Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €
Le deal à ne pas rater :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

Damien Abad accusé de viols

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

euréka Damien Abad accusé de viols

Message par Tiote valisse Mar 24 Mai - 16:59

Témoignage de Muriel, ancienne aide-soignante de Damien Abad...
Damien Abad accusé de viols Abad_r10
Damien Abad accusé de viols Abad_r11


Damien Abad accusé de viols Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4810
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 86
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Horiel Mar 24 Mai - 17:41

Je n'ai aucune sympathie pour Damien Abad et je doute fortement de sa sincérité quant à ce nouveau gouvernement.
Mais lorsqu'un gars est poussé à reconnaître publiquement sa dépendance à sa (ou ses) partenaire, je trouve que l'affaire tient plus de l'humiliation et du règlement de compte que d'autre chose.

Et Jacob, cette pourriture sur pattes, qui vient sous-entendre que son ex pote serait coupable simplement parce-qu'il a tourné casaque, alors là, on touche le fond.
C'est à la justice de trancher, alors, elle vient, cette plainte ?
Horiel
Horiel

Messages : 2829
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Tiote valisse Mar 24 Mai - 17:44



Damien Abad accusé de viols Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4810
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 86
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Antichrist Mar 24 Mai - 22:30

les circonstances de ces "viols" sont quand memes surprenantes pour le moins...
quest ce quon ferait pas pour du buzz...

bientot on accusera un aveugle de regard salace...surtout si il devient ministre
Antichrist
Antichrist

Messages : 2833
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par N'Magicfly Mer 25 Mai - 10:06

Lisez bien, surtout le paragraphe 2. 
Au delà du pb du handicape d'Abad et des 2 non-lieux prononcés par la justice, je ne sais pourquoi, j'ai comme l'impression d'un coup monté par la bande à méchancon: NE SOYONS PAS DUPES!



Accusations de viols contre Damien Abad : quatre questions sur l'Observatoire des violences sexuelles qui a contribué à révéler l'affaire




L’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, saisi par une des deux femmes qui accusent le ministre des Solidarités du gouvernement d'Elisabeth Borne, avait transmis son témoignage à LR et LREM.






L'affaire éclipse l'entrée en fonction du nouveau gouvernement. Damien Abad, transfuge des Républicains et nouveau ministre des Solidarités, est accusé de viols par deux femmes. C'est un article de Mediapart (réservé aux abonnés) qui a porté ces témoignages à la connaissance du grand public, le 21 mai. Mais il découle du signalement adressé par une des deux femmes à l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, qui l'a transmis à des responsables de LR et de LREM.
Cette révélation met en lumière cette association, qui n'avait encore jamais contribué à faire émerger des témoignages mais a pris position contre de nombreuses autres nominations ou investitures. Elle organise une manifestation contre ce qu'elle qualifie de "gouvernement de la honte", mardi 24 mai, à 18 heures, à Paris. Franceinfo vous explique comment elle fonctionne.


1 En quoi consiste l'Observatoire ? 

Il ne s'agit pas d'un organisme officiel, mais d'une association créée en février 2022. Selon [url=https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-recherche/?disjunctive.source&sort=cronosort&q=l%E2%80%99Observatoire des violences sexistes et sexuelles en]ses statuts[/url], elle se donne pour objet de "soutenir et faciliter les actions visant à promouvoir la place des femmes dans la vie publique et lutter contre les violences sexistes et sexuelles". Son nom est complété du mot-clé #MeTooPolitique. Sa création avait pour but "d'inscrire dans la durée" ce mouvement, né d'une tribune publiée dans Le Monde en novembre 2021, explique une de ses cofondatrices, Mathilde Viot, à Ouest-France. Dans ce texte, 285 femmes engagées en politique appelaient le "monde politique" à "assumer ses responsabilités et écarter les auteurs de violences sexuelles et sexistes de ses rangs".
Pour l'Observatoire, les personnalités accusées de ce type de faits ne devraient pas pouvoir accéder aux responsabilités publiques, même si elles n'ont pas été condamnées. "Dans une entreprise, on peut être mis à pied avec ou sans solde le temps de l'enquête. Ça devrait être la même chose en politique", plaidait Mathilde Viot dans une interview à l'AFP. En février, dans un questionnaire, l'association demandait aux candidats à la présidentielle de s'engager à appliquer ce principe dans leurs futures nominations de ministres et investitures aux législatives. Depuis, son activité a consisté principalement à dénoncer les candidatures de plusieurs hommes briguant un mandat après avoir été mis en cause publiquement et, parfois, condamnés.
L'Observatoire a également reçu plusieurs témoignages mettant en cause des responsables politiques, de femmes s'étant "spontanément tournées" vers l'association en l'absence de "structure dédiée au recueil des paroles en politique", affirme Fiona Texeire, une autre de ses cofondatrices, à Ouest-France. Un rôle qui n'est pas sa "vocation première", ajoute Mathilde Viot dans l'article du quotidien régional. Les militantes plaident pour qu'une structure étatique remplisse cette mission, suggérant de la confier à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, instance indépendante qui contrôle notamment les déclarations d'intérêts des ministres et des élus. "Nous sommes une association, bénévole, sans moyens. On ne fait peut-être pas tout parfaitement, mais pendant ce temps-là, l'Etat ne fait rien", ont-elles écrit dans une série de messages mardi sur Twitter.


2 Qui sont ses fondatrices ? 

L'Observatoire a été cofondé par cinq femmes, dont quatre sont engagées en politique, toutes à gauche. La plus connue est Alice Coffin, militante féministe et LGBT et élue EELV au Conseil de Paris, où elle s'était mobilisée pour la démission de Christophe Girard en 2020.
Madeline Da Silva, membre du collectif féministe #NousToutes, est adjointe du maire socialiste des Lilas (Seine-Saint-Denis). Mathilde Viot, qui travaille pour les députés LFI Danièle Obono et François Ruffin, avait cofondé en 2016 une association pour dénoncer le sexisme à l'Assemblée et au Sénat, Chair collaboratrice. Elle aussi collaboratrice d'élus, Fiona Texeire a notamment exercé au Sénat et au cabinet de l'ex-Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve. Elle coanime un podcast féministe avec la cinquième membre du groupe, la journaliste Hélène Goutany.
Avant de créer cette association, elles avaient coécrit la tribune publiée en novembre 2021. Mardi, sur Twitter, elles se sont défendues d'être "une officine d'extrême gauche", jugeant "logique" que le sujet soit porté par des femmes elles-mêmes investies en politique.
 

[size=31]3 [/size]Quel est son rôle dans l'affaire Abad ?

C'est cette association qui a reçu par courrier le témoignage de la deuxième femme qui accuse Damien Abad, le 13 mai, selon Mediapart (la première avait porté plainte en 2012 puis 2017). Elle affirme avoir retrouvé le ministre dans un bar, en 2010, et avoir subi un "black out" après une unique coupe de champagne. Elle explique s'être réveillée le lendemain matin dans une chambre d'hôtel, au côté de Damien Abad et "en sous-vêtements", alors qu'elle lui avait expliqué ne pas vouloir "sortir avec lui".
L'Observatoire dit avoir transmis ce courrier à plusieurs responsables de LR, le parti de Damien Abad, et LREM, qu'il s'apprêtait à rejoindre, le 16 mai, puis à nouveau le 19 mai, date à laquelle l'ancien patron des députés LR a annoncé quitter son parti, avant d'être nommé au gouvernement le lendemain.
Franceinfo a pu consulter le second mail envoyé aux responsables de Renaissance, le nouveau nom de LREM. "Nous avons reçu il y a quelques jours le courrier joint, qui fait mention d'accusations de viols contre Damien Abad, face auquel votre mouvement a décidé de ne pas présenter de candidat et que vous semblez ainsi adouber", écrit l'Observatoire (le gouvernement n'avait pas encore été nommé). "La gravité des faits qui y sont mentionnés rend impératif qu'il soit porté à votre connaissance."
Le destinataire qui a transmis ce mail à franceinfo assure ne pas avoir retrouvé de trace du premier message que l'Observatoire dit avoir envoyé le 16 mai. Plusieurs destinataires ont déclaré n'avoir reçu aucun des deux messages, ou les avoir découverts après la nomination de Damien Abad au gouvernement. "On a essayé de les joindre par tous les moyens", via les adresses e-mail disponibles publiquement, a justifié Mathilde Viot dans une interview à Libération (réservé aux abonnés), mardi. "Notre objectif n'était pas de les piéger en leur faisant louper notre message. Notre objectif était que Damien Abad ne soit pas ministre."
L'Observatoire assure avoir également transmis le signalement, le 20 mai, au parquet de Paris, qui a confirmé l'avoir reçu. Le témoignage était encore en cours d'examen mardi matin.


4 De quelles autres affaires l'Observatoire s'est-il saisi ?

Si Fiona Texeire affirme à Ouest-France que l'association a reçu d'autres témoignages, "de gravités (...) et de temporalités différentes", c'est la première fois qu'elle contribue à la révélation d'accusations.
Sur Twitter, l'Observatoire a pris position contre plusieurs candidatures aux législatives, dont celle d'Eric Zemmour, le fondateur de Reconquête !, accusé de violences sexuelles par huit femmes. Mais aussi contre la possible investiture par LREM de plusieurs députés sortants ou personnalités accusés ou condamnés. Parmi eux, Jérôme Peyrat, investi par LREM en Gironde et condamné pour des violences contre son ex-compagne, qui s'est finalement retiré le 18 mai. Un seul des candidats pointés du doigt a été investi par le parti : Yves Blein, député sortant du Rhône, visé par une enquête préliminaire pour harcèlement sexuel et qui rejette cette accusation.
Les militantes protestent aussi contre la nomination au gouvernement de Stanislas Guerini et les reconductions de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti. C'est contre ce casting qu'elles avaient appelé à manifester mardi, avant que l'affaire Damien Abad n'éclate. Elles reprochent à Stanislas Guerini son soutien à Jérôme Peyrat, avant qu'il ne lui demande finalement de se retirer. Quant à Gérald Darmanin, sa nomination est critiquée en raison des accusations de viol portées contre le ministre, au sujet desquelles le parquet a requis un non-lieu. L'arrivée d'Eric Dupond-Moretti au ministère de la Justice en 2020 avait été contestée par des organisations et des militantes féministes, dont une des fondatrices de l'Observatoire, en raison de déclarations passées.
Lundi, l'association a également interpellé La France insoumise sur Twitter au sujet d'un article publié par le magazine Causette en 2018. Deux militantes du parti y accusent un homme, aujourd'hui député, d'agressions sexuelles. "Est-ce que ce député mis en cause pour agression sexuelle a été réinvesti ?" interroge le message de l'Observatoire (tous les hommes députés sortants du parti se représentent, à l'exception de Jean-Luc Mélenchon). Interrogée par Le Parisien, Mathilde Viot a justifié le fait que l'Observatoire ne se soit pas positionné au sujet de l'ex-candidat LFI Taha Bouhafs par une question de timing : "Lorsque Taha Bouhafs se retire, Mediapart n'a pas encore sorti son article révélant ces accusations. S'il était resté candidat, nous l'aurions dénoncé avec autant de force."
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 4376
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Sapeur Lipopète Mer 25 Mai - 10:36

Il me semble que cette affaire va trop loin et que la presse se substitue à la justice. Par contre, Macron ne pouvait pas ne pas être au courant qu'il y ait eu un recours en justice. Qu'il n'en ait pas informé la mère Borne est étonnant, à moins qu'il ait exigé qu'Abad fasse partie de son gouvernement.
Quelle humiliation pour lui si il est innocent !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3528
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Horiel Mer 25 Mai - 10:38

N'Magicfly a écrit:(...) Interrogée par Le Parisien, Mathilde Viot a justifié le fait que l'Observatoire ne se soit pas positionné au sujet de l'ex-candidat LFI Taha Bouhafs par une question de timing : "Lorsque Taha Bouhafs se retire, Mediapart n'a pas encore sorti son article révélant ces accusations. S'il était resté candidat, nous l'aurions dénoncé avec autant de force."


Ouais ouais ouais...
J'ai écouté Alice Coffin il y a 2-3 jours, sa virulence patine et la gêne s'installe dès qu'il s'agit d'extrême-gauche.
Horiel
Horiel

Messages : 2829
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Francelibre Mer 25 Mai - 11:03

Si cet homme est innocent ,chose probable, cela démontrera une fois encore les bassesses du monde médiatique et politique .
Ceci dit, souvent ,chez ce type d'andicapés les pulsions sexuelles sont développées ,surtout de façons verbales.....mais l'indélicatesse de toutes façons n'est pas le viol...
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par N'Magicfly Mer 25 Mai - 11:54

Sapeur Lipopète a écrit:Il me semble que cette affaire va trop loin et que la presse se substitue à la justice. Par contre, Macron ne pouvait pas ne pas être au courant qu'il y ait eu un recours en justice. Qu'il n'en ait pas informé la mère Borne est étonnant, à moins qu'il ait exigé qu'Abad fasse partie de son gouvernement.
Quelle humiliation pour lui si il est innocent !
Je suis d'accord. Ces histoires de violes étalés dans les médias renchérit dans les réseaux sociaux et exploités par les politiques sont à vomir. On est en train de faire du peuple un glaive de justice partisan et haineux; c'est la nouvelle inquisition. Bientôt on les promènera dans une charrette vers une place de Grève avec la foule convoquée leur lançant des pierres.



Oui, il serait étonnant que Macron n'ait pas été au courant; est-ce un coup politique? C'est possible, regardons aujourd'hui, je trouve que bcp de monde s'interrogent et commencent à montrer du doigt ma gauche mélanchoniste. L'avenir proche nous le dira.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 4376
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Diviciac Mer 25 Mai - 12:01

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Il me semble que cette affaire va trop loin et que la presse se substitue à la justice. Par contre, Macron ne pouvait pas ne pas être au courant qu'il y ait eu un recours en justice. Qu'il n'en ait pas informé la mère Borne est étonnant, à moins qu'il ait exigé qu'Abad fasse partie de son gouvernement.
Quelle humiliation pour lui si il est innocent !
Je suis d'accord. Ces histoires de violes étalés dans les médias renchérit dans les réseaux sociaux et exploités par les politiques sont à vomir. On est en train de faire du peuple un glaive de justice partisan et haineux; c'est la nouvelle inquisition. Bientôt on les promènera dans une charrette vers une place de Grève avec la foule convoquée leur lançant des pierres.



Oui, il serait étonnant que Macron n'ait pas été au courant; est-ce un coup politique? C'est possible, regardons aujourd'hui, je trouve que bcp de monde s'interrogent et commencent à montrer du doigt ma gauche mélanchoniste. L'avenir proche nous le dira.



Félicitations pour votre conversion au parti de la justice sociale . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Sapeur Lipopète Mer 25 Mai - 12:22

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Il me semble que cette affaire va trop loin et que la presse se substitue à la justice. Par contre, Macron ne pouvait pas ne pas être au courant qu'il y ait eu un recours en justice. Qu'il n'en ait pas informé la mère Borne est étonnant, à moins qu'il ait exigé qu'Abad fasse partie de son gouvernement.
Quelle humiliation pour lui si il est innocent !
Je suis d'accord. Ces histoires de violes étalés dans les médias renchérit dans les réseaux sociaux et exploités par les politiques sont à vomir. On est en train de faire du peuple un glaive de justice partisan et haineux; c'est la nouvelle inquisition. Bientôt on les promènera dans une charrette vers une place de Grève avec la foule convoquée leur lançant des pierres.



Oui, il serait étonnant que Macron n'ait pas été au courant; est-ce un coup politique? C'est possible, regardons aujourd'hui, je trouve que bcp de monde s'interrogent et commencent à montrer du doigt ma gauche mélanchoniste. L'avenir proche nous le dira.

Et pan ! dans le trou badour... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3528
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Diviciac Mer 25 Mai - 13:07

Sapeur Lipopète a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je suis d'accord. Ces histoires de violes étalés dans les médias renchérit dans les réseaux sociaux et exploités par les politiques sont à vomir. On est en train de faire du peuple un glaive de justice partisan et haineux; c'est la nouvelle inquisition. Bientôt on les promènera dans une charrette vers une place de Grève avec la foule convoquée leur lançant des pierres.



Oui, il serait étonnant que Macron n'ait pas été au courant; est-ce un coup politique? C'est possible, regardons aujourd'hui, je trouve que bcp de monde s'interrogent et commencent à montrer du doigt ma gauche mélanchoniste. L'avenir proche nous le dira.

Et pan ! dans le trou badour... .



Les violes à voile et à vapeur ce sont les plus terribles . Surtout celles de gambe .
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Nestor Mer 25 Mai - 13:13

Que cet homme ait des pulsions sexuelles je veux bien l'admettre 
(il n'est sans doute pas le seul ) mais j'aimerais qu'on m'explique comment , compte tenu de son sérieux handicap , il a pu violer ces femmes . Il leur suffisait de refuser et de claquer la porte .
On doit terriblement lui en vouloir à cet homme puisque voilà qu'aujourd'hui il serait plus ou moins impliqué dans une affaire de tentative de meurtre .
Quant à Médiapart il confirme de jour en jour son statut de fouille merde .. à gerber .
Nestor
Nestor

Messages : 800
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Francelibre Mer 25 Mai - 13:26

Médiapart = Mélanchon
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par N'Magicfly Mer 25 Mai - 13:53

Sapeur Lipopète a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je suis d'accord. Ces histoires de violes étalés dans les médias renchérit dans les réseaux sociaux et exploités par les politiques sont à vomir. On est en train de faire du peuple un glaive de justice partisan et haineux; c'est la nouvelle inquisition. Bientôt on les promènera dans une charrette vers une place de Grève avec la foule convoquée leur lançant des pierres.



Oui, il serait étonnant que Macron n'ait pas été au courant; est-ce un coup politique? C'est possible, regardons aujourd'hui, je trouve que bcp de monde s'interrogent et commencent à montrer du doigt ma gauche mélanchoniste. L'avenir proche nous le dira.

Et pan ! dans le trou badour... .
Pffff Trou duq; d'accord c'est moins bien, mais ça fait aussi de la musique Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 4376
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par totau Mer 25 Mai - 14:00

un violeur qui ne peut pas déboutonner son pantalon seul 

plainel ferait bien de contrôler avant de publier
totau
totau

Messages : 202
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 70
Localisation : tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Francelibre Mer 25 Mai - 14:20

un violeur qui ne peut pas déboutonner son pantalon seul 


yes , mais parfois on a des fermetures éclair ;en fait des ouvertures éclair...et la cage à oiseaux ouverte, à la vitesse grand V, le reste , par effet ressort, peut s'éjecter automatiquement,surtout avec les 2 boosters à l'arrière,un 24 et un 32 mm....bien sur ensuite , il faut être équipé d'une tête chercheuse, pour toucher son objectif.......
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Forcheville Mer 25 Mai - 14:59

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Il me semble que cette affaire va trop loin et que la presse se substitue à la justice. Par contre, Macron ne pouvait pas ne pas être au courant qu'il y ait eu un recours en justice. Qu'il n'en ait pas informé la mère Borne est étonnant, à moins qu'il ait exigé qu'Abad fasse partie de son gouvernement.
Quelle humiliation pour lui si il est innocent !
Je suis d'accord. Ces histoires de violes étalés dans les médias renchérit dans les réseaux sociaux et exploités par les politiques sont à vomir. On est en train de faire du peuple un glaive de justice partisan et haineux; c'est la nouvelle inquisition. Bientôt on les promènera dans une charrette vers une place de Grève avec la foule convoquée leur lançant des pierres.



Oui, il serait étonnant que Macron n'ait pas été au courant; est-ce un coup politique? C'est possible, regardons aujourd'hui, je trouve que bcp de monde s'interrogent et commencent à montrer du doigt ma gauche mélanchoniste. L'avenir proche nous le dira.
Sapeur Lipopète a écrit:Il me semble que cette affaire va trop loin et que la presse se substitue à la justice. Par contre, Macron ne pouvait pas ne pas être au courant qu'il y ait eu un recours en justice. Qu'il n'en ait pas informé la mère Borne est étonna, à moins qu'il ait exigé qu'Abad fasse partie de son gouvernement.
Quelle humiliation pour lui si il est innocent !
Je suis d'accord. Ces histoires de violes étalés dans les médias renchérit dans les réseaux sociaux et exploités par les politiques sont à vomir. On est en train de faire du peuple un glaive de justice partisan et haineux; c'est la nouvelle inquisition. Bientôt on les promènera dans une charrette vers une place de Grève avec la foule convoquée leur lançant des pierres.



Oui, il serait étonnant que Macron n'ait pas été au courant; est-ce un coup politique? C'est possible, regardons aujourd'hui, je trouve que bcp de monde s'interrogent et commencent à montrer du doigt ma gauche mélanchoniste. L'avenir proche nous le dira.
Personnellement j’aime beaucoup le son des violes, le soir au fond des bois, soit qu’il chante les pleurs de la biche aux abois ou l’adieu du chasseur que l’écho faible accueille et que le vent du nord porte de feuilles en feuilles


 Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Messages : 1624
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Tiote valisse Mer 25 Mai - 15:01

Dernière minute:

Vincent Vantighem, Grand Reporter à BFMTV, communique ...

Le parquet de Paris indique qu’il ne donne pas suite au signalement de l’Observatoire des violences sexuelles et sexistes visant Damien Abad.
Tout simplement parce que le signalement ne faisait pas état de l’identité de la jeune femme qui a dénoncé les faits. Des lors, impossible de la convoquer pour l’entendre, vérifier ses dires et voir si le parquet de Paris est bien compétent pour enquêter.

Pour mémoire, dans le dossier Abad, il y a :

- le cas de Margaux. Plainte classée sans suite en 2012 pour carence de la plaignante puis en 2017 pour infraction insuffisamment caractérisée.

- le cas de Chloé*. Signalement de l’Observatoire sans son identité.


Damien Abad accusé de viols Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4810
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 86
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Diviciac Mer 25 Mai - 15:07

Tiote valisse a écrit:Dernière minute:

Vincent Vantighem, Grand Reporter à BFMTV, communique ...

Le parquet de Paris indique qu’il ne donne pas suite au signalement de l’Observatoire des violences sexuelles et sexistes visant Damien Abad.
Tout simplement parce que le signalement ne faisait pas état de l’identité de la jeune femme qui a dénoncé les faits. Des lors, impossible de la convoquer pour l’entendre, vérifier ses dires et voir si le parquet de Paris est bien compétent pour enquêter.

Pour mémoire, dans le dossier Abad, il y a :

- le cas de Margaux. Plainte classée sans suite en 2012 pour carence de la plaignante puis en 2017 pour infraction insuffisamment caractérisée.

- le cas de Chloé*. Signalement de l’Observatoire sans son identité.
  

Je ne peux absolument pas me prononcer sur ces soupçons mais j'ai la vague impression que si Abad  était resté chez LR ton empressement à le défendre aurait été plus tiède . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Fontsestian Mer 25 Mai - 15:14

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Il me semble que cette affaire va trop loin et que la presse se substitue à la justice. Par contre, Macron ne pouvait pas ne pas être au courant qu'il y ait eu un recours en justice. Qu'il n'en ait pas informé la mère Borne est étonnant, à moins qu'il ait exigé qu'Abad fasse partie de son gouvernement.
Quelle humiliation pour lui si il est innocent !
Je suis d'accord. Ces histoires de violes étalés dans les médias renchérit dans les réseaux sociaux et exploités par les politiques sont à vomir. On est en train de faire du peuple un glaive de justice partisan et haineux; c'est la nouvelle inquisition. Bientôt on les promènera dans une charrette vers une place de Grève avec la foule convoquée leur lançant des pierres.



Oui, il serait étonnant que Macron n'ait pas été au courant; est-ce un coup politique? C'est possible, regardons aujourd'hui, je trouve que bcp de monde s'interrogent et commencent à montrer du doigt ma gauche mélanchoniste. L'avenir proche nous le dira.
Abad violeur? Possible, mais ce sera à la Justice de nous le dire. Par contre chez LFI il ne manque pas de gens assez cyniques pour exploiter cette affaire et quand j'écris exploiter c'est en toute conscience. En effet le pseudo observatoire s'est bien gardé d'informer les medias de ses supposées révélations avant la désignation d'Abad. Il fallait qu'il soit ministre pour que le scandale prenne toute son ampleur et puisse être pleinement utilisé en vue des législatives. Méluche rêve de Matignon et fait flèche de tout bois y compris en salissant un homme qui est peut être innocent et en manipulant une femme qui est peut être victime.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 7599
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 76
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Diviciac Mer 25 Mai - 15:29

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je suis d'accord. Ces histoires de violes étalés dans les médias renchérit dans les réseaux sociaux et exploités par les politiques sont à vomir. On est en train de faire du peuple un glaive de justice partisan et haineux; c'est la nouvelle inquisition. Bientôt on les promènera dans une charrette vers une place de Grève avec la foule convoquée leur lançant des pierres.



Oui, il serait étonnant que Macron n'ait pas été au courant; est-ce un coup politique? C'est possible, regardons aujourd'hui, je trouve que bcp de monde s'interrogent et commencent à montrer du doigt ma gauche mélanchoniste. L'avenir proche nous le dira.
Abad violeur? Possible, mais ce sera à la Justice de nous le dire. Par contre chez LFI il ne manque pas de gens assez cyniques pour exploiter cette affaire et quand j'écris exploiter c'est en toute conscience. En effet le pseudo observatoire s'est bien gardé d'informer les medias de ses supposées révélations avant la désignation d'Abad. Il fallait qu'il soit ministre pour que le scandale prenne toute son ampleur et puisse être pleinement utilisé en vue des législatives. Méluche rêve de Matignon et fait flèche de tout bois y compris en salissant un homme qui est peut être innocent et en manipulant une femme qui est peut être victime.
 
Comme le chantait Brel "Et que si c'est pas sûr c'est quand même peut-être " 


Et puis il ne faut pas dramatiser non plus avec des " lynchages" des "mises à mort" et des "piloris " jusqu'alors Abad n'était pas ministre et il vivait quand même .  On dit que c'est justement la médiatisation d'Abad qui a poussé la plaignante à se manifester : elle n'aurait pas supporté de le voir tant à la télé après ce qu'il lui aurait fait .  
On n'en sait rien mais vous supporteriez,  vous, qu'un homme qui vous a violé se pavane à la télé en toute impunité ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Tiote valisse Mer 25 Mai - 15:34

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:Dernière minute:

Vincent Vantighem, Grand Reporter à BFMTV, communique ...

Le parquet de Paris indique qu’il ne donne pas suite au signalement de l’Observatoire des violences sexuelles et sexistes visant Damien Abad.
Tout simplement parce que le signalement ne faisait pas état de l’identité de la jeune femme qui a dénoncé les faits. Des lors, impossible de la convoquer pour l’entendre, vérifier ses dires et voir si le parquet de Paris est bien compétent pour enquêter.

Pour mémoire, dans le dossier Abad, il y a :

- le cas de Margaux. Plainte classée sans suite en 2012 pour carence de la plaignante puis en 2017 pour infraction insuffisamment caractérisée.

- le cas de Chloé*. Signalement de l’Observatoire sans son identité.
  

Je ne peux absolument pas me prononcer sur ces soupçons mais j'ai la vague impression que si Abad  était resté chez LR ton empressement à le défendre aurait été plus tiède . 
Je crois surtout que s'il était resté chez les LR, il n'y aurait pas eu d'«affaire Abad » et je n'aurais donc pas eu à le défendre !


Damien Abad accusé de viols Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4810
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 86
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Horiel Mer 25 Mai - 17:06

Tiote valisse a écrit:Je crois surtout que s'il était resté chez les LR, il n'y aurait pas eu d'«affaire Abad » et je n'aurais donc pas eu à le défendre !


Toutafé, Tiote...

Cela dit, la jeune femme qui dénonce un agresseur doit s'adresser à la police pour porter plainte.
Parce-que de l'aveu même de cet "Observatouâre", personne n'y a de qualification pour recueillir la parole de femmes violées ou maltraitées. Moi, ça me fait lever un sourcil.

Si la plaignante se contente d'aller parler à une association politique, elle salit volontairement la réputation et l'honneur de Damien Abad. Ca pue un peu le téléguidage, cette affaire qui déboule à la nommination du ministre. Et dans ce cas, Damien Abad ne peut-il pas porter plainte pour diffamation ?
Parce-qu'enfin, il est question de viols et d'agression sexuelle, pas de geste déplacé, de propos dégueulasses ou du manque total d'éducation d'un abruti mal torchée par sa crétine de mère, on parle de choses graves.
Horiel
Horiel

Messages : 2829
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par N'Magicfly Mer 25 Mai - 17:58

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Abad violeur? Possible, mais ce sera à la Justice de nous le dire. Par contre chez LFI il ne manque pas de gens assez cyniques pour exploiter cette affaire et quand j'écris exploiter c'est en toute conscience. En effet le pseudo observatoire s'est bien gardé d'informer les medias de ses supposées révélations avant la désignation d'Abad. Il fallait qu'il soit ministre pour que le scandale prenne toute son ampleur et puisse être pleinement utilisé en vue des législatives. Méluche rêve de Matignon et fait flèche de tout bois y compris en salissant un homme qui est peut être innocent et en manipulant une femme qui est peut être victime.
 
Comme le chantait Brel "Et que si c'est pas sûr c'est quand même peut-être " 


Et puis il ne faut pas dramatiser non plus avec des " lynchages" des "mises à mort" et des "piloris " jusqu'alors Abad n'était pas ministre et il vivait quand même .  On dit que c'est justement la médiatisation d'Abad qui a poussé la plaignante à se manifester : elle n'aurait pas supporté de le voir tant à la télé après ce qu'il lui aurait fait .  
On n'en sait rien mais vous supporteriez,  vous, qu'un homme qui vous a violé se pavane à la télé en toute impunité ?
si Abad était chez LFI ton empressement à le soupçonner aurait été plus tiède ... même que tu n'en aurais pas parlé  Very Happy  
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 4376
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Damien Abad accusé de viols

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum