Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

Pourquoi Manu a t-il "oublié" sa promesse ?

Aller en bas

Pourquoi Manu a t-il "oublié"  sa promesse ?  Empty Pourquoi Manu a t-il "oublié" sa promesse ?

Message par Diviciac Ven 27 Mai - 11:41

C'était promis juré : comme Sarko en 2007 et  Hollande en 2012,  Manu le réformateur allait introduire "une part de proportionnelle à l'Assemblée" 
 
Eh ben à la proportionnelle intégrale (comme dans de nombreuses démocraties et au parlement européen ) ,  si on en croit les sondages,  la Nupes aurait de bonnes chances d'être le groupe principal de l'Assemblée mais grâce au charcutage de Darmanin et à "l'oubli" de cette promesse, il n'en sera probablement rien . Alors que 


" Dans un sondage Ifop publié le soir du second tour de la présidentielle pour TF1, LCI, Paris Match et Sud Radio, les électeurs issus d'un échantillon de 4827 personnes inscrites sur les listes électorales ont ainsi indiqué à 68% qu'elles souhaitaient qu'à l'issue des prochaines élections législatives "les oppositions représentent la majorité des députés à l'Assemblée nationale et imposent une cohabitation à Emmanuel Macron". 32% "seulement" souhaitaient donc qu'"Emmanuel Macron bénéficie d'une majorité de députés à l'Assemblée nationale". 


Voilà comment, dans une "démocratie" boiteuse, un courant qui ne représente que  25%  ou 32 % du peuple (soit nettement moins que Poutine ou Erdogan) peut truster tous les pouvoirs. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 38126
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum