Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Record de créations d'usines

Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Record de créations d'usines

Message par Nadou Ven 8 Avr - 18:01

 Créations d'usines : 2021, « année record »



En 2021, les créations d'usines ont fortement augmenté en France, avec un solde positif de 120 usines nouvelles (176 créations et 56 fermetures) note la société de données économiques dans son bilan 2021, intitulé « une année record ».
Sans doute ce résultat doit beaucoup à l'énergie dépensée par le gouvernement qui, fin 2020, poussait fortement à la roue en lançant un programme gouvernemental visant à bâtir très vite des usines, en identifiant les meilleurs sites, ceux qui sont déjà équipés d'infrastructures (énergie, télécoms haut débit, logistique) et en privilégiant ceux où l'obtention du permis de construire se fait en trois mois. La ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher évoquait en décembre 2020 quelque 78 sites identifiés et validés (sur plus de 300 candidatures), tout en lançant alors un nouvel appel à propositions ouvert jusqu'au 31 mars 2021.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Nadou Ven 8 Avr - 18:02

Relocalisations de site de production: +290% en 2021

L'an dernier les relocalisations d'entreprises, c'est-à-dire les rapatriements de production que des entreprises françaises faisaient elles-mêmes ou sous-traitaient à l'étranger, ont « fortement augmenté » passant de 30 en 2020, à 87 en 2021, soit une progression de 290%, « mais l'intensité baisse en 2022 », tempère Trendeo.
Dans une précédente étude, Trendeo expliquait le phénomène notamment par la résurgence des questions de souverainetés juridique, technologique, numérique et de défense depuis quelques années mais qui en janvier 2020, juste avant la crise du Covid, sont devenues d'une actualité brûlante. L'arrivée du coronavirus n'a fait que renforcer ce questionnement en plaçant au-dessus de la pile des précédentes les problématiques de souveraineté médicale avec le manque de matériel et de composants médicamenteux, puis de souveraineté industrielle, avec la crise des supply chains - citons l'exemple de la pénurie de composants dans l'automobile, toujours en cours.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Nadou Ven 8 Avr - 18:02

Créations d'emplois: l'industrie fait jeu quasi égal avec le numérique

Avec 32.155 emplois nets créés en 2021, la production industrielle fait presque aussi bien que le numérique (33.535 emplois net créés l'an passé) et dépasse les dix autres secteurs de production étudiés par la société de données économiques Trendeo, dont les services (+28.159 emplois), la logistique (+14.593), les commerces (+4.350), l'énergie et les traitements de déchets (+2.467).
Dans l'industrie, le premier secteur créateur d'emplois l'an dernier a été celui du cuir et de la chaussure.
Quelque 5.513 emplois nets ont été créés dans le secteur, après des investissements réalisés par des grands groupes comme LVMH, mais aussi beaucoup par des groupes de maroquiniers plus petits travaillant en sous-traitance pour des grandes marques de luxe comme Arco dans la Vienne, le maroquinier Rioland basé dans l'Indre, ou Tolomei dans la Sarthe.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Forcheville Ven 8 Avr - 18:07

On va avoir un de ces excédents commerciaux, ça va faire mal, comme on dit chez Lidl !


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2726
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Nadou Ven 8 Avr - 18:17

Forcheville a écrit:On va avoir un de ces excédents commerciaux, ça va faire mal, comme on dit chez Lidl !
Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Invité Ven 8 Avr - 18:47

Evidemment ce n'est pas Divi qui nous aurait informé de la bonne nouvelle. Les bonnes nouvelles ce n'est pas son truc; Divi c'est l'oiseau des mauvaises augures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par elaine Ven 8 Avr - 18:58

N'Magicfly a écrit:Evidemment ce n'est pas Divi qui nous aurait informé de la bonne nouvelle. Les bonnes nouvelles ce n'est pas son truc; Divi c'est l'oiseau des mauvaises augures

lol!


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14631
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Diviciac Ven 8 Avr - 19:17

Forcheville a écrit:On va avoir un de ces excédents commerciaux, ça va faire mal, comme on dit chez Lidl !
  Very Happy
Pas pour l'instant en tout cas . 

La France confrontée au pire déficit commercial de son Histoire

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-deficit-commercial-francais-a...
08/02/2022 · Le déficit commercial de la France a encore plongé, pour atteindre 84,7 milliards d'euros en 2021 (soit 3,4 % du PIB), après 64,7 milliards l'année précédent
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Diviciac Ven 8 Avr - 19:29

elaine a écrit:
N'Magicfly a écrit:Evidemment ce n'est pas Divi qui nous aurait informé de la bonne nouvelle. Les bonnes nouvelles ce n'est pas son truc; Divi c'est l'oiseau des mauvaises augures

lol!
 D'accord, on doit écrire "de mauvais augure" mais c'est pas la peine de vous moquer.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Invité Ven 8 Avr - 20:07

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:

lol!
 D'accord, on doit écrire "de mauvais augure" mais c'est pas la peine de vous moquer.   
Je l'ai écrit volontairement au pluriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Fontsestian Ven 8 Avr - 23:06

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:On va avoir un de ces excédents commerciaux, ça va faire mal, comme on dit chez Lidl !
  Very Happy
Pas pour l'instant en tout cas . 

La France confrontée au pire déficit commercial de son Histoire

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-deficit-commercial-francais-a...
08/02/2022 · Le déficit commercial de la France a encore plongé, pour atteindre 84,7 milliards d'euros en 2021 (soit 3,4 % du PIB), après 64,7 milliards l'année précédent
Ben tiens ce n'est pas en cinq ans que l'on va compenser quatre décennies de désindustrialisation. Macron a relancé la machine bravo à lui.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Diviciac Ven 8 Avr - 23:11

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 D'accord, on doit écrire "de mauvais augure" mais c'est pas la peine de vous moquer.   
Je l'ai écrit volontairement au pluriel
Et  au féminin aussi .. ça doit être  comme amour, délice et orgue.    Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Diviciac Ven 8 Avr - 23:14

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
  Very Happy
Pas pour l'instant en tout cas . 

La France confrontée au pire déficit commercial de son Histoire

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-deficit-commercial-francais-a...
08/02/2022 · Le déficit commercial de la France a encore plongé, pour atteindre 84,7 milliards d'euros en 2021 (soit 3,4 % du PIB), après 64,7 milliards l'année précédente
Ben tiens ce n'est pas en cinq ans que l'on va compenser quatre décennies de désindustrialisation. Macron a relancé la machine bravo à lui.
 
Je crois que vous avez mal lu: après cinq ans il n'y a pas l'ombre de l'ébauche du début d'une amélioration ...  au contraire.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Le K Keltys Ven 8 Avr - 23:50

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
  Very Happy
Pas pour l'instant en tout cas . 

La France confrontée au pire déficit commercial de son Histoire

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-deficit-commercial-francais-a...
08/02/2022 · Le déficit commercial de la France a encore plongé, pour atteindre 84,7 milliards d'euros en 2021 (soit 3,4 % du PIB), après 64,7 milliards l'année précédent
Ben tiens ce n'est pas en cinq ans que l'on va compenser quatre décennies de désindustrialisation. Macron a relancé la machine bravo à lui.
Macron n'y est pour rien, je créé une nouvelle boite et je peux t'assurer qu'il n'y est pour rien.
Ceux qui créaient des boites en France sont ceux qui aiment le plus leur pays, ceux qui vont y créer de la richesse, qui vont y créer du boulot, ce ne sont pas les politicards de tout bord qui auraient les coucougnettes de risquer 1 centime de leur fric pour créer une boite, par contre pour la taxer, ils savent faire.
Ton Macron n'est qu'un rigolo qui mènera l'entreprise France à la ruine mais heureusement que des hommes comme moi seront là pour empêcher le pays de sombrer.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3317
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Record de créations d'usines Empty Re: Record de créations d'usines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum