Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Jadot vire Rousseau

Aller en bas

etonnant Jadot vire Rousseau

Message par Invité Jeu 3 Mar - 23:41

C'est très bien, maintenant on attend que Valé vire chiotti Very Happy

Sandrine Rousseau exclue de l'équipe de campagne de Jadot
La finaliste de la primaire écolo Sandrine Rousseau a été exclue jeudi de l'équipe du candidat Yannick Jadot pour des propos au vitriol sur la stratégie de l'écologiste rapportés par Le Parisien, a annoncé le directeur de campagne dans un communiqué.
Cet article "illustre ses choix de faire prévaloir une expression personnelle sur le collectif", estime Mounir Satouri. "Nous prenons acte de sa décision. Sandrine Rousseau n'assume donc plus de responsabilités au sein de la campagne écologiste", ajoute-t-il.
"Elle ne préside plus le conseil politique, elle n'est plus conseillère spéciale du candidat", a-t-il précisé à l'AFP, égrenant les postes-clés que la chantre de "l'éco-féminisme" occupait sur le papier.
Mme Rousseau a formellement démenti auprès de l'AFP les propos cités par Le Parisien: "Ce sont des propos uniquement rapportés, de couloir".
Les relations entre les deux finalistes de la primaire de septembre dernier n'ont jamais été harmonieuses en raison d'une divergence sur la ligne politique, Yannick Jadot se posant en défenseur d'une écologie pragmatique et Sandrine Rousseau prônant la radicalité.
Cet incident vient percuter une campagne qui peine à décoller depuis de nombreux mois. Les sondages donnent actuellement Yannick Jadot à entre 5 et 6,5% des intentions de vote, loin du second tour mais aussi de Jean-Luc Mélenchon, donné au-dessus des 10%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Fontsestian Ven 4 Mar - 6:27

Je ne crois pas que Pécresse ait la possibilité de larguer Ciotti elle s'est trop vite remise entre ses mains après la primaire. En fait parmi les têtes de liste capables d'envisager le second tour seul Macron montre qu'il est le patron incontesté de sa famille politique. Expérimenté, internationalement reconnu, dynamique, travailleur, à la tête d'une équipe efficace seul Macron est digne de la fonction présidentielle.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par marcaurele Ven 4 Mar - 7:53

Deux bonnes nouvelles cette semaine : Taubira et Rousseau hors course  cheers (et c'est sans doute
définitif du moins pour la présidentielle)


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Invité Ven 4 Mar - 8:41

marcaurele a écrit:Deux bonnes nouvelles cette semaine : Taubira et Rousseau hors course  cheers


Oui, Mélenchon se frotte les mains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Invité Ven 4 Mar - 10:14

Fontsestian a écrit:Je ne crois pas que Pécresse ait la possibilité de larguer Ciotti elle s'est trop vite remise entre ses mains après la primaire. En fait parmi les têtes de liste capables d'envisager le second tour seul Macron montre qu'il est le patron incontesté de sa famille politique. Expérimenté, internationalement reconnu, dynamique, travailleur, à la tête d'une équipe efficace seul Macron est digne de la fonction présidentielle.
Et de plus en plus de "vrais" français le comprennent, voir:  

Pour faire bisquer les grincheux  Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par totau Ven 4 Mar - 11:06

pour une fois un écolo prends une bonne décision
totau
totau

Messages : 515
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par ledevois Ven 4 Mar - 11:06

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:Je ne crois pas que Pécresse ait la possibilité de larguer Ciotti elle s'est trop vite remise entre ses mains après la primaire. En fait parmi les têtes de liste capables d'envisager le second tour seul Macron montre qu'il est le patron incontesté de sa famille politique. Expérimenté, internationalement reconnu, dynamique, travailleur, à la tête d'une équipe efficace seul Macron est digne de la fonction présidentielle.
Et de plus en plus de "vrais" français le comprennent, voir:  

Pour faire bisquer les grincheux  Very Happy


 Au premier  tour malgré que je sais par avance que mon vote va foirer ; je vais voter Pécresse qui mérite que  nous ayons une attention pour elle -- 
 
Au deuxième tour mon vote sera utile pour une France réunifié -- la France a besoin d'unité --- même que je suis pour un troisième mandat s'il le désire -
 
Surtout que Macron ne fasse pas de promesses nous sommes suffisemment déjà le pays qui partage le plus les richesses que d'aures citoyens ont gagnés -- 


 Qu'il s'attache à augmenter les revenus et baisser toutes ces cotisations et taxes qui font que nous ayons le pays le plus imposé du monde --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Invité Ven 4 Mar - 11:09

Et ça continue de se désintégrer chez les verts; ils n'ont tjrs pas compris que c'est là leur principal pb. Là ça va profiter à la merdluche Pfff


Présidentielle: Jadot déplore les "parasitages" de Rousseau, exclue de la campagne des écologistes

Le candidat à la présidentielle Yannick Jadot a déploré vendredi les "parasitages", "depuis des semaines", de la finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau, qui a été exclue jeudi de son équipe de campagne pour des propos au vitriol sur la stratégie de l'écologiste.


"Depuis des semaines, depuis la primaire, elle mène d'autres campagnes que la campagne présidentielle" des écologistes, a regretté M. Jadot sur Public Sénat, affirmant "prendre acte d'une énième prise de position qui n'est pas celle de la campagne".
Dans un article publié par Le Parisien jeudi soir, Sandrine Rousseau fustigeait un discours de campagne "flou", "un gâchis", des propos toutefois formellement démenti par l'intéressée auprès de l'AFP.
Pour Yannick Jadot, "c'est une forme de clarification après des semaines et des semaines de parasitage", ce qui "n'est pas compatible" à ses yeux "avec la loyauté, avec la ligne politique" du pôle écologiste.
"J'ai pris la décision de faire valoir la discipline", a ajouté M. Jadot, assurant "jouer collectif", à l'inverse, selon lui, de Mme Rousseau.
Yannick Jadot a enfin déploré que Sandrine Rousseau, finaliste de la primaire écologiste en septembre 2021, pense "aux législatives" ou encore souhaite "conquérir" EELV dans les prochains mois.
Chez les Insoumis, Adrien Quatennens, député du Nord, a souligné vendredi sur France Inter "les convergences nettes" de Mme Rousseau "avec Jean-Luc Mélenchon". "Si elle veut participer de (notre) dynamique, elle est bien évidemment la bienvenue", a appuyé sur Sud Radio le directeur de campagne du candidat insoumis, Manuel Bompard.
Thomas Portes, qui a été le porte-parole de Sandrine Rousseau lors de la primaire écologiste, avant de rejoindre la campagne de l'insoumis Jean-Luc Mélenchon, lui a adressé jeudi soir sur twitter "(son) soutien et (son) amitié". "Demain nous aurons des combats communs à mener ensemble, pour l'écologie radicale et sociale", a-t-il écrit.
L'ex conseiller régional EELV d'Ile-de-France et conseiller municipal à Montreuil, Pierre Serne, a aussi fait part jeudi soir sur twitter de son "incompréhension" et son "choc à l'annonce du +limogeage+ de Sandrine Rousseau". "Sur la forme comme sur le fond c'est dramatique", s'étonne-t-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Invité Ven 4 Mar - 11:16

ledevois a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Et de plus en plus de "vrais" français le comprennent, voir:  

Pour faire bisquer les grincheux  Very Happy


 Au premier  tour malgré que je sais par avance que mon vote va foirer ; je vais voter Pécresse qui mérite que  nous ayons une attention pour elle -- 
 
Au deuxième tour mon vote sera utile pour une France réunifié -- la France a besoin d'unité --- même que je suis pour un troisième mandat s'il le désire -
 
Surtout que Macron ne fasse pas de promesses nous sommes suffisemment déjà le pays qui partage le plus les richesses que d'aures citoyens ont gagnés -- 


 Qu'il s'attache à augmenter les revenus et baisser toutes ces cotisations et taxes qui font que nous ayons le pays le plus imposé du monde --
Après avoir bien dégueuler sur Macron, maintenant tu souhaites qu'il fasse un troisième mandat. Rolling Eyes Je n'aurais pas voulu t'avoir derrière moi comme compagnon de combat en Algérie! Evil or Very Mad
Nous ne sommes pas en Russie où un président peut s'assoir sur les lois constitutionnelles. Macron fera 2 mandats, après il laissera la place.  ...à E Philippe j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Fontsestian Ven 4 Mar - 11:17

ledevois a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Et de plus en plus de "vrais" français le comprennent, voir:  

Pour faire bisquer les grincheux  Very Happy


 Au premier  tour malgré que je sais par avance que mon vote va foirer ; je vais voter Pécresse qui mérite que  nous ayons une attention pour elle -- 
 
Au deuxième tour mon vote sera utile pour une France réunifié -- la France a besoin d'unité --- même que je suis pour un troisième mandat s'il le désire -
 
Surtout que Macron ne fasse pas de promesses nous sommes suffisemment déjà le pays qui partage le plus les richesses que d'aures citoyens ont gagnés -- 


 Qu'il s'attache à augmenter les revenus et baisser toutes ces cotisations et taxes qui font que nous ayons le pays le plus imposé du monde --
Ne te fais aucune illusion les années à venir seront difficiles sur le plan économique et les classes moyennes qualifiées de supérieures seront très sollicitées. Nous devrons manifester notre solidarité même si ça nous fait râler parce que le pays va souffrir des conséquences de la guerre voulue par Poutine et sa clique de mafieux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Fontsestian Ven 4 Mar - 11:17

N'Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 Au premier  tour malgré que je sais par avance que mon vote va foirer ; je vais voter Pécresse qui mérite que  nous ayons une attention pour elle -- 
 
Au deuxième tour mon vote sera utile pour une France réunifié -- la France a besoin d'unité --- même que je suis pour un troisième mandat s'il le désire -
 
Surtout que Macron ne fasse pas de promesses nous sommes suffisemment déjà le pays qui partage le plus les richesses que d'aures citoyens ont gagnés -- 


 Qu'il s'attache à augmenter les revenus et baisser toutes ces cotisations et taxes qui font que nous ayons le pays le plus imposé du monde --
Après avoir bien dégueuler sur Macron, maintenant tu souhaites qu'il fasse un troisième mandat. Rolling Eyes Je n'aurais pas voulu t'avoir derrière moi comme compagnon de combat en Algérie! Evil or Very Mad
Nous ne sommes pas en Russie où un président peut s'assoir sur les lois constitutionnelles. Macron fera 2 mandats, après il laissera la place.  ...à E Philippe j'espère.
A ce jour moi aussi.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Snub 36 Ven 4 Mar - 11:56

ledevois a écrit:


 Au premier  tour malgré que je sais par avance que mon vote va foirer ; je vais voter Pécresse qui mérite que  nous ayons une attention pour elle -- 
 
Au deuxième tour mon vote sera utile pour une France réunifié -- la France a besoin d'unité --- même que je suis pour un troisième mandat s'il le désire -
 
Surtout que Macron ne fasse pas de promesses nous sommes suffisemment déjà le pays qui partage le plus les richesses que d'aures citoyens ont gagnés -- 


 Qu'il s'attache à augmenter les revenus et baisser toutes ces cotisations et taxes qui font que nous ayons le pays le plus imposé du monde --


LOL comment il a dit l'ôt  "I have a dream"


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par ledevois Ven 4 Mar - 12:46

Snub 36 a écrit:
ledevois a écrit:


 Au premier  tour malgré que je sais par avance que mon vote va foirer ; je vais voter Pécresse qui mérite que  nous ayons une attention pour elle -- 
 
Au deuxième tour mon vote sera utile pour une France réunifié -- la France a besoin d'unité --- même que je suis pour un troisième mandat s'il le désire -
 
Surtout que Macron ne fasse pas de promesses nous sommes suffisemment déjà le pays qui partage le plus les richesses que d'aures citoyens ont gagnés -- 


 Qu'il s'attache à augmenter les revenus et baisser toutes ces cotisations et taxes qui font que nous ayons le pays le plus imposé du monde --


LOL comment il a dit l'ôt  "I have a dream"

 Même à mon âge on est en droit de rêver --  J'ai fait ce que j'avais à faire dans ma vie , et j'ai toujours servi la France -  2 mandats c'est insuffisent pour développer un pays -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Forcheville Ven 4 Mar - 15:09

Qu'elle retourne à ses casseroles , son mari déconstruit en a marre de manger du Picard!

bounce


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par marcaurele Ven 4 Mar - 18:35

Horiel a écrit:
marcaurele a écrit:Deux bonnes nouvelles cette semaine : Taubira et Rousseau hors course  cheers


Oui, Mélenchon se frotte les mains...
De 10% il va passer à 12% - tu parles d' une progression vertigineuse


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Nestor Ven 4 Mar - 18:53

marcaurele a écrit:
Horiel a écrit:


Oui, Mélenchon se frotte les mains...
De 10% il va passer à 12% - tu parles d' une progression vertigineuse
Pas de quoi s'pisser sur les genoux en effet ..il n'atteindra même pas son niveau habituel cet enfoiré ( scusez moi , j'peux pas voir cet énerguméne que je considère comme dangereux  Evil or Very Mad Very Happy)
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Nestor Ven 4 Mar - 19:00

A n'en pas douter le grand dadet de Jadot va se prendre un méchant retour de manivelle   Razz
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Fontsestian Ven 4 Mar - 19:19

ledevois a écrit:
Snub 36 a écrit:


LOL comment il a dit l'ôt  "I have a dream"

 Même à mon âge on est en droit de rêver --  J'ai fait ce que j'avais à faire dans ma vie , et j'ai toujours servi la France -  2 mandats c'est insuffisent pour développer un pays -
Servi le France? Comment ça?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Jadot vire Rousseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum