Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous en voulez, en voila...

Vous en voulez, en voila... Empty Vous en voulez, en voila...

Message par Francelibre Mer 23 Mar - 13:39

La Russie n'accepte plus en paiements ou en échanges , le $ et l'€

Vous en voulez ,en voila...

Bonjour chez vous.
Francelibre
Francelibre

Revenir en haut Aller en bas

Vous en voulez, en voila... Empty Re: Vous en voulez, en voila...

Message par Snub 36 Mer 23 Mar - 15:08

Francelibre a écrit:La Russie n'accepte plus en paiements ou en échanges , le $ et l'€

Bonjour chez vous.

Pô grave on fait le "change" 
Puisque nous sommes "Clients de la Russie" 
j'me d'mend' bien ou est la fâmheuse "sanction" 

POUR MEMOIRE

La Russie et la Chine s’associent pour réduire leur dépendance vis-à-vis du dollar, une évolution qui, selon certains experts, pourrait conduire à une « alliance financière » entre les deux pays.

Au premier trimestre de 2020, la part du dollar dans les échanges commerciaux entre la Russie et la Chine est tombée en dessous de 50% pour la première fois, selon des données récentes de la Banque centrale de Russie et du Service fédéral des douanes.

Le billet vert n’a été utilisé que pour 46% des échanges entre les deux pays. Dans le même temps, l’euro a atteint un sommet historique de 30%, tandis que les monnaies nationales respectives, la rouble et le remnibi (RMB) représentaient 24%, également un nouveau sommet.

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»

Vous en voulez, en voila... 17127111
Snub 36
Snub 36

Message par Francelibre Mer 23 Mar - 18:41

On voulait  bloquer les banques russes....du coup, on va payer en Roubles (change) le gaz,ou le blé ,et comme ça on alimente son circuit bancaire .....cherchez l'erreur..
Francelibre
Francelibre

Message par Diviciac Mer 23 Mar - 19:01

Francelibre a écrit:La Russie n'accepte plus en paiements ou en échanges , le $ et l'€

Bonjour chez vous.

Poutine ne veut plus que des roubles....   On peut peut-être le payer avec ça :

Vous en voulez, en voila... Gouvernement-imperial-de-russie-emprunt-de-l-etat-russe-45-de-1909-93750-rbl
Diviciac
Diviciac

Message par Francelibre Mer 23 Mar - 20:18

Vous trouvez ça drole ?   bof oui pourquoi pas....
Francelibre
Francelibre

Message par Horiel Jeu 24 Mar - 8:53

Bonjour chez vous.

Vous découvrez l'eau tiède, dirait-on.
La Russie prône depuis des années les échanges en roubles pour échapper aux dollars. Gazprom a commencé dès 2019 la vente en rouble de son gaz aux Européens.
Il faut être d'une naïveté abyssale pour ne pas saisir que si Poutine donne une semaine à sa banque centrale pour exclure euro & dollars des échanges, c'est qu'il y a eu grosse préparation en aval.

Je vois bien que pas mal ici ne sentent pas gênés d'être dans la main d'un dictateur et ne prennent absolument pas la mesure d'une invasion guerrière, dans un pays d'Europe... Du moment qu'ils peuvent, le  c u l  au fond d'un fauteuil, pendant que la pension tombe tous les mois, bénéficier du train-train rassurant d'une vie occidentale pépère, ce qui les touche le plus est d'évidence qu'on leur augmente le prix du gaz.
Alors ça, c'est inadmissible.
Comme si rogner sur notre confort était au-dessus de nos forces quand un danger public nous parle de frappe nucléaire toutes les semaines.

Comme je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer mon mépris, je vais faire une balade.
Horiel
Horiel

Message par N'Magicfly Jeu 24 Mar - 9:41

Horiel a écrit:

La Russie prône depuis des années les échanges en roubles pour échapper aux dollars. Gazprom a commencé dès 2019 la vente en rouble de son gaz aux Européens.
Il faut être d'une naïveté abyssale pour ne pas saisir que si Poutine donne une semaine à sa banque centrale pour exclure euro & dollars des échanges, c'est qu'il y a eu grosse préparation en aval.

Je vois bien que pas mal ici ne sentent pas gênés d'être dans la main d'un dictateur et ne prennent absolument pas la mesure d'une invasion guerrière, dans un pays d'Europe... Du moment qu'ils peuvent, le  c u l  au fond d'un fauteuil, pendant que la pension tombe tous les mois, bénéficier du train-train rassurant d'une vie occidentale pépère, ce qui les touche le plus est d'évidence qu'on leur augmente le prix du gaz.
Comme si rogner sur notre confort était au-dessus de nos forces quand un danger public nous parle de frappe nucléaire toutes les semaines.

Comme je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer mon mépris, je vais faire une balade.
Quelle abnégation, quel dévouement tu as, moi je passe en tournant le tête. Je sais ce n'est pas courageux, je ne suis pas un héros.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Jeu 24 Mar - 14:43

N'Magicfly a écrit:
Horiel a écrit:

Quelle abnégation, quel dévouement tu as, moi je passe en tournant le tête. Je sais ce n'est pas courageux, je ne suis pas un héros.

Vous non mais Horiel, si : son indignation est telle qu'il doit falloir se mettre à plusieurs pour l'empêcher d'aller rejoindre les milices internationales et nous zigouiller l'armée de Poutine au rouleau à pâtisserie . 
Pas du genre à rester "le c u l dans son fauteuil",  Horiel, d'ailleurs depuis la guerre en Ukraine,  elle poste debout, par solidarité . 
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Jeu 24 Mar - 15:03

Diviciac a écrit:
Vous non mais Horiel, si : son indignation est telle qu'il doit falloir se mettre à plusieurs pour l'empêcher d'aller rejoindre les milices internationales et nous zigouiller l'armée de Poutine au rouleau à pâtisserie . 
Pas du genre à rester "le c u l dans son fauteuil",  Horiel, d'ailleurs depuis la guerre en Ukraine,  elle poste debout, par solidarité . 

Vous êtes complètement malade ?
Où avez-vous vu que j'enjoignais des Français à rejoindre une ligne de front ?  Shocked
J'ai parlé de restreindre son petit confort, mais ça, ça vous passe au-dessus de la perruque, Votre Bibendum (oui, j'ai cru comprendre que vous étiez, heu, comment dit-on... dilaté).

Et puis je suis infoutue de lever un lance-roquette et je n'ai pas les escarpins qui vont avec.
En revanche, je suis, contrairement à beaucoup de geignards dans le coin, tout à fait disposée à me priver de certains privilèges.

Je me permets de signaler à Votre Outrance que mon arme, c'est la poêle, pas le rouleau à pâtisserie.
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Jeu 24 Mar - 15:21

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Vous êtes complètement malade ?
Où avez-vous vu que j'enjoignais des Français à rejoindre une ligne de front ?  Shocked
J'ai parlé de restreindre son petit confort, mais ça, ça vous passe au-dessus de la perruque, Votre Bibendum (oui, j'ai cru comprendre que vous étiez, heu, comment dit-on... dilaté).

Et puis je suis infoutue de lever un lance-roquette et je n'ai pas les escarpins qui vont avec.
En revanche, je suis, contrairement à beaucoup de geignards dans le coin, tout à fait disposée à me priver de certains privilèges.

Je me permets de signaler à Votre Outrance que mon arme, c'est la poêle, pas le rouleau à pâtisserie.

Puisque mon anatomie vous passionne, vous avez  encore mal compris. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis parfait et que mon corps est une arme mais je ne souffre d'aucune surcharge pondérale.    
 Eh ben restreignez donc votre petit confort , ça diminuera notre dépendance énergétique. 
Pour ma part, comme je suis un garçon particulièrement vif et réactif, deux générations après le choc pétrolier de 1973,  j'ai déjà assimilé cette donnée. 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé