On doit tous quelque chose à un professeur
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: On doit tous quelque chose à un professeur
Forcheville a écrit:Pour faire simple, le but est généralement de remplacer une phrase anodine par une autre de signification plus pimentée qui met en jeu des attributs se situant au-dessous de la ceinture: dans le cas présent la syllabe « fesse » de « professeur » aurait dû attirer votre attention . Diviciac lui, y est particulièrement exercé, ayant l’esprit mal placé.elaine a écrit:
Décidemment, non seulement je ne vois rien mais j´comprends rien .
Seulement quand ma muse m'habite.
(Une syllabe caractéristique devrait attirer l'attention d'Elaine

Diviciac- Messages : 42747
Horiel a écrit:elaine a écrit:
Décidemment, non seulement je ne vois rien mais j´comprends rien .
Inversion de lettres pour en changer le sens, Elaine, de préférence de manière grivoise (bah sinon c'est beaucoup moins drôle selon les amateurs).
Tiens, un petit cours gratuit :
https://www.contrepetries.com/
Ce n'est pas trop mon truc et ma préférée ne fait rire que moi.
Dites toujours ...
Il s´agit de bite, non !!!Diviciac a écrit:Forcheville a écrit:Pour faire simple, le but est généralement de remplacer une phrase anodine par une autre de signification plus pimentée qui met en jeu des attributs se situant au-dessous de la ceinture: dans le cas présent la syllabe « fesse » de « professeur » aurait dû attirer votre attention . Diviciac lui, y est particulièrement exercé, ayant l’esprit mal placé.
(Une syllabe caractéristique devrait attirer l'attention d'Elaine) .

«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 13923
Je suis allée voir la liste , boff c´est pas pour moi ce truc là et entre nous Horiel il faut avoir l´esprit mal tourné pour contrepéter ainsi les mots. C´est un passe temps pour les mecs ça.Horiel a écrit:Inversion de lettres pour en changer le sens, Elaine, de préférence de manière grivoise (bah sinon c'est beaucoup moins drôle selon les amateurs).

elaine a écrit:Il s´agit de bite, non !!!Diviciac a écrit:
![]()

Vous progressez à grands pas, vous allez dépasser tout le monde.elaine a écrit:Il s´agit de bite, non !!!Diviciac a écrit:
![]()

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2525
elaine a écrit:Je suis allée voir la liste , boff c´est pas pour moi ce truc là et entre nous Horiel il faut avoir l´esprit mal tourné pour contrepéter ainsi les mots. C´est un passe temps pour les mecs ça.Horiel a écrit:Inversion de lettres pour en changer le sens, Elaine, de préférence de manière grivoise (bah sinon c'est beaucoup moins drôle selon les amateurs).
Pas étonnant, les contrepèteries c'est un peu comme les maths: pour les comprendre, il faut faire un effort intellectuel.
Désolée mais je préfère utiliser ma comprenette pour des choses plus productives.Diviciac a écrit:elaine a écrit:Je suis allée voir la liste , boff c´est pas pour moi ce truc là et entre nous Horiel il faut avoir l´esprit mal tourné pour contrepéter ainsi les mots. C´est un passe temps pour les mecs ça.
Pas étonnant, les contrepèteries c'est un peu comme les maths: pour les comprendre, il faut faire un effort intellectuel.

Cela m´étonnerait et je n´essaie même pas. J´suis pas douée pour les gauloiseries.Forcheville a écrit:Vous progressez à grands pas, vous allez dépasser tout le monde.elaine a écrit:
Il s´agit de bite, non !!!![]()

A ce propos, vous l'envoyez votre prochaine question dans "jeux et énigmes" ? Paraît qu'il y en a vingt, on n'en est qu'à la 6 , on va pas y passer la semaine ... si ?elaine a écrit:Désolée mais je préfère utiliser ma comprenette pour des choses plus productives.Diviciac a écrit:
Une par jour, si vous le permettez. Il faut faire durer le plaisir, non !!!Diviciac a écrit:A ce propos, vous l'envoyez votre prochaine question dans "jeux et énigmes" ? Paraît qu'il y en a vingt, on n'en est qu'à la 6 , on va pas y passer la semaine ... si ?elaine a écrit:
Désolée mais je préfère utiliser ma comprenette pour des choses plus productives.

J'ai plus de reconnaissance envers mes instits qu'envers les profs, dommage que les successeurs des hussards noirs de la République soient, pour beaucoup, devenus les militants corporatistes qui ont gaspillé l'école.elaine a écrit:On doit tous quelque chose à un professeur
L'Ecole, c'est le lieu où nous acquérons de nombreuses connaissances et compétences. C'est là où nous avons appris à nous construire, à devenir des citoyens.
Et ce que nous sommes devenus aujourd'hui, nous le devons à nos professeurs. Sans eux, sans la passion qui les anime, leur volonté de transmettre leur savoir, nous n'aurions sans doute pas eu le même avenir.
Les professeurs sont bien souvent des découvreurs de talent. Ils savent voir la part d'excellence qui est en chacun de nous et nous orienter sur les chemins de la réussite.
Si un instituteur n'avait pas convaincu la grand-mère d'Albert Camus de s'inscrire au collège, il n'est pas certain que cet écrivain aurait eu les moyens de s'exprimer comme il l'a fait.
On doit donc tous quelque chose à un professeur !
C'est pourquoi, il est important de rendre hommage à tous ces enseignants qui nous ont aidés à trouver notre voie. Il est important que notre société leur adresse un message fort de reconnaissance et les remercie pour le travail essentiel qu´ils accomplissent chaque jour.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 10735
Diviciac a écrit:
J'aime les mots, j'adore les contrepèteries mais je ne les trouve que si je sais qu'elles y sont.

nenette- Messages : 1904
Fontsestian a écrit:J'ai plus de reconnaissance envers mes instits qu'envers les profs, dommage que les successeurs des hussards noirs de la République soient, pour beaucoup, devenus les militants corporatistes qui ont gaspillé l'école.elaine a écrit:On doit tous quelque chose à un professeur
L'Ecole, c'est le lieu où nous acquérons de nombreuses connaissances et compétences. C'est là où nous avons appris à nous construire, à devenir des citoyens.
Et ce que nous sommes devenus aujourd'hui, nous le devons à nos professeurs. Sans eux, sans la passion qui les anime, leur volonté de transmettre leur savoir, nous n'aurions sans doute pas eu le même avenir.
Les professeurs sont bien souvent des découvreurs de talent. Ils savent voir la part d'excellence qui est en chacun de nous et nous orienter sur les chemins de la réussite.
Si un instituteur n'avait pas convaincu la grand-mère d'Albert Camus de s'inscrire au collège, il n'est pas certain que cet écrivain aurait eu les moyens de s'exprimer comme il l'a fait.
C'est pourquoi, il est important de rendre hommage à tous ces enseignants qui nous ont aidés à trouver notre voie. Il est important que notre société leur adresse un message fort de reconnaissance et les remercie pour le travail essentiel qu´ils accomplissent chaque jour.
Les hussards noirs de la troisième République sont ceux qui ont suffisamment chanté la haine des boches et l'esprit revanchard en classe pour que plus de trois millions de jeunes aillent servir de chair à canon dans les tranchées de 14-18.
Assimiler des instits à des militaires, c'est mauvais.
Pourtant là, on parle bien d´instituteursDiviciac a écrit:Fontsestian a écrit:J'ai plus de reconnaissance envers mes instits qu'envers les profs, dommage que les successeurs des hussards noirs de la République soient, pour beaucoup, devenus les militants corporatistes qui ont gaspillé l'école.Les hussards noirs de la troisième République sont ceux qui ont suffisamment chanté la haine des boches et l'esprit revanchard en classe pour que plus de trois millions de jeunes aillent servir de chair à canon dans les tranchées de 14-18.Assimiler des instits à des militaires, c'est mauvais.
Hussard noir est le surnom donné aux instituteurs publics sous la IIIe République après le vote des lois scolaires dites « lois Jules Ferry » et le vote de la loi de séparation des Églises et de l'État, le 9 décembre 1905. Cette expression a été inventée par Charles Péguy. (wiki)

Je me rappelle de ces vieux instituteurs en fin de carrière ,souvent directeur de l'école, qui continuait à enseigner dans la classe des grands,celle du Certificat d'Etudes....de grands bonhommes.....reflet des valeurs de la France de l'époque......
Invité- Invité
elaine a écrit:Pourtant là, on parle bien d´instituteursDiviciac a écrit:
Les hussards noirs de la troisième République sont ceux qui ont suffisamment chanté la haine des boches et l'esprit revanchard en classe pour que plus de trois millions de jeunes aillent servir de chair à canon dans les tranchées de 14-18.Assimiler des instits à des militaires, c'est mauvais.
Hussard noir est le surnom donné aux instituteurs publics sous la IIIe République après le vote des lois scolaires dites « lois Jules Ferry » et le vote de la loi de séparation des Églises et de l'État, le 9 décembre 1905. Cette expression a été inventée par Charles Péguy. (wiki)
Oui, oui, c'étaient des instituteurs, les hussards noirs, et Péguy est un excellent exemple de leurs produits: deux mois après la déclaration de la guerre, il était mort .
nenette a écrit:Diviciac a écrit:
J'aime les mots, j'adore les contrepèteries mais je ne les trouve que si je sais qu'elles y sont.
"J'aime les mots car ils ne veulent rien dire mais ils le disent quand même "
(Citation d'un de mes potes philosophe à ses heures)

bonjour elaineelaine a écrit:On doit tous quelque chose à un professeur
desolé...je ne dois rien à mes profs et à aucun d'entre eux.
pour mes fils non plus...au contraire.
au vue de ce que j'ai payé comme impots et au vue de l'absenteisme des profs
peut etre que camus est redevable...quil a une dette.
mais moi clairement...non.
Antichrist- Messages : 3956
Antichrist a écrit:bonjour elaine
Antichrist, vous n'avez pas appris à lire et écrire tout seul, si ?
Horiel- Messages : 5432
Les instits n'ont pas été responsables de l'impérialisme allemand on ne peut pas leur attribuer une responsabilité dans le déclenchement de la guerre voulu et organisé par Guillaume II.Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
J'ai plus de reconnaissance envers mes instits qu'envers les profs, dommage que les successeurs des hussards noirs de la République soient, pour beaucoup, devenus les militants corporatistes qui ont gaspillé l'école.Les hussards noirs de la troisième République sont ceux qui ont suffisamment chanté la haine des boches et l'esprit revanchard en classe pour que plus de trois millions de jeunes aillent servir de chair à canon dans les tranchées de 14-18.Assimiler des instits à des militaires, c'est mauvais.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 10735
Antichrist a écrit:
bonjour elaine
pour mes fils non plus...au contraire.
au vue de ce que j'ai payé comme impots et au vue de l'absenteisme des profs
peut etre que camus est redevable...quil a une dette.
mais moi clairement...non.
On constate en effet qu'en ce qui vous concerne, ils n'ont pas fait de miracles , vos profs.
bonjour horielHoriel a écrit:Antichrist a écrit:bonjour elaine
Antichrist, vous n'avez pas appris à lire et écrire tout seul, si ?
on va pas dire merci ...uniquement parce quil font leur boulot.
tous les profs sur terre sont payés.
si encore ils etaient benevoles...oui tres certainement
mais non...ce sont des professionels.
a ce titre.
je vois pas trop ce quon leur devrait
vous payez le macon pour construire un mur.
moralement vous ne lui devez rien hormis le prix du devis du mur
idem pour les profs...on les payes.
la moindre des choses serait quils assument leur paye.
ce quils ne font pas d'ailleurs.
en fait ce sont eux qui sont debiteur moralement
Antichrist a écrit:bonjour horiel
a ce titre.
Antichrist, lorsque vous achetez votre baguette chez le boulanger et qu'on vous tend le pain, vous ne dites pas merci ?
Vous ne remerciez pas l'artisan de son boulot (s'il est bien fait, hein) en plus de le payer ?
Vous ne remerciez pas un artiste dont vous achetez une oeuvre ?
Bah moi si...
Horiel- Messages : 5432
Fontsestian a écrit:Les instits n'ont pas été responsables de l'impérialisme allemand on ne peut pas leur attribuer une responsabilité dans le déclenchement de la guerre voulu et organisé par Guillaume II.Diviciac a écrit:
Les hussards noirs de la troisième République sont ceux qui ont suffisamment chanté la haine des boches et l'esprit revanchard en classe pour que plus de trois millions de jeunes aillent servir de chair à canon dans les tranchées de 14-18.Assimiler des instits à des militaires, c'est mauvais.
Et bien d'autres. Je me suis replongé dans la chronologie des déclarations de guerre en cascade voulues par des alliances, c'est impressionnant
Déclarations de guerre de 1914 à 1918 – Langlois • Histoire &c. (langloishg.fr)
bonjour horielHoriel a écrit:Antichrist a écrit:bonjour horiel
a ce titre.
Antichrist, lorsque vous achetez votre baguette chez le boulanger et qu'on vous tend le pain, vous ne dites pas merci ?
Vous ne remerciez pas l'artisan de son boulot (s'il est bien fait, hein) en plus de le payer ?
Vous ne remerciez pas un artiste dont vous achetez une oeuvre ?
Bah moi si...
certes on dit merci au boulanger ou à la petite vendeuse.
c'est la politesse.
mais on lui doit rien ...hormis le prix de la baguette
idem pour les profs...
je suis contribuable...je ne dois rien aux profs.
j'exige quils fassent ce pourquoi ils sont payés
donc en france...
on en ais a avoir une dette morale à des fonctionnaires uniquement parce quils ont fait normalement leur boulot.
c'est completement abscon
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Il faut casser quelque chose !
» "Jamais vu quelque chose d'aussi contagieux"
» Pour ne pas oublier quelque chose derrière soi.
» L’art urbain a quelque chose à vous dire.
» Il existe des eurodéputés qui servent à quelque chose
» "Jamais vu quelque chose d'aussi contagieux"
» Pour ne pas oublier quelque chose derrière soi.
» L’art urbain a quelque chose à vous dire.
» Il existe des eurodéputés qui servent à quelque chose
Page 2 sur 4