Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

A ceux qui veulent d'une Europe fédérale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A ceux qui veulent d'une Europe fédérale - Page 2 Empty Re: A ceux qui veulent d'une Europe fédérale

Message par Diviciac Dim 10 Avr - 23:35

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Je ne supporte plus les propagandistes qui récitent leur bréviaire libéral sans connaître l'histoire de notre pays. Very Happy
Parce que vous croyez vraiment que tous les français connaissent l´histoire de leur pays.
Moi j´admire Antichrist d´argumenter avec autant de savoir.

Et puis c'est un grand visionnaire: ne nous avait-il pas annoncé que Macron ne serait pas  réélu si il y avait plus de 20 000 morts de la covid  en France ? Que Raoult aurait le prix Nobel de médecine ou irait en prison ?
C'est un extralucide, Antichrist. 
Au fait,  vous avez cliqué sur cette petite animation ? 
C'est très édifiant sur les bienfaits de la mondialisation et de L'UE pour notre pays : 

https://www.koreus.com/video/top-10-pib-1960-2017.html

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui veulent d'une Europe fédérale - Page 2 Empty Re: A ceux qui veulent d'une Europe fédérale

Message par Diviciac Dim 10 Avr - 23:43

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ton laïus est bien confus .
toujours aussi con depuis que je te connais. 

Mais plus tout à fait le même genre de connerie ...  
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Lun 11 Avr - 7:34

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Je vous merde affectueusement !
Vive le fédéralisme et la démocratie !

Et  moi,  je vous crève tendrement un oeil avant de déféquer voluptueusement dans trou. Vivre comme des Hongrois ou des Maltais qui nous interdiront entre autres de bouffer des cuisses de grenouilles, des fromages au lait cru  ou des escargots pour les remplacer par des hamburgers universels jamais ! Vos p...  d'Américains nous envahissent déjà avec leur mal bouffe ce n'est pas pour que ça devienne la norme. 
La laïcité "à la française" j'y tiens beaucoup aussi 
De l'Europe,  je n'en veux pas plus,  j'en veux moins  parce qu'elle nous emmerde déjà amplement assez avec ses normes, ses travailleurs détachés, ses contrats de "libre échange" à la con  et sa "concurrence libre et non faussée" dont nous ne voulons pas.  

Votre URSS de l'ouest avec un dogme économique immuable me fait gerber et si il faut aller manifester pendant trois ans pour l'éviter, j'irai. 
"Capitalistes de tous les pays unissez-vous pour mieux exploiter le prolétariat" Certainement pas.  
Comme s'il était vital de bouffer des cuisses de grenouille ou du camenbert puant plutôt que de se doter d'une armée puissante, d'une banque solide, d'une industrie performante, d'un commerce concurrentiel  et d'institutions enfin  efficaces.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Lun 11 Avr - 7:38

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir le k keltys

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ...

alors...

l'europe asservi les nations...
ensuite les nations asservissent les regions...
apres les regions asservisent les departements
puis les departements...les communes...
les communes aux quartiers...
mon voisin rien que par sa presence m'asservi...
et pour finir...j'asservi mes 2 fils.

conclusion
je suis l'UE......... Very Happy

que les breons fassent la fete avec leur rite culturel...tant mieu.
mais en aucun cas il faut en tenir compte politiquement.
car si on commence à prendre en compte les particularismes du sud morbihan;... qui sont en plus l'opposé du nord cote d'armor.
on a pas fini
je suis désolé, je n'ai pas envie d'avoir un président d'origine polonaise ou chypriote.
Ridicule c'est comme si, provençal, je disais que je ne veux pas d'un président breton, basque ou alsacien.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Lun 11 Avr - 7:45

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir le k keltys

pas moi...
je m'attache à la qualité des personnes plutot qu'a la couleur de leur passeport...
a vous de voir si pour president vous preferez un berrychon completemnt idiot ou un dannois intelligent
Ben oui, je préfère une France ouverte sur le monde qu'une Europe fermée sur elle même....
Tu es complètement incohérent. Faible et isolée une France ouverte sur le monde ne le serait que pour en recevoir toutes les influences, subir la manière de vivre des américains, consommer chinois et trembler devant poutine.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Lun 11 Avr - 7:56

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ton laïus est bien confus .
Toi tu le deviens de plus en plus, relis ton texte tu en découvriras peut être les aspects imbéciles. Voir l'avenir du pays dans les binious pendant que l'Asie monte en puissance et que poutine peaufine ses armes c'est avoir le même état d'esprit que ceux qui dans les années trente croyaient que les congés payés allaient apporter la prospérité au monde et que la ligne Maginot valait mieux que les chars et les avions modernes.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Horiel Lun 11 Avr - 8:24

elaine a écrit:
Moi j´admire Antichrist d´argumenter avec autant de savoir.

Je l'admire d'argumenter tout court, dans une ambiance qui n'est pas forcément celle de ses convictions  et avec des réflexions qui frisent parfois la xénophobie  Rolling Eyes
Horiel
Horiel

Message par Horiel Lun 11 Avr - 8:28

Fontsestian a écrit:Ridicule c'est comme si, provençal, je disais que je ne veux pas d'un président breton, basque ou alsacien.

C'est un peu l'idée, mais vous aurez du mal à le faire admettre à des esprits formatés pour qui tendre la main à un concurrent politique ou chercher les points de ralliement est une trahison, un aveu de faiblesse et toutes sortes de choses gandiloquentes qui masquent mal le désarroi induit par de vieilles habitudes bousculées  Smile
Horiel
Horiel

Message par N'Magicfly Lun 11 Avr - 8:38

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Toi tu le deviens de plus en plus, relis ton texte tu en découvriras peut être les aspects imbéciles. Voir l'avenir du pays dans les binious pendant que l'Asie monte en puissance et que poutine peaufine ses armes c'est avoir le même état d'esprit que ceux qui dans les années trente croyaient que les congés payés allaient apporter la prospérité au monde et que la ligne Maginot valait mieux que les chars et les avions modernes.
Laisse tomber Font, keltys est dépité de la raclée que s'est prise Pécresse et au delà les LR. Il n'a pas compris que ces derniers se sont cramés en se divisant après la défaite de Sarko. Une partie a cru pouvoir se refaire une santé en allant draguer sur les terres fhaine et ont ainsi rejeté les juppéistes qui sont partis chez Macron. Pécresse s'est fourvoyé en pensant rassembler les centristes et les chiottistes. Elle aurait été mieux inspirée en s'alliant avec Macron dont elle est plus proche qu'avec Chiotti.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Lun 11 Avr - 9:55

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Et  moi,  je vous crève tendrement un oeil avant de déféquer voluptueusement dans trou. Vivre comme des Hongrois ou des Maltais qui nous interdiront entre autres de bouffer des cuisses de grenouilles, des fromages au lait cru  ou des escargots pour les remplacer par des hamburgers universels jamais ! Vos p...  d'Américains nous envahissent déjà avec leur mal bouffe ce n'est pas pour que ça devienne la norme. 
La laïcité "à la française" j'y tiens beaucoup aussi 
De l'Europe,  je n'en veux pas plus,  j'en veux moins  parce qu'elle nous emmerde déjà amplement assez avec ses normes, ses travailleurs détachés, ses contrats de "libre échange" à la con  et sa "concurrence libre et non faussée" dont nous ne voulons pas.  

Votre URSS de l'ouest avec un dogme économique immuable me fait gerber et si il faut aller manifester pendant trois ans pour l'éviter, j'irai. 
"Capitalistes de tous les pays unissez-vous pour mieux exploiter le prolétariat" Certainement pas.  
Comme s'il était vital de bouffer des cuisses de grenouille ou du camenbert puant plutôt que de se doter d'une armée puissante, d'une banque solide, d'une industrie performante, d'un commerce concurrentiel  et d'institutions enfin  efficaces.

Une armée puissante pour faire la guerre à qui ? La banque  puissante ce n'est pas déjà la BCE ? , l'industrie performante  nous l'avions et elle a été sacrifiée sur l'autel de la mondialisation libérale, Un commerce concurrentiel..  mais qui veut jouer a cette inepte compétition ? Vous croyez que vos santons et vos crèches sont "concurrentiels"  vous ? Et qu'une administration tentaculaire sera plus efficace qu'une administration de proximité ? 

"puissante" "solide" "performante" "concurrentielle"  "efficace" on dirait une camelot qui vend une tondeuse à la  foire de Corbigny ou un discours de Macron .
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Lun 11 Avr - 10:10

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Ben oui, je préfère une France ouverte sur le monde qu'une Europe fermée sur elle même....
Tu es complètement incohérent. Faible et isolée une France ouverte sur le monde ne le serait que pour en recevoir toutes les influences, subir la manière de vivre des américains, consommer chinois et trembler devant poutine.

On se demande comment les pays de l'ouest européen " faibles et isolés " hors UE arrivent encore non seulement à survivre mais à prendre trois places dans le quinté des pays les plus développés du monde. Alors que la startup nation "forte et unie" plonge comme jamais et a disparu du top 20: 

Classement IDH 2022 : les 20 pays où la vie est la plus belle (journaldunet.fr)

1Norvège0,95782,418,112,9        66 494
2Irlande 0,95582,318,712,7       68 371  
3Suisse0,95583,816,313,4        69 394
4Hong Kong 0,94984,916,912,3        62 985
5Islande 0,94983,019,112,8       56 682 
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Lun 11 Avr - 11:01

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:Avec tout le respect que je vous dois, rienafout'e.

Vive le fédéralisme ! Vive L'Europe forte et unie, vive l'unité de peuples qui partagent les valeurs essentielles de démocratie et de liberté d'expression, gloire à leurs langues vivantes et morts aux quons !

Sur ceux et sur celles, je m'en vais voter avec les 83 procurations qui me sont données -dont la totalité 1er étage de la maison de retraite PPDTMD (Plus Près De Toi Mon Dieu).

Aux chiottes le fédéralisme et l'uniformité des peuples et des lois  ! 
Si on avait attendu que tout le monde soit d'accord pour avancer,  on en serait encre à l'âge  de pierre. 

Interdire la chasse à l'ours polaire en Grèce et réglementer la culture des olives en Finlande c'est de la connerie pure . Gardons notre identité . 

Notre identité ... 
Mon identité c'est celle de la démocratie, de l'égalité des droits humains, d'une écologie raisonnée, de l'aide aux démunis, du travail pour le grand nombre, de l'accueil du réfugié politique ou de guerre et de trouver le temps de la culture choisie.

La chasse à l'ours polaire concerne toute l'humanité, l'huile d'olive que je consomme en grande quantité vient de toute l'Europe et je compte bien qu'elle soit aussi contrôlée dans toute l'UE.

Qu'est-ce que l'identité ? un chant breton ? Ce qui fonde notre communauté française, c'est l'addition de toutes ces cultures pas leur fragmentation. En classe, je louais la différence, les différences ( accent, cheveux, poids, couleur, lunettes, rythme d'apprentissage ...) tournées vers une unité de réussite individuelle et collective pour les projets en commun. L'essentiel étant le bien être et la réussite pour le plus grand nombre.

Quand tu étais directeur, j'espère que tu défendais l'uniformité des lois et règles. 

---------- Personnellement je ne crois pas à une Europe fédérale, c'est utopique. ---------------- Mais une UE qui défend les droits de l'homme, les règles sanitaires, la liberté de circuler, de commercer, qui s'entraide lors des crises sanitaires ( ça marche ) les positions contre une agression guerrière en son sein.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Nadou Lun 11 Avr - 11:04

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:

On se demande comment les pays de l'ouest européen " faibles et isolés " hors UE arrivent encore non seulement à survivre mais à prendre trois places dans le quinté des pays les plus développés du monde. Alors que la startup nation "forte et unie" plonge comme jamais et a disparu du top 20: 

Les 2 premiers et le 5e possèdent leurs propres énergies. Le 3e et le 4e sont des paradis fiscaux ....

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou Lun 11 Avr - 11:08

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:Allez vous faire peindre les orteils par des chars russes, chantre de Marine Le Pen qui n'a eu de cesse de la défendre ! (avec de la peinture bio sur les chenilles, pour respecter la planète).

C'est elle qui suce la poire d'Orban, et je ne doute pas que vous ayez soigneusement lu son programme inepte avant que d'aller vous rouler métaphoriquement mais pas seulement devant l'isoloir pour soutenir sa candidature. Du moment que "d'extrême quelque chose", on peut compter sur vous.

'Toutes façons l'Europe vous ne la méritez pas, espèce de râleur chroniquo-soviéto-parigo-stalino-lepeno-melencho-niquedouille !A ceux qui veulent d'une Europe fédérale - Page 2 F-0-0051

Pour le deuxième tour je ne pourrai pas me rouler même métaphoriquement devant l'isoloir puisque j'en serai à 500  bornes. 
Ca ferait 1000 bornes dans la journée pour choisir  entre la peste et le choléra et faire plaisir à une bigoto-bourgeo-provinço-macrono-giscardo-pimbêcho-quis'lapéto-mégéro  pécore pour laquelle BCBG signifie Bien Catho Bien Gourde,  ça ne me tente pas du tout. 
En revanche,  si la gauche était encore sur les rangs,  ça pourrait se faire mais je n'y crois pas beaucoup.  

Ah ! Tu n'iras pas voter le Pen ?  reflechit1

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou Lun 11 Avr - 11:10

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Laisse tomber Font, keltys est dépité de la raclée que s'est prise Pécresse et au delà les LR. Il n'a pas compris que ces derniers se sont cramés en se divisant après la défaite de Sarko. Une partie a cru pouvoir se refaire une santé en allant draguer sur les terres fhaine et ont ainsi rejeté les juppéistes qui sont partis chez Macron. Pécresse s'est fourvoyé en pensant rassembler les centristes et les chiottistes. Elle aurait été mieux inspirée en s'alliant avec Macron dont elle est plus proche qu'avec Chiotti.

C'est sûr, Keltys va devoir mettre la main à la poche pour éviter la faillite à LR.  

Nadou
Nadou
Admin

Message par N'Magicfly Lun 11 Avr - 14:20

Nadou a écrit:
N'Magicfly a écrit:

C'est sûr, Keltys va devoir mettre la main à la poche pour éviter la faillite à LR.  
Oui, et j'espère qu'il n'aura pas l'outrecuidance de déclarer son don; il n'y a pas de raison que nous les contribuables participons au redressement de ceux qui ont désagrégé ce parti.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Le K Keltys Lun 11 Avr - 14:41

1- Je ne veux pas de l’Europe de Macron, j’ai voté Non à tous les référendums qu’on nous a imposé
2- je ne donnerai pas une thune à Pecresse comme je n’ai rien donné à Sarko
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Diviciac Lun 11 Avr - 15:41

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Pour le deuxième tour je ne pourrai pas me rouler même métaphoriquement devant l'isoloir puisque j'en serai à 500  bornes. 
Ca ferait 1000 bornes dans la journée pour choisir  entre la peste et le choléra et faire plaisir à une bigoto-bourgeo-provinço-macrono-giscardo-pimbêcho-quis'lapéto-mégéro  pécore pour laquelle BCBG signifie Bien Catho Bien Gourde,  ça ne me tente pas du tout. 
En revanche,  si la gauche était encore sur les rangs,  ça pourrait se faire mais je n'y crois pas beaucoup.  

Pour l'instant : non,  mais si tes copains continuent à me traiter de collabo , de complice de crimes de guerre et de facho, je pourrais bien me rallier à la position nettement moins hystérique de Monsieur de Forcheville ...  à la longue .   
Si le débat d'entre deux tours se passe sur le même registre capricieux,  Brigitte peut commencer à préparer les valises.  
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Lun 11 Avr - 16:00

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Les 2 premiers et le 5e possèdent leurs propres énergies. Le 3e et le 4e sont des paradis fiscaux ....

Il paraît,  d'après ton Manu, que nous pourrions,  nous aussi, assurer notre "autonomie énergétique " 
On  commence quand au lieu d'importer du gaz par armadas de méthaniers de  ses chers USA et d'obliger EDF à vendre à perte à ses concurrents ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Lun 11 Avr - 16:54

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Pour l'instant : non,  mais si tes copains continuent à me traiter de collabo , de complice de crimes de guerre et de facho, je pourrais bien me rallier à la position nettement moins hystérique de Monsieur de Forcheville ...  à la longue .   
Si le débat d'entre deux tours se passe sur le même registre capricieux,  Brigitte peut commencer à préparer les valises.  

Heureusement, ce n'est pas ta voix qui va faire la différence.  Very Happy  ou comment un petit forum intimiste peut te porter à changer de candidat en quelques heures !  Very Happy

Nadou
Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2