Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Je suis contre la légitime défense......

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mar 5 Avr - 7:42

Nous savons que la légitime défense en France est pour le moins très restrictive....et bien Monsieur Macron vient d'affirmer que c'est encore trop , il est contre la légitime défense .
Biden le sénile, avait traité Poutine de Boucher, et bien le qualificatif de veaux appliqué aux Français s'avère de plus en plus opportun ...Il ne reste plus qu'à organiser les abattoirs....


Tiens la petite dernière du jour,des individus s'introduisent hier dans un collège de Venissieux ,plusieurs membres agressés et blessés ,le gardien passé à tabac...du quotidien ,à demain pour la prochaine...


Heureusement ,je suis rassuré ,dans sa Campagne ,l'insécurité a été largement évoqué par le candidat Macron.......enfin le sentiment d'insécurité....  rire vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Fontsestian Mar 5 Avr - 8:04

Eh bien c'est un erreur de sa part car si la défense est légitimée par une enquête et la Justice elle devient légale.

Par contre il a raison de dire qu'il ne veut pas de far-west, il n'est pas question de permettre à n'importe qui de tirailler sur quiconque.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mar 5 Avr - 8:22

Il y a une immense difference entre un  personnage qui anticipe une agression hypothetique éventuelle, et qui par conséquence sort  avec une arme au cas où.... et par exemple, cet agriculteur qui a tiré à 4 h du matin  avec son fusil de chasse,sur un des 4 individus cambriolant sa maison,menaçant lui et sa famille......Une médaille de la Nation  à titre postume il en a rien à foutre.....
et c'est toujours la meme histoire ,la Justice se retourne contre lui, la famille sous les conseils d'un avocat va porter plainte....Procès demain etc etc ..


Je ne vois pas ce que le far-west vient faire la dedans.....A votre avis dans la garde rapprochée de Macron, il y a  quoi dans la poche de ses gorilles ? un pigeon voyageur ?  Le citoyen Lambda a autant de Droit qu'un Président, du moins sur le sujet évoqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par totau Mar 5 Avr - 9:44

oui c'est vrai 

tu peut répondre que une fois mort
totau
totau

Messages : 515
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Antichrist Mar 5 Avr - 10:37

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

les seuls etats qui legitime la legitime defense sont les etats où il y a des massacres...

congo...yemen...deash en syrie...maintenant en ukraine

france libre...arretez d'ecrire de la merde.

pour les usa...ils ont aussi d'enormes pbs de "massacres".
et dites vous bien quil n'y a jamais de proportionnalité dans la legitime defense
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mar 5 Avr - 11:04

La légitime défense est inscrite dans notre Constitution
En la dénonçant Macron est au dessus des lois de la République ,un comble pour un Président










La légitime défense est un fait justificatif, c'est-à-dire que l'infraction commise est justifiée par le péril qui menaçe l'auteur ou autrui.
Le point de départ de cette impunité suppose que la sécurité ne soit pas assurée, en raison de circonstances particulières, par les services de police et de justice. Il revient alors à tout un chacun de se substituer à l'autorité publique défaillante et d'assurer, au besoin par la violence, le respect de ses intérêts.
La légitime défense est consacrée par l'article 2 §2 de la Convention européenne des droits de l'homme. En droit français, elle est régie par l'article 122-5 du Code pénal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Antichrist Mar 5 Avr - 11:20

Francelibre a écrit:La légitime défense est inscrite dans notre Constitution
En la dénonçant Macron est au dessus des lois de la République ,un comble pour un Président








france libre...arretez d'ecrire de la merde.
Merci
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

je vous invite à lire ou relire la constitution de la republique francaise
et de nous notifier l'article qui justifie la legitime defense

merci... Cool
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mar 5 Avr - 11:31

Ok n'en parlons plus
vous avez certainement raison , la légitime défense n'existe pas en France .


La légitime défense est régie par l'article 15 du Code pénal. Agit en légitime défense quiconque, de manière contraire au droit, est attaqué ou menacé d'une attaque imminente. Le droit de repousser l'attaque doit se faire par des moyens proportionnés aux circonstances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Antichrist Mar 5 Avr - 11:49

Francelibre a écrit:Ok n'en parlons plus
vous avez certainement raison , la légitime défense n'existe pas en France .


La légitime défense est régie par l'article 15 du Code pénal. Agit en légitime défense quiconque, de manière contraire au droit, est attaqué ou menacé d'une attaque imminente. Le droit de repousser l'attaque doit se faire par des moyens proportionnés aux circonstances.
le code penal...n'est pas la constitution française en vigeur
comme vous l'avez affirmez

vous merdez...c'est pas notre fate
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Sapeur Lipopète Mar 5 Avr - 11:54

Si on touchait à 'un des miens, je serais pour l'illégitime vengeance.
A mon age, on n'a plus grand chose à perdre !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mar 5 Avr - 12:10

Antichrist a écrit:
Francelibre a écrit:Ok n'en parlons plus
vous avez certainement raison , la légitime défense n'existe pas en France .


La légitime défense est régie par l'article 15 du Code pénal. Agit en légitime défense quiconque, de manière contraire au droit, est attaqué ou menacé d'une attaque imminente. Le droit de repousser l'attaque doit se faire par des moyens proportionnés aux circonstances.
le code penal...n'est pas la constitution française en vigeur
comme vous l'avez affirmez

vous merdez...c'est pas notre fate vous jouez sur les mots.... les lois s'inscrivent dans une Constitution , du reste quand ça arrange ,faites leur confiance, les politiques savent la modifier cette Constitution , et demain votre Europe fédérale cracher dessus.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mar 5 Avr - 12:25

La société est une immense machine à vapeur......elle est sécurisée par une soupape....quand la machine s'use la soupape aussi ,et quand elle grippe, tout explose....Notre pays est très usé ,et nos mécaniciens de piètres professionnels ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Romane Mer 6 Avr - 8:27

Le président français ne connait pas le code pénal, la légitime défense est légale.
L'oubli d'une loi est permis à un  président mais il a fait une annonce quasi officielle, il doit  rectifier de lui-même de manière toute aussi officielle.
Au lieu de cela, il fait rectifier le propos par son equipe.
Macron a vraiment une attitude méprisante envers les Français !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mer 6 Avr - 8:42

Notre ami Antichrist, sur ce sujet, marche pour le moins,à coté de la plaque......A mon sens il mélange auto défense et légitime défense.......
Il a du regarder trop souvent "Réglement de comptes à OK Corral"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Fontsestian Mer 6 Avr - 8:58

Francelibre a écrit:Il y a une immense difference entre un  personnage qui anticipe une agression hypothetique éventuelle, et qui par conséquence sort  avec une arme au cas où.... et par exemple, cet agriculteur qui a tiré à 4 h du matin  avec son fusil de chasse,sur un des 4 individus cambriolant sa maison,menaçant lui et sa famille......Une médaille de la Nation  à titre postume il en a rien à foutre.....
et c'est toujours la meme histoire ,la Justice se retourne contre lui, la famille sous les conseils d'un avocat va porter plainte....Procès demain etc etc ..


Je ne vois pas ce que le far-west vient faire la dedans.....A votre avis dans la garde rapprochée de Macron, il y a  quoi dans la poche de ses gorilles ? un pigeon voyageur ?  Le citoyen Lambda a autant de Droit qu'un Président, du moins sur le sujet évoqué
A mon avis il faut distinguer la légitime défense de la possession incontrôlée d'armement létal. C'est une question très délicate car lorsqu'on l'évoque dans le grand public on dérive très vite vers l'auto défense et ses excès. Si la loi admet la légitime défense elle la conditionne à une décision de justice prise après enquête et ne lui donne aucun caractère systématique et il est bien qu'il en soit ainsi. Encore faut il et là est le coeur du problème, que la Justice ne se soit pas rendue selon un principe mais en fonction d'une bonne appréciation des circonstances.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mer 6 Avr - 9:07

La loi n'admet pas la légitime défense, la légitime défense est une loi inscrite dans le code pénal...et j'ajouterais "encore heureux"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Antichrist Mer 6 Avr - 9:12

Francelibre a écrit:Notre ami Antichrist, sur ce sujet, marche pour le moins,à coté de la plaque......A mon sens il mélange auto défense et légitime défense.......
Il a du regarder trop souvent "Réglement de comptes à OK Corral"
cote de la plaque ?
c'est pas moi qui confond le code penal et la constitution de la republique française.

au vue de ce que vous ecrivez...
je pense et heuresement...vous n'avez jamais eu la moindre responsailité politique.
deja le droit de vote pour vous ...c'est trop.ca vous depasse.

je vous ais deja repondu sur un autre fil d discution ...où vous avez relancer le sujet sur la legitime defense.

vous avez quoi...entre 65 et 75 ans.
face à un voleur ou autre;..vous serez obliger de sortir une arme a feu;
et comme un con;..vous allez soit vous blesser soit tuer une passante

je prefere que seul les FOD soient armés;..et pas les retraités de lyon qui ont des pbs de vessie et avec une tres mauvaise vue...
avec en plus des reflexes de koala
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mer 6 Avr - 10:21

Antichrist a écrit:

je prefere que seul les FOD soient armés;..et pas les retraités de lyon qui ont des pbs de vessie et avec une tres mauvaise vue...
avec en plus des reflexes de koala


Moi également (non, pas moi également j'ai une prostate capricieuse et la vivacité d'un bulot", moi aussi je préfère que le port d'armes soit assigné à des gens qui connaissent les armes).

Cela dit, c'est Valérie Pécresse qui a eu la réaction la plus juste à mon sens, je cite : 
"Mauvaise réaction d’Emmanuel Macron au meurtre d’un cambrioleur. Ce n’est pas à la légitime défense qu’il faut s’opposer, c’est un droit de tout citoyen, mais à la généralisation de l’autodéfense."

Et puis la légitime défense proportionnée, je voudrais bien la voir définie par des fous furieux de la suprématie blanche comme Zemmour, tiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mer 6 Avr - 10:52

Je vous suggère d'etre correct avec moi,autant que le suis encore avec vous ,Antichrist.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mer 6 Avr - 11:01

Et puis la légitime défense proportionnée, je voudrais bien la voir définie par des fous furieux de la suprématie blanche comme Zemmour, tiens...


Il y a de braves gens en France qui demandent simplement qu'on leur foute la paix, dans le cadre d'un Etat de Droit
On est loin du compte
Defendre sa vie,et celles des siens, est un droit absolu.....et par tout les moyens....sauf pour les veaux ,ça va de soit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mer 6 Avr - 11:09

Francelibre a écrit:Il y a de braves gens en France qui demandent simplement qu'on leur foute la paix, dans le cadre d'un Etat de Droit
On est loin du compte
Defendre sa vie est un droit absolu.....et par tout les moyens....sauf pour les veaux ,ça va de soit...


Comme je ne suis pas certaine que vous saisissiez toutes les nuances dans une conversation (vous faites du Diviciac à l'insu de votre plein gré, hein !), je vais affiner mon propos :
- tuer d'un coup de fusil un type qui vous menace d'un flingue est de la légitime défense.
- tuer un type qui porte des gants pour chouraver votre vélo d'appartement n'est pas de la légitime défense. Le menacer du-dit fusil au point que sa vessie lâche, en revanche, si. Comme dégât collatéral; vous aurez à changer le tapis.

Voilà pour la théorie.
Dans la pratique, je conçois que l'affolement, la peur mènent un brave type à zigouiller en pensant se protéger de pire qu'il ne risquait.
Ce sera à la justice d'évaluer, et si j'étais madame Justice, je serais compréhensive.
Mais on ne peut pas laisser passer ou applaudir, nous ne sommes pas des barbares.

(Je n'ai pas bien compris, pour les veaux, mais de toutes façons, je ne mange pas de bébés animaux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Antichrist Mer 6 Avr - 11:20

Francelibre a écrit:Je vous suggère d'etre correct avec moi,autant que le suis encore avec vous ,Antichrist.
ah ?...et si je ne suis pas correct;..que va t il se passer ?

vous allez encore partir pour la 15eme fois , pour revenir.
mais en ayant deblaterer sur nous dans les autres forums...
on a bien compris votre truc.

vous bouder et partez...ailleurs ce n'est qune longue complainte de vos malheurs ici.
ils vous jetent ou en ont raz le bol de vous entendre..et vous revenez ici vous refaire humilier

vos differents allez retour ici ne sont que des parjures à vous meme
vous renier constament votre parole...nous quitter en faisant un esclandre...pour revenir 12 jours plus tard.

les gens sont correct avec ceux qui merite de l'etre.

et n'oubliez pas...
"dieu pardonne. pas moi"

sur le reste...
j'ai aboslument raison et toujours face à vous.

arretez de vous prendre pour un guerrier qui va pouvoir assumer une arme
alors que vous etes retraité...qui par definition est un vieux.
avec tous ce que cela comporte.
arthrose...mauvaise vue...emboinpoint...debut de parkinson ou d'alzheimer

c'est pas ma faute si vous avez 70 ans et que vous pensez en avoir 25...

remarquez je pense plus que c'est de la fanfaronnade...votre desir d'armement et de legitime defense.
c'est juste histoire d'etre anti macron...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Antichrist Mer 6 Avr - 11:21

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:Il y a de braves gens en France qui demandent simplement qu'on leur foute la paix, dans le cadre d'un Etat de Droit
On est loin du compte
Defendre sa vie est un droit absolu.....et par tout les moyens....sauf pour les veaux ,ça va de soit...


Comme je ne suis pas certaine que vous saisissiez toutes les nuances dans une conversation (vous faites du Diviciac à l'insu de votre plein gré, hein !), je vais affiner mon propos :
- tuer d'un coup de fusil un type qui vous menace d'un flingue est de la légitime défense.
- tuer un type qui porte des gants pour chouraver votre vélo d'appartement n'est pas de la légitime défense. Le menacer du-dit fusil au point que sa vessie lâche, en revanche, si. Comme dégât collatéral; vous aurez à changer le tapis.

Voilà pour la théorie.
Dans la pratique, je conçois que l'affolement, la peur mènent un brave type à zigouiller en pensant se protéger de pire qu'il ne risquait.
Ce sera à la justice d'évaluer, et si j'étais madame Justice, je serais compréhensive.
Mais on ne peut pas laisser passer ou applaudir, nous ne sommes pas des barbares.

(Je n'ai pas bien compris, pour les veaux, mais de toutes façons, je ne mange pas de bébés animaux).
+1

le pire c'est quil loupe le voleur de poule et tue une passante...

les armes ne sont pas destinés aux retraités !!!
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mer 6 Avr - 11:25

Mais Horiel , je me tue à  dire la même chose..depuis 2 jours
Bien sur que la peur existe et souvent des 2 cotés...vous pouvez toujours aussi vous mettre à genoux et implorer la pitié....Dans ce genre de situation ,la police , la Justice, le Droit sont inexistants ....Vous faites pour le mieux ,vous sauvez si vous pouvez,  tuer si c'est l'unique solution .....Les emmerdements qui vous tomberont dessus ensuite ,(le remord aussi ),et là vous pouvez faire confiance à la Justice .....si vous voulez bien, on verra après.....
Ce genre de malheur n'arrive toujours qu'aux autres,c'est bien connu....Il suffit de lire les journeaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Invité Mer 6 Avr - 11:38

Ah j'oubliais le retraité fait sans fatigue 60 km en vélo 
Conduit sa C5 sur autoroute ,sans problèmes ,avec 50% de Bonus sur les assurances et 12 points de permis de conduire
Pas de Covid en vue.Coté prostate .je pisse Dru ,comme le vin du même nom....
Posséde une licence de tir de la fédération, avec visite médicale spécifique à l'appui .....et bénediction de la Préfecture ,et prochainement inscrit au fichier informatique SIA
de plus, il est doux comme un agneau ,juridiquement vièrge comme son casier (Judiciaire, pas à bouteilles) sauf quand on commence à l'emmerder......................
Viril ,mais correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre la légitime défense...... Empty Re: Je suis contre la légitime défense......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum