Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nous, les « Séniors »

Aller en bas

Nous, les « Séniors » Empty Nous, les « Séniors »

Message par elaine Dim 13 Mar - 23:33

Nous, les « Séniors »

Je ne changerai jamais mes amis fantastiques, ma vie merveilleuse, ma famille bien-aimée
pour des cheveux moins gris ou un ventre plus plat.

En vieillissant, je suis devenu plus amical envers moi-même et moins critique envers moi-même.
Je suis devenu mon ami …

Je ne me blâme pas d'avoir mangé des biscuits supplémentaires, de ne pas avoir fait le lit ou d'avoir acheté quelque chose de stupide dont je n'avais pas besoin.

Je m´accorde le droit d'être désordonnée, d'être extravagante.

J'ai vu beaucoup de chers amis quitter ce monde trop tôt, avant de réaliser la grande liberté du vieillissement. Alors:

Qui m'en voudra si je décide de lire ou de jouer sur mon ordinateur jusqu'à quatre heures et de dormir jusqu'à midi?

Qui me critiquera de rester au lit ou devant la télé aussi longtemps que je le souhaite?

Qui me reprochera de danser avec ces merveilleux tubes des années 70 et 80 et si en même temps
je veux pleurer pour un amour perdu

Si je veux, je marcherai le long de la plage en short trop allongé sur un corps en décomposition et plongerai dans les vagues avec abandon, malgré le regard pénalisant des autres. Ils vieilliront également.

Je sais que parfois ma mémoire me lâche, mais il y a des choses dans la vie qui devraient aussi être oubliées.
Je me souviens des choses importantes, c’est l’essentiel !
Bien sûr, au fil des ans, mon cœur s'est brisé. Mais les cœurs brisés nous donnent force, compréhension et compassion.
Un cœur qui n'a jamais souffert est immaculé et stérile et ne connaîtra jamais la joie d'être imparfait.

J'ai la chance d'avoir vécu assez longtemps pour avoir mes cheveux gris et mon rire juvénile gravés à jamais
dans les sillons profonds de mon visage.

Beaucoup n'ont jamais ri, beaucoup sont morts avant que leurs cheveux ne deviennent argentés.
En vieillissant, il est plus facile d'être positif.

Vous vous souciez moins de ce que les autres pensent. Je ne me remets plus en question.
J'ai gagné le droit de faire des erreurs. J'aime la personne que je suis devenue.

Je ne vivrai pas éternellement, mais tant que je serai encore là, je ne perdrai pas de temps
à regretter ce qui a pu être ou à s'inquiéter de ce qui sera.

Et si je le veux, je mangerai un dessert tous les jours.



Nous, les « Séniors » 0296


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum