Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à 199,99
199.99 € 499.99 €
Voir le deal

Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Lun 23 Mai - 12:46

C'est signé Jean-Marc Proust et c'est sur Slate. 

Ce qui se cache derrière la déferlante raciste envers Pap Ndiaye






Sitôt nommé ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye a reçu une salve de réactions négatives, toutes plus minables les unes que les autres. Une déferlante raciste qui devrait tous nous rendre honteux. Je ne les citerai pas ici: ces messages n'en valent pas la peine; j'espère que le ministre ne les a pas lus.
Passons rapidement sur les quelques gribouillis renvoyant le ministre à sa situation de valet de la «macronie» (comme d'autres avant lui). Être nommé par Emmanuel Macron suffit à le priver de son libre arbitre. À l'inverse, qui se vantera d'avoir refusé un poste verra ce courage salué. C'est ridicule, mais c'est ainsi. Écrivons-le donc nettement: le poste lui a été proposé et il l'a accepté. Pap Ndiaye est capable de choisir, de décider.

Renvoyé à l'«idéologie woke»

Intéressons-nous à ce que disent les autres messages, ceux qui voient dans cette nomination l'irruption de l'idéologie woke à l'Éducation nationale, mettant fin à une «ligne républicaine», la fin de l'école «de nos ancêtres» –Ah! le bon vieux temps de la règle de fer qui frappait les doigts joints!–, et qui craignent les «propos anti-blancs» du ministre, coupable de s'être rendu à une réunion en non-mixité.
Une vision d'horreur se dessine: «Avant, les enfants se levaient lorsque le directeur rentrait dans la classe. Avec Pap Ndiaye, ils devront mettre un genou à terre et s'excuser d'être blancs» –non, je ne citerai pas l'auteur de ces propos abjects.
Racisme? L'on objectera qu'il n'en est rien et que les idées seules sont visées, pas l'homme. L'argument ne tient pas une seconde. Qui croira que l'on s'improvise spécialiste des travaux de Pap Ndiaye en quelques minutes? C'est aussi crédible qu'un quarteron d'infectiologues de plateau ou d'experts militaires pontifiant au gré de l'actualité, étalant sans vergogne leur ignorance bardée de certitudes.
Les travaux universitaires de Pap Ndiaye ont bon dos. Que valaient-ils d'ailleurs face à deux extraits vidéo et quelques rumeurs, qui ont suffi à enclencher une déferlante de racisme qu'on ose à peine qualifier d'inattendue?

Un racisme tortueux et pervers…

Il importe pourtant de préciser de quel racisme il s'agit. Il me semble que Pap Ndiaye n'a pas été victime de racisme parce qu'il est noir. Il y a déjà eu des ministres à la peau noire au gouvernement, sans que cela fasse débat. Ils ont eu droit à la gloire, à l'anonymat ou à l'indifférence, à la réussite ou à l'échec. Comme tout le monde.
Il me semble aussi que Pap Ndiaye n'a pas été victime de racisme pour ses idées, parce qu'il a écrit Les Noirs américains – En marche pour l'égalité ou La Condition noire – Essai sur une minorité française. Je suis intimement persuadé que ses détracteurs n'ont jamais feuilleté ne serait-ce que l'un de ces ouvrages.
Pap Ndiaye pense, et se pense, et nous pense. Et cette pensée, avant même d'être lue, est perçue comme menaçante.
Non, le racisme qui frappe Pap Ndiaye est plus pervers, plus inattendu peut-être, qu'un simple rejet d'une couleur de peau ou d'une pensée «noire». Le ministre de l'Éducation nationale a subi des attaques racistes parce qu'il est noir et (ET) qu'il a écrit des livres sur la condition noire. C'est la conjonction de ces deux faits, cette rencontre entre un corps et une pensée, qui est insupportable aux yeux de beaucoup.
Ah! s'il était resté à sa place, celle de l'universitaire discret! S'il avait daigné s'intéresser au théâtre de Marivaux, à la reproduction des crustacés, à l'agriculture biologique chez les Indiens Guaranis ou au déséquilibre des anneaux de Saturne, sur les plateaux télé et les réseaux sociaux, on aurait rapidement loué son érudition et c'en serait resté là.
Mais qu'il ait osé s'interroger sur le racisme, la condition noire, qu'il ait choisi d'étudier le caractère historique et social de sa couleur de peau, voilà qui est insupportable. Pap Ndiaye pense, et se pense, et nous pense. Et cette pensée, avant même d'être lue, est perçue comme menaçante.
Bien qu'épidermique, ce racisme est filandreux. Il suit en nous des chemins tortueux. Il montre que nous –j'utilise avec précaution ce «nous» collectif– considérons qu'il y a des sujets qui devraient être réservés à certaines personnes et pas à d'autres. En l'occurrence, un Noir ne devrait pas s'interroger sur sa propre condition. Un Blanc le ferait (mieux?) à sa place. Tragique assignation à résidence intellectuelle!

Pap Ndiaye a été un élève puis un étudiant brillant. Hors normes. Il a passé et réussi les concours les plus sélectifs. Il a enseigné dans des institutions prestigieuses. Il a écrit et soutenu une thèse. Il a publié. Il a débattu, argumenté, écouté, réfléchi. C'est un universitaire, un intellectuel comme la France en produit régulièrement.
Gageons que la quasi-totalité des critiques émanent de personnes qui n'ont pas lu ses travaux. Et qui voudraient simplement que ces derniers n'existent pas. Voilà, il serait bon que Pap Ndiaye n'ait rien dit ni écrit. On le voudrait en intellectuel muet.

L'altérité bouscule nos intimités

En écrivant ces mots, les images de Christiane Taubira représentée en guenon me reviennent en mémoire. Elle aussi a subi ce racisme, de manière paroxystique et haineuse. Là encore, des idées qui dérangeaient étaient portées par une personne à la peau noire. Aujourd'hui, il est impossible de savoir si la réforme du mariage pour tous serait passée tranquillement si elle avait été portée par un homme blanc. Mais on peut se poser la question, en son for intérieur.
J'ai parfois pensé que la personnalité de Christiane Taubira, cassante, clivante, avait une part de responsabilité dans la force du refus que suscitait un texte de loi au fond plutôt anodin. Mais l'honnêteté m'oblige à reconnaître que la politique est en soi clivante. Les ministres font souvent preuve de morgue, méprisent leurs adversaires, et la couleur de peau n'y est pour rien. Inconsciemment, peut-être notre «nous» collectif refusait-il à une femme noire la légitimité de porter ce sujet. Elle aurait dû rester à sa place. Gérer tranquillement le ministère et non pas porter un projet touchant à l'intimité de la société.
Car le mariage pour tous hier ou le racisme aujourd'hui creusent au plus profond de nos intimités des questionnements complexes, remettent en cause des certitudes, induisent des changements profonds. Face à nos conservatismes se dressent à la fois l'ennemi intérieur du changement et l'ennemi extérieur de l'altérité. La remise en cause a un visage et il est d'autant plus inconfortable qu'il incarne cette remise en cause.
Nous sommes en 2022 et un grand intellectuel est ministre de l'Éducation nationale. Il s'appelle Pap Ndiaye et il est noir. Pour notre confort, il faudrait qu'il augmente les salaires des profs et, surtout, qu'il ne pense plus et qu'il se taise. Il n'en sera rien et c'est heureux: gageons qu'il continuera de penser, d'écrire et de nourrir le débat. Peut-être même qu'il n'oubliera pas d'augmenter les profs.

Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Francelibre Lun 23 Mai - 13:23

Pascal Proust connait la musique........alors qu'il reste dans son Conservatoire.
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Lun 23 Mai - 15:26

Francelibre a écrit:Pascal Proust connait la musique........alors qu'il reste dans son Conservatoire.
  
J'aime bien son analyse que je trouve assez de circonstance : le racisme c'est ce qui permet à un Nestor  qui le traite de cachou de se croire humainement supérieur à un intellectuel bardé de diplômes.  
N'Diaye est métis, sa mère qui l'a élevé est beauceronne, il est né  à Anthony dans la proche banlieue parisienne, diplôme de Normale Sup , maître de conf à l'Ecole des hautes étude sociales, marié à une intellectuelle blanche, on ne sait même pas si  il a un jour foutu le pied dans le pays d'origine de son père qui a servi dans la légion française, ses grands parents noirs ont voté pour la constitution française de 1958. 
 Plus "intégré",  c'est pas possible et tout ce que voit le clampin c'est sa négritude, comme disait Léopold Sédar Senghor , un académicien français qui n'a toujours pas réussi à faire entrer dans le caberlot du raciste de base qu'un nègre pouvait aussi être un intellectuel.  
Comment voulez-vous qu'ils s'intègrent,  les noirs, si même comme fait Pap N'Diaye , ça ne suffit pas? 


Pour info, Pap N'Diaye, "demi français"   est plus français que Louis XIV avec sa mère espagnole et sa grand-mère paternelle italienne , ça ne fait plus qu'un quart . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Francelibre Lun 23 Mai - 15:39

Je me fiche de de Monsieur que personne ne connaissait ily a 8 jours...
En revanche je me méfie de ses tendances politiques un peu trop à gauche de la gauche  à mon sens..
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par N'Magicfly Lun 23 Mai - 16:57

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:Pascal Proust connait la musique........alors qu'il reste dans son Conservatoire.
  
J'aime bien son analyse que je trouve assez de circonstance : le racisme c'est ce qui permet à un Nestor  qui le traite de cachou de se croire humainement supérieur à un intellectuel bardé de diplômes.  
N'Diaye est métis, sa mère qui l'a élevé est beauceronne, il est né  à Anthony dans la proche banlieue parisienne, diplôme de Normale Sup , maître de conf à l'Ecole des hautes étude sociales, marié à une intellectuelle blanche, on ne sait même pas si  il a un jour foutu le pied dans le pays d'origine de son père qui a servi dans la légion française, ses grands parents noirs ont voté pour la constitution française de 1958. 
 Plus "intégré",  c'est pas possible et tout ce que voit le clampin c'est sa négritude, comme disait Léopold Sédar Senghor , un académicien français qui n'a toujours pas réussi à faire entrer dans le caberlot du raciste de base qu'un nègre pouvait aussi être un intellectuel.  
Comment voulez-vous qu'ils s'intègrent,  les noirs, si même comme fait Pap N'Diaye , ça ne suffit pas? 


Pour info, Pap N'Diaye, "demi français"   est plus français que Louis XIV avec sa mère espagnole et sa grand-mère paternelle italienne , ça ne fait plus qu'un quart . 
Mon cher Divi, nous ne sommes pas souvent d'accord tous deux, mais là je ne retire pas un mot de ce que tu as écris. Il a peut être des idées woke, moi ce que j'attends de lui c'est que ce soit un bon ministre qui ramène le consensus à l'EN. Pareil pour mme Borne.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 4376
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Lun 23 Mai - 17:18

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
  
J'aime bien son analyse que je trouve assez de circonstance : le racisme c'est ce qui permet à un Nestor  qui le traite de cachou de se croire humainement supérieur à un intellectuel bardé de diplômes.  
N'Diaye est métis, sa mère qui l'a élevé est beauceronne, il est né  à Anthony dans la proche banlieue parisienne, diplôme de Normale Sup , maître de conf à l'Ecole des hautes étude sociales, marié à une intellectuelle blanche, on ne sait même pas si  il a un jour foutu le pied dans le pays d'origine de son père qui a servi dans la légion française, ses grands parents noirs ont voté pour la constitution française de 1958. 
 Plus "intégré",  c'est pas possible et tout ce que voit le clampin c'est sa négritude, comme disait Léopold Sédar Senghor , un académicien français qui n'a toujours pas réussi à faire entrer dans le caberlot du raciste de base qu'un nègre pouvait aussi être un intellectuel.  
Comment voulez-vous qu'ils s'intègrent,  les noirs, si même comme fait Pap N'Diaye , ça ne suffit pas? 


Pour info, Pap N'Diaye, "demi français"   est plus français que Louis XIV avec sa mère espagnole et sa grand-mère paternelle italienne , ça ne fait plus qu'un quart . 
Mon cher Divi, nous ne sommes pas souvent d'accord tous deux, mais là je ne retire pas un mot de ce que tu as écris. Il a peut être des idées woke, moi ce que j'attends de lui c'est que ce soit un bon ministre qui ramène le consensus à l'EN. Pareil pour mme Borne.



"des idées woke"  je ne sais même pas ce que ça veut dire : encore une merdouille anglo-saxonne mal définie,  probablement . 
Nous avons tout de même plusieurs points d'accord: sur la laïcité,  la place des religions dans la société, le jardinage bio  (un libéral qui récupère ses graines de salades et utilise de la décoction de prêle au lieu d'une saloperie chimique ne peut pas être complètement mauvais ) le judo , le rugby ... et en l'occurrence un rejet du racisme et de l'idée saugrenue et foncièrement stupide selon laquelle "français"  ce serait une ethnie particulière.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par nenette Lun 23 Mai - 17:39

Bardé de diplômes... tous ceux qui accèdent à la tête d'un ministère ont forcément d'autres références qu'un CAP de plomberie. La couleur de sa peau ? aussi lamentable de la moquer que d'en faire une force. 
Il serait bon de revenir à l'essentiel, apprécier les gens pour ce qu'ils font et non pour ce qu'ils paraissent.


Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Pancou10
nenette
nenette

Messages : 1347
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Francelibre Lun 23 Mai - 17:42

Bergovoy avait un CAP de tourneur ajusteur.
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par N'Magicfly Lun 23 Mai - 17:53

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Mon cher Divi, nous ne sommes pas souvent d'accord tous deux, mais là je ne retire pas un mot de ce que tu as écris. Il a peut être des idées woke, moi ce que j'attends de lui c'est que ce soit un bon ministre qui ramène le consensus à l'EN. Pareil pour mme Borne.



"des idées woke"  je ne sais même pas ce que ça veut dire : encore une merdouille anglo-saxonne mal définie,  probablement . 
Nous avons tout de même plusieurs points d'accord: sur la laïcité,  la place des religions dans la société, le jardinage bio  (un libéral qui récupère ses graines de salades et utilise de la décoction de prêle au lieu d'une saloperie chimique ne peut pas être complètement mauvais ) le judo , le rugby ... et en l'occurrence un rejet du racisme et de l'idée saugrenue et foncièrement stupide selon laquelle "français"  ce serait une ethnie particulière.  
C'est vrai et heureusement; aussi je crois, un goût assez prononcé pour le bon vin Very Happy

Tiens en parlant de salade, je viens à l'instant de cueillir ma première laitue pour mon repas de ce soir avec un peu de charcutaille, un morceau de Ste Maure que j'ai ramené du marché de Chinon avec un verre de vin.
vin001
Pour le judo ce sont mes deux champions qui m'ont fait m'y intéresser. L'aîné s'est blessé à la cheville lors de la compète à Villebon et se fait opérer demain les toubibs pensent qu'il en a pour 6 mois pour revenir au niveau. Le second vient d'être accepté lui aussi à sport étude. La semaine dernière il était à Clermont Ferrand national par équipe; il a gagné tous ses combats, mais l'équipe est sortie en 16ème.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 4376
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Lun 23 Mai - 18:16

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:



"des idées woke"  je ne sais même pas ce que ça veut dire : encore une merdouille anglo-saxonne mal définie,  probablement . 
Nous avons tout de même plusieurs points d'accord: sur la laïcité,  la place des religions dans la société, le jardinage bio  (un libéral qui récupère ses graines de salades et utilise de la décoction de prêle au lieu d'une saloperie chimique ne peut pas être complètement mauvais ) le judo , le rugby ... et en l'occurrence un rejet du racisme et de l'idée saugrenue et foncièrement stupide selon laquelle "français"  ce serait une ethnie particulière.  
C'est vrai et heureusement; aussi je crois, un goût assez prononcé pour le bon vin Very Happy
Pas forcément les mêmes mais c'est exact  Very Happy

Tiens en parlant de salade, je viens à l'instant de cueillir ma première laitue pour mon repas de ce soir avec un peu de charcutaille, un morceau de Ste Maure que j'ai ramené du marché de Chinon avec un verre de vin.
vin001
Pour le judo ce sont mes deux champions qui m'ont fait m'y intéresser. L'aîné s'est blessé à la cheville lors de la compète à Villebon et se fait opérer demain les toubibs pensent qu'il en a pour 6 mois pour revenir au niveau. Le second vient d'être accepté lui aussi à sport étude. La semaine dernière il était à Clermont Ferrand national par équipe; il a gagné tous ses combats, mais l'équipe est sortie en 16ème.


Bon ben j'espère que ça se passera bien et que votre neveu n'a pas été assez con pour se faire,  comme moi au judo jadis,  une fracture  de Dupuytren qui m'a niqué le tibia et le péroné d'un seul coup.   Very Happy
Tiens ? Je vais aller abattre une salade aussi . 
J'ai déjà des courgettes  et je me demande si je ne vais pas avoir des tomates à récolter au mois de juin alors qu'en 14 ans de jardinage ici je n'ai jamais réussi à en avoir avant le 14 juillet. 
Y a un truc qui change dans le climat .   
A la vôtre . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Lun 23 Mai - 18:21

Francelibre a écrit:Bergovoy avait un CAP de tourneur ajusteur.
Et Monory, ministre de l'EN un BEI de mécanicien.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Francelibre Lun 23 Mai - 18:32

de toutes façons personne n'a jugé Pap sur la couleur de sa peau....
En revanche ses idées ,c'est une autre paire de manches....
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Lun 23 Mai - 18:42

nenette a écrit:Bardé de diplômes... tous ceux qui accèdent à la tête d'un ministère ont forcément d'autres références qu'un CAP de plomberie. La couleur de sa peau ? aussi lamentable de la moquer que d'en faire une force. 
Il serait bon de revenir à l'essentiel, apprécier les gens pour ce qu'ils font et non pour ce qu'ils paraissent.
 Tout à fait d'accord et comme il n'a pour l'instant pris aucune mesure ...  Ouaite and scie comme dirait Sapeur . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Fontsestian Lun 23 Mai - 18:45

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
  
J'aime bien son analyse que je trouve assez de circonstance : le racisme c'est ce qui permet à un Nestor  qui le traite de cachou de se croire humainement supérieur à un intellectuel bardé de diplômes.  
N'Diaye est métis, sa mère qui l'a élevé est beauceronne, il est né  à Anthony dans la proche banlieue parisienne, diplôme de Normale Sup , maître de conf à l'Ecole des hautes étude sociales, marié à une intellectuelle blanche, on ne sait même pas si  il a un jour foutu le pied dans le pays d'origine de son père qui a servi dans la légion française, ses grands parents noirs ont voté pour la constitution française de 1958. 
 Plus "intégré",  c'est pas possible et tout ce que voit le clampin c'est sa négritude, comme disait Léopold Sédar Senghor , un académicien français qui n'a toujours pas réussi à faire entrer dans le caberlot du raciste de base qu'un nègre pouvait aussi être un intellectuel.  
Comment voulez-vous qu'ils s'intègrent,  les noirs, si même comme fait Pap N'Diaye , ça ne suffit pas? 


Pour info, Pap N'Diaye, "demi français"   est plus français que Louis XIV avec sa mère espagnole et sa grand-mère paternelle italienne , ça ne fait plus qu'un quart . 
Mon cher Divi, nous ne sommes pas souvent d'accord tous deux, mais là je ne retire pas un mot de ce que tu as écris. Il a peut être des idées woke, moi ce que j'attends de lui c'est que ce soit un bon ministre qui ramène le consensus à l'EN. Pareil pour mme Borne.
+ 1


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 7598
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 76
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Lun 23 Mai - 18:45

Francelibre a écrit:de toutes façons personne n'a jugé Pap sur la couleur de sa peau....
En revanche ses idées ,c'est une autre paire de manches....
 
Ah bon ? Et "On dirait un cachou"  qui vous a fait tant marrer,  ça parlait de quoi ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Lun 23 Mai - 18:52

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Mon cher Divi, nous ne sommes pas souvent d'accord tous deux, mais là je ne retire pas un mot de ce que tu as écris. Il a peut être des idées woke, moi ce que j'attends de lui c'est que ce soit un bon ministre qui ramène le consensus à l'EN. Pareil pour mme Borne.
+ 1



Magic , ça va,  mais vous,  c'est presque une injure , ça me donne l'impression d'avoir débité les poncifs de la macronie : les seuls que vous approuvez.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par N'Magicfly Lun 23 Mai - 21:07

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
C'est vrai et heureusement; aussi je crois, un goût assez prononcé pour le bon vin Very Happy
Pas forcément les mêmes mais c'est exact  Very Happy

Tiens en parlant de salade, je viens à l'instant de cueillir ma première laitue pour mon repas de ce soir avec un peu de charcutaille, un morceau de Ste Maure que j'ai ramené du marché de Chinon avec un verre de vin.
vin001
Pour le judo ce sont mes deux champions qui m'ont fait m'y intéresser. L'aîné s'est blessé à la cheville lors de la compète à Villebon et se fait opérer demain les toubibs pensent qu'il en a pour 6 mois pour revenir au niveau. Le second vient d'être accepté lui aussi à sport étude. La semaine dernière il était à Clermont Ferrand national par équipe; il a gagné tous ses combats, mais l'équipe est sortie en 16ème.


Bon ben j'espère que ça se passera bien et que votre neveu n'a pas été assez con pour se faire,  comme moi au judo jadis,  une fracture  de Dupuytren qui m'a niqué le tibia et le péroné d'un seul coup.   Very Happy
Tiens ? Je vais aller abattre une salade aussi . 
J'ai déjà des courgettes  et je me demande si je ne vais pas avoir des tomates à récolter au mois de juin alors qu'en 14 ans de jardinage ici je n'ai jamais réussi à en avoir avant le 14 juillet. 
Y a un truc qui change dans le climat .   
A la vôtre . 
Euh c'est mon petit fis, ce sont mes petits enfants et ce sont les ligaments de la cheville. C'est con parce qu'il devait partir à Bordeaux au sport étude du pôle France en septembre.
J'ai repiqué mes tomates un peu tard, mais j'espère bien avoir les premières avant la fin juin.
Je me suis ouvert une bouteille de Grolleau de chez Breton Restigné à coté de Bourgueil.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 4376
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Francelibre Mar 24 Mai - 7:44

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:de toutes façons personne n'a jugé Pap sur la couleur de sa peau....
En revanche ses idées ,c'est une autre paire de manches....
 
Ah bon ? Et "On dirait un cachou"  qui vous a fait tant marrer,  ça parlait de quoi ? 
Entre  la rigolade,la boutade, et le racisme il y a un monde ,sauf pour les constipés...Appelez par exemple une fille blanche ,Blanche neige,n'est pas du racisme,ou les soldats britaniques au 18éme siècle des Homards ,non plus,ou les allemands des frisés.etc.....Les mêmes qui imposent leur morale idéologique évoquant  Sarkozy en l'appelant le nain du Jardin ou le nabot.....

Nous constatons en revanche que  Macron s'oriente de plus en plus vers la Gauche radicale ,Pap faisant parti du lot ..dans l'ombre de Mélanchon......
Ce forum du reste est un parfait échantillon , Il est une molécule de Solférino.
Le cursus universitaire de Pap n'est pas discuté...En revanche ses propos, comme la mise en cause de la Police nationale face à la vermine destructrice de notre Pays,sa participation aux USA à des réunions interdites aux blancs, dire que l'Islamo-gauchisme n'existe pas ,etc ,font de  Pap un gauchiste "bon chic bon genre" sans plus..Quand on constate dans l'état où se trouve l'Education natioanale, nommer Pap, Ministre de cette institution ,est une provocation de plus de Macron....Hollande avait fait la même chose avec Belkacem , à la seule différence qu'elle n'était pas dangereuse contrairement à Pap qui va devenir un nouveau gourou de la Gauche ascendante ,dominante et demain peut etre  gouvernementale.
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Mar 24 Mai - 10:30

Francelibre a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ah bon ? Et "On dirait un cachou"  qui vous a fait tant marrer,  ça parlait de quoi ? 
Entre  la rigolade,la boutade, et le racisme il y a un monde ,sauf pour les constipés...Appelez par exemple une fille blanche ,Blanche neige,n'est pas du racisme,ou les soldats britaniques au 18éme siècle des Homards ,non plus,ou les allemands des frisés.etc.....Les mêmes qui imposent leur morale idéologique évoquant  Sarkozy en l'appelant le nain du Jardin ou le nabot.....

Nous constatons en revanche que  Macron s'oriente de plus en plus vers la Gauche radicale ,Pap faisant parti du lot ..dans l'ombre de Mélanchon......
Ce forum du reste est un parfait échantillon , Il est une molécule de Solférino.
Le cursus universitaire de Pap n'est pas discuté...En revanche ses propos, comme la mise en cause de la Police nationale face à la vermine destructrice de notre Pays,sa participation aux USA à des réunions interdites aux blancs, dire que l'Islamo-gauchisme n'existe pas ,etc ,font de  Pap un gauchiste "bon chic bon genre" sans plus..Quand on constate dans l'état où se trouve l'Education natioanale, nommer Pap, Ministre de cette institution ,est une provocation de plus de Macron....Hollande avait fait la même chose avec Belkacem , à la seule différence qu'elle n'était pas dangereuse contrairement à Pap qui va devenir un nouveau gourou de la Gauche ascendante ,dominante et demain peut etre  gouvernementale.

Very Happy
Parfois,  j'aimerais bien que vos élucubrations à la Antichrist se réalisent. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Francelibre Mar 24 Mai - 11:45

Le type que vous évoquez....doit être  gommé de ma mémoire,je ne vois pas de qui vous parlez !

ceci  dit, je n'ai rien contre vous ;vous défendez vos convictions ,au même titre que pour d'autres, à partir du moment où c'est Macron/Borne qui ont mis en place  Pap, il ne peut être que très bien...et çà fait oublier le reste .......
Dans une autre idée très différent, ça me rappelle Bartolone qui parlait de  la vermine des banlieues en évoquant les Enfants de la République....Pour moi un chat s'appelle un chat.
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Fontsestian Mar 24 Mai - 12:16

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
+ 1



Magic , ça va,  mais vous,  c'est presque une injure , ça me donne l'impression d'avoir débité les poncifs de la macronie : les seuls que vous approuvez.  
C'est pourquoi j'ai "commenté" le post de Magic et pas le votre.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 7598
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 76
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Snub 36 Mar 24 Mai - 12:22

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
+ 1



Magic , ça va,  mais vous,  c'est presque une injure , ça me donne l'impression d'avoir débité les poncifs de la macronie : les seuls que vous approuvez.  

Mais c'est parfaitement exactement ce que tu fait 

Prétendre ne rien comprendre au wokisme à l'Education Nationale, tu te fou de nous lààààà
Vincent et Rachid irons faire "pipi" dans les toilettes des filles "accompagné" du "Prof, maître d'école, instit, etc, ..." 
Le "dirlo" lui se verra emmerdé par les parents des dit "filles LBGTD++" car Le Ministre (non pas aspirine mais cachou) aura fait une "note" dans ce sens (je ne préfère pas parler des séances de Piscine  Laughing)

PS ton choix pour Louis XIV, il est mort en pourrissant de sa jambe 

Et oui, comme des MILLIERS d'autres "il" à un bagage mais sans doute faut il une personne qui a "étudié" le suprématiste blanc qui a éradiqué les nindiens en amérike et importé la "marchandise noire" (considéré comme sans-âme) acheté aux zarabe (qui sont gentil eux) par le méchant blanc.

Et ben moi le babtou avec ses idées woke et anti blanche (participation aux réunion interdite aux BLANC) faut il rappeler le fameux "bal" ou Marine Lepen était présente et ce qui en "NATURELLEMENT" en découlé SS toussa toussa 

Mais du fait qu'il est NOIR il faut se taire et ben NON  Evil or Very Mad C'est de la merde Macroniste 


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  17127111
Snub 36
Snub 36

Messages : 1565
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 62
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Diviciac Mar 24 Mai - 13:27

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:



Magic , ça va,  mais vous,  c'est presque une injure , ça me donne l'impression d'avoir débité les poncifs de la macronie : les seuls que vous approuvez.  

Mais c'est parfaitement exactement ce que tu fait 

Prétendre ne rien comprendre au wokisme à l'Education Nationale, tu te fou de nous lààààà
Vincent et Rachid irons faire "pipi" dans les toilettes des filles "accompagné" du "Prof, maître d'école, instit, etc, ..." 
Le "dirlo" lui se verra emmerdé par les parents des dit "filles LBGTD++" car Le Ministre (non pas aspirine mais cachou) aura fait une "note" dans ce sens (je ne préfère pas parler des séances de Piscine  Laughing)

PS ton choix pour Louis XVI, il est mort en pourrissant de sa jambe 
Et oui, comme des MILLIERS d'autres "il" à un bagage mais sans doute faut il une personne qui a "étudié" le suprématiste blanc qui a éradiqué les nindiens en amérike et importé la "marchandise noire" (considéré comme sans-âme) acheté aux zarabe (qui sont gentil eux) par le méchant blanc.

Et ben moi le babtou avec ses idées woke et anti blanche (participation aux réunion interdite aux BLANC) faut il rappeler le fameux "bal" ou Marine Lepen était présente et ce qui en "NATURELLEMENT" en découlé SS toussa toussa 

Mais du fait qu'il est NOIR il faut se taire et ben NON  Evil or Very Mad C'est de la merde Macroniste 


C'est ça le "wokisme", emmerder le monde avec sa diversité ? 
Eh ben ça n'a rien de nouveau et puisque vous parlez des dirlos qui vont être emmerdés ça dure depuis des années  
Quand vous convoquez un père d'élève parce que son lardon de 4 ans refuse de ramasser les papiers qu'il a foutu par terre au prétexte que "c'est aux filles de faire ça" et que vous voyez se pointer un imam qu'on croirait sorti de la suite de Saladin au XII ème siécle  qui vous dit doctement "Qui sommes-nous pour le juger ? Son avenir est écrit dans le grand livre d'Allah" eh ben vous êtes emmerdé  et ça ne s'appelait pas encore le "wokisme" 
Diviciac
Diviciac

Messages : 38124
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Francelibre Mar 24 Mai - 13:58

Notre société  se désagrége  un peu plus chaque année.... 
Vous n'avez plus 20 ans pourtant  ..et, cependant, vous vous refusez de vous rendre à l'évidence .
Mitterrand à déclanché le mouvement à travers un certain idéalisme ,aussi bidon ,que la décoration qu'il a eu de Vichy
Chirac aura été le champion toutes catégories de l'immobilisme,pendant 12 ans.... Sarkozy le pipeau du Karcher ; Hollande n'en parlons pas ...et avant d'attaper des boutons , je n'évoquerais pas Macron......le tout dans le cadre d' une justice  à vous faire vomir......
Ensuite théorie du genre , wokisme , etc ....là on rentre dans le cadre de la folie,voir de la débilité collective ,interrogez un  psychiatre pour les explications.
Francelibre
Francelibre

Messages : 1499
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Forcheville Mar 24 Mai - 18:25

Il semble que ce monsieur Pap Ndiaye semble lui-même insister sur la couleur de peau des gens comme paramètre essentiel à considérer:
dans son rapport sur la diversité à l'Opéra de Paris, rapport qu'il a signé avec madame Constance Rivière fonctionnaire membre du PS, il emploie des expressions telles que:
-"repenser l'unité chromatique" (il ne s'agit pas ici de musique comme on pourrait le croire NDLR)
- "favoriser la diversité mélanique"
- "chercher des artistes non-blancs"
Par ailleurs il a participé avec l'indigéniste décoloniale féministe, elle bien connue, Françoise Verges (de la même famille que le célèbre avocat) à une réunion réservée aux "racisés" ( en Français "interdite aux blancs")

(Selon la journaliste Abnousse Shalmani)

On en sait un peu plus sur le profil du Minsitre de l'EN
Et ça n'est pas spécialement rassurant
Sauf sur un point: il n'est pas d'ED


 Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Messages : 1624
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Superbe analyse sur Pap Ndiaye  Empty Re: Superbe analyse sur Pap Ndiaye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum