Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des balles au saindoux contre les tchétchènes

Des balles au saindoux contre les tchétchènes  Empty Des balles au saindoux contre les tchétchènes

Message par Romane Dim 6 Mar - 9:01

Des combattants ukrainiens enduiraient leurs balles de graisse de porc pour lutter contre les tchétchènes musulmans qui se battent aux côtés des Russes.

https://www.nouvelles-du-monde.com/combattez-des-soldats-tchetchenes-des-combattants-ukrainiens-graissent-des-balles-avec-de-la-graisse-de-porc/
Romane
Romane

Revenir en haut Aller en bas

Des balles au saindoux contre les tchétchènes  Empty Re: Des balles au saindoux contre les tchétchènes

Message par Fontsestian Dim 6 Mar - 9:16

Romane a écrit:Des combattants ukrainiens enduiraient leurs balles de graisse de porc pour lutter contre les tchétchènes musulmans qui se battent aux côtés des Russes.

https://www.nouvelles-du-monde.com/combattez-des-soldats-tchetchenes-des-combattants-ukrainiens-graissent-des-balles-avec-de-la-graisse-de-porc/
Les anglais faisaient déjà ça contre les musulmans indiens parait il.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Des balles au saindoux contre les tchétchènes  Empty Re: Des balles au saindoux contre les tchétchènes

Message par marcaurele Dim 31 Juil - 19:42

Les britanniques ont fait ça en 1857 enduisant les balles de suif de bœuf ou de porc ce qui indisposait les soldats hindous et musulmans servant dans l' armée anglaise d' Inde
Cela est une des causes de la révolte des Cipayes (1857-1859)

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Message par Snub 36 Dim 31 Juil - 21:19

Pour être clair le tir à balle plomb et poudre noire (donc l’origine) les balles ont toujours été graissées pour éviter le rapide emplombage du canon, certes en 1800 il n’avait pas toujours à disposition de la graisse halal Rolling Eyes
Snub 36
Snub 36

Message par Fontsestian Lun 1 Aoû - 6:43

marcaurele a écrit:Les britanniques ont fait ça en 1857 enduisant les balles de suif de bœuf ou de porc ce qui indisposait les soldats hindous et musulmans servant dans l' armée anglaise d' Inde
Par contre les soldats de Poutine désinfectent soigneusement leurs munitions avant utilisation.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Invité Lun 1 Aoû - 7:28

Pendant la guerre civile américaine, certains mettaient du fumier de cheval sur les balles,ce qui avait pour effet un empoisonnement du sang du blessé.
Comme quoi, plus je vois les hommes, plus j'aime mon cheval....

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Aoû - 7:31

Snub 36 a écrit:Pour être clair le tir à balle plomb et poudre noire (donc l’origine) les balles ont toujours été graissées pour éviter le rapide emplombage du canon, certes en 1800 il n’avait pas toujours à disposition de la graisse halal Rolling Eyes

Les armes à poudre noire , utilisaient le suif , pour le graissage de la balle plomb

Invité
Invité

Message par Horiel Lun 1 Aoû - 11:13

Fontsestian a écrit:
marcaurele a écrit:Les britanniques ont fait ça en 1857 enduisant les balles de suif de bœuf ou de porc ce qui indisposait les soldats hindous et musulmans servant dans l' armée anglaise d' Inde
Par contre les soldats de Poutine désinfectent soigneusement leurs munitions avant utilisation.

Very Happy
(A la vodka. Je sors)
Horiel
Horiel

Message par Invité Lun 1 Aoû - 11:24

Le fait de mettre du suif était une nécessité pour ces armes , pas pour humilier l'ennemi .....lequel avait les mêmes
De nos jours les adeptes de tir à l'arme ancienne ou de leurs répliques le font obligatoirement; à la seule différence que le suif difficile à trouver en droguerie ,est remplacé par une graisse synthétique .
De plus outre l'emplombage du canon, l'absence de graissage peut sur des armes à plusieurs coups, provoquer un départ en chaîne.....ce qui peut etre catastophique pour le tireur
A noter que la poudre noire , très instable, est un  explosif en soit, et que les poudres modernes dites sans fumée sont des carburants ,le comburant étant l'air dans la douille....

Invité
Invité

Message par Fontsestian Lun 1 Aoû - 11:28

Francelibre a écrit:Le fait de mettre du suif était une nécessité pour ces armes , pas pour humilier l'ennemi .....lequel avait les mêmes
De nos jours les adeptes de tir à l'arme ancienne ou de leurs répliques le font obligatoirement; à la seule différence que le suif difficile à trouver en droguerie ,est remplacé par une graisse synthétique .
De plus outre l'emplombage du canon, l'absence de graissage peut sur des armes à plusieurs coups, provoquer un départ en chaîne.....ce qui peut etre catastophique pour le tireur

C'est pourquoi on graisse abondamment le barillet. En terme de cadence de tir, nous sommes loin des westerns. 

A noter que la poudre noire , très instable, est un  explosif en soit, et que les poudres modernes dites sans fumée sont des carburants ,le comburant étant l'air dans la douille....

Fontsestian
Fontsestian

Message par Invité Lun 1 Aoû - 11:39

Le cinéma est le cinéma .....
Le Colt  Frontier  1873 des Westerns était chargé à la poudre noire ,plus de 2,2 grammes de poudre dans la douille en calibre 45 Colt
La graisse n'était plus utilisée ,mais les balles manufacturées étaient graissées dans une des gorges...
Concernant les revolvers à percussion ,avant  l'arrivée du Colt 1873 ,il y a eu  le Colt Army 1862 et le  Rémington 1858,  c'est le barillet non percé à l'arrière qui portait la poudre et le balle devant, enfoncée de force avec le levier de l'arme , l'allumage se faisait par une amorce à l'arrière ... A notrer qu'au bout de 3 barillets ,l'arme devenait impropre au tir vu l'encrassement... (démontage ,nettoyage, remontage,1/2 heure environ)

Invité
Invité

Message par Fontsestian Lun 1 Aoû - 11:45

Francelibre a écrit:Le fait de mettre du suif était une nécessité pour ces armes , pas pour humilier l'ennemi .....lequel avait les mêmes
Est ce que tu tires à l'arme ancienne?

Fontsestian
Fontsestian

Message par Invité Lun 1 Aoû - 11:53

J'ai effectivement pratiqué pendant une vingtaine d'années
de nos jours je tire toujours un peu , (hors canicule) au fin fond de la Loire, dans la maison de campagne de ma fille ......

A noter ,la poudre noire,libre à l'achat + 18 ans  est de plus en plus difficile à trouver...Problème de stockage en armurerie vu les nouvelles normes, ou choix politiques peut etre......
bref la fabriquer sois même est interdit par la loi,mais le résultat vaut la chandelle, si j'ose dire ........

Invité
Invité

Message par Fontsestian Lun 1 Aoû - 14:25

Francelibre a écrit:J'ai effectivement pratiqué pendant une vingtaine d'années
de nos jours je tire toujours un peu , (hors canicule) au fin fond de la Loire, dans la maison de campagne de ma fille ......

A noter ,la poudre noire,libre à l'achat + 18 ans  est de plus en plus difficile à trouver...Problème de stockage en armurerie vu les nouvelles normes, ou choix politiques peut etre......
bref la fabriquer sois même est interdit par la loi,mais le résultat vaut la chandelle, si j'ose dire ........
Moi je débute au pistolet 22LR, sans chercher l'exploit, juste pour le plaisir et travailler la concentration. Là j'attends l'autorisation de détention pour récupérer le Ruger Mark IV qui m'attend chez l'armurier.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Invité Lun 1 Aoû - 14:43

[i]Le Ruger Mark IV est une excellente arme ,un peu chere à mon  gout ,vu le rapport du taux €/$  
mais bon le 22 c'est économique,précis.et certaines munitions ont une grande vélocité , la Stinger de CCI, par exemple,avec ses 500m/s en sortie de canon.
amuse toi bien ,et sois prudent, n'oublie jamais ça

Arme pleine : Des balles au saindoux contre les tchétchènes  Tzolz156

Arme vide :
Des balles au saindoux contre les tchétchènes  Tzolz158

Invité
Invité

Message par Fontsestian Lun 1 Aoû - 15:42

Francelibre a écrit:[i]Le Ruger Mark IV est une excellente arme ,un peu chere à mon  gout ,vu le rapport du taux €/$  
mais bon le 22 c'est économique,précis.et certaines munitions ont une grande vélocité , la Stinger de CCI, par exemple,avec ses 500m/s en sortie de canon.
amuse toi bien ,et sois prudent, n'oublie jamais ça

Arme pleine : Des balles au saindoux contre les tchétchènes  Tzolz156

Arme vide :
Des balles au saindoux contre les tchétchènes  Tzolz158
A considérer toujours approvisionnée, les instructeurs sont intransigeants. Entre autres critères j'ai choisi le Ruger pour sa capacité à tirer des munitions à haute vélocité. Le mien est un Hunter avec guidon fibre optique, canon fluté et poignée bois, superbe!

Fontsestian
Fontsestian

Message par Invité Lun 1 Aoû - 16:35

J'ai des armes à la maison depuis des decennies . Pour moi une arme toujours vide est devenue une tic
Du reste les munitions sont dans un coffre.
A noter que tu devras en avoir un  ou une armoire forte pour le pistolet ,c'est obligatoire .
Ruger est une marque de haute qualité ,j'ai une carabine Ruger semi auto en 22LR  passée en catégorie B, mais j'ai pu la garder via un CERFA de  la Préfecture...

Tiens une photo de ta bestiole version acier bronzéDes balles au saindoux contre les tchétchènes  99126-10

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé