Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Université d'État de Moscou

Aller en bas

 Université d'État de Moscou Empty Université d'État de Moscou

Message par Nadou Mer 30 Mar - 16:23



Près de 4 000 universitaires, étudiants et diplômés de la prestigieuse Université d'État de Moscou, la plus ancienne université de Russie, ont signé une lettre disant qu'ils « condamnent catégoriquement la guerre que notre pays a déclenchée en Ukraine ».

La lettre dit :

Nous, étudiants, étudiants diplômés, enseignants, membres du personnel et diplômés de la plus ancienne université de Russie, l'Université d'État de Moscou nommée en l'honneur de M.V. Lomonosov, nous condamnons catégoriquement la guerre que notre pays a déclenchée en Ukraine.

La Russie et nos parents nous ont donné une éducation solide, dont la vraie valeur réside dans le fait d'être capable d'évaluer de façon critique ce qui se passe autour, de peser les arguments, de s'entendre et d'être fidèles à la vérité - scientifique et humaniste. Nous savons comment appeler un chat un chat, et nous ne pouvons pas nous mettre de côté.

Agir au nom de la Fédération de Russie, que ses dirigeants qualifient d'"opération militaire spéciale", c'est la guerre, et dans cette situation, il n'y a pas de place pour les euphémismes ou les excuses. La guerre est la violence, la cruauté, la mort, la perte des êtres chers, l'impuissance et la peur qui ne peuvent être justifiées par aucun but. La guerre est l'acte de déshumanisation le plus cruel qui, comme nous l'avons étudié dans les murs des écoles et de l'université, ne devrait jamais être répété. Les valeurs de la vie humaine absolue, de l'humanisme, de la diplomatie et de la résolution pacifique des contradictions, que nous avons absorbées à l'université, ont été piétinées et jetées en un instant, lorsque la Russie a envahi traîtreusement le territoire de l'Ukraine. La vie de millions d'Ukrainiens est menacée chaque heure depuis l'invasion des forces militaires de la Fédération de Russie en Ukraine.

Nous exprimons notre soutien au peuple ukrainien et condamnons catégoriquement la guerre que la Russie a déclenchée contre les Ukrainiens.

En tant que diplômés de la plus ancienne université de Russie, nous savons que les pertes infligées pendant les six jours d'une guerre sanglante - tout d'abord humaine, mais aussi sociale, économique, culturelle - sont irréparables. Nous savons aussi que la guerre est une catastrophe humanitaire, mais nous ne pouvons imaginer la profondeur de la blessure que nous, peuple russe, infligeons au peuple ukrainien et à nous-mêmes en ce moment.

Nous exigeons que les dirigeants russes cessent immédiatement le feu, quittent le territoire de l'État souverain de l'Ukraine et mettent fin à cette guerre honteuse.

Nous demandons à tous les citoyens russes qui se soucient de son avenir de rejoindre le mouvement de paix.

Nous sommes contre la guerre !

#NoWar




Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Université d'État de Moscou Empty Re: Université d'État de Moscou

Message par Invité Mer 30 Mar - 16:43

ça sent Mai 68 à Moscou......


allez  je commence ..CRS    SS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Université d'État de Moscou Empty Re: Université d'État de Moscou

Message par Nadou Mer 30 Mar - 16:54

Francelibre a écrit:
ça sent Mai 68 à Moscou......


allez  je commence ..CRS    SS

On n'a pas de nouvelles de ces personnes depuis ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Université d'État de Moscou Empty Re: Université d'État de Moscou

Message par Invité Mer 30 Mar - 16:57

des CRS de mai 68 ???? Vous savez ils doivent avoir dans les 85 ans.....alors les pavés dans la goule, il a belle lurette qu'ils sont rangés des voitures..

au fait, pendant que je vous tiens, vous votâtes pour qui en 1981 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Université d'État de Moscou Empty Re: Université d'État de Moscou

Message par Nadou Mer 30 Mar - 17:07

Francelibre a écrit:des CRS de mai 68 ???? Vous savez ils doivent avoir dans les 85 ans.....alors les pavés dans la goule, il a belle lurette qu'ils sont rangés des voitures..

au fait, pendant que je vous tiens, vous votâtes pour qui en 1981 ?


Je parlais des universitaires de mon premier post ... petit soleil   chien1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Université d'État de Moscou Empty Re: Université d'État de Moscou

Message par Invité Mer 30 Mar - 17:25

ah les universitaires...Ils sont à l'archipel du Goulag,où voulez vous qu'ils soient ? vida

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Université d'État de Moscou Empty Re: Université d'État de Moscou

Message par crachetonvenin4 Ven 1 Avr - 13:15

 Université d'État de Moscou 1f614 
confused
pas que ça à faire ...

La soprano russe Anna Netrebko déprogrammée (en Sibérie) après avoir critiqué l'intervention en Ukraine
 Université d'État de Moscou 310320221648715289

La soprano russe Anna Netrebko déprogrammée après avoir critiqué l'intervention en Ukraine (msn.com)

La soprano russe Anna Netrebko, critiquée pour ne pas avoir dénoncé la guerre en Ukraine, a exprimé mercredi «clairement» sa condamnation de l'invasion et annoncé reprendre ses concerts en Europe fin mai, dans un message publié mercredi sur Facebook.

Bien des efforts pour émerger de cette Russie dirigée par Vladimir Poutine qui colle encore et toujours aux personnalités russes qui peuvent se produire en terres étrangères et occidentales ... en lui faisant de suite de l'ombre.
Aussi la volonté de se manifester au bon moment puisque bien d'autres liens avec cette Russie moche qui prend l'eau de plus en plus clairement que seulement ceux évoqués dans certains médias occidentaux qui n'ont pas l'ensemble des problématiques plus personnelles russes. Le haut du panier russe qui est donc contre ce Kremlin passéiste et qui ne peut pas non plus se contenter d'une visite de Marine Le Pen à Moscou en collaboration avec Gérard Depardieu pour se sentir soutenu à l'Ouest.   Université d'État de Moscou 1f601 

Vladimir Poutine donc en ténor solo pour mener cette Russie depuis sa scène kremlinesque avec une voix en rapport, c'est à dire plutôt de derrière les fagots ... pourris en bois de fraisier !   Université d'État de Moscou 1f509   Université d'État de Moscou 1f3ba  affraid  Université d'État de Moscou 1f353
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

 Université d'État de Moscou Empty Re: Université d'État de Moscou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum