Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sauvetage de l'Ukraine!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Lili-Rose Ven 25 Fév - 15:28

[size=40]Guerre Ukraine-Russie : la France va accélérer le déploiement de soldats en Roumanie[/size]


Sauvetage de l'Ukraine! 36cbdd7ed144f6ebc5c782fb71d4783a

Emmanuel Macron a annoncé vendredi à Bruxelles que la France allait accélérer le déploiement de soldats en Roumanie dans le cadre de l'Otan, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Guerre Ukraine-Russie %3A la France va acc%C3%A9l%C3%A9rer le d%C3%A9ploiement de soldats en roumanie&url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fguerre-ukraine-russie-france-va-035300716.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url]
Source AFP
ven. 25 février 2022, 4:53 AM



En réponse à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, Emmanuel Macron a également annoncé que la France allait envoyer un nouveau contingent en Estonie.

Emmanuel Macron a annoncé vendredi 25 février à Bruxelles que la France allait accélérer le déploiement de soldats en Roumanie dans le cadre de l'Otan, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.
« La France continuera à jouer pleinement son rôle de réassurance des alliés de l'Otan en envoyant en Estonie un nouveau contingent au sein de la présence avancée renforcée, en anticipant sa participation à la police du ciel balte dès le mois de mars, et en accélérant aussi son déploiement en Roumanie », a déclaré le président français à l'issue d'un sommet exceptionnel de l'UE à Bruxelles et à la veille d'un sommet de l'Otan consacré à la crise en Ukraine.
Par ailleurs, « nous sommes prêts à continuer à livrer des matériels militaires et de soutien à la population, comme j'ai pu le dire au président (ukrainien Volodymyr) Zelensky », a ajouté Emmanuel Macron. La France avait annoncé fin janvier qu'elle comptait envoyer « plusieurs centaines » de ses soldats en Roumanie dans le cadre d'un éventuel déploiement de l'Otan.
À LIRE AUSSI Guerre Ukraine-Russie : l'armée française est prête

La Roumanie, « l'épicentre des tensions »

Emmanuel Macron avait auparavant annoncé le 19 janvier la « disponibilité » de la France à s'engager « sur de nouvelles missions », « en particulier en Roumanie ». Ce pays, frontalier de l'Ukraine et qui a un accès à la mer Noire, se trouve « à l'épicentre des tensions » et doit donc être « réassuré », avait expliqué la ministre des Armée [...] Lire la suite
VIDÉO - Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron accuse Vladimir Poutine de vouloir "faire bégayer l'histoire européenne"
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Forcheville Ven 25 Fév - 15:41

Renault va transformer les dacia construites en Roumanie en véhicules blindés légers de l'avant pour la contre-offensive ukrainienne. ça va faire mal.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 16:08

Macron fait son boulot de président d'un pays membre de l'OTAN face à un Poutine qui nous menace. Il a raison.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par ledevois Ven 25 Fév - 16:15

Fontsestian a écrit:Macron fait son boulot de président d'un pays membre de l'OTAN face à un Poutine qui nous menace. Il a raison.

 oui il fait les gros bras --- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 16:25

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:Macron fait son boulot de président d'un pays membre de l'OTAN face à un Poutine qui nous menace. Il a raison.

 oui il fait les gros bras --- 
Non il a bien conscience de la différence de catégorie mais il fait face, il ne se couche pas. Souhaitons que les autres membres de l'Otan fassent de même quoique je doute d'Erdogan.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par ledevois Ven 25 Fév - 16:34

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 oui il fait les gros bras --- 
Non il a bien conscience de la différence de catégorie mais il fait face, il ne se couche pas. Souhaitons que les autres membres de l'Otan fassent de même quoique je doute d'Erdogan.

  Tu dois partager l'oreiller avec le petit pour tout savoir , je doute et surtout ça me fait rire --tout ça c'est de la communication -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 16:52

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
Non il a bien conscience de la différence de catégorie mais il fait face, il ne se couche pas. Souhaitons que les autres membres de l'Otan fassent de même quoique je doute d'Erdogan.

  Tu dois partager l'oreiller avec le petit pour tout savoir , je doute et surtout ça me fait rire --tout ça c'est de la communication -
C'est curieux cette obsession chez toi de toujours ramener les choses au boule.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Invité Ven 25 Fév - 17:18

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 oui il fait les gros bras --- 
Non il a bien conscience de la différence de catégorie mais il fait face, il ne se couche pas. Souhaitons que les autres membres de l'Otan fassent de même quoique je doute d'Erdogan.
Moi aussi malgré ce qu'il dit


Erdogan reproche à l'UE et à l'Otan leur manque d'action
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, dont le pays est membre de l'Otan, reproche à l'Alliance Atlantique et à l'Union européenne leur manque d'"action déterminée" face à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
"L'Otan aurait du prendre des mesures plus décisives. L'Europe manque de détermination dans son approche. Tout ce qu'ils font c'est donner des conseils et des avis à l'Ukraine", a insisté le chef de l'Etat qui s'exprimait devant la presse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par ledevois Ven 25 Fév - 18:29

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Non il a bien conscience de la différence de catégorie mais il fait face, il ne se couche pas. Souhaitons que les autres membres de l'Otan fassent de même quoique je doute d'Erdogan.
Moi aussi malgré ce qu'il dit


Erdogan reproche à l'UE et à l'Otan leur manque d'action
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, dont le pays est membre de l'Otan, reproche à l'Alliance Atlantique et à l'Union européenne leur manque d'"action déterminée" face à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
"L'Otan aurait du prendre des mesures plus décisives. L'Europe manque de détermination dans son approche. Tout ce qu'ils font c'est donner des conseils et des avis à l'Ukraine", a insisté le chef de l'Etat qui s'exprimait devant la presse.

 J'espère pour nous qu'il va faire la différence de catégorie --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Invité Ven 25 Fév - 18:35

Tiens ! pour les maconistes ! vous le méritez bien ! 

Sauvetage de l'Ukraine! 274707525_10224312677956758_7022217603892489593_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=BpEU_0eCNP0AX-dOH9S&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Lili-Rose Ven 25 Fév - 18:57

Fontsestian a écrit:Macron fait son boulot de président d'un pays membre de l'OTAN face à un Poutine qui nous menace. Il a raison.


Ainsi je suggère d'envoyer tous les macronistes en 1ère ligne, quel honneur que de mourir pour un chef!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Invité Ven 25 Fév - 19:08

cheers  Oui ! très bonne idée ! envoyons Fontestian et la Mouche ! et Nadou et Horiel et pis Nestor !  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Lili-Rose Ven 25 Fév - 19:10

Plume a écrit:cheers  Oui ! très bonne idée ! envoyons Fontestian et la Mouche ! et Nadou et Horiel et pis Nestor !  Razz


Suffit d'y coller une caméra et on aura la 8ème compagnie en folie!  Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Snub 36 Ven 25 Fév - 19:33

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 oui il fait les gros bras --- 
Non il a bien conscience de la différence de catégorie mais il fait face, il ne se couche pas. Souhaitons que les autres membres de l'Otan fassent de même quoique je doute d'Erdogan.

roulant il ne se couche pas ... lol 

Y c'est fait jeter comme une crotte par les Maliens.
Et oui, "les troupes sont dispo" qu'il dit, tu m'étonne, ces "troupes" se sont pris le pied au c.l du Mali


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Antichrist Ven 25 Fév - 21:47

lenvoie de troupes pour renforcer l'otan est le...minimum syndicale de la part de macron.
peut il faire plus ?...non
donc il ne remet pas d'huile sur le feu.

pour l'instant...il ne fait aucune faute

la suite sera logiquement...l'envoie en ukraine d'aide humanitaire
materiels...personnels medicale et pompiers...vivres
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 21:59

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:Macron fait son boulot de président d'un pays membre de l'OTAN face à un Poutine qui nous menace. Il a raison.


Ainsi je suggère d'envoyer tous les macronistes en 1ère ligne, quel honneur que de mourir pour un chef!
C'est sûr que tout vieux que nous sommes nous serions probablement plus efficace que toi. Pour l'instant la question ne se pose pas, Macron n'a pas dit que nous allions intervenir militairement, tu peux reprendre ton souffle.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 22:02

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Non il a bien conscience de la différence de catégorie mais il fait face, il ne se couche pas. Souhaitons que les autres membres de l'Otan fassent de même quoique je doute d'Erdogan.

roulant il ne se couche pas ... lol 

Y c'est fait jeter comme une crotte par les Maliens.
Et oui, "les troupes sont dispo" qu'il dit, tu m'étonne, ces "troupes" se sont pris le pied au c.l du Mali
Les putschistes maliens ont décidé de recruter une bande de mercenaires russes qui seront beaucoup moins pointilleux que nos soldats quant au respect des droits de l'homme.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Invité Ven 25 Fév - 23:06

Antichrist a écrit:lenvoie de troupes pour renforcer l'otan est le...minimum syndicale de la part de macron.
peut il faire plus ?...non
donc il ne remet pas d'huile sur le feu.

pour l'instant...il ne fait aucune faute

la suite sera logiquement...l'envoie en ukraine d'aide humanitaire
materiels...personnels medicale et pompiers...vivres
C'est évident mais ça ne sert à rien de discuter avec nos bourrins d'extrême droite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Lili-Rose Sam 26 Fév - 6:12

Et il va faire qui notre Manu, il va envoyer le régiment des tirailleurs antillais avec Benalla comme chef d'Etat Major?
Paraîtrait qu'il recrute, et félicite personnellement chaque nouveau! Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Lili-Rose Sam 26 Fév - 6:22

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ainsi je suggère d'envoyer tous les macronistes en 1ère ligne, quel honneur que de mourir pour un chef!
C'est sûr que tout vieux que nous sommes nous serions probablement plus efficace que toi. Pour l'instant la question ne se pose pas, Macron n'a pas dit que nous allions intervenir militairement, tu peux reprendre ton souffle.
Ah bon, il ne veut pas envoyer des bidasses en Roumanie?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Fontsestian Sam 26 Fév - 7:48

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est sûr que tout vieux que nous sommes nous serions probablement plus efficace que toi. Pour l'instant la question ne se pose pas, Macron n'a pas dit que nous allions intervenir militairement, tu peux reprendre ton souffle.
Ah bon, il ne veut pas envoyer des bidasses en Roumanie?
Je sais que tu es très préoccupé par ta énième création d'entreprise et que remplir des formulaires en tirant la langue pour écrire bien comme il faut te prend l'essentiel de ton temps, aussi je viens à ton secours pour te rappeler que la Roumanie n'est pas l'Ukraine et qu'à ce jour on ne s'y bat pas.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Romane Sam 26 Fév - 8:02

Lili-Rose a écrit:Et il va faire qui notre Manu, il va envoyer le régiment des tirailleurs antillais avec Benalla comme chef d'Etat Major?
Paraîtrait qu'il recrute, et félicite personnellement chaque nouveau! Razz
 Sauvetage de l'Ukraine! 1f60e
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Invité Sam 26 Fév - 9:16

Plume a écrit:Tiens ! pour les maconistes ! vous le méritez bien ! 

Sauvetage de l'Ukraine! 274707525_10224312677956758_7022217603892489593_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=BpEU_0eCNP0AX-dOH9S&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Je n'ai rien compris à ce montage étrange  drunken
Il a été fait par quelqu'un sous l'emprise d'unes substance illicite, je suppose ? (Les T-Shirts résille et les collants roses ne sont pas interdits par la loi, petit rappel à l'intention des neuneus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Invité Sam 26 Fév - 9:18

Non, sérieux...
Il y a des gens qui ont souci avec la peau noire, ici ?
Ce sont juste des enfants qui sont restés un peu pus longtemps en cuisson, vous savez, ce n'est pas sale, ça ne tâche pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Romane Sam 26 Fév - 9:39

Le sujet ce n'est pas noir, blanc ou violet.... le sujet c'est la crédibilité et la symbolique car c'est le chef de l'état français.
Aucun problème avec les noirs ! 
Mais la représentation du chef de l'état français  avec des guignolos ça fait just !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de l'Ukraine! Empty Re: Sauvetage de l'Ukraine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum