Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

crime de guerre

crime de guerre Empty crime de guerre

Message par Francelibre Jeu 17 Mar - 13:01

Dans un soucis "d'appaisement" ,Bidet,pardon Biden ,parle de Poutine,en évoquant  un criminel de guerre ...un voyou en prime...
Pendant l'ingérance américaine au  Vietnam ,la belle amérique , a déversé sur les civils vietnamiens , plus de bombes ,que durant les bombardements de toutes l'humanité,14 et 38 comprises......
Francelibre
Francelibre

Revenir en haut Aller en bas

crime de guerre Empty Re: crime de guerre

Message par Fontsestian Jeu 17 Mar - 14:57

Francelibre a écrit:Dans un soucis "d'appaisement" ,Bidet,pardon Biden ,parle de Poutine,en évoquant  un criminel de guerre ...un voyou en prime...
Pendant l'ingérance américaine au  Vietnam ,la belle amérique , a déversé sur les civils vietnamiens , plus de bombes ,que durant les bombardements de toutes l'humanité,14 et 38 comprises......
Oui, il n'empêche que Poutine est un criminel de guerre.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Francelibre Jeu 17 Mar - 15:39

La guerre elle meme ,est un crime,et comme aucune nation au monde n'est  pas vierge dans ce domaine, nous sommes tous des criminels......si on va par là.....
Francelibre
Francelibre

Message par Sapeur Lipopète Jeu 17 Mar - 16:00

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:Dans un soucis "d'appaisement" ,Bidet,pardon Biden ,parle de Poutine,en évoquant  un criminel de guerre ...un voyou en prime...

Faut pas traiter les autres de criminel de guerre avant d'avoir gagné la guerre pasque, dans le cas contraire, c'est toi le criminel de guerre.
Vae victis... !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Fontsestian Jeu 17 Mar - 16:22

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:

Faut pas traiter les autres de criminel de guerre avant d'avoir gagné la guerre pasque, dans le cas contraire, c'est toi le criminel de guerre.
Vae victis... !
Dans l'attente je maintiens que Poutine est un criminel de guerre.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Jeu 17 Mar - 16:24

Francelibre a écrit:La guerre elle meme ,est un crime,et comme aucune nation au monde n'est  pas vierge dans ce domaine, nous sommes tous des criminels......si on va par là.....
Oui bon si on va par là, en tous cas moi ça me fait plaisir de traiter Poutine de criminel de guerre.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Horiel Jeu 17 Mar - 17:14

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:La guerre elle meme ,est un crime,et comme aucune nation au monde n'est  pas vierge dans ce domaine, nous sommes tous des criminels......si on va par là.....
Oui bon si on va par là, en tous cas moi ça me fait plaisir de traiter Poutine de criminel de guerre.

Objectivement, bombarder du quartier résidentiel, de la maternité, de l'école ou du théâtre relève du crime de guerre.
Après, je suis bien certaine qu'il se trouvera trois abrutis et deux cagoles pour prétendre que les Ukrainiens l'ont bien cherché, mais si on se base aux textes, les Russes commettent des crimes de guerre.
Ils le font peut-être dans le dos de Vlad le Bouffi, hein, après tout, on ne sait pas.
Horiel
Horiel

Message par Francelibre Jeu 17 Mar - 17:23

Bien, je ne veux pas entrer en guerre avec vous,si j'ose dire......et je vais aller dans votre sens.......
En Juin 1944 , 20 000  civils Normands furent tués par les bombardements alliés ....US en tête de liste 
Bien sur, c'est pas pareil , c'était pour la bonne cause,n'est ce pas ?
Francelibre
Francelibre

Message par Sapeur Lipopète Jeu 17 Mar - 17:28

"Une guerre, faut la gagner ou au minimum, en être le vainqueur".
(Mémoires du Sapeur, tome XXIII)
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Horiel Jeu 17 Mar - 17:38

Francelibre a écrit:Bien, je ne veux pas entrer en guerre avec vous,si j'ose dire......et je vais aller dans votre sens.......
En Juin 1944 , 20 000  civils Normands furent tués par les bombardements alliés ....US en tête de liste 

Voyons, comment vous dire...
Je ne crois pas que l'ensemble de ceux qui ont perdu de la famille, leur maison, en aient eu grand chose à foutre de la liberté et de l'honneur, c'est vrai. On m'aurait tué mon homme sous les bombardements, je crois que j'aurais maudit les Yankees sur trois générations.
Alors je ne suis pas sûre que vous comprendrez, mais il y a parmi mes proches, et et je le sais par les longues conversations que j'ai eu avec des gens ayant vécu la guerre, de Dunkerque, Paris à Vienne en passant par l'Allemagne*, beaucoup de gens qui ont eu à souffrir des bombardements alliés et exactions germaniques.
Ils ont tous soutenu les Alliés.
Il y a cette sorte de nuance douloureuse qui fait se souvenir qui est l'agresseur et qui est l'agressé.

Alors votre "c'est pas pareil", je le trouve un peu quon, un brin réducteur et au fond, assez malfaisant.
Horiel
Horiel

Message par Francelibre Jeu 17 Mar - 17:53

Bien sur je ne comprends rien
Mon  Grand Père maternel est mort  à 32 ans en 1916,après une semaine d'agonie , au chemin des Dames,les 2 jambes arrachées par un obus allemand
Mon Père à 25 ans à pris 3 balles de mitrailleuse dans une jambe par nos amis allemands ,et ainsi et devenu un GIG le restant de sa vie...ce qui fait de moi une pupille de la Nation ,ce qui me fait une belle jambe ,surtout celle de mon Père....
Je suis passé à 2 doigts de la  guerre d'Algérie ,qui aurait fait de moi ,selon Macron , un criminel de guerre ...alors la musique ,je la connais ,et mieux que vous......et figurez vous que comme par hasard ,dans ces lieux insignifiants de ++, le choix de mon pseudo ,n'est pas le fruit du hasard ....
Notre Chére Horiel, j'en suis persuadé , l'aura parfaitement compris.
Francelibre
Francelibre

Message par Diviciac Jeu 17 Mar - 19:35

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:Bien, je ne veux pas entrer en guerre avec vous,si j'ose dire......et je vais aller dans votre sens.......

Je ne crois pas que l'ensemble de ceux qui ont perdu de la famille, leur maison, en aient eu grand chose à foutre de la liberté et de l'honneur, c'est vrai. On m'aurait tué mon homme sous les bombardements, je crois que j'aurais maudit les Yankees sur trois générations.
Alors je ne suis pas sûre que vous comprendrez, mais il y a parmi mes proches, et et je le sais par les longues conversations que j'ai eu avec des gens ayant vécu la guerre, de Dunkerque, Paris à Vienne en passant par l'Allemagne*, beaucoup de gens qui ont eu à souffrir des bombardements alliés et exactions germaniques.
Il y a cette sorte de nuance douloureuse qui fait se souvenir qui est l'agresseur et qui est l'agressé.

Alors votre "c'est pas pareil", je le trouve un peu quon, un brin réducteur et au fond, assez malfaisant.

Il est pénible,  France Libre, il n'a toujours pas compris que les frappes de vos chers Américains, elles,  ont toujours été chirurgicales et ciblées comme à Dresde , à Hiroshima, en Corée,   au Vietnam  , en  Irak ou en Syrie : jamais un civil n'a été décoiffé par des frappes américaines..
C'est pas comme Poutine, les USA.  
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Jeu 17 Mar - 20:29

Encore? Ca doit faire trois ou quatre fois que tu nous ressors ce point en quelques semaines et chaque fois en exagérant le nombre de victimes. En effet c'était pour la bonne cause, libérer le continent, rien à voir avec les exactions poutiniennes qui ne visent qu'à asservir l'Ukraine.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Antichrist Jeu 17 Mar - 22:11

Rolling Eyes ...votre poutinophilie vous fait ecrire n'importe quoi

aucune guerre n'est comparable...
aucune guerre n'est semblable...
aucune guerre n'est identique...

pour le theatre de marioupol plein d'enfants qui fut detruit par l'aviation russe...

que dire...
juste un grand classique des guerres assymetrique.
sans doute qu'avec les gosses les ukrainiens avaient stockés des armes ou des combattants
sans doute que le pilote a recu un ordre avec de fausse infos
sans doute...

mais c'est un crime de guerre.
c'est pas le 1er...et ca va pas etre le dernier

votre pb...vous faites des comparaisons hasardeuses
c'est un peu comme si dutrout pour se defendre dirait que fourniret à fait pire
Antichrist
Antichrist

Message par Romane Jeu 17 Mar - 23:19

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Il est pénible,  France Libre, il n'a toujours pas compris que les frappes de vos chers Américains, elles,  ont toujours été chirurgicales et ciblées comme à Dresde , à Hiroshima, en Corée,   au Vietnam  , en  Irak ou en Syrie : jamais un civil n'a été décoiffé par des frappes américaines..

Eux, c'est toujours pour la bonne cause, comme la recherche d'armes de destruction massives en Irak !
Romane
Romane

Message par Horiel Ven 18 Mar - 8:15

Francelibre a écrit:Bien sur je ne comprends rien
Mon  Grand Père maternel est mort  à 32 ans en 1916,après une semaine d'agonie , au chemin des Dames,les 2 jambes arrachées par un obus allemand
Mon Père à 25 ans à pris 3 balles de mitrailleuse dans une jambe par nos amis allemands ,et ainsi et devenu un GIG le restant de sa vie...ce qui fait de moi une pupille de la Nation ,ce qui me fait une belle jambe ,surtout celle de mon Père....
Je suis passé à 2 doigts de la  guerre d'Algérie  (...)

Quel rapport ?
Ah vous voulez dire que votre famille était alliée des Allemands ? (Car enfin, le sujet était bien les bombardements alliés).
Oui bon, ne vous frappez pas on ne choisit pas sa famille, on fait avec. Certains ont plus de mérite que d'autres de ne pas sombrer dans le racisme, la rancoeur ou la dépression, c'est tout.

Par contre "passé à deux doigts"... mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ?
Que vous avez failli avoir peur ?
Et ?...
Horiel
Horiel

Message par Horiel Ven 18 Mar - 8:31

Diviciac a écrit: 

Vous êtes gonflé comme un melon, vous  Very Happy
Vous avez la nostalgie  d'un parti de tueurs, vous vous vantez d'avoir milité pour une idéologie qui par le biais des Soviets a annexé des terres, déporté des millions de personnes, condamné pour des crimes inexistants, carrément génocidé une partie de son peuple si on parle des khmers rouges, décapité ses élites et donné la chasse aux intellectuels si on se réfère à la Chine, soutient le pays le plus désespérant du monde en parlant de la Corée et vous venez me reprocher à longueur de fil de trouver beaux les USA, d'avoir des amis américains et de préférer l'Occident au goulag communiste ?
Si j'avais besoin de votre permission, ça se saurait, croyez-moi.

Que vous ayez besoin d'afficher un raciste arrogant à pas cher, en traitant les Américains de voyous, je l'admets. Limite, je m'en fiche. Ca se passe dans votre tête, pas la mienne, c'est l'essentiel.

Apprécier un pays ne veut pas dire être d'accord avec tout.
Je ne le suis pas avec la France, alors vous imaginez avec les Etats Unis !... "America First" n'a pas commencé avec l'imbécile à perruque orange de la Maison Blanche, Obama n'était pas mal dans son genre non plus. Tous les Américains ne le bénissent pas pour ses autorisations de forage de gaz de schiste et il a renié sa parole quand il s'est agi de protéger les Syriens de la folie poutinesque. Et je ne parle pas des coups fourrés économiques, si les Américains et les Chinois ont bien une chose en commun, c'est "bizness is bizness".

Vous ne trouverez pas UN pays sur cette planète, pas une nation qui n'ait dans son histoire commis des crimes et des horreurs pour agrandir son territoire, affirmé son idéologie ou passer le temps.

Diviciac, regardez les choses en face, vous êtes un Bolchevik ascendant charentaises.
Horiel
Horiel

Message par Francelibre Ven 18 Mar - 9:12

Ce que j'espère d'expliquer (en vain) c'est que la guerre ,en soit ,est un crime contre l'humanité,suivant qu'on est d'un coté ou de l'autre ,il y a toujours le bon et le méchant....L'obus américain  qui tuait le normand en 1944 était un Saint Obus, celui de la liberté....et notre Normand quand il le prenait en pleine goule , c'était un peu l'Archange qui tombait du ciel....et puis Hirochima and co, a fait capituler le Japon ,sauvant ainsi des centaines de milliers de vie,la sainte bombe A de la Grande amérique de l'oncle Sam.....celles du vietnam,apocalypse Now; plus récent celle de l'Irak complétement déstabilisé depuis l'assassinat de Sadam Hussen, et le mensonge  même pas dénoncé par l'ONU ,de Bush sur les armes de destructions massives ....OUi les Russes en 2022 ne sont pas mieux que les autres ,mais ils ne sont pas pire...et puis ,,et puis la magie des images ,merveilleues images ,pour formater les gens...cette photo du petit syrien , Aylan ,mort au bord d'une plage en Turquie ..merveilleuse photo truquée qui a fait le tour du monde  pour dénoncer Bachar al Assad.....technique de com. idem en Ukraine
Je terminerais par le Président Ukrainien ,a terme certainement le prix Nobel de la paix,qui pour se venger de Poutine,ferait tout pour nous entrainer dans une guerre mondiale contre la Russie,en solicitant de l'occident des interventions militaires en Ukraine ,ce qui signifierait l'apocalypse.....
Dans l'immédiat continuons a nous tirer des balles dans le pied en essayant de neutraliser l'économie russe..demain Russie et Chine ne formeront qu'un seul bloc.On aura alors gagné sur tout les tableaux.......
Francelibre
Francelibre

Message par Fontsestian Ven 18 Mar - 9:16

Francelibre a écrit:Ce que j'espère d'expliquer (en vain) c'est que la guerre ,en soit ,est un crime contre l'humanité,suivant qu'on est d'un coté ou de l'autre ,il y a toujours le bon et le méchant....L'obus américain  qui tuait le normand en 1944 était un Saint Obus, celui de la liberté....et notre Normand quand il le prenait en pleine goule , c'était un peu l'Archange qui tombait du ciel....et puis Hirochima and co, a fait capituler le Japon ,sauvant ainsi des centaines de milliers de vie,la sainte bombe A de la Grande amérique de l'oncle Sam.....celles du vietnam,apocalypse Now; plus récent celle de l'Irak complétement déstabilisé depuis l'assassinat de Sadam Hussen, et le mensonge  même pas dénoncé par l'ONU ,de Bush sur les armes de destructions massives ....OUi les Russes en 2022 ne sont pas mieux que les autres ,mais ils ne sont pas pire...et puis ,,et puis la magie des images ,merveilleues images ,pour formater les gens...cette photo du petit syrien , Aylan ,mort au bord d'une plage en Turquie ..merveilleuse photo truquée qui a fait le tour du monde  pour dénoncer Bachar al Assad.....technique de com. idem en Ukraine
Je terminerais par le Président Ukrainien ,a terme certainement le prix Nobel de la paix,qui pour se venger de Poutine,ferait tout pour nous entrainer dans une guerre mondiale contre la Russie,en solicitant de l'occident des interventions militaires en Ukraine ,ce qui signifierait l'apocalypse.....
Dans l'immédiat continuons a nous tirer des balles dans le pied en essayant de neutraliser l'économie russe..demain Russie et Chine ne formeront qu'un seul bloc.On aura alors gagné sur tout les tableaux.......
Comment contenir la folie de Poutine sans lui faire la guerre, comment?

Fontsestian
Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé