Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Mélenchon a changé d'avis sur Poutine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mélenchon a changé d'avis sur Poutine - Page 2 Empty Re: Mélenchon a changé d'avis sur Poutine

Message par N'Magicfly Ven 25 Fév - 12:01

Sapeur Lipopète a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Oui ça aussi, j'espère que les Etats européens vont prendre conscience que c'est seulement dans l'union et dans l'autonomie de moyen que nous seront pleinement souverains.

Et tu crois que les 27 voteront comme un seul homme ? Les décisions se font à l'unanimité. A moins d'avoir un empereur, c'est impossible.
T'es un doux rêveur, Magic !
Pour devenir une fédération il faudra évidemment changer de constitution.  Il faudra d'abord que chaque peuple accepte l'idée. Tous les 27 ne le voudront pas, mais on pourrait commencer par qqe pays qui poseront les fondements, après d'autres suivront quand ils verront tous les avantages à en tirer. Le parlement élu par le peuple de cette fédération, élit son président, qui forme un gouvernement. Après ce sont eux qui ont la main sur le régalien sous le contrôle du parlement: armée, diplomatie, police ...

N'Magicfly

Revenir en haut Aller en bas

Mélenchon a changé d'avis sur Poutine - Page 2 Empty Re: Mélenchon a changé d'avis sur Poutine

Message par ledevois Ven 25 Fév - 12:29

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Et tu crois que les 27 voteront comme un seul homme ? Les décisions se font à l'unanimité. A moins d'avoir un empereur, c'est impossible.
T'es un doux rêveur, Magic !
Pour devenir une fédération il faudra évidemment changer de constitution.  Il faudra d'abord que chaque peuple accepte l'idée. Tous les 27 ne le voudront pas, mais on pourrait commencer par qqe pays qui poseront les fondements, après d'autres suivront quand ils verront tous les avantages à en tirer. Le parlement élu par le peuple de cette fédération, élit son président, qui forme un gouvernement. Après ce sont eux qui ont la main sur le régalien sous le contrôle du parlement: armée, diplomatie, police ...

Il faut que dans l'Europe ils soient 27 pour être d'accord sur une Europe fédérale -- ça n'arrivera jamais -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par N'Magicfly Ven 25 Fév - 13:56

ledevois a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Il faut que dans l'Europe ils soient 27 pour être d'accord sur une Europe fédérale -- ça n'arrivera jamais -
Non, comme pour l'Euro où il n'y a que 19 pays, une première fédération pourrait commencer par 5, 6 ou 10 pays

Allemagne Italie France Espagne Portugal Belgique et petit à petit en entraînant d'autres: il n'y a pas besoin d'accord des 27 pour ça. Ce nouvel état fédéral adhère à l'UE, et donc compte pour une voix au lieu de 6 par ex.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Sapeur Lipopète Ven 25 Fév - 14:29

Faut commencer petit :
La France, Monaco, Andore (si l'évêque est d'accord), ça serait un bon début ! 
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par N'Magicfly Ven 25 Fév - 14:31

Sapeur Lipopète a écrit:Faut commencer petit :
La France, Monaco, Andore (si l'évêque est d'accord), ça serait un bon début ! 
Ben voilà: qui va piano va sano
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 15:02

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ca lui a dégagé les neurones à Joseph de se caguer dans les brailles.

Je pense vraiment que l'Europe doit se faire -- je suis un Européen convaincu même si je dois  réprouver les technocrates -
  T'as vraiment une considération paranoïaque en ce qui me concerne -
 Je suis Français -- même un bon Français décoré par l'Etat --
Non tu es de la graine de collabo poutinien. Moi je suis vraiment décoré par l'Etat et même à quatre reprises.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Sapeur Lipopète Ven 25 Fév - 16:08

Pour ma part, je n'ai jamais fait suffisamment de mal pour mériter une médaille.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 16:09

Sapeur Lipopète a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais fait suffisamment de mal pour mériter une médaille.
Mais on n'obtient pas une médaille en faisant forcément du mal

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par ledevois Ven 25 Fév - 16:11

Sapeur Lipopète a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais fait suffisamment de mal pour mériter une médaille.

Ce n'est pas faire du mal que d'aimer la France - je mérite des égards -
  Je n'ai besoin de personne pour passer mes chaussettes à mes pieds et lasser mes souliers -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 16:31

ledevois a écrit:

Je n'ai besoin de personne pour passer mes chaussettes à mes pieds et lasser mes souliers -
Tu ne lasses pas que tes souliers. Tu n'aimes pas la France tu es un suppôt de Poutine.

Fontsestian
Fontsestian

Message par N'Magicfly Ven 25 Fév - 16:55

ledevois a écrit:

Les égards ça se mérite; ça fait des années que tu nous gonfles avec ton merveilleux putine, qu'il nous faudrait un homme comme ça en France et patin couffin. Combien de fois on t'a répété que "si c'est bien en Russie casse toi!"
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Nadou Sam 26 Fév - 11:16

Forcheville a écrit:Je pense qu'il y a plus un problème entre Poutine et l'Ukraine qu'entre la Russie et celle-ci.
S'il y avait eu en Russie un régime moins autocratique les ukrainiens auraient moins vécu dans la peur de revivre leur passé communiste et ils se seraient moins tournés vers l'Ouest.
Les autres anciens pays du bloc de l'Est aussi, Pologne, états baltes,Tchécoslovaquie, Roumanie...aussi.
On ne peut pas forcer des populations entières à vous aimer surtout si on reproduit la caricature des régimes staliniens et brejneviens.
On croirait assister à la répétition des coups de force communistes de 1956 en Hongrie, de 1968 en Tchécoslovaquie.
On est en 2022.
Même dans sa zone d'influence, la Russie voit le pouvoir de dictateurs à sa solde remis en cause par les populations, récemment avec les émeutes en Biélorussie: Loukachenko réplique parfaite des marionnettes d'autrefois Honecker en RDA, Jaruleski en Pologne...

Poutine a remporté provisoirement une victoire militaire, mais il a subi une défaite diplomatique, politique, idéologique en se mettant à dos l'ensemble des pays européens passablement divisés jusque là, en leur donnant un coup de pied au derrière qui les oblige à s'unir , à se coordonner alors qu'ils traînaient les pieds( surtout l'Allemagne et les pays du Nord), en ressuscitant l'OTAN "moribonde" qui était censée être le principal problème de Poutine, en réhabilitant les USA auprès de gens qui avaient en commun leur antiaméricanisme viscéral( à gauche mais aussi à droite), en occultant ce qu'avait "d'impérialiste" la politique économique américaine.
Poutine a remis au goût du jour le cliché des années 50 et de la guerre froide, le gentil américain sauveur du monde(quoique un peu mou après le départ de Kaboul), contre l'affreux ours Russe porteur de toutes les tares.

Pour refaire la grandeur de l'empire soviétique Poutine en manque d'imagination n'a pas trouvé mieux que  de nous ressortir la recette communiste des années Brejnev, ceci en 2022: il n'ira pas loin.
Difficile dans ce contexte pour les souverainistes d'avoir une politique extérieure vraiment indépendante à égale distance des américains et des russes, puisque Poutine par sa seule action les oblige manu militari à rejoindre le camp occidental(à leur grand regret).
plusun

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Nadou Sam 26 Fév - 11:34

Zemmour a perdu sa langue...

Mélenchon a changé d'avis sur Poutine - Page 2 Z110

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2