Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La France qui galère.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La France qui galère. Empty La France qui galère.

Message par Fontsestian Mer 27 Avr - 16:56

En faisant mes courses pour préparer l'anniversaire de ma compagne je me suis rendu chez "Fêter et Recevoir" pour y trouver le parking saturé, la foule dans tous les rayons et la queue aux trois caisses. S'il est un magasin pour vendre du superflu et de l'inutile c'est bien celui là. Ici pas de produits de première nécessité mais de la vaisselle et des nappes jetables, des farces et attrapes et des cotillons. Du coup ça m'a rassuré parce qu'à force d'entendre rabâcher que les français meurent de faim à cause de Macron j'avais fini par le croire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Le K Keltys Mer 27 Avr - 17:29

Les gens veulent peut être profité de leurs derniers instants de liberté, depuis qu'on leur dit qu'on est en dictature, ils ont fini par le croire 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Fontsestian Mer 27 Avr - 18:14

Je pense plutôt qu'ils pleurent famine la bouche pleine.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Mer 27 Avr - 18:27

Merci d'avoir confirmé que le vrai problème en France ,n'est pas comme on l'affirme, le pouvoir d'achat, mais la vermine qui pourrit la vie des Français dans plus en plus de quartiers, et afin  d'éviter toutes polémiques, la racaille d'origine maghrébine, et de plus en plus les déchets africains .......sans oublier ,bien sur et évidemment ,les ultra gauchistes, lesquels confondent idéologie et vandalisme,tout ça en final dans le cadre d'une Justice de Polichinelles.
Intervention du candidat Macron sur le sujet durant sa campagne  : néant.
Cette histoire de pouvoir d'achat ,en rabachage ,était pour noyer le poisson ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Romane Mer 27 Avr - 18:31

Francelibre a écrit:Merci d'avoir confirmé que le vrai problème en France ,n'est pas comme on l'affirme, le pouvoir d'achat, mais la vermine qui pourrit la vie des Français dans plus en plus de quartiers, et afin  d'éviter toutes polémiques, la racaille d'origine maghrébine, et de plus en plus les déchets africains .......sans oublier ,bien sur et évidemment ,les ultra gauchistes, lesquels confondent idéologie et vandalisme,tout ça en final dans le cadre d'une Justice de Polichinelles.
Intervention du candidat Macron sur le sujet durant sa campagne  : néant.
Oui, Macron a soigneusement évité le sujet "insécurité, immigration massive" pendant la campagne qu'il n'a d'ailleurs  faite que pendant l'entre deux tour.
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Mer 27 Avr - 18:33

Romane n'a pas la tête dans le sable,comme certains (es) ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Romane Mer 27 Avr - 18:45

Francelibre a écrit:Romane n'a pas la tête dans le sable,comme certains (es) ici.
La dernière trouvaille de EELV (projet des écologistes de la Métropole, mais pas du maire de Tassin ): c'est de supprimer les terrasses et parking autour de la place de l'horloge et de faire une large piste cyclable qui tournera en rond.
De plus, sur cette place il y a une pharmacie ouverte H 24, 7 jours/7  ; cette pharmacie dispose d'un parking, bien pratique pour la nuit en cas d'urgence. Le parking sera remplacé par une piste cyclable !
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Fontsestian Mer 27 Avr - 19:08

Francelibre a écrit:Merci d'avoir confirmé que le vrai problème en France ,n'est pas comme on l'affirme, le pouvoir d'achat, mais la vermine qui pourrit la vie des Français dans plus en plus de quartiers, et afin  d'éviter toutes polémiques, la racaille d'origine maghrébine, et de plus en plus les déchets africains .......sans oublier ,bien sur et évidemment ,les ultra gauchistes, lesquels confondent idéologie et vandalisme,tout ça en final dans le cadre d'une Justice de Polichinelles.
Intervention du candidat Macron sur le sujet durant sa campagne  : néant.
Cette histoire de pouvoir d'achat ,en rabachage ,était pour noyer le poisson ...
C'est Le Pen et Mélenchon qui ont fait tout un pataquès avec le pouvoir d'achat. A les entendre des hordes de malheureux étiques courraient les rues et les campagnes à la recherche d'un vieux quignon ou d'épluchures pour calmer leur faim. Pour ce qui est des "racailles et déchets" le candidat qui a le plus utilisé cet argument a fait un score minable et même Le Pen ne l'a abordé que superficiellement c'est dire qu'il est peu partagé.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Antichrist Mer 27 Avr - 21:50

Francelibre a écrit:Merci d'avoir confirmé que le vrai problème en France ,n'est pas comme on l'affirme, le pouvoir d'achat, mais la vermine qui pourrit la vie des Français dans plus en plus de quartiers, et afin  d'éviter toutes polémiques, la racaille d'origine maghrébine, et de plus en plus les déchets africains .......sans oublier ,bien sur et évidemment ,les ultra gauchistes, lesquels confondent idéologie et vandalisme,tout ça en final dans le cadre d'une Justice de Polichinelles.
Intervention du candidat Macron sur le sujet durant sa campagne  : néant.
Cette histoire de pouvoir d'achat ,en rabachage ,était pour noyer le poisson ...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
encore une erreur d'analyse de votre part...

qui fut elu ?...lepen /melenchon  ou zemmour ou macron ?

donc au vu de l'echec cuisant de zemmour...les français en ont rien à faire du grand remplacement
votre petite problematique de voleur de scooter dans votre quartier pourri n'interesse personne en france...

et au contraire de votre analyse...l'opposition qui on decrit un pb de pouvoir d'achat ont visé juste
melenchon et lepen

votre racisme primaire relayé et symbolisé par zemmour;..n'a remporté aucun succes...
objectivement zemmour est un echec.
la problematique...ethnie/religion/immigration n'est pas la priorité des français

erreur de votre part dans votre analyse

votre analyse a eu un succes d'estime vers 20% en janvier...pour s'effondré ensuite quand il fallait voter
la realité economiqe a ratrappé zemmour et votre analyse
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 8:24

Antichrist a écrit:
votre analyse a eu un succes d'estime vers 20% en janvier...pour s'effondré ensuite quand il fallait voter
la realité economiqe a ratrappé zemmour et votre analyse


Je suis stupéfaite de la "réalité alternative"* mise en place par les le Pen/Mélenchon : pour eux, Macron a perdu.
Alors, perdu quoi, ça... mais il a perdu, hein.

Pour eux, personne n'a voté Macron par conviction.
Personne n'a choisi le programme de Macron.

Et je ne parle pas des intellectuellement en voie de développement sur les réseaux sociaux, qui conspirent à qui mieux mieux en relayant les bourdes de France2 sur les chiffres électoraux comme vérité -ça apprendra au service public à faire appel à un prestataire, vu ce qu'il nous coûte !- ou partagent sans comprendre les cartes des résultats par commune en glapissant que les élections sont truquées.
Il faut lire les dialogues sur Facebook à ce propos, une fois dans sa vie, pour savoir ce qu'est un bon gros fou rire.


* C'est d'un Trumpisme !...  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 8:26

Romane a écrit:Oui, Macron a soigneusement évité le sujet "insécurité, immigration massive" pendant la campagne qu'il n'a d'ailleurs  faite que pendant l'entre deux tour.



Zemmour et Le Pen en ont parlé pour 10.
Ca a été le coeur de leur campagne pendant plusieurs mois. 
Pour ce que ça leur a réussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Fontsestian Jeu 28 Avr - 8:34

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:
votre analyse a eu un succes d'estime vers 20% en janvier...pour s'effondré ensuite quand il fallait voter
la realité economiqe a ratrappé zemmour et votre analyse


Je suis stupéfaite de la "réalité alternative"* mise en place par les le Pen/Mélenchon : pour eux, Macron a perdu.
Alors, perdu quoi, ça... mais il a perdu, hein.

Pour eux, personne n'a voté Macron par conviction.
Personne n'a choisi le programme de Macron.

Et je ne parle pas des intellectuellement en voie de développement sur les réseaux sociaux, qui conspirent à qui mieux mieux en relayant les bourdes de France2 sur les chiffres électoraux comme vérité -ça apprendra au service public à faire appel à un prestataire, vu ce qu'il nous coûte !- ou partagent sans comprendre les cartes des résultats par commune en glapissant que les élections sont truquées.
Il faut lire les dialogues sur Facebook à ce propos, une fois dans sa vie, pour savoir ce qu'est un bon gros fou rire.


* C'est d'un Trumpisme !...  Rolling Eyes
Facebook et les réseaux c'est la foire aux cons, impossible d'y avoir un dialogue, un débat. J'ai laissé tomber depuis longtemps.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 11:22

Marine ne valait pas mieux.....elle a que survolé le problème majeur de la France ,Immigration plus controlée et délinquence qui s'y rattache...
Quant à mon sens de l'Analyse mise en cause par certains (es) ici..... je constate des faits rien d'autres .......mais on pourra toujours me rétorquer que je suis aveugle surtout dans mon racisme primaire comme évoqué.....
La France est bien divisée en deux ..les Nationalistes comme je le suis, et les mondialistes multiculturels,et multiraciaux 
Ces deux camps sont incompatibles .
Prenez un exemple simple
Dans une copropriété ...disons de 10 appartements    1 appartement sur  les 10  vendu à une famille  étrangère à l'Europe ,ca passe .......mettez 4 familles africaines dans l'immeuble, c'est le bordel , 6 ,c'est vous qui vous tirez......et je ne parle pas des mauvaises petites odeurs ,comme disait en son temps ,Jacques Chirac. le champion du monde  toutes catégories du laxisme  
La France c'est ça.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 11:28

Facebook est en chute libre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Antichrist Jeu 28 Avr - 11:35

Francelibre a écrit:Marine ne valait pas mieux.....elle a que survolé le problème majeur de la France ,Immigration plus controlée et délinquence qui s'y rattache...
Quant à mon sens de l'Analyse mise en cause par certains (es) ici..... je constate des faits rien d'autres .......mais on pourra toujours me rétorquer que je suis aveugle surtout dans mon racisme primaire comme évoqué.....
La France est bien divisée en deux ..les Nationalistes comme je le suis, et les mondialistes multiculturels,et multiraciaux 
Ces deux camps sont incompatibles .
Prenez un exemple simple
Dans une copropriété ...disons de 10 appartements    1 appartement sur  les 10  vendu à une famille  étrangère à l'Europe ,ca passe .......mettez 4 familles africaines dans l'immeuble, c'est le bordel , 6 ,c'est vous qui vous tirez......
La France c'est ça.....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
votre pb principal...c'ets que vous ne comprenez rien en eco;

dans une copro...si les appartements coutent 2 millions d'euros voir plus dans les beau quartiers de paris.
croyez moi...ce n'est pas le bordel

vous confondez sans doute...hlm et copro
et vous confondez ethnie et richesse perso

je connais un immeuble dans paris...c'est comme à l'unesco.
des etrangers à chaque etage.
dentiste vietnamien...diplomate africain...hommes d'affaires srilankais...
seul la gardienne vient du limousin...
croyez moi aucun tag dans la cage d'escalier...aucun depotoire d'epave de scooter incendié...etc...

vous confondez...etnie et richesse
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 11:50

Je parle  de ce que je constate..
Si vous évoquez un chirurgien dentiste d'outre mer installé en France ;on se doute bien qu'il ne vient pas en France pour foutre le bordel......où qu'il habite.idem pour les autres exemples évoqués...
J'évoque le Monsieur tout le monde.pas le Pape de Rome (pléonasme)
Petit immeuble résidentiel de 4 étages  une douzaine d'appartements type T4  Le promoteur refusait la vente éventuel à des étrangers (hors UE) au dela des 15 % d'occupations....pour les raisons évoquées.... (démarche illégale d'après la loi du reste).....
Je ne confonds rien , mais la smala comme voisin de pallier, Non Merci ....cette richesse  les copropriétaires n'en veulent pas .......Rassurez vous ,vous en temps que Slave , Welcome  Very Happy
En revanche c'est peut etre moi qui pourrait vous géner..... rire vert allez donc savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Romane Ven 29 Avr - 19:10

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Oui, Macron a soigneusement évité le sujet "insécurité, immigration massive" pendant la campagne qu'il n'a d'ailleurs  faite que pendant l'entre deux tour.



Zemmour et Le Pen en ont parlé pour 10.
Ca a été le coeur de leur campagne pendant plusieurs mois. 
Pour ce que ça leur a réussi...
Zemmour et Le Pen étaient aux manettes ?

C'était au chef de l'état de s'expliquer sur la question de l'insécurité, du trafic de drogue qui fait rage dans les banlieues et maintenant dans les centres villes.  Il aurait dû exposer comment il allait s'attaquer au problème et tenter d'y remédier, mais non !
Quand il a daigné faire campagne, il a parlé uniquement du pouvoir d'achat, alors que les problème des Français, ce sont en 1) la santé en 2) la délinquance, selon le site 20 Minutes ( qui n'est ni de droite ni de gauche ) :

https://www.20minutes.fr/societe/3254911-20220317-delinquance-deuxieme-preoccupation-francais-derriere-sante-2021.
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par nenette Ven 29 Avr - 19:27

Fontsestian a écrit:En faisant mes courses pour préparer l'anniversaire de ma compagne je me suis rendu chez "Fêter et Recevoir" pour y trouver le parking saturé, la foule dans tous les rayons et la queue aux trois caisses. S'il est un magasin pour vendre du superflu et de l'inutile c'est bien celui là. Ici pas de produits de première nécessité mais de la vaisselle et des nappes jetables, des farces et attrapes et des cotillons. Du coup ça m'a rassuré parce qu'à force d'entendre rabâcher que les français meurent de faim à cause de Macron j'avais fini par le croire.


Mazette il super grand ton magasin, pour contenir les 64 millions de français.


La France qui galère. Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Fontsestian Sam 30 Avr - 5:59

nenette a écrit:
Fontsestian a écrit:En faisant mes courses pour préparer l'anniversaire de ma compagne je me suis rendu chez "Fêter et Recevoir" pour y trouver le parking saturé, la foule dans tous les rayons et la queue aux trois caisses. S'il est un magasin pour vendre du superflu et de l'inutile c'est bien celui là. Ici pas de produits de première nécessité mais de la vaisselle et des nappes jetables, des farces et attrapes et des cotillons. Du coup ça m'a rassuré parce qu'à force d'entendre rabâcher que les français meurent de faim à cause de Macron j'avais fini par le croire.


Mazette il super grand ton magasin, pour contenir les 64 millions de français.
C'est le principe des sondages on n'interroge pas tout le monde mais on a tout de même une image réaliste.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Sam 30 Avr - 8:18

en tout cas ,plus d'huile de colza et d'arachides
Les sanctions des Russes nous touchent de plein fouet. Reste la margarine la vegataline , le suif peut etre .......pour s'éclairer....ou alors la cuisine au beurre, mais des frites au beurre ça doit etre bizarre.....bizarre, j'ai dit bizarre ,comme c'est bizarre.
j'y pense il ya l'huile de raisins pour la friture .....On en trouve à 7 euros le litre...
Quelle vie d'Ange........j'y pense, et l'huile de vidange ?


Allez la mouche ,attaque.......ça te déconstipera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Sam 30 Avr - 9:18

Francelibre a écrit:en tout cas ,plus d'huile de colza et d'arachides
Les sanctions des Russes nous touchent de plein fouet. Reste la margarine la vegataline , le suif peut etre .......pour s'éclairer....ou alors la cuisine au beurre, mais des frites au beurre ça doit etre bizarre.....bizarre, j'ai dit bizarre ,comme c'est bizarre.
j'y pense il ya l'huile de raisins pour la friture .....On en trouve à 7 euros le litre...
Quelle vie d'Ange........j'y pense, et l'huile de vidange ?


Allez la mouche ,attaque.......ça te déconstipera.
Moi je me lubrifie à l'huile d'olive Very Happy
Putin, en 39/45, on sait de quel coté tu aurais été pour bénéficier des cartes de rationnement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Sam 30 Avr - 9:58

N'Magicfly a écrit:Moi je me lubrifie à l'huile d'olive Very Happy
Putin, en 39/45, on sait de quel coté tu aurais été pour bénéficier des cartes de rationnement


Ici aussi, c'est huile d'olive. Ou d'amandon de noyau de pruneau pour la pâtisserie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Sam 30 Avr - 11:14

Francelibre garde le silence ,ce que tu penses n'est pas correct....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par nenette Sam 30 Avr - 19:45

Fontsestian a écrit:
nenette a écrit:


Mazette il super grand ton magasin, pour contenir les 64 millions de français.
C'est le principe des sondages on n'interroge pas tout le monde mais on a tout de même une image réaliste.

Ah ouais ?? les instituts de sondage iraient compter les voitures sur le parking de "fêter et recevoir" pour en déduire que le pouvoir d'achat des français est au top. 

rire vert


La France qui galère. Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Invité Dim 1 Mai - 10:22

Je propose une augmentation de la TVA sur les produits de seconde nécessité....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qui galère. Empty Re: La France qui galère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum