Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sortie de l'OTAN

Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Sortie de l'OTAN

Message par Diviciac Ven 1 Avr - 11:43

Mélenchon propose un référendum sur la sortie de l'OTAN  je suis pour. 
On nous raconte que les alliances sont garantes de la paix et de l'équilibre mondial, c'est historiquement totalement faux: ce sont des alliances qui ont généré les deux guerres mondiales . La première fut due à l'assassinat d'un Autrichien par un Bosniaque . En raison du jeu des  alliances et de l'effet domino qu'elles impliquent cet évènement à embrasé toute l'Europe pour quatre ans et généré  près de 20 millions de morts    
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Forcheville Ven 1 Avr - 12:03

Diviciac a écrit:Mélenchon propose un référendum sur la sortie de l'OTAN  je suis pour. 
On nous raconte que les alliances sont garantes de la paix et de l'équilibre mondial, c'est historiquement totalement faux: ce sont des alliances qui ont généré les deux guerres mondiales . La première fut due à l'assassinat d'un Autrichien par un Bosniaque . En raison du jeu des  alliances et de l'effet domino qu'elles impliquent cet évènement à embrasé toute l'Europe pour quatre ans et généré  près de 20 millions de morts    

Et aussi le manque de communication:
en 14, tout aurait pu se régler autour d'une tasse de thé, la plupart des belligérants étant cousins issus de la reine Victoria


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Invité Ven 1 Avr - 12:03

A la chute du mur de Berlin, autrement dit à la fin de l'URSS, la guerre froide était terminée.......Progressivement l'Otan devait se dissoudre,sa raison d'étre n'existant plus.......et nous n'en serions certainement pas la aujourd'hui, mais allez expliquez ça à des gens ,dont leurs propres interêts étaient à l'inverse de ce que j'évoque  ,USA en tête de liste..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Diviciac Ven 1 Avr - 17:02

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:Mélenchon propose un référendum sur la sortie de l'OTAN  je suis pour. 
On nous raconte que les alliances sont garantes de la paix et de l'équilibre mondial, c'est historiquement totalement faux: ce sont des alliances qui ont généré les deux guerres mondiales . La première fut due à l'assassinat d'un Autrichien par un Bosniaque . En raison du jeu des  alliances et de l'effet domino qu'elles impliquent cet évènement à embrasé toute l'Europe pour quatre ans et généré  près de 20 millions de morts    

Et aussi le manque de communication:
en 14, tout aurait pu se régler autour d'une tasse de thé, la plupart des belligérants étant cousins issus de la reine Victoria
 
Et voilà pourquoi deux des mes grands oncles poitevins sont allés mourir dans les tranchés à cause d'un évènement qui s'est passé à 2000 bornes de chez eux et pour lequel ils n'avaient  aucune responsabilité. 
Ca devait être le début de la mondialisation heureuse. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Fontsestian Ven 1 Avr - 21:42

Diviciac a écrit:Mélenchon propose un référendum sur la sortie de l'OTAN  je suis pour. 
On nous raconte que les alliances sont garantes de la paix et de l'équilibre mondial, c'est historiquement totalement faux: ce sont des alliances qui ont généré les deux guerres mondiales . La première fut due à l'assassinat d'un Autrichien par un Bosniaque . En raison du jeu des  alliances et de l'effet domino qu'elles impliquent cet évènement à embrasé toute l'Europe pour quatre ans et généré  près de 20 millions de morts    
Surement pas l'OTAN est un sujet beaucoup trop sérieux pour être confié aux errements d'un électorat manipulé par les populistes. Cette alliance nous aura permis de faire face aux soviétiques et d'abattre le communisme en Europe, il faut la renforcer pour contrer Poutine.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Invité Sam 2 Avr - 7:33

Bon ,on a compris vous n'aimez pas les Russes,.....et encore moins les comunistes.dont le peuple soumis, à perdu ses libertés,et son individualisme...Un peu comme dans notre , peut etre ,futur Europe fégérale.....Je vous comprends ..allez tiens Vive l'Otan ,vive  Fontestian....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Diviciac Sam 2 Avr - 11:26

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:Mélenchon propose un référendum sur la sortie de l'OTAN  je suis pour. 
On nous raconte que les alliances sont garantes de la paix et de l'équilibre mondial, c'est historiquement totalement faux: ce sont des alliances qui ont généré les deux guerres mondiales . La première fut due à l'assassinat d'un Autrichien par un Bosniaque . En raison du jeu des  alliances et de l'effet domino qu'elles impliquent cet évènement à embrasé toute l'Europe pour quatre ans et généré  près de 20 millions de morts    
Surement pas l'OTAN est un sujet beaucoup trop sérieux pour être confié aux errements d'un électorat manipulé par les populistes. Cette alliance nous aura permis de faire face aux soviétiques et d'abattre le communisme en Europe, il faut la renforcer pour contrer Poutine.

Vous avez conscience que si l'Ukraine avait été dans l'OTAN nous serions en guerre ? Que si Trump en avait déclaré une avec réplique nous aurions été contraints de le suivre ?


Le révisionnisme à des limites:  ce n'est absolument pas l'OTAN qui a "abattu"  l'union soviétique, ce sont les Russes eux- mêmes et les pays satellites dont aucun, par définition,   ne faisait partie de l'OTAN en  1989. 
Quoi qu'il en soit l'URSS n'existe plus alors si c'était la justification de cette alliance elle n'existe plus non plus.  
Si il prend l'envie à Erdogan (membre de l'Otan) de s'en prendre à son voisin Iranien, ça vous plaît d'être contraint  de chausser militairement ses patins, à vous ?     
Pour info plusieurs pays de l'UE ne font pas partie de  l'OTAN,  ils ne s'en trouvent pas plus mal.  
J'ajoute que pour oser parler d'un "électorat manipulé" après nous avoir bassiné pendant cinq ans avec la légitimité démocratique de votre gourou il vous faut un certain culot : cet électorat, c'est le même . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Nadou Dim 3 Avr - 19:34

Il n'a jamais été question de l'Ukraine dans l'OTAN, c'est le fantasme des Poutiniens pour apporter leur soutien à l'invasion russe.


Et puis l'exemple de l'Iran est ridicule; L'OTAN est là pour DEFENDRE un membre attaqué par pour soutenir une invasion ou autre.


Et dire que l'Ukraine perdit ses défenses nucléaires pour rassurer les Russes, qui en contrepartie s'engagèrent à ne pas l'attaquer ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Nadou Dim 3 Avr - 19:35

Va expliquer ça aux Polonais, aux Roumains ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Diviciac Dim 3 Avr - 19:40

Nadou a écrit:Il n'a jamais été question de l'Ukraine dans l'OTAN, c'est le fantasme des Poutiniens pour apporter leur soutien à l'invasion russe.


N'importe quoi .. 

L'Ukraine appelle l'Otan à accélérer son adhésion pour ...

https://fr.euronews.com/2021/04/06/l-ukraine-appelle-l-otan-a...
06/04/2021 · La tension monte encore d'un cran entre Kiev et Moscou. Le président ukrainien, Volodimir Zelensky a appelé ce mardi l'OTAN à accélérer l’adhésion de son pays afin d’envoyer un





Et puis l'exemple de l'Iran est ridicule; L'OTAN est là pour DEFENDRE un membre attaqué par pour soutenir une invasion ou autre.


Et dire que l'Ukraine perdit ses défenses nucléaires pour rassurer les Russes, qui en contrepartie s'engagèrent à ne pas l'attaquer ...
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Fontsestian Lun 4 Avr - 7:15

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Il n'a jamais été question de l'Ukraine dans l'OTAN, c'est le fantasme des Poutiniens pour apporter leur soutien à l'invasion russe.


N'importe quoi .. 

L'Ukraine appelle l'Otan à accélérer son adhésion pour ...

https://fr.euronews.com/2021/04/06/l-ukraine-appelle-l-otan-a...
06/04/2021 · La tension monte encore d'un cran entre Kiev et Moscou. Le président ukrainien, Volodimir Zelensky a appelé ce mardi l'OTAN à accélérer l’adhésion de son pays afin d’envoyer un





Et puis l'exemple de l'Iran est ridicule; L'OTAN est là pour DEFENDRE un membre attaqué par pour soutenir une invasion ou autre.


Et dire que l'Ukraine perdit ses défenses nucléaires pour rassurer les Russes, qui en contrepartie s'engagèrent à ne pas l'attaquer ...
L'Ukraine demandait son adhésion à l'OTAN et aujourd'hui on comprend pourquoi mais l'OTAN n'envisageait pas d'y satisfaire. Une opinion qu'il faudra réviser au vu de l'agression russe.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Fontsestian Lun 4 Avr - 7:30

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Surement pas l'OTAN est un sujet beaucoup trop sérieux pour être confié aux errements d'un électorat manipulé par les populistes. Cette alliance nous aura permis de faire face aux soviétiques et d'abattre le communisme en Europe, il faut la renforcer pour contrer Poutine.

Vous avez conscience que si l'Ukraine avait été dans l'OTAN nous serions en guerre ? Que si Trump en avait déclaré une avec réplique nous aurions été contraints de le suivre ?


Le révisionnisme à des limites:  ce n'est absolument pas l'OTAN qui a "abattu"  l'union soviétique, ce sont les Russes eux- mêmes et les pays satellites dont aucun, par définition,   ne faisait partie de l'OTAN en  1989. 
Quoi qu'il en soit l'URSS n'existe plus alors si c'était la justification de cette alliance elle n'existe plus non plus.  
Si il prend l'envie à Erdogan (membre de l'Otan) de s'en prendre à son voisin Iranien, ça vous plaît d'être contraint  de chausser militairement ses patins, à vous ?     
Pour info plusieurs pays de l'UE ne font pas partie de  l'OTAN,  ils ne s'en trouvent pas plus mal.  
J'ajoute que pour oser parler d'un "électorat manipulé" après nous avoir bassiné pendant cinq ans avec la légitimité démocratique de votre gourou il vous faut un certain culot : cet électorat, c'est le même . 

L'OTAN est une organisation défensive, l'engagement volontaire d'un de ses membres dans un conflit n'implique pas les autres. L'OTAN n'a pas à se plier aux injonctions de ses adversaires potentiels c'est à elle de décider de ses objectifs et de sa pérennité. Les Russes n'ont fait que donner le dernier coup d'épaule à l'URSS que l'Occident avait réussi à miner. L'électorat est fluctuant, il n'adopte pas forcément un comportement conforme à ses propres intérêts, par exemple s'il a bien fait d'élire Macron il a eu le tort de faire capoter le traité européen.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de l'OTAN   Empty Re: Sortie de l'OTAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum