L'Ukraine ou le poids de l'histoire
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'Ukraine ou le poids de l'histoire
T'es pas bien en France, tu ne peux plus aller te réfugier en Ukraine, il te reste que Tarragone sauf si l'Espagne décide envahir la Catalogneledevois a écrit:N'Magicfly a écrit:
C'est joseph qui pleurait pour 100 balles qui va se faire des cheveux pour ses actions russes.
Mais il aime tellement plus putine que macron qu'il ne dira rien![]()
Le rouble russe chute de près de 40 %, la cotation à la Bourse de Moscou suspendueLe rouble russe a plongé de près de 40% par rapport au dollar lundi après que les puissances internationales ont imposé de nouvelles sanctions plus sévères à Moscou en raison de son invasion de l’Ukraine.
Le rouble était indiqué en baisse de 27% à 114,33 roubles par dollar dans les échanges internationaux, selon Bloomberg News. En conséquence, la cotation à la Bourse de Moscou est suspendue pour le marché des actions jusqu’à 15 heures locales ce lundi.
Les États-Unis et l’Union européenne ont déclaré qu’ils excluraient certaines banques russes du système international de paiements bancaires Swift et ont personnellement visé le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov.
Ils ont également interdit toute transaction avec la banque centrale de Russie.
Les pays du G7 – Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Grande-Bretagne et États-Unis – ont prévenu qu’ils prendraient « d’autres mesures » s’ajoutant aux sanctions déjà annoncées si la Russie ne cessait pas ses opérations militaires.
La Banque centrale russe augmente son taux directeur de 10,5 points, à 20%
La banque centrale russe a annoncé lundi relever très fortement son taux directeur, de 10,5 points, à 20%, pour faire face aux sévères sanctions économiques décrétées par les Occidentaux pour punir Moscou de son invasion de l’Ukraine.
« Le conseil d’administration de la Banque de Russie a décidé de porter le taux directeur à 20% par an », a indiqué l’institution monétaire, citée par les agences de presse russes.
C'est une obcession chez toi de m'accuser de ceux que je ne suis pas --- oui j'ai investi dans des entreprises Franco - Russe , mais c'est pour le bien de notre technologie et industrie Française --- oui ça ma rapporté , ce qui n'à rien à voir avec ma retraite que j'ai gagné par mes cotisations --- oui je trouve anormal que l'on puisse me ponctionner du fric alors que c'est de l'argent cotisé -- tu devrais ; si tu avais un peu d'intelligence de comprendre le pour et le contre --
Je ne rechigne pas à payer des impots cependant je trouve que de me ponctionner de l'argent sur ma retraite c'est illégal ---
Je suis en droit de le dénoncer -

N'Magicfly- Messages : 4157
N'Magicfly a écrit:T'es pas bien en France, tu ne peux plus aller te réfugier en Ukraine, il te reste que Tarragone sauf si l'Espagne décide envahir la Catalogneledevois a écrit:
C'est une obcession chez toi de m'accuser de ceux que je ne suis pas --- oui j'ai investi dans des entreprises Franco - Russe , mais c'est pour le bien de notre technologie et industrie Française --- oui ça ma rapporté , ce qui n'à rien à voir avec ma retraite que j'ai gagné par mes cotisations --- oui je trouve anormal que l'on puisse me ponctionner du fric alors que c'est de l'argent cotisé -- tu devrais ; si tu avais un peu d'intelligence de comprendre le pour et le contre --
Je ne rechigne pas à payer des impots cependant je trouve que de me ponctionner de l'argent sur ma retraite c'est illégal ---
Je suis en droit de le dénoncer -
Quest-ce que tu racontes une fois de plus -- je suis Français de souche et Catalan de coeur --- la situation en Catalogne n'à rien à voir avec l'Ukraine et la Russie -- L'Espagne , la Catalogne sont 2 pays démocratique qui ne me concerne pas --
Quand à l'Ukraine c'est prévu que j'y ailles au mois de Mai si la situation le permet -
Mon pays c'est la France et mon passeport Français --- médaillé de la Nation Française --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21310
Chais pô, mais j'ai l'impression que je t'agaceledevois a écrit:N'Magicfly a écrit:
T'es pas bien en France, tu ne peux plus aller te réfugier en Ukraine, il te reste que Tarragone sauf si l'Espagne décide envahir la Catalogne
Quest-ce que tu racontes une fois de plus -- je suis Français de souche et Catalan de coeur --- la situation en Catalogne n'à rien à voir avec l'Ukraine et la Russie -- L'Espagne , la Catalogne sont 2 pays démocratique qui ne me concerne pas --
Quand à l'Ukraine c'est prévu que j'y ailles au mois de Mai si la situation le permet -
Mon pays c'est la France et mon passeport Français --- médaillé de la Nation Française --

Je ne comprends pas Ledev. pourquoi vous insister sans cesse à vous disculper.
Vous savez bien que Magic aime vous charrier pour vous énerver mais vous tombez à chaque fois dans le panneau.
Vous savez bien que Magic aime vous charrier pour vous énerver mais vous tombez à chaque fois dans le panneau.

«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 9534
elaine a écrit:Je ne comprends pas Ledev. pourquoi vous insister sans cesse à vous disculper.
Vous savez bien que Magic aime vous charrier pour vous énerver mais vous tombez à chaque fois dans le panneau.![]()

elaine a écrit:Je ne comprends pas Ledev. pourquoi vous insister sans cesse à vous disculper.
Vous savez bien que Magic aime vous charrier pour vous énerver mais vous tombez à chaque fois dans le panneau.![]()
Je ne vois pas l'intéret de me disculper pour la bonne raison que je suis pour le droit de chaque Nation -- si je réponds à magique c'est pour faire comprendre à ceux qui sont des démocrates que la voie de la raison est la démocratie et la paix des Nations ---
En fait je me sers de magyc pour divulguer ce que je penses -- s'il était pas là , je n'aurais pas grand chose à dire ce qui serait d'aucun intéret de venir à ce forum -
En fait magyc m'aide à poster ce que je penses des situations dans le monde - et en France -
Merci magyc -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Je ne suis pas l'avocat de Poutine, mais la diabolisation de la Russie est une erreur, et Poutine, a force de provocation américaine qui consistait à faire croire aux Ukrainiens que l'Otan leur tendait les bras, est tombé dans ce piège !
Les Américains verraient d'un très mauvais œil une Europe forte avec la Russie;
Pour l'instant, ils ont l'avantage...mais...
Dans ce concert de la pensée unique, une analyse un peu plus fine ne peut nuire !
Les Américains verraient d'un très mauvais œil une Europe forte avec la Russie;
Pour l'instant, ils ont l'avantage...mais...
Dans ce concert de la pensée unique, une analyse un peu plus fine ne peut nuire !
BariFox- Messages : 58
Ce que dit Poutine n'est que ce que dit Poutine.ledevois a écrit:Horiel a écrit:
Assez d'accord...
L'Ukraine est un pays souverain. Je n'aimerais pas, par exemple, que la Pays de Galles s'en vienne revendiquer et armer les Bretons contre la France.
En revanche, pour la Corse, on peut s'arranger.
Ben non l'Ukraine n'est pas un pays souverain considéré par Poutine comme un Etat soumis aux Américains -

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 7342
Oui? Y a kèkechose d'écrit?Plume a écrit:

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Pourtant c'est tout à fait intéressant pour comprendre ce qu'est la Russie: un nation impérialiste par tradition.Antichrist a écrit:moui...bof
pas super fan de remonter au confin de l'histoire pour justifier les actes des uns et des autres en 2021

Ils disaient quoi les accords de Minsk?Plume a écrit:Kiev n'a pas respecté les accords de Minsk !

Mon pauvre Joseph même en changeant d'avis toutes les heures tu te débrouilles pour persister dans les couillonnades.ledevois a écrit:Nadou a écrit:
C'est la version russe, soit.
Mais alors la France devrait envahir la Biélorussie sous prétexte qu'elle est soumise à la Russie et nous menacerait aux frontières de l'Europe ... la vision partisane des uns et des autres n'est pas légitime pour envahir un pays indépendant. Poutine va prétendre ensuite que la Pologne est soumise aux Américains. Quand s'arrêtera-t-il ?
La Biélo Russie c'est la Russie -- La Pologne n'est pas soumise aux Américains -- même pas à l'Europe -- la Pologne est un pays souverain --
Notre grande faiblesse c'est notre diplomatie et notre démocratie -
on la mal compris Poutine même humilié -

Non Joseph n'est pas un troll ou alors il faut l'écrire en trois lettres dont la première est un C.Nadou a écrit:N'Magicfly a écrit:
Laisse tomber Nadou, tu parles à un mur complétement bouffé par sa belle famille. Moi j'arrête de lire ce mec.
Ça donne l'impression d'avoir un troll russe sur le forum.

Oui et maintenant la Suède et la Finlande envisagent d'y adhérer. Il aura gagné ça le Poutine.Nadou a écrit:ledevois a écrit:
La Biélo Russie c'est la Russie -- La Pologne n'est pas soumise aux Américains -- même pas à l'Europe -- la Pologne est un pays souverain --
Notre grande faiblesse c'est notre diplomatie et notre démocratie -
on la mal compris Poutine même humilié -
La Pologne accueille avec fierté l'OTAN sur son sol. Poutine ne va pas le supporter.
https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-02-26/la-suede-et-la-finlande-reaffirment-leur-droit-a-adherer-a-l-otan.php

Fontsestian a écrit:Ils disaient quoi les accords de Minsk?Plume a écrit:Kiev n'a pas respecté les accords de Minsk !
En décembre 2021, le chef d'état-major général des forces armées russes Valéri Guérassimov estime que « Kiev ne respecte pas les accords de Minsk. »
Les forces armées ukrainiennes se vantent d'avoir commencé à utiliser des systèmes de missiles antichars Javelin fournis par les États-Unis dans le Donbas et utilisent également des drones de reconnaissance et de frappe turcs. En conséquence, la situation déjà tendue dans l'est de ce pays se détériore de plus en plus. »
Début février 2022, le président finlandais Sauli Niinistö déclare que « la solution la plus possible pourrait être que l'accord de Minsk soit respecté ou qu'il y ait des progrès significatifs dans sa mise en œuvre », après ses échanges approfondis avec les chefs d’états russes et ukrainien, le président Macron arrive à la même conclusion : « les accords de Minsk sont la meilleure chance de protection de l’Ukraine »
Le 15 février 2022, la Douma russe vote une demande au président Poutine de reconnaître les républiques autoproclamées de l’est de l’Ukraine.
Le lendemain, un porte-parole du gouvernement russe reconnait qu’une reconnaissance des républiques du Donbas ne serait pas conforme aux accords, ce que le chef de la diplomatie américaine confirme : cela « représenterait un rejet global par le gouvernement russe de ses engagements conformes aux accords de Minsk ».
Cependant, le gouvernement russe déclare que la priorité de Poutine dans la régulation de la situation dans le Donbas demeure la mise en œuvre des mécanismes d’autonomisation prévus dans le cadre de ces accords.
La Russie reconnait officiellement les républiques populaires autoproclamées de Louhansk et de Donetsk le 21 février 2022, ce qui met fin au protocole construit avec le concours de la France et de l’Allemagne.
À la suite de cette décision, le 22 février 2022, le président Poutine déclare que les accords de Minsk « n'existent plus » et que l'Ukraine, et non la Russie, est à blâmer pour leur effondrement.
Le 24 février 2022, Vladimir Poutine ordonne l'invasion de l'Ukraine.

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»

Snub 36- Messages : 1428
bonjour fontsestianFontsestian a écrit:Ils disaient quoi les accords de Minsk?Plume a écrit:Kiev n'a pas respecté les accords de Minsk !
les 3 points principaux...
1-kiev devait organiser des elections au dombass.
evidement politiquement...ils les auraient perdu les elections.
donc kiev n'a jamais honoré ce 1er point
2-moscou devait rendre la frontiere entre le dombass et la russie aux douaniers ukrainiens.
là jamais moscou n'a donné suite
donc moscou n'a jamais honoré ce 2eme point
3-seul les echanges de prisonniers ont eu lieu
donc comme moscou et kiev n'ont jamais respecté MInsk 2...
des le 1er coup de kalash vers les uns et les autres.
chaque parti accusaient l'autre de rompre le "cessez de feu"
Antichrist- Messages : 2711
BariFox a écrit:Je déteste la dichotomie et le politiquement correct actuel qui consiste à dire "Ukraine y a bon, et Russie y a pas bon" .
Vous c'est le contraire de toute évidence.
En grattant un peu, on s'aperçoit quand même que l'Ukraine est dirigée par une des mafias la plus puissante du monde ( comme la Biélorussie, l'Arménie, la Géorgie....etc...).
Et la Russie dont le président est lui même un mafieux colossalement enrichi par la corruption et la concussion.
Les habitants russophones du Donbass et du Loubansk se sont vus interdire l'utilisation de leur langue. C'est assez normal qu'ils réagissent ! N'oublions pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui permet aux peuples de disposer d'eux-mêmes !
C'est à ce titre que l'Ukraine entend décider par elle même de ses alliances
Les Américains (nos amis, nos alliés "désintéressés"), veulent faire rentrer toute l'Europe dans l'Otan...Par amour pour l'Europe ? Non : y a bon pour le commerce de vendre de l'armement par dizaines de milliards !
C'est vrai que les américains ne sont pas des tendres sur la plan économique mais nous leur devons d'avoir grandement participé à la préservation de notre indépendance depuis 1945.
Les Américains ( nos amis...etc...) veulent vendre leur gaz de schiste aux Européens : on sabote l'opération Nord Stream 2, et une flotte de méthaniers traverse l'Atlantique ! Y a bon pour l'écologie !
Le sabotage de Nord Stream 2 c'est à Poutine qu'on le doit très visiblement.
Les Américains décident de boycotter un pays : tout le monde obéit comme des caniches !
Quel pays est il injustement boycotté?
Et que dire du suivisme macronien : ridicule...Il envoie des chasseurs alpins en Roumanie ! Celle-là, il fallait la trouver !
La Roumanie est coupée en deux par les Carpates montagnes culminant à 2500 m d'altitude, nos chasseurs alpins qui constituent une de nos troupes d'élite y seront à leur place en participant au verrouillage de cet accès à l'Europe
L'Arabie Saoudite, avec l'appui des Emirats, des Américains et du matériel de notre pays sont en train de raser tout un pays : le Yémen...Oui, mais c'est pour la bonne cause, définie par qui ?
A ma connaissance l'Arabie Saoudite soutient le gouvernement légal de ce pays contre des rebelles armés semblables aux prorusses du Donbass.
Les Américains avaient failli déclencher une 3e guerre mondiale quand l'URSS voulait installer des missiles à Cuba. On peut comprendre, comme on peut comprendre les Russes qui ne veulent pas être encerclés par l'OTAN.
Les russes ne veulent pas être encerclés par l'OTAN, mais les russes acceptent volontiers de s'emparer, lorsque ça favorise leur sécurité, de territoires qui ne leur appartiennent pas. Les russes ont fait la guerre à la Finlande dans cet objectif et on conservé les terres polonaises occupées grâce à leur accord avec Hitler.
Pour conclure, le gros avantage de cette guerre est la mort du Covid 19 ! Disparu ! Nos experts pandémistes ont été remplacés par des experts en géostratégie et des Clausewitz de salon...

BariFox a écrit:Oui, ma chère : cette affirmation est très choquante !Je sens que vous rigolez !
Au contraire, il faut encourager les langues régionales et patois, et c'est ainsi que l'on unifie un pays, et pas avec des interdictions jacobines !
Ceci n'empêche pas une langue commune.
Bonus : une belle sortie d'un député MODEM, un ami de vot' Bayrou !
https://www.youtube.com/embed/N_DE1I6Cj-Q?start=253&end=269
Conclusion :
- accueillons des intellos ukrainiens, alors que nous ne savons plus où foutre les nôtres...
- accueillons également les autres puisque nous pourrons en profiter, dixit ce délicat député !
Finalement, cette guéguerre a bcp de côtés positifs :
- le Covid 19 a disparu
- toutes les augmentations de prix seront à imputer à Wlady
- le cinéma ridicule de Manu amuse tout le monde
- les marchands d'armes se frottent les mains
- Sleepy Joe se prend également pour un homme..., et les Américains sont très contents d'avoir semé lamemouise...Tout bénef pour eux !
Vous êtes de mauvaise humeur, c'est tout

Oui, je suis pour l'immigration choisie, alors forcément... Comment dire...
Et l'accueil de réfugiés -qui est autre chose- ukrainiens me semble nécessaire, ils sont nos voisins du continent; ils ont vocation à rentrer chez eux, nous sommes d'accord ? Ils ne vont pas importer d'imams bercés au terrorisme et réclamer des horaires de piscines parce-que leurs dames sont trop grosses pour se montrer ou des menus spéciaux parce-que le cochon leur brûle le palais ? Pas d'assos en vue prête à s'émouvoir si on expulse leurs délinquants, sous prétexte de comportement néo colonialiste et patin et couffin ? Alors c'est OK.
Donc, pas de risque de frictions avec les indigènes du cru.
Pour Manu, vous êtes jaloux. Voyez ça avec Bibi

Post-script'homme : vous définiriez vous comme manuel ?
Horiel- Messages : 2779
La Russie a vocation à rejoindre l'Europe, nettement plus que la Turquie, par ex.
Quant à vot' gamin Manu qui disait encore récemment que l'OTAN était en mort cérébrale, il se ridiculise avec sa théâtralité obsessionnelle ! J'ai dit !
Quant à vot' gamin Manu qui disait encore récemment que l'OTAN était en mort cérébrale, il se ridiculise avec sa théâtralité obsessionnelle ! J'ai dit !
BariFox- Messages : 58
bonjour barifoxBariFox a écrit:La Russie a vocation à rejoindre l'Europe, nettement plus que la Turquie, par ex.

et la preuve est flagrante depuis...4 jours
meme en russie ils ne veulent pas devenir européen.
à cause de leur coffre fort siberien
turquie et russie n'ont rien à faire dans l'europe.
et c'est pas leur geographie respective qui peuvent affirmer le contraire
Antichrist- Messages : 2711
BariFox a écrit:La Russie a vocation à rejoindre l'Europe, nettement plus que la Turquie, par ex.
Alors nain beurre ouane, Manu a parlé de mort cérébrale de l'Otan en 2019,
nain beurre tout, la chose* a commencé à donner des signes de sortie de coma en 2020 grâce à la Chine,
et nain beurre truie, Vlad vient de te me lui faire un bouche à bouche qui l'a ressuscitée, à l'Otan !
* Otan, pas Manu, mauvais esprit.
Horiel- Messages : 2779
Eh oh, c'est pas toi qui cde ici!BariFox a écrit:La Russie a vocation à rejoindre l'Europe, nettement plus que la Turquie, par ex.

Avant de rejoindre l'UE, il faudra qu'ils changent de mentalité et ce n'est pas demain le veille; la Russie n'a quasiment jamais connu la démocratie.
Quant au gamin, c'est un surdoué, et il va en reprendre sûrement pour 5 ans en avril.
Fontsestian a écrit:Ce que dit Poutine n'est que ce que dit Poutine.ledevois a écrit:
Ben non l'Ukraine n'est pas un pays souverain considéré par Poutine comme un Etat soumis aux Américains -

Horiel vous a fort justement répondu, l'OTAN revient à la vie, merci Poutine.BariFox a écrit:La Russie a vocation à rejoindre l'Europe, nettement plus que la Turquie, par ex.

Fontsestian a écrit:Horiel vous a fort justement répondu, l'OTAN revient à la vie, merci Poutine.BariFox a écrit:La Russie a vocation à rejoindre l'Europe, nettement plus que la Turquie, par ex.
Dans le cas actuel , l'otan ne sert à rien --Quand aux rétorsion économique cela n'a pas l'air de trop être un désespoir pour Poutine --- bien sur les avoirs sont gelés concernant la Russie qui en à rien à foutre n'étant pas des mesures qui vont créer des problèmes sur la production intérieure -- par contre l'0ccident apprêtez vous à la soufrance des prix dont vous n'êtes pas habitué --
Je ne dis pas ça parce que je suis pour la Russie , mais seulement pour que vous comprenez que cette guerre ne sera pas pour nous des lendemains qui chante --

Sans doute, mais les russes vont souffrir bcp plus que nous; déjà qu'ils sont mal, ça ne va pas s'arranger. Le rouble dégringole, s'il n'y a plus de devises qui rentrent ils vont morfler. Autre chose l'espace aérien européen, canadien, américain est fermé et bien d'autres, tous leurs avions devront faire des détours considérables avec des escales. Même la navigation maritime sera contrôlée et leur posera des pb. Tu crois que les russes accepteront longtemps cette mise au ban des nations? J'espère qu'ils se débarrasseront de putine rapidement.ledevois a écrit:Fontsestian a écrit:
Horiel vous a fort justement répondu, l'OTAN revient à la vie, merci Poutine.
Dans le cas actuel , l'otan ne sert à rien --Quand aux rétorsion économique cela n'a pas l'air de trop être un désespoir pour Poutine --- bien sur les avoirs sont gelés concernant la Russie qui en à rien à foutre n'étant pas des mesures qui vont créer des problèmes sur la production intérieure -- par contre l'0ccident apprêtez vous à la soufrance des prix dont vous n'êtes pas habitué --
Je ne dis pas ça parce que je suis pour la Russie , mais seulement pour que vous comprenez que cette guerre ne sera pas pour nous des lendemains qui chante --
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Il ne fait évidemment pas le poids
» Racisme ! Le poids des stéréotypes
» Le poids des mots , le choc des photos
» Un nouveau soutien de poids pour manu.
» La France croule sous le poids de ses 600 000 élus
» Racisme ! Le poids des stéréotypes
» Le poids des mots , le choc des photos
» Un nouveau soutien de poids pour manu.
» La France croule sous le poids de ses 600 000 élus
Page 2 sur 3