Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelle honte.....

Aller en bas

Quelle honte..... Empty Quelle honte.....

Message par Invité Mar 10 Mai - 12:10

On sait critiquer les balayures devant la porte des autres, surtout actuellement....
mais on ferait bien de balayer devant notre propre porte...
Donner le nom d'un criminel de la Révolution française,à une station de métro parisienne , laquelle révolution  ,fut le plus grand génocide de notre histoire est une honte.


Quelle honte..... M09-ro10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par marcaurele Mar 10 Mai - 12:45

Je suis d' accord - Robespierre est un criminel de guerre


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Fontsestian Mar 10 Mai - 13:24

Bof, il y a des douzaines de voies pour Napoléon qui peut se "vanter" de centaines de milliers de morts, d'un nombre incalculable d'estropiés et de régions entières dévastées.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par marcaurele Mar 10 Mai - 13:29

Et alors
On supprime les rues "Jules Ferry" promoteur de la colonisation après la rouste de 1870 ?

Faudrait arrêter avec la manipulation de l' Histoire selon l' air du temps

Pour moi, il y a l' Histoire de France avec ses glorieux moments et ses périodes moins reluisantes


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par elaine Mar 10 Mai - 14:01

Fontsestian a écrit:Bof, il y a des douzaines de voies pour Napoléon qui peut se "vanter" de centaines de milliers de morts, d'un nombre incalculable d'estropiés et de régions entières dévastées.

Fontsestian, Napoléon c´est ça:

En 15 ans de pouvoir, Napoléon a fait davantage de réformes que tous ses successeurs en 200 ans !

Le Conseil d’État, c’est lui (1799)

Le Sénat, c’est lui (1799)

La liberté de culte, c’est lui (1799)

La Banque de France, c’est lui (1800)

Le corps préfectoral, c’est lui (1800)

Les départements, les arrondissements, les cantons et les municipalités, c’est lui (1800)

Les Archives nationales, c’est lui (1800)

Le Trésor public, c’est lui (1800)

Le Concordat signé avec le pape Pie VII, c’est lui (1801)

Le régime de retraite des fonctionnaires, c’est lui (1801)

Les lycées, c’est lui (1802)

Les grandes écoles, Saint-Cyr, École Normale, Polytechnique, c’est lui (1802)

La Légion d’honneur, c’est lui (1802)

Les Chambres de commerce, c’est lui (1802)

La vente de la Louisiane française, vaste comme 13 États actuels, c’est lui (1803)

Le franc Germinal, c’est lui (1803)

La cour d’appel, c’est lui (1804)

Le Code civil, c’est lui (1804)

Les Conseils de Prud’hommes, c’est lui (1806)

L’Arc de triomphe, c’est lui (1806)

L’Université, c’est lui (1806)

La Bourse de Paris, Palais Brongniart, c’est lui (1807)

La Cour des comptes, c’est lui (1807)

Le Code du commerce, c’est lui (1807)

Le Cadastre, c’est lui (1807)

Le Baccalauréat, c’est lui (1807)

Le Code pénal, c’est lui (1810)

La cour d’assises, c’est lui (1810)

L’Ordre des avocats, c’est lui (1810)

Les pompiers de Paris, c’est lui (1811)

L’abolition de la traite des Noirs, c’est lui (1815).

Aucun chef d’État n’a autant fait pour développer le commerce, l’industrie et les sciences. Aucun n’a fait autant de réformes pour l’éducation, la justice, la finance et l’organisation administrative. Il a construit des ports, des canaux, des routes.

La numérotation des rues, la conduite à droite pour les calèches, c’est lui.

Et j’en oublie certainement.

Aucun homme au cours de l’Histoire n’affiche un tel bilan, au-delà de ses exploits militaires.

https://www.forumplusplus.com/t13618-napoleon-cest-toute-la-grandeur-de-la-france


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14631
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Invité Mar 10 Mai - 14:19

Elaine tu as bien fait de rappeler tout ce qu'a fait Napoléon pour la France.
Quant à ses guerres, il a aussi des circonstances atténuantes, rappelons-nous qu'a l'époque nous étions encerclés par des monarchies hostiles. Là grisé par ses victoires, il n'a pas su gagner la paix.
Nous devons accepter comme le dit Marcaurel, les bons et les mauvais cotés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Forcheville Mar 10 Mai - 14:46

Bon, avant d’abolir l’esclavage en 1815 il l’a rétabli en1802 alors que la Révolution l’avait déjà aboli. Ce qui lui vaut la réputation d’esclavagiste aujourd’hui de la part de certains.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par elaine Mar 10 Mai - 14:53

Forcheville a écrit:Bon, avant d’abolir l’esclavage en 1815 il l’a rétabli en1802 alors que la Révolution l’avait déjà aboli. Ce qui lui vaut la réputation d’esclavagiste aujourd’hui de la part de certains.

Mais comme Napoléon a rétabli l’esclavage dans les Antilles, il est devenu le Diable personnifié pour toute la gauche mondialiste, incapable d’afficher le moindre soupçon d’objectivité.

Je citais hier Agnès de Funès, déclarant que “Le politiquement correct était le cimetière de l’intelligence”. En effet, la diabolisation de Napoléon, faisant table rase de toutes ses réformes, en est un excellent exemple.

Car depuis Napoléon, les grandes réformes accomplies par ses successeurs se comptent sur les doigts d’une seule main. À part quelques comités Théodule totalement inutiles, quoi d’autre ? Rien !


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14631
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Invité Mar 10 Mai - 17:00

Forcheville a écrit:Bon, avant d’abolir l’esclavage en 1815 il l’a rétabli en1802 alors que la Révolution l’avait déjà aboli. Ce qui lui vaut la réputation d’esclavagiste aujourd’hui de la part de certains.
Napoléon a rétabli l'esclavage ,le terme choc ....il avait besoin de main d'oeuvre, disons de façons musclées.

Les ouviers à la chaine des usines dans les années 30, libres certe, mais de bosser comme des sauvages,n'étaient pas mieux lotis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Invité Mar 10 Mai - 17:02

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:Bof, il y a des douzaines de voies pour Napoléon qui peut se "vanter" de centaines de milliers de morts, d'un nombre incalculable d'estropiés et de régions entières dévastées.

Fontsestian, Napoléon c´est ça:

En 15 ans de pouvoir, Napoléon a fait davantage de réformes que tous ses successeurs en 200 ans !

Le Conseil d’État, c’est lui (1799)

Le Sénat, c’est lui (1799)

La liberté de culte, c’est lui (1799)

La Banque de France, c’est lui (1800)

Le corps préfectoral, c’est lui (1800)

Les départements, les arrondissements, les cantons et les municipalités, c’est lui (1800)

Les Archives nationales, c’est lui (1800)

Le Trésor public, c’est lui (1800)

Le Concordat signé avec le pape Pie VII, c’est lui (1801)

Le régime de retraite des fonctionnaires, c’est lui (1801)

Les lycées, c’est lui (1802)

Les grandes écoles, Saint-Cyr, École Normale, Polytechnique, c’est lui (1802)

La Légion d’honneur, c’est lui (1802)

Les Chambres de commerce, c’est lui (1802)

La vente de la Louisiane française, vaste comme 13 États actuels, c’est lui (1803)

Le franc Germinal, c’est lui (1803)

La cour d’appel, c’est lui (1804)

Le Code civil, c’est lui (1804)

Les Conseils de Prud’hommes, c’est lui (1806)

L’Arc de triomphe, c’est lui (1806)

L’Université, c’est lui (1806)

La Bourse de Paris, Palais Brongniart, c’est lui (1807)

La Cour des comptes, c’est lui (1807)

Le Code du commerce, c’est lui (1807)

Le Cadastre, c’est lui (1807)

Le Baccalauréat, c’est lui (1807)

Le Code pénal, c’est lui (1810)

La cour d’assises, c’est lui (1810)

L’Ordre des avocats, c’est lui (1810)

Les pompiers de Paris, c’est lui (1811)

L’abolition de la traite des Noirs, c’est lui (1815).

Aucun chef d’État n’a autant fait pour développer le commerce, l’industrie et les sciences. Aucun n’a fait autant de réformes pour l’éducation, la justice, la finance et l’organisation administrative. Il a construit des ports, des canaux, des routes.

La numérotation des rues, la conduite à droite pour les calèches, c’est lui.

Et j’en oublie certainement.

Aucun homme au cours de l’Histoire n’affiche un tel bilan, au-delà de ses exploits militaires.

https://www.forumplusplus.com/t13618-napoleon-cest-toute-la-grandeur-de-la-france

Bien vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Invité Mar 10 Mai - 17:02

marcaurele a écrit:Je suis d' accord - Robespierre est un criminel de guerre
disons criminel civil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Invité Mar 10 Mai - 17:24

marcaurele a écrit:Et alors
On supprime les rues "Jules Ferry" promoteur de la colonisation après la rouste de 1870 ?

Faudrait arrêter avec la manipulation de l' Histoire selon l' air du temps

Pour moi, il y a l' Histoire de France avec ses glorieux moments et ses périodes moins reluisantes
On essaye de discuter en toute objectivité

La colonisation a été un facteur de la mouvance humaine de tout les temps.
Je veux bien comprendre que le "colonisé" n'était pas très content.....mais à la sortie, et à notre exemple, le monde Gallo-romain  a été un formidable bon en avant pour la Gaule.
L'air du temps, comme vous dîtes ,fait que nos jours, c'est mal perçu...comme beaucoup de choses du reste......mais quand on pense à Jules Ferry ,l'école nous vient à l'esprit, pas la colonisation ...
Pour en revenir à Robespierre ,il a été certe un élément important , de la Révolution française ,mais ce que devrait retenir l'histoire comme vous dites, c'est qu'il a été  un des initiateurs du rasoir national ..avec un juste retour des choses du reste...
 et dans le même esprit, peut on glorifier Hitler, pour avoir redonné une économie forte à l'Allemagne des années 30.... Imaginez vous une station de métro à Berlin ,nommée Adolf Hitler U-Bahn Station  ?
Il faut nuancer les choses, Napoléon reste un Grand Homme ,et la France moderne lui doit tout. Jules Ferry ,puisqu'il a été évoqué ,en créant l'école ,gratuite, laique, et obligatoire,  a supprimé l'obscurentisme populaire....En revanche,des  Hitler et autres  Robespierre ,que le Diable les emporte,si c'est pas déja fait.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Antichrist Mar 10 Mai - 21:54

Francelibre a écrit:On sait critiquer les balayures devant la porte des autres, surtout actuellement....
mais on ferait bien de balayer devant notre propre porte...
Donner le nom d'un criminel de la Révolution française,à une station de métro parisienne , laquelle révolution  ,fut le plus grand génocide de notre histoire est une honte.


Quelle honte..... M09-ro10
Very Happy ...vous n'avez pas l'impression de vous reveiller legerement en retard;..
je crois que cette station de metro à le nom depuis avant la WW2.

honte ?...vous mettez votre orgueil dans bien peu de chose

le reste ...comme tous vos sujets.
bien plus d'idéologie que de verité historique.

ceux qui empruntent cette station de metro ...ont ils deposé des plaintes ou fait des manifs ?
non il n'y a que vous

pas fan d'un wokkisme inversé comme vous le faite...
au contraire si un nom meme sulfureux peut devenir un centre d'intert pour l'histoire de la part de la jeunesse.
on a raison de garder ce nom.

par contre question genocide ...c'est pas le plus grand;
la revoltion française a du faire 1 million de morts...la ww1 à cause de la betise des dirigeants français.
1.5 million de morts et 4 millions de blessés;..
a vous de voir qui est le plus grand genocide de l'histoire de france
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Fontsestian Mer 11 Mai - 7:10

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:Bof, il y a des douzaines de voies pour Napoléon qui peut se "vanter" de centaines de milliers de morts, d'un nombre incalculable d'estropiés et de régions entières dévastées.

Fontsestian, Napoléon c´est ça:

En 15 ans de pouvoir, Napoléon a fait davantage de réformes que tous ses successeurs en 200 ans !

Le Conseil d’État, c’est lui (1799)

Le Sénat, c’est lui (1799)

La liberté de culte, c’est lui (1799)

La Banque de France, c’est lui (1800)

Le corps préfectoral, c’est lui (1800)

Les départements, les arrondissements, les cantons et les municipalités, c’est lui (1800)

Les Archives nationales, c’est lui (1800)

Le Trésor public, c’est lui (1800)

Le Concordat signé avec le pape Pie VII, c’est lui (1801)

Le régime de retraite des fonctionnaires, c’est lui (1801)

Les lycées, c’est lui (1802)

Les grandes écoles, Saint-Cyr, École Normale, Polytechnique, c’est lui (1802)

La Légion d’honneur, c’est lui (1802)

Les Chambres de commerce, c’est lui (1802)

La vente de la Louisiane française, vaste comme 13 États actuels, c’est lui (1803)

Le franc Germinal, c’est lui (1803)

La cour d’appel, c’est lui (1804)

Le Code civil, c’est lui (1804)

Les Conseils de Prud’hommes, c’est lui (1806)

L’Arc de triomphe, c’est lui (1806)

L’Université, c’est lui (1806)

La Bourse de Paris, Palais Brongniart, c’est lui (1807)

La Cour des comptes, c’est lui (1807)

Le Code du commerce, c’est lui (1807)

Le Cadastre, c’est lui (1807)

Le Baccalauréat, c’est lui (1807)

Le Code pénal, c’est lui (1810)

La cour d’assises, c’est lui (1810)

L’Ordre des avocats, c’est lui (1810)

Les pompiers de Paris, c’est lui (1811)

L’abolition de la traite des Noirs, c’est lui (1815).

Aucun chef d’État n’a autant fait pour développer le commerce, l’industrie et les sciences. Aucun n’a fait autant de réformes pour l’éducation, la justice, la finance et l’organisation administrative. Il a construit des ports, des canaux, des routes.

La numérotation des rues, la conduite à droite pour les calèches, c’est lui.

Et j’en oublie certainement.

Aucun homme au cours de l’Histoire n’affiche un tel bilan, au-delà de ses exploits militaires.

https://www.forumplusplus.com/t13618-napoleon-cest-toute-la-grandeur-de-la-france
Napoléon outre le nombre de ses victimes a laissé une France amputée d'un large partie de son territoire métropolitain et de nombre de ses possessions outre-mer comme Haïti et la Louisiane. Il a laissé un pays ruiné par ses guerres et occupé par des armées étrangères.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Fontsestian Mer 11 Mai - 7:18

N'Magicfly a écrit:Elaine tu as bien fait de rappeler tout ce qu'a fait Napoléon pour la France.
Quant à ses guerres, il a aussi des circonstances atténuantes, rappelons-nous qu'a l'époque nous étions encerclés par des monarchies hostiles. Là grisé par ses victoires, il n'a pas su gagner la paix.
Nous devons accepter comme le dit Marcaurel, les bons et les mauvais cotés.
Possible mais pourquoi ça ne vaudrait pas pour Robespierre? 

NB: Les espagnols, par exemple, n'ont pas gardé du passage des armées napoléoniennes le même souvenir que nous et je ne suis pas certain qu'ils trouvent des circonstances atténuantes aux massacres que nos troupes ont perpétrés dans leurs pays.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Invité Mer 11 Mai - 7:21

Bon on  a compris  Font ,vous n'aimez pas particulièrement Napoléon.
c'est du reste votre droit ,et contrairement à Antichrist, votre réticence à l'empereur ,ne se traduit pas ,par une insulte à mon égard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Invité Mer 11 Mai - 7:26

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:Elaine tu as bien fait de rappeler tout ce qu'a fait Napoléon pour la France.
Quant à ses guerres, il a aussi des circonstances atténuantes, rappelons-nous qu'a l'époque nous étions encerclés par des monarchies hostiles. Là grisé par ses victoires, il n'a pas su gagner la paix.
Nous devons accepter comme le dit Marcaurel, les bons et les mauvais cotés.
Possible mais pourquoi ça ne vaudrait pas pour Robespierre? 

NB: Les espagnols, par exemple, n'ont pas gardé du passage des armées napoléoniennes le même souvenir que nous et je ne suis pas certain qu'ils trouvent des circonstances atténuantes aux massacres que nos troupes ont perpétrés dans leurs pays.
question de proportions...

Napoléon a eu des faiblesses ,certe,mais le coté positif de ce qu'il a fait pour la France est dominant
Robespierre a été un acteur de la Révolution comme Danton ,mais l"époque de la Terreur lui revient ,à titre d'acteur principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle honte..... Empty Re: Quelle honte.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum