Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

révélations sur l’emprise des cabinets de conseil sur l’Etat

Aller en bas

    révélations sur l’emprise des cabinets de conseil sur l’Etat Empty révélations sur l’emprise des cabinets de conseil sur l’Etat

Message par ledevois Lun 21 Fév - 10:59

Un bon fonctionnaire a toujours besoin d’un cabinet conseil pour réfléchir à sa place et d’entreprises privées pour exécuter les décisions qu’il prend au cours de repas étoilés avec ses proches collaborateurs une vie de chien sauvée à temps par une confortable retraite précoce.Comme disait son mentor Hollande qui en connaissait un rayon en matière de dépenses publiques: " Ça ne coûte rien, c'est l'Etat qui paie ! "



https://www.nouvelobs.com/politique/20220214.OBS54458/les-infiltres-revelations-sur-l-emprise-des-cabinets-de-conseil-sur-l-etat.html

Dans « les Infiltrés », Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre, grands reporters à « l’Obs », lèvent le voile sur le monde aussi secret que puissant des consultants qui ont pris le pouvoir au cœur de la Santé, la Défense, l’Education, et dans bien d’autres secteurs stratégiques. Le livre sort le 17 février. Extraits exclusifs.
Emmanuel Macron, en septembre 2021. Le chef de l’Etat est « l’idole des consultants ! Tout simplement parce qu’il est comme eux », dit l’essayiste libéral Alain Minc. (ALBERT FACELLY)








Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21310
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 82
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum