Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

On doit tous quelque chose à un professeur

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Antichrist Sam 21 Mai - 11:09

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:bonjour horiel

on va pas dire merci ...uniquement parce quil font leur boulot.
tous les profs sur terre sont payés.
si encore ils etaient benevoles...oui tres certainement

mais non...ce sont des professionels.
a ce titre.
je vois pas trop ce quon leur devrait


Antichrist, lorsque vous achetez votre baguette chez le boulanger et qu'on vous tend le pain, vous ne dites pas merci ?
Vous ne remerciez pas l'artisan de son boulot (s'il est bien fait, hein) en plus de le payer ?
Vous ne remerciez pas un artiste dont vous achetez une oeuvre ?

Bah moi si...
bonjour horiel

certes on dit merci au boulanger ou à la petite vendeuse.
c'est la politesse.
mais on lui doit rien ...hormis le prix de la baguette

idem pour les profs...
je suis contribuable...je ne dois rien aux profs.
j'exige quils fassent ce pourquoi ils sont payés

donc en france...
on en ais a avoir une dette morale à des fonctionnaires uniquement parce quils ont fait normalement leur boulot.
c'est completement abscon

Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par elaine Sam 21 Mai - 11:16

Diviciac a écrit:
Antichrist a écrit:bonjour elaine

desolé...je ne dois rien à mes profs et à aucun d'entre eux.
pour mes fils non plus...au contraire.
au vue de ce que j'ai payé comme impots et au vue de l'absenteisme des profs
peut etre que camus est redevable...quil a une dette.
mais moi clairement...non.
 
On constate en effet qu'en ce qui vous concerne, ils n'ont pas fait de miracles , vos profs.  
Mais quand allez vous cesser vos commentaires négatifs et provocateurs.
Vous vous prenez pour un saint, un personnage parfait et sans défaut.
Evil or Very Mad


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 11:25

Antichrist a écrit:
Horiel a écrit:


Antichrist, lorsque vous achetez votre baguette chez le boulanger et qu'on vous tend le pain, vous ne dites pas merci ?
Vous ne remerciez pas l'artisan de son boulot (s'il est bien fait, hein) en plus de le payer ?
Vous ne remerciez pas un artiste dont vous achetez une oeuvre ?

Bah moi si...
bonjour horiel

certes on dit merci au boulanger ou à la petite vendeuse.
c'est la politesse.
mais on lui doit rien ...hormis le prix de la baguette

idem pour les profs...
je suis contribuable...je ne dois rien aux profs.
j'exige quils fassent ce pourquoi ils sont payés

donc en france...
on en ais a avoir une dette morale à des fonctionnaires uniquement parce quils ont fait normalement leur boulot.
c'est completement abscon
 
On s'en fout un peu de ce que vous "exigez"
 Dans une classe, il n'y a pas deux parents d'élèves qui "exigeraient"  la même chose. En  gros ils veulent que les enseignants soient intransigeants avec les autres et tolérants avec leur gamin,  aussi chiant soit-il.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 11:28

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
 
On constate en effet qu'en ce qui vous concerne, ils n'ont pas fait de miracles , vos profs.  
Mais quand allez vous cesser vos commentaires négatifs et provocateurs.

Jamais, je crois : c'est écrit sur mon profil depuis l'ouverture de ce forum, je suis un peu sarcastique 
Vous vous prenez pour un saint, un personnage parfait et sans défaut.
Evil or Very Mad
Non . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Invité Sam 21 Mai - 11:32

Antichrist a écrit:(...)
j'exige quils fassent ce pourquoi ils sont payés

donc en france...
on en ais a avoir une dette morale à des fonctionnaires uniquement parce quils ont fait normalement leur boulot.
c'est completement abscon


Vous êtes pour le coup trop pragmatique pour envisager les choses d'un point de vue humain; et puis pourquoi, "dette" ?

Le prof qui nous marque -positivement, bien sûr, je ne parle pas des buses qui existent dans tous les corps de métier- a fait éclore un petit (parfois un grand) plus, chez nous. Prendre conscience qu'on doit à un enseignant un goût particulier, une vocation ou ce qui nous accompagnera bénéfiquement toute notre vie, déclenche la gratitude.
Cela va au-delà du rôle professionnel. 
Ca n'a pas de caractère systématique, non plus. 

Et si cela arrive plus souvent qu'avec une autre profession, he bien c'est tout simplement parce-qu'en dehors de leur famille, c'est à l'école que les enfants et les jeunes passent le plus de temps -ça, c'est pragmatique et statistique  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 11:57

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:(...)
j'exige quils fassent ce pourquoi ils sont payés

donc en france...
on en ais a avoir une dette morale à des fonctionnaires uniquement parce quils ont fait normalement leur boulot.
c'est completement abscon


Vous êtes pour le coup trop pragmatique pour envisager les choses d'un point de vue humain; et puis pourquoi, "dette" ?

Le prof qui nous marque -positivement, bien sûr, je ne parle pas des buses qui existent dans tous les corps de métier- a fait éclore un petit (parfois un grand) plus, chez nous. Prendre conscience qu'on doit à un enseignant un goût particulier, une vocation ou ce qui nous accompagnera bénéfiquement toute notre vie, déclenche la gratitude.
Cela va au-delà du rôle professionnel. 
Ca n'a pas de caractère systématique, non plus. 

Et si cela arrive plus souvent qu'avec une autre profession, he bien c'est tout simplement parce-qu'en dehors de leur famille, c'est à l'école que les enfants et les jeunes passent le plus de temps -ça, c'est pragmatique et statistique

  Wink

 Pas vraiment : 

Temps d’écran chez les enfants et les adolescents | 10 jours sans ecrans

Ces chiffres s’appuient sur l’étude ESTEBAN 20151, et font dire que
  • Un enfant à l’école maternelle passe plus de temps devant les écrans qu’en classe.

  • Un écolier du CM passe chaque année l’équivalent de deux années scolaires devant les écrans.

  • L’équivalent de deux ans et demi pour un lycéen.




ESTEBAN, Etude de santé sur l’environnement, la biosurveillance, l’activité physique et la nutrition. Santé Public France et Université Paris 13, 2020. https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/230409/2504914
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Invité Sam 21 Mai - 12:00

Vous êtes pour le coup trop pragmatique pour envisager les choses d'un point de vue humain


On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 44823030

la calculette russe est fiable à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par elaine Sam 21 Mai - 12:22

Diviciac a écrit: Pas vraiment : 

Temps d’écran chez les enfants et les adolescents | 10 jours sans ecrans

Ces chiffres s’appuient sur l’étude ESTEBAN 20151, et font dire que
  • Un enfant à l’école maternelle passe plus de temps devant les écrans qu’en classe.

  • Un écolier du CM passe chaque année l’équivalent de deux années scolaires devant les écrans.

  • L’équivalent de deux ans et demi pour un lycéen.


ESTEBAN, Etude de santé sur l’environnement, la biosurveillance, l’activité physique et la nutrition. Santé Public France et Université Paris 13, 2020. https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/230409/2504914

Mais les écoliers n´ont pas toujours été ce qu´ils sont devenus maintenant suite au boom des smartphones et tablettes.
Vous ne pouvez pas comparer l´école depuis ses débuts à ce qu´elle est devenue depuis 10, 20 ans au plus.
De plus, mon avis personnel, les professeurs actuels ont plus de mérite que leurs collègues d´avant, vu qu´il n´y a plus aucune discipline dans les classes.






«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 12:33

Francelibre a écrit:Vous êtes pour le coup trop pragmatique pour envisager les choses d'un point de vue humain


On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 44823030

la calculette russe est fiable à 100%
 
Antichrist "trop pragmatique "  il y a effectivement de quoi se marrer . Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Invité Sam 21 Mai - 12:42

Francelibre a écrit:Vous êtes pour le coup trop pragmatique pour envisager les choses d'un point de vue humain


On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 44823030

la calculette russe est fiable à 100%


Je ne parie même pas que vous n'avez rien pigé, je suis dans du sûr à 100%  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 12:45

elaine a écrit:
Diviciac a écrit: Pas vraiment : 

Temps d’écran chez les enfants et les adolescents | 10 jours sans ecrans

Ces chiffres s’appuient sur l’étude ESTEBAN 20151, et font dire que
  • Un enfant à l’école maternelle passe plus de temps devant les écrans qu’en classe.

  • Un écolier du CM passe chaque année l’équivalent de deux années scolaires devant les écrans.

  • L’équivalent de deux ans et demi pour un lycéen.


ESTEBAN, Etude de santé sur l’environnement, la biosurveillance, l’activité physique et la nutrition. Santé Public France et Université Paris 13, 2020. https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/230409/2504914

Mais les écoliers n´ont pas toujours été ce qu´ils sont devenus maintenant suite au boom des smartphones et tablettes.
Vous ne pouvez pas comparer l´école depuis ses débuts à ce qu´elle est devenue depuis 10, 20 ans au plus.
De plus, mon avis personnel, les professeurs actuels ont plus de mérite que leurs collègues d´avant, vu qu´il n´y a plus aucune discipline dans les classes.




Very Happy
 
"Vous ne pouvez pas comparer l'école etc .. " 
 ben si, on peut,  puisque vous le faites vous-même dans la ligne au dessus et deux lignes plus loin  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Invité Sam 21 Mai - 12:49

elaine a écrit:Mais les écoliers n´ont pas toujours été ce qu´ils sont devenus maintenant suite au boom des smartphones et tablettes.


Quand bien même, Elaine, les enfants qui sont sur tablettes & Co. le font hors temps scolaire -sinon, ils se font confisquer leur Précieux, les pauvres titous.
Qu'ils passent leur vie au sport ou sur Android, c'est de la responsabilité de leurs parents, pas celle des profs ou de l'épicier du coin.

Les profs actuels ont hérité d'une époque où il était fun de tutoyer son instit et où il fallait réinventer l'école. Bref, des nazes made in années 80 ont dévalué l'école et ceux de 2020 colmatent les brèches en continuant à jeter la pierre à leur ministre de tutelle, quelqu'il soit. Oui, ils en ont du mérite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par elaine Sam 21 Mai - 12:52

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Mais quand allez vous cesser vos commentaires négatifs et provocateurs.

Jamais, je crois : c'est écrit sur mon profil depuis l'ouverture de ce forum, je suis un peu sarcastique 
Vous vous prenez pour un saint, un personnage parfait et sans défaut.
Evil or Very Mad
Non . 

Qu'est-ce que quelqu'un de sarcastique ?
Littéraire. Qui manifeste une ironie méchante, acerbe : Une remarque sarcastique. 2. Se dit d'un comportement moqueur : Un rire sarcastique.

et vous vous en glorifiez ???
siffler


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 13:06

Horiel a écrit:
elaine a écrit:Mais les écoliers n´ont pas toujours été ce qu´ils sont devenus maintenant suite au boom des smartphones et tablettes.


Quand bien même, Elaine, les enfants qui sont sur tablettes & Co. le font hors temps scolaire -sinon, ils se font confisquer leur Précieux, les pauvres titous.
Qu'ils passent leur vie au sport ou sur Android, c'est de la responsabilité de leurs parents, pas celle des profs ou de l'épicier du coin.

Les profs actuels ont hérité d'une époque où il était fun de tutoyer son instit et où il fallait réinventer l'école. Bref, des nazes made in années 80 ont dévalué l'école et ceux de 2020 colmatent les brèches en continuant à jeter la pierre à leur ministre de tutelle, quelqu'il soit. Oui, ils en ont du mérite...




En général il faut" réinventer l'école"  à chaque changement de ministre et je crois qu'on ne va pas échapper une fois de plus à la plaie qui gangrène tout le système éducatif depuis si longtemps : les réformes.  


Du mythe rousseauiste et idyllique de l'école qui doit laisser l'enfant développer ses capacités propres en toute liberté à la version purement utilitariste qui voudrait que l'école fournisse principalement une main d'œuvre adaptée à un fonctionnement économique jugé  immuable, je crois avoir à peu près tout lu comme conneries  dans les instructions officielles .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Invité Sam 21 Mai - 17:28

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:Vous êtes pour le coup trop pragmatique pour envisager les choses d'un point de vue humain


On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 44823030

la calculette russe est fiable à 100%


Je ne parie même pas que vous n'avez rien pigé, je suis dans du sûr à 100%  Rolling Eyes    
Bien sur..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 17:39

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Non . 

Qu'est-ce que quelqu'un de sarcastique ?
Littéraire. Qui manifeste une ironie méchante, acerbe : Une remarque sarcastique. 2. Se dit d'un comportement moqueur : Un rire sarcastique.

et vous vous en glorifiez ???
siffler



Alors essayez "narquois" , ça convient mieux et puis nous avons chacun nos défauts. Je suis sarcastique et vous n'avez que très peu de logique et aucune suite dans les idées. Je me demande même si vous vous souvenez d'avoir affirmé,  il n'y a pas bien longtemps et pour la troisième fois,  que vous ne me répondriez plus .
 Ca me fait sourire,  j'y peux rien .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 17:48

Un autre truc qui me fait sourire : Elaine initie un sujet sur les remerciements qu'on doit aux profs,  avec d'autres, j'abonde dans son sens  et c'est moi qu'elle vient gonfler alors que le seul à raconter que remercier ses profs est une connerie c'est le moujik.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par elaine Sam 21 Mai - 18:37

Diviciac a écrit:Un autre truc qui me fait sourire : Elaine initie un sujet sur les remerciements qu'on doit aux profs,  avec d'autres, j'abonde dans son sens  et c'est moi qu'elle vient gonfler alors que le seul à raconter que remercier ses profs est une connerie c'est le moujik.  Very Happy
J´comprends rien du tout et j´ai pas envie non plus. Il fait trop chaud.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par elaine Sam 21 Mai - 18:48

Diviciac a écrit:Alors essayez "narquois" , ça convient mieux et puis nous avons chacun nos défauts. Je suis sarcastique et vous n'avez que très peu de logique et aucune suite dans les idées. Je me demande même si vous vous souvenez d'avoir affirmé,  il n'y a pas bien longtemps et pour la troisième fois,  que vous ne me répondriez plus . Ca me fait sourire,  j'y peux rien .  Very Happy
scratch


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 19:27

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Alors essayez "narquois" , ça convient mieux et puis nous avons chacun nos défauts. Je suis sarcastique et vous n'avez que très peu de logique et aucune suite dans les idées. Je me demande même si vous vous souvenez d'avoir affirmé,  il n'y a pas bien longtemps et pour la troisième fois,  que vous ne me répondriez plus . Ca me fait sourire,  j'y peux rien .  Very Happy
scratch
 Ben si ... je crois même qu'une fois vous aviez carrément quitté le forum tellement j'étais vilain . Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par nenette Sam 21 Mai - 20:02

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Un autre truc qui me fait sourire : Elaine initie un sujet sur les remerciements qu'on doit aux profs,  avec d'autres, j'abonde dans son sens  et c'est moi qu'elle vient gonfler alors que le seul à raconter que remercier ses profs est une connerie c'est le moujik.  Very Happy
J´comprends rien du tout et j´ai pas envie non plus. Il fait trop chaud.


La chaleur n'y est pour rien, c'est plutôt la faute de l'eau. La tiède, celle que vous n'avez pas inventée.


On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par elaine Sam 21 Mai - 20:25

nenette a écrit:La chaleur n'y est pour rien, c'est plutôt la faute de l'eau. La tiède, celle que vous n'avez pas inventée.
La voila qui débarque, celle là.On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Hahaha24




«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Invité Sam 21 Mai - 20:29

elaine a écrit:
nenette a écrit:La chaleur n'y est pour rien, c'est plutôt la faute de l'eau. La tiède, celle que vous n'avez pas inventée.
La voila qui débarque, celle là.

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Ferme_18


On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Giphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par nenette Sam 21 Mai - 20:36

Finalement la vieille cagole bien vulgaire c'est votre truc.


On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Invité Sam 21 Mai - 20:50

nenette a écrit:Finalement la vieille cagole bien vulgaire c'est votre truc.


On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Giphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par elaine Sam 21 Mai - 20:56

Horiel a écrit:
nenette a écrit:Finalement la vieille cagole bien vulgaire c'est votre truc.

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Giphy

Very Happy


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

On doit tous quelque chose à un professeur - Page 3 Empty Re: On doit tous quelque chose à un professeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum