Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cause et effet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cause et effet Empty Cause et effet

Message par Francelibre Mar 15 Mar - 11:14

A chaque effet ,il a une cause,dans la nature ,comme en politique .

Après la  seconde guerre mondiale ,face au péril de l'Union soviétique, et à la guerre froide, l'Otan verra le jour, retablissant, autant que faire se peut, une équilibre des forces entre l'Occident et l'Union soviétique.
La chute du mur de Berlin sonnera le glas de l'URSS ,il a maintenant plus de 33 ans.....
L'Otan n'avait plus sa raison d'être....mais que constatons nous ....que l'Otan non seulement n'a pas regressé  , mais bien au contraire cherche a progresser...
Pour faire simple ,demain, des têtes nucléaires étaient  installées à 200 km de Moscou.....
Les Américains étaient très pointilleux sur le sujet ,quand des missiles soviétiques pointaient sur les cotes américaines à Cuba....période où nous étions proche d'une 3ème guerre mondiale
Les bonnes consciences en revanche trouvent  normal que l'Ukraine souhaite entrer dans l'Otan ....Les Russes pas vraiment voyez vous.......alors ce que tout le monde  accepte de croire du coté américain ,acceptons le pour les Russes.....Voila pour la cause ..et l'effet nous le connaissons  ,la guerre , le mensonge des 2 cotés la future recession économique,..Poutine est certe un dictateur ,mais on  a refusé de l'écouter depuis 20 ans ...le résultat est là......
Nous sommes tous coupables.
Francelibre
Francelibre

Revenir en haut Aller en bas

Cause et effet Empty Re: Cause et effet

Message par Forcheville Mar 15 Mar - 11:46

ça n'empêche pas Poutine d'être un âne:
en envahissant l'Ukraine il a obtenu l'inverse de ce qu'il recherchait: si selon ses dires "l"Ukraine n'existait pas", maintenant c'est sûr qu'elle existe, et bien bien.
Si l'OTAN était "en état de mort cérébrale", maintenant elle est sortie du coma et bien bien.
Si l'Europe était divisée prête à se disloquer en différents "Brexit", "Frexit" et autres, maintenant elle se ressoude car elle a senti le vent du boulet.
Donc, Poutine en plus d'être un piètre tacticien sur le plan militaire est un âne bâté sur le plan diplomatique, il a mis la Russie au ban des nations pour des années.
Qu'il retourne à son statut d'espion à la manque au FSB à Dresde comme officier subalterne.
Et libère la Russie de l'avenir que lui réservait ce bourrin: revenir à l'ancienne URSS dans ses frontières et dans son idéologie.
Elle a infiniment plus d'affinités avec l'Europe qu'avec la Chine, sur tous les plans.

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Mar 15 Mar - 12:54

J'ai l'impression que Poutine a le sentiment (qui a un fond de vérité) que son  pays s'est fait entuber par les divers accords conclus avec l'Occident ou l'Ukraine 

Si on reprend le dernier (Minsk 2) on note 

Réformes constitutionnelles.

Le texte prévoit enfin de mener des réformes constitutionnelles, dont la mise en place d'une nouvelle Constitution d'ici fin 2015, prévoyant une «décentralisation» des régions de Donetsk et de Lougansk, en accord avec les représentants de ces zones.

Je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle Constitution ukrainienne , l'actuelle date de 1996.
Diviciac
Diviciac

Message par Francelibre Mar 15 Mar - 13:45

Forcheville
Je comprends votre point de vue "occidental" mais si l'Otan est sorti du coma, cet organisme devient le prélude à une nouvelle guerre froide ,dans le meilleur des cas .
Francelibre
Francelibre

Message par Antichrist Mar 15 Mar - 22:30

Francelibre a écrit:A chaque effet ,il a une cause,dans la nature ,comme en politique .

Après la  seconde guerre mondiale ,face au péril de l'Union soviétique, et à la guerre froide, l'Otan verra le jour, retablissant, autant que faire se peut, une équilibre des forces entre l'Occident et l'Union soviétique.
La chute du mur de Berlin sonnera le glas de l'URSS ,il a maintenant plus de 33 ans.....
L'Otan n'avait plus sa raison d'être....mais que constatons nous ....que l'Otan non seulement n'a pas regressé  , mais bien au contraire cherche a progresser...
Pour faire simple ,demain, des têtes nucléaires étaient  installées à 200 km de Moscou.....
Les Américains étaient très pointilleux sur le sujet ,quand des missiles soviétiques pointaient sur les cotes américaines à Cuba....période où nous étions proche d'une 3ème guerre mondiale
Les bonnes consciences en revanche trouvent  normal que l'Ukraine souhaite entrer dans l'Otan ....Les Russes pas vraiment voyez vous.......alors ce que tout le monde  accepte de croire du coté américain ,acceptons le pour les Russes.....Voila pour la cause ..et l'effet nous le connaissons  ,la guerre , le mensonge des 2 cotés la future recession économique,..Poutine est certe un dictateur ,mais on  a refusé de l'écouter depuis 20 ans ...le résultat est là......
Nous sommes tous coupables.
vos data concernant l'ukraine sont obsolettes

zelensky ne veut plus rentrer dans l'otan...
pour eviter une surenchere...et essayer de trouver un accord de paix avec poutine.

de plus...
pour l'instant on "aide" l'ukraine...ce qui nous arrange
si l'ukraine rentre dans l'otan...on devra se "battre"pour l'ukraine;..ce qui nous arrange pas

vous saisissez la difference etre "aider" et se "battre pour"
Antichrist
Antichrist

Message par Antichrist Mar 15 Mar - 22:34

Forcheville a écrit:ça n'empêche pas Poutine d'être un âne:
en envahissant l'Ukraine il a obtenu l'inverse de ce qu'il recherchait: si selon ses dires "l"Ukraine n'existait pas", maintenant c'est sûr qu'elle existe, et bien bien.
Si l'OTAN était "en état de mort cérébrale", maintenant elle est sortie du coma et bien bien.
Si l'Europe était divisée prête à se disloquer en différents "Brexit", "Frexit" et autres, maintenant elle se ressoude car elle a senti le vent du boulet.
Donc, Poutine en plus d'être un piètre tacticien sur le plan militaire est un âne bâté sur le plan diplomatique, il a mis la Russie au ban des nations pour des années.
Qu'il retourne à son statut d'espion à la manque au FSB à Dresde comme officier subalterne.
Et libère la Russie de l'avenir que lui réservait ce bourrin: revenir à l'ancienne URSS dans ses frontières et dans son idéologie.
Elle a infiniment plus d'affinités avec l'Europe qu'avec la Chine, sur tous les plans.
bonsoir forcheville

plutot d'accord avec vous
sauf un gros bemol pour votre derniere phrase...

la russie n'a pas vocation à etre européenne.;..pour diverses raisons
Antichrist
Antichrist

Message par Francelibre Mer 16 Mar - 7:34

de toutes façons, nous savons tous,et Poutine le premier,  que si l'occident se battait pour l'Ukraine,donc contre la Russie , nous serions au bord d'une 3ème guerre mondiale....ce qui fait ,à mon sens, que Poutine sortira politiquement, la tête haute de sa guerre......
Francelibre
Francelibre

Message par Horiel Mer 16 Mar - 8:33

Francelibre a écrit:de toutes façons, nous savons tous,et Poutine le premier,  que si l'occident se battait pour l'Ukraine,donc contre la Russie , nous serions au bord d'une 3ème guerre mondiale....ce qui fait ,à mon sens, que Poutine sortira politiquement, la tête haute de sa guerre......

Shocked

On parle bien de Vladimir ?
Le mec qui a agressé froidement et envahi un pays souverain ?
Dont les actes bienveillants à l'égard des civils et des maternités font le tour du monde en images ?
Qui a réveillé la somnolente Cour Pénale Internationale ? 
Qui a soudé un peuple pour partie russophone contre lui et l'idée même de Russie ?
Qui est parvenu à tant isoler son pays que même la Chine, gênée, se défend d'avoir eu ne serait-ce que l'idée de l'aider ?
Qui met l'économie de son pays à genoux ?
Qui a réussi à ranimer l'Otan et promouvoir l'europhilie sur le continent ?

Dites donc, ça valait le coup que vous reveniez, Nostradamus.
Horiel
Horiel

Message par Fontsestian Mer 16 Mar - 8:38

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:de toutes façons, nous savons tous,et Poutine le premier,  que si l'occident se battait pour l'Ukraine,donc contre la Russie , nous serions au bord d'une 3ème guerre mondiale....ce qui fait ,à mon sens, que Poutine sortira politiquement, la tête haute de sa guerre......

Shocked

Dont les actes bienveillants à l'égard des civils et des maternités font le tour du monde en images ?
Qui a soudé un peuple pour partie russophone contre lui et l'idée même de Russie ?
Qui est parvenu à tant isoler son pays que même la Chine, gênée, se défend d'avoir eu ne serait-ce que l'idée de l'aider ?

Mais oui ils parlent de Poutine, eux, les futurs collabos d'une Europe soumise par les Russes.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Francelibre Mer 16 Mar - 8:45

Horiel a écrit:

Shocked

Francelibre
Francelibre

Message par Francelibre Mer 16 Mar - 8:55

Je ne peux rien contre les idées reçues, voir la naiveté...
ça me rappelle un peu ce chien qui mord, et qui bien evidemment est un mauvais chien....Rassurez vous, je n'irais pas voir un comportementaliste .....
Francelibre
Francelibre

Message par Horiel Mer 16 Mar - 9:54

Francelibre a écrit:
ça me rappelle un peu ce chien qui mord, et qui bien evidemment est un mauvais chien....

Ah mais comparez Poutine à ce que vous voulez.
Je ne sais pas si le chien mérite ça, mais bon.
Horiel
Horiel

Message par Antichrist Mer 16 Mar - 10:38

non...

le temps joue contre poutine...

meme si il gagne la guerre.
l'ukraine ne deviendra pas un sattelite de moscou
au mieu elle sera divisé en 2 avec la partie ouest encore plus européenne que jamais

de plus militairement...faudrait pas l'ukraine devienne un nouveau bourbier "afghan"
avec une resistance
ce qui est bien parti pour

sur la diplomatie...poutine sera considerer comme kim jong un
il dependra encore plus de pekin.encore plus vassal que le coreen du nord

il fera surement de la surenchere de dictateur avec les opposants politiques russe

par contre maintenant;..impossible que l'ukraine garde l'integralité de ses frontieres
Antichrist
Antichrist

Message par Diviciac Mer 16 Mar - 10:55

Antichrist a écrit:
non...

au mieu elle sera divisé en 2 avec la partie ouest encore plus européenne que jamais

de plus militairement...faudrait pas l'ukraine devienne un nouveau bourbier "afghan"
avec une resistance

il fera surement de la surenchere de dictateur avec les opposants politiques russe

par contre maintenant;..impossible que l'ukraine garde l'integralité de ses frontieres
Ou qu'elle rejoigne l'Otan comme le dit Zelinsky : deux victoires de Poutine déjà acquises .  
Diviciac
Diviciac

Message par Francelibre Mer 16 Mar - 11:01

N'étant pas Me Soleil ,difficile de prévoir l'avenir..mais l'Alsace et la Loraine  ne sont elles pas redevenues des alternatives Allemandes /françaises à travers l'histoire. ?
N"oublions pas que la Capitale historique de la Russie est Kiev ,sauf erreur de ma part...
Francelibre
Francelibre

Message par Antichrist Mer 16 Mar - 11:42

Francelibre a écrit:N'étant pas Me Soleil ,difficile de prévoir l'avenir..mais l'Alsace et la Loraine  ne sont elles pas redevenues des alternatives Allemandes /françaises à travers l'histoire. ?
N"oublions pas que la Capitale historique de la Russie est Kiev ,sauf erreur de ma part...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est une erreur de votre part...encore et toujours
en plus grossiere

kiev est juste le berceau original...
en aucun cas la capitale historique de la russie sur environ 1000 ans d'histoire russe et les 700 ans dhistoire de moscou-st peter

je vous invite a relire l'histoire russe
Antichrist
Antichrist

Message par Francelibre Mer 16 Mar - 11:58

Le berceau original......par instinc ,c'est encore plus près, à mon sens , qu'une Capitale ,parfois administrative...
mais dois je en convenir, en votre quailté ,j'ai cru comprendre ,de Slave d'origine , ce n'est pas moi qui ouvrirait ce débat avec vous,vous en conviendrez...
Personnellement ,j'ai toujours pensé que nous étions instinctivement proche des Russes...
J'ai peut etre trop lu Michel Strogoff dans ma prime jeunesse...fusse de Jules Verne.. imaginaire comme le chocolat de chez  Pouchkine ,parfois évoqué...
Francelibre
Francelibre

Message par Antichrist Mer 16 Mar - 12:26

Francelibre a écrit:Le berceau original......par instinc ,c'est encore plus près, à mon sens , qu'une Capitale ,parfois administrative...
mais dois je en convenir, en votre quailté ,j'ai cru comprendre ,de Slave d'origine , ce n'est pas moi qui ouvrirait ce débat avec vous,vous en conviendrez...
Personnellement ,j'ai toujours pensé que nous étions instinctivement proche des Russes...
J'ai peut etre trop lu Michel Strogoff dans ma prime jeunesse...fusse de Jules Verne.. imaginaire comme le chocolat de chez  Pouchkine ,parfois évoqué...
meme pas...

votre reve de russie faconner par votre culture n'est en aucun cas votre pb...ou le pb

non le pb que vous avez...est un phantasme de puissance.
vous idolatrer poutine et la russie qui va avec...pour leur aspect puissance.
vous revez de puissance politique car poutine par certain coté...colle parfaitement à votre idéologie

dites vous bien...que la russie est un colosse au pied d'argile
quand à poutine...il 'est là que pour lui et uniquement lui.
donc c'est drole de voire l'ED française s'agenouiller devant une image en trompe l'oeil de patriotisme russe

poutine est le fils de staline...
pas au niveau de l'idéologie  mais sur son ambition
poutine se sert du patriotisme russe pour son ego...et faire fortune au passage

je ne pense pas comme c'est souvent ecrit dans les medias...que poutine a des pbs psychologiques
au contraire...il met en phase ses actes en fonctions de ses ambitions
Antichrist
Antichrist

Message par Antichrist Mer 16 Mar - 12:41

Francelibre a écrit:.
une fois la guerre fini...je vous invite à visiter la russie un peu en dehors des sentiers touristiques
c'est à dire en dehors du centre historiques de moscou ou st peter et en dehors de l'anneau d'or.

francelibre...concernant la russie vous etes comme les japonnaises pour paris

depuis la fin de la WW2...les japonnaises phantasment le romantisme parisien
une fois sur place...la deception est immense en general.
certaines developpent  le "paris shokogun"...syndrome de deception

la russie n'est pas ce que certains ont decrit dans leurs livres.
cela represente 1% de la russie...
le pb est les 99% autres

comme pour la france...et paris pour les japonnaise
peut ont ecrire que la france c'est versailles...le mont st michel;..la tour eiffel
non...c'est aussi st etienne...lens...metz
Antichrist
Antichrist

Message par Francelibre Mer 16 Mar - 13:46

Vous avez peut etre raison dans le fond des choses...Un peu comme l'Amérique avec son Sheriff justicié (surtout interprété pas John Wayne) équipé de son Colt 45 ......films d'une certaine enfance, d'un monde idéaliste....
mais d'un bord comme d'un autre ,il est notable de constater que le monde est pas net......et puis une question m'interpelle...... quelles raisons vous ont motivé pour venir en France  ? (en dehors de motivations personnelles qui ne me regardent pas )
Francelibre
Francelibre

Message par Horiel Mer 16 Mar - 14:20

Antichrist a écrit:poutine est le fils de staline...
pas au niveau de l'idéologie  mais sur son ambition
poutine se sert du patriotisme russe pour son ego...et faire fortune au passage

C'est en tous cas l'impression qu'il donne.
Horiel
Horiel

Message par Nadou Mer 16 Mar - 14:44

Diviciac a écrit:
Antichrist a écrit:
non...

avec une resistance

Ou qu'elle rejoigne l'Otan comme le dit Zelinsky : deux victoires de Poutine déjà acquises .  

L'OTAN n'a jamais donné l'information qu'elle allait accueillir l'Ukraine.  Sur ce sujet rien n'a bougé.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Antichrist Mer 16 Mar - 15:30

Francelibre a écrit:Vous avez peut etre raison dans le fond des choses...Un peu comme l'Amérique avec son Sheriff justicié (surtout interprété pas John Wayne) équipé de son Colt 45 ......films d'une certaine enfance, d'un monde idéaliste....
mais d'un bord comme d'un autre ,il est notable de constater que le monde est pas net......et puis une question m'interpelle...... quelles raisons vous ont motivé pour venir en France  ? (en dehors de motivations personnelles qui ne me regardent pas )
Very Happy 

j'etais cette generation d'ados en russie qui ont tres vite compris...que le pays,le systeme,l'etat etait une "escroquerie".
que c'etait de la "dermo !"(merde en russe)
ce sentiment est venue tres vite en union sovietique...des la mort de brejnev

vous croyez que j'ai passé mon adolescence à vivre à l'ermitage ?...non je regardais passer l'orient express.
sans jamais le prendre
vous croyez que je faisais du traineau dans la taiga en neige avec une contesse russe à mon bras ?...non je marchais les pied dans la boue jusquau lycée à cause de la raspoutitsa car le bus etait en panne faute de piece detaché

l'URSS avait des avions,des tetes nucleaire mais en 85 devait faire la mendicité pour avoir de l'aide alimentaire...
et on etait vetu de faux survetement adidas qui venaient de turquie

on phantasmait l'occident...la culture occidentale...le rock...les vetements
on avait le complexe russe...qui se definissait par "on construit des chars T90 mais on a pas de frigo et surtout rien à mettre dedans"

j'etais un migrant "culturel"...qui peut aussi etre d'une certaine facon un migrant economique

pour resumer...
pour les sovietiques des années 80 (en 85 j'avais 17 ans)..."le soleil se levait à l'ouest"
on ne faisait que regarder vers l'ouest

à cette epoque...plus personne ne croyait dans l'avenir avec moscou

donc...je suis partis ;..train et bus direction la frontiere georgienne-turque
pour sortir d'union sovietique (en 88)on pouvait le faire grace à des visas direction israel avec de faux "ketouba"
(certificat de judaité...israel n'etait pas trop regardant du moment quon etait pas musulman)
arrivé en turquie...j'ai pris la direction de paris...
Antichrist
Antichrist

Message par Nadou Mer 16 Mar - 15:44

Antichrist a écrit:
Francelibre a écrit:Vous avez peut etre raison dans le fond des choses...Un peu comme l'Amérique avec son Sheriff justicié (surtout interprété pas John Wayne) équipé de son Colt 45 ......films d'une certaine enfance, d'un monde idéaliste....
Very Happy 

j'etais cette generation d'ados en russie qui ont tres vite compris...que le pays,le systeme,l'etat etait une "escroquerie".

vous croyez que j'ai passé mon adolescence à vivre à l'ermitage ?...non je regardais passer l'orient express.
sans jamais le prendre
vous croyez que je faisais du traineau dans la taiga en neige avec une contesse russe à mon bras ?...non je marchais les pied dans la boue jusquau lycée à cause de la raspoutitsa car le bus etait en panne faute de piece detaché

l'URSS avait des avions,des tetes nucleaire mais en 85 devait faire la mendicité pour avoir de l'aide alimentaire...

on avait le complexe russe...qui se definissait par "on construit des chars T90 mais on a pas de frigo et surtout rien à mettre dedans"

j'etais un migrant "culturel"...qui peut aussi etre d'une certaine facon un migrant economique

pour resumer...
pour les sovietiques des années 80 (en 85 j'avais 17 ans)..."le soleil se levait à l'ouest"

pour sortir d'union sovietique (en 88)on pouvait le faire grace à des visas direction israel avec de faux "ketouba"
(certificat de judaité...israel n'etait pas trop regardant du moment quon etait pas musulman)

Merci pour cette page de vie.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par elaine Mer 16 Mar - 15:46

Antichrist a écrit:j'etais cette generation d'ados en russie qui ont tres vite compris...que le pays,le systeme,l'etat etait une "escroquerie".

sans jamais le prendre

pour resumer...

Bonjour Antichrist,

Vous êtiez comme toute cette jeunesse de l´Allemagne de l´Est qui rêvait de l´Occident.
Quand je pense qu´ils y en a encore qui rêvent du communisme. Shocked

Regrettez-vous votre exil Antichrist. Avez-vous encore la nostalgie de votre pays ???

(Question indiscrète mais vous n´êtes pas obligé d´y répondre)

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant