Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Et on veut donner encore une chance à ce mec

Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Le K Keltys Lun 7 Mar - 20:24

Pourquoi tout va de plus en plus mal ?

Rappelez-vous... celui qui était à l'époque juste ministre avait vendu les turbines Arabelles d'Alstom aux américains de GE ... moyennant commission pour un certain nombre d'intermédiaires proches du pouvoir ... 
Le ministre devenu Président rachète les turbines deux fois plus cher ... moyennant commission pour certains intermédiaires proches du pouvoir ... 
Il fait payer EDF, qui n'a rien demandé, pour ce rachat à haut risque : une grosse partie du portefeuille client est constituée par les commandes du Russe Rosatom, concurrent d'EDF. C'était déjà problématique. Mais avec la guerre en Ukraine, c'est une Bérézina financière qui se profile pour EDF.

Donc en résumé : l’État, qui dispose avec un EDF d'un leader mondial, se sert dans la caisse, en fait profiter les copains, et coule le leader. Du coup, l'entreprise désormais en difficulté n'a plus les moyens de soutenir la pouvoir d'achat, la compétitivité et la réindustrialisation. 
Alors on fait quoi ? On recapitalise EDF. On stoppe l'ARENH. ON baise la TVA sur l'énergie. On lance un grand programme nucléaire. ET on fiance tout ça avec une taxe équitable sur les superprofits de ceux qui se sont enrichis avec la hausse de l'énergie, et notamment les intermédiaires parasites et les grands groupes comme TOTAL.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Fontsestian Lun 7 Mar - 20:52

Baisser la TVA ne sert à rien parce qu'il faudra compenser la perte fiscale en tapant ailleurs. Par contre on pourrait réduire le financement du CE d'EDF GDF au niveau de celui des autres entreprises soit 1% de la masse salariale au lieu de 1% sur les ventes d'énergie comme c'est le cas actuellement.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Le K Keltys Lun 7 Mar - 21:11

Fontsestian a écrit:Baisser la TVA ne sert à rien parce qu'il faudra compenser la perte fiscale en tapant ailleurs. Par contre on pourrait réduire le financement du CE d'EDF GDF au niveau de celui des autres entreprises soit 1% de la masse salariale au lieu de 1% sur les ventes d'énergie comme c'est le cas actuellement.
un hors sujet sur ce coup là ou alors tu essayes de noyer le poisson, si moi, en tant que chef d'entreprise je vends pas cher une partie de mes activités pour en  racheter la moitié le double quelques années plus tard, tu aurais le droit de dire que je suis un scré nullard, hé bien là c'est le même cas et le commanditaire de cette gabegie payer avec notre fric s'appelle Macron
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Antichrist Lun 7 Mar - 23:11

bonsoir le k keltys

je pense que la ventre des turbines d'alstom...c'est hollande
vous me direz...il aurait pu demissionner.
il ne l'a pas fait pensant sans doute que c'etait de toute facon inneluctable

les sanctions contre les russes.
avant quelles atteignent les russes.
impacteront avant l'industrie européenne en generale.
avec une augmentation du cout de l'energie

ben oui...c'etait à prevoir

apres a nous de voir si l'independance des ukrainiens valait notre croissance ?
je pense que non.
mais je suis extremement minoritaire

le reste...on en revient toujours à la meme chose
que ce soit les autoroutes ou le reste.
on vend des actifs pour avoir de la treso;..

treso qui a juste la fonction de financer notre social...et uniquement cela

on vient de realiser quon a fait une connerie depuis 2000
en financant les 35 heures plutot que notre defense...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Fontsestian Mar 8 Mar - 4:06

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:Baisser la TVA ne sert à rien parce qu'il faudra compenser la perte fiscale en tapant ailleurs. Par contre on pourrait réduire le financement du CE d'EDF GDF au niveau de celui des autres entreprises soit 1% de la masse salariale au lieu de 1% sur les ventes d'énergie comme c'est le cas actuellement.
un hors sujet sur ce coup là ou alors tu essayes de noyer le poisson, si moi, en tant que chef d'entreprise je vends pas cher une partie de mes activités pour en  racheter la moitié le double quelques années plus tard, tu aurais le droit de dire que je suis un scré nullard, hé bien là c'est le même cas et le commanditaire de cette gabegie payer avec notre fric s'appelle Macron
Pas vraiment hors sujet puisqu'il s'agit des finances d'EDF. Pour les reste je suis, tout comme toi, incapable d'en juger.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Invité Mar 8 Mar - 8:42

Antichrist a écrit:

apres a nous de voir si l'independance des ukrainiens valait notre croissance ?
je pense que non.


Je pense qu'une vue à moyen et long terme permet d'affirmer que le jeu en vaut la chandelle  Smile
Notre sécurité d'abord, les morts et les esclaves n'ont que faire du prix de l'énergie.

Poutine passera, certes -et dans tous les sens du terme, Dieu merci-, mais les Russes vont rester durablement marqués comme des gens dangereux, dont il faut se méfier. Et je ne parle pas de la haine qui se développe chez ses voisins proches...
Pas bon, ça, pas bon du tout, mais on récolte ce que l'on sème.

RT vend des T Shirts marqués du Z, signe de ralliement de l'armée russe*.
Cela signe à la fois de manière éclatante l'appartenance de ce média à la propagande poutinienne et la confirmation qu'il fallait éjecter ce poison de nos territoires.


* Ou de Zemmour ? bah, on parle d'organismes plus ou moins structurés qui ont un rapport romancé à la vérité  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par ledevois Mar 8 Mar - 10:20

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:

apres a nous de voir si l'independance des ukrainiens valait notre croissance ?
je pense que non.


Je pense qu'une vue à moyen et long terme permet d'affirmer que le jeu en vaut la chandelle  Smile
Notre sécurité d'abord, les morts et les esclaves n'ont que faire du prix de l'énergie.

Poutine passera, certes -et dans tous les sens du terme, Dieu merci-, mais les Russes vont rester durablement marqués comme des gens dangereux, dont il faut se méfier. Et je ne parle pas de la haine qui se développe chez ses voisins proches...
Pas bon, ça, pas bon du tout, mais on récolte ce que l'on sème.

RT vend des T Shirts marqués du Z, signe de ralliement de l'armée russe*.
Cela signe à la fois de manière éclatante l'appartenance de ce média à la propagande poutinienne et la confirmation qu'il fallait éjecter ce poison de nos territoires.


* Ou de Zemmour ? bah, on parle d'organismes plus ou moins structurés qui ont un rapport romancé à la vérité  What a Face

 De toute façon vous n'accepterez jamais le bilan  négatif du quenquennat de Macron --
  Il va être réélu et nous tous en sommes conscients --- on verra la suite --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Le K Keltys Mar 8 Mar - 17:36

Antichrist a écrit:bonsoir le k keltys

je pense que la ventre des turbines d'alstom...c'est hollande
vous me direz...il aurait pu demissionner.
il ne l'a pas fait pensant sans doute que c'etait de toute facon inneluctable

les sanctions contre les russes.
avant quelles atteignent les russes.
impacteront avant l'industrie européenne en generale.
avec une augmentation du cout de l'energie

ben oui...c'etait à prevoir

apres a nous de voir si l'independance des ukrainiens valait notre croissance ?
je pense que non.
mais je suis extremement minoritaire

le reste...on en revient toujours à la meme chose
que ce soit les autoroutes ou le reste.
on vend des actifs pour avoir de la treso;..

treso qui a juste la fonction de financer notre social...et uniquement cela

on vient de realiser quon a fait une connerie depuis 2000
en financant les 35 heures plutot que notre defense...
C"est bien Macron qui a vendu les turbines d'Alstom contre l'avis de l'UE à l'époque, Hollande était président mais plus occupé à faire des tours de scooters ....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Le K Keltys Mar 8 Mar - 17:39

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
un hors sujet sur ce coup là ou alors tu essayes de noyer le poisson, si moi, en tant que chef d'entreprise je vends pas cher une partie de mes activités pour en  racheter la moitié le double quelques années plus tard, tu aurais le droit de dire que je suis un scré nullard, hé bien là c'est le même cas et le commanditaire de cette gabegie payer avec notre fric s'appelle Macron
Pas vraiment hors sujet puisqu'il s'agit des finances d'EDF. Pour les reste je suis, tout comme toi, incapable d'en juger.
Je me fous un peu de la TVA sur ce sujet, ce qui m'importe c'est de savoir pourquoi Macron a fait vendre un fleuron de l'industrie française pour en racheter un bout plus tard? A qui profite le crime?
Vous me direz que le mari de Pécresse était dans le coup et vous aurez raison mais est elle responsable des affaires de son mari?
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Invité Mar 8 Mar - 17:51

Le K Keltys a écrit:Vous me direz que le mari de Pécresse était dans le coup et vous aurez raison mais est elle responsable des affaires de son mari?


Ah ben tiens.

Hollande était président, mais Macron serait responsable des affaires de son patron et d'une entreprise privée en difficulté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par ledevois Mar 8 Mar - 17:59

Horiel a écrit:
Le K Keltys a écrit:Vous me direz que le mari de Pécresse était dans le coup et vous aurez raison mais est elle responsable des affaires de son mari?


Ah ben tiens.

Hollande était président, mais Macron serait responsable des affaires de son patron et d'une entreprise privée en difficulté ?

 Pourquoi ne serait il pas responsable Macron --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Et on veut donner encore une chance à ce mec Empty Re: Et on veut donner encore une chance à ce mec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum