Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Aller en bas

etonnant ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Nadou Dim 20 Fév 2022 - 13:57

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour épinglé pour avoir manipulé Wikipédia




Après avoir infiltré pendant quatre mois le QG de campagne d'Éric Zemmour, le journaliste Vincent Bresson a révélé au grand jour les rouages de la propagande du candidat d'extrême droite. Parmi elles, "Wikizédia", une cellule fantôme chargée de promouvoir Éric Zemmour sur la toile. 


Sans stratégie numérique, impossible de gagner une élection présidentielle ? C’est en tout cas, l’avis de Samuel Lafont, le directeur de la stratégie numérique d’Éric Zemmour, qui vient de se faire pincer pour manipulation de l’information.


L’association Wikimédia France vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête approfondie à la suite de la tentative de manipulation de l’information sur le Wikipédia francophone par l’équipe d’Éric Zemmour. "À première vue les règles éditoriales ont mis en échec à plusieurs reprises le groupe de manipulateurs, notamment sur les articles clefs : Éric Zemmour, Reconquête et Grand remplacement", explique l’association dans un communiqué.


Une cellule fantôme



C’est le journaliste Vincent Bresson qui a dévoilé au grand jour cette "zemmourisation" de l’encyclopédie collaborative. Le journaliste a infiltré pendant quatre mois “Génération Z”, le mouvement des jeunes militants pro Zemmour. Après deux collages d’affiche, en plus de se voir confier les clés du local de campagne, Vincent Bresson va également intégrer "Wikizédia", une cellule fantôme chargée de promouvoir Éric Zemmour sur Wikipédia. "Ça va être par exemple, relativiser l’implication du maréchal Pétain et de Pierre Laval dans la Shoah […] On vient prendre des faits, on va les tordre et on vient essayer de les arranger en faveur d’Éric Zemmour", raconte Vincent Bresson.
"Ce n'est pas la première tentative de manipulation de l'encyclopédie par une personnalité ni même un parti politique, pas même en préparation d'une élection présidentielle. L'actualité récente nous l'a d'ailleurs rappelé, Wikipédia est fréquemment, par son principe-même de fonctionnement, une cible privilégiée d'attaques de ce genre", tient à rappeler l'association. La communauté des rédacteurs de Wikipédia a d'ores et déjà banni sept comptes.


zemmour ben


C'est vraiment le Trump français, d'ailleurs il s'en vante.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32276
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Nadou Dim 20 Fév 2022 - 14:02

Comment Wikipédia a été trompé par une cellule de militants pro-Zemmour
Bienvenue dans « WikiZédia »
Temps de lecture : 6 min
ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison Copie-de-marie04-200x200
Marie Turcan

ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison Zemmour-coer




Un journaliste s’est infiltré dans la cellule qui vise à « zémmourifier » Wikipédia en pleine campagne présidentielle. L’une des têtes pensantes de ce groupe n’est autre qu’un contributeur français très respecté de l’encyclopédie en ligne, responsable de 30 % des modifications sur la page d’Éric Zemmour. Par rapport aux valeurs que portent Wikipédia et sa communauté, son engagement militant est vu comme une trahison.


La campagne en ligne d’Éric Zemmour sur Twitter est extrêmement visible, mais celle sur Wikipédia était jusqu’ici beaucoup plus discrète. Un nouveau livre, Au Cœur du Z (sorti le 17 février 2022 aux éditions Goutte d’Or), dévoile comment les équipes du candidat d’extrême droite ont développé une stratégie bien huilée pour modifier l’encyclopédie en ligne afin de favoriser Éric Zemmour, contrairement à certaines règles du site.
Mais le plus surprenant est à venir. Le journaliste Vincent Bresson révèle que parmi les membres les plus actifs de cette campagne sous-marine se trouve un contributeur français très respecté de la communauté Wikipédia, que l’on surnommera C. Il a, à lui seul, effectué 30 % de toutes les modifications de la page d’Éric Zemmour sur Wikipédia. Celle-ci est la page la plus consultée sur le Wikipédia français en 2021 (5,2 millions de fois), devant celle de la reine Elizabeth II et Cristiano Ronaldo.
Le reportage d’Au Cœur du Z montre que ces modifications ont été faites dans le but de favoriser volontairement le candidat d’extrême droite à la présidence de la République, ce qui est non seulement contraire à toutes les valeurs prônées par la communauté Wikipédia, mais également dangereux au regard de la popularité de cette fiche biographique, en pleine campagne présidentielle.


« Rendre Éric Zemmour le plus visible possible sur Wikipédia »



C. n’est pas n’importe qui. S’il n’est pas administrateur sur Wikipédia (un internaute qui a notamment le pouvoir de bloquer des comptes ou protéger des pages), il est un contributeur extrêmement actif depuis 15 ans de l’encyclopédie participative et compte à son actif 176 000 modifications.
Dans Au Cœur du Z, on apprend que l’homme fait partie des têtes pensantes d’un petit groupe d’une dizaine de militants pro-Zemmour ayant pour objectif de « zemmourifier » Wikipédia. Ils s’organisent sur Telegram (une messagerie moins sécurisée que ce que l’on pense) ainsi que sur Discord, dans un groupe appelé WikiZédia.
« Le but de la mission est de rendre Éric Zemmour, Génération Z et Les Amis d’Éric Zemmour le plus visibles possible sur Wikipédia, de plusieurs manières », est-il écrit dans le canal Discord, consulté par Vincent Bresson, le journaliste infiltré.
Au milieu de cette bande, C. partage ses précieuses connaissances aux autres : « Pour gagner en crédibilité et imposer ses choix éditoriaux, il ne faut pas paraître orienté », envoie-t-il par exemple dans une conversation groupée.
Les interventions du contributeur de Wikipédia sont distillées au fil du livre d’immersion journalistique Au Cœur du Z : on apprend comment C. rapporte à ses camarades les dernières nouvelles des guerres d’édition de l’encyclopédie, fustige les « gauchistes qui polluent la page » de son candidat favoris, se plaint de ne pas pouvoir mieux modifier certaines pages, comme celles du parti Reconquête.


« On ne va pas mentionner le point de vue de chaque historien sur la question »



Wikipédia étant une encyclopédie en ligne où tout est transparent, les différentes modifications effectuées sur chacune des pages sont publiques — il faut juste s’armer de patience quand celles-ci sont nombreuses. Quand on observe le comportement de C. à l’aune des révélations de Au Cœur du Z, comme Numerama l’a fait, on perçoit certaines de ses actions sous un jour nouveau.
Le 27 janvier par exemple, il décide de supprimer une citation de l’historien Laurent Joly, spécialisé dans l’étude de l’antisémitisme, tirée d’un article du Monde dans lequel il analyse le danger que représente le fait de « réécri[re] l’histoire de la déportation des juifs » comme le candidat le fait pourtant. « On ne va pas mentionner le point de vue de chaque historien sur la question (surtout vu la taille de la section)… », justifie alors C.
ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison Histoire-zemmour-1-1024x398Une des suppressions effectuées par C. // Capture d’écran WIkipédia




À un autre endroit, il essaie de supprimer un exemple de l’homophobie du candidat Zemmour, qui rappelait qu’en 2019, « il accusait notamment les personnes LGBT, ‘d’avoir la main sur l’État et de l’asservir à [leur] profit’ ainsi que de ‘désagréger la société’.» Cette citation a cependant été rétablie et figure bien aujourd’hui sur la page Wikipédia.
Également, dans la partie consacrée à la discussion sur la pertinence de classer Éric Zemmour à l’extrême droite, C. défend plusieurs fois une alternative, afin d’amenuiser cette dénomination : le catégoriser comme « droite hors les murs » en mettant en avant l’avis de quelques politologues qui le considèrent de cette manière.
Ces modifications sont noyées au milieu de plus de 700 actions effectuées par C. sur la page d’Éric Zemmour, dont certaines plus procédurières ou légitimes. L’objectif est clair : dissimuler dans un volume important celles qui pourraient paraître plus militantes ou orientées en faveur du candidat.
Il est toutefois arrivé que C. modifie la page d’Éric Zemmour de manière un peu trop visible et que d’autres bénévoles le remarquent. Ainsi le 3 décembre 2021, C. décide d’ajouter une photo à la fiche d’Éric Zemmour : une photo de Pétain et Laval sous Vichy. En légende, il ajoute une assertion fausse : « Philippe Pétain et Pierre Laval, dont la responsabilité dans la Shoah en France est sujette à débat.» Cet ajout sera rapidement supprimé, non sans une tentative de C. de la maintenir. Au lendemain, plusieurs contributeurs s’interrogent sur ses motivations.
Alors qu’il risquait le blocage pour une action, C. a fait valoir la « bonne foi », un argument fort dans la communauté Wikipédia, qui ne le prend pas à la légère. « Son ancienneté le sauve, il n’est pas bloqué », écrit le journaliste.




Une trahison pour l’écosystème Wikipédia tout entier

ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison Coeurduz-couv-683x1024


Fin décembre 2021, Samuel Lafont, le chef de la stratégie numérique d’Éric Zemmour, avait lui-même divulgué l’existence de cette petite cellule-Wikipédia dans une interview au Parisien. Ce partage d’information un peu trop transparent avait d’ailleurs inquiété certains de ses membres, comme a pu le constater l’auteur de Au Coeur du Z dans certains échanges en ligne. Dans l’interview cependant, il n’était pas question de l’influence d’un contributeur aussi puissant et respecté que C.
Pour bien comprendre l’ampleur de la trahison de C. envers Wikipédia, l’auteur d’Au Cœur du Z s’est entretenu avec Jules, un administrateur français qui connait bien les rouages de l’encyclopédie et sa communauté. Ce dernier a également accepté d’expliquer à Numerama à quel point le comportement de C. est contraire à ce qui fait la force de Wikipédia ; la neutralité des points de vues, mais aussi « le savoir-vivre » envers les autres bénévoles.
Il nous explique, statistiques à l’appui, que C. est devenu le premier contributeur de l’article Éric Zemmour en nombre de modifications (32,7 %) et deuxième en termes de contenus ajoutés (13,6 %) à la page — en réalité, il est également le premier, car cette première place est trustée par un utilisateur qui avait rétabli la page vandalisée, modifiant les statistiques.
ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison Capture-decran-2022-02-17-a-00-11-03-1024x355



L’un des aspects rassurants repose sur le fait que Wikipédia se soit plutôt bien régulé ; à plusieurs reprises, les modifications voulues par C. n’ont pas été acceptées. Cependant, « on voit quand même que cela ne repose que sur quelques bénévoles (…) Les personnes qui ont annulé des modifications venant de la cellule [WikiZédia] ne sont pas si nombreuses », s’inquiète Jules.
Selon l’administrateur, les révélations concernant le comportement de C. pourraient risquer « d’abimer indirectement la confiance entre bénévoles », qui partagent le même sentiment de confiance et d’être mus par le même objectif : écrire une encyclopédie. « C. le brise », regrette-t-il.




Numerama a contacté C. récemment, dans l’attente d’un retour.




Qu’adviendra-t-il du contributeur historique, depuis la parution du livre des éditions Goutte d’Or ? Tout dépendra maintenant de comment la communauté française de Wikipédia réagira. Il semble clair que le contributeur risque plusieurs punitions, allant du blocage à la suspension illimitée. Ce qui est certain, c’est que la communauté de bénévoles risque de mettre du temps à digérer cette trahison interne, aux conséquences graves sur la véracité des informations publiques consultées par des millions de citoyens, sur la page la plus lue du Wikipédia français.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32276
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Snub 36 Dim 20 Fév 2022 - 19:13

Lol mort de rire 
Un journalomerdeux à "INFILTRE" la campagne de Zémmour 

Wouâââoûûûû après avoir préalablement fait des stage au SDECE, CIA, FBI ect, et le tout validé par les services secrets israéliens, Aman, Mossad et Shin Beth (pas moins quand même)
Bref le bouffon (je pèse mes mots) est entré par la porte pour ce porter volontaire et en très peu de temps "ils" (les gros méchants terroriste zémmourien) lui on même filé les clés du boxon (trop content d'avoir trouvé un con qui ouvre et ferme (premier arrivé et dernier à partir)

Wiki est en perdition de crédibilité, alors que n'importe quel bouffon peut baver n'importe quoi 

Enfin du gros putaclic ..
Calomnier, calomnier il en restera toujours quelque chose (Dicton)

Mais tellement pathétique ......


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»

ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison 17127111
Snub 36
Snub 36

Messages : 1409
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 62
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par nenette Dim 20 Fév 2022 - 22:00

Snub 36 a écrit:Lol mort de rire 
Un journalomerdeux à "INFILTRE" la campagne de Zémmour 

Et s'est empressé d'en faire un livre qu'il vous offrira pour la modique somme de 18 euros. Y'en a qui savent flairer les bons plans et faire feu de tout bois. 
Ca me rendrait presque zemmour sympathique.


ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison Pancou10
nenette
nenette

Messages : 1222
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Antichrist Dim 20 Fév 2022 - 23:01

Snub 36 a écrit:Lol mort de rire 
Un journalomerdeux à "INFILTRE" la campagne de Zémmour 

Wouâââoûûûû après avoir préalablement fait des stage au SDECE, CIA, FBI ect, et le tout validé par les services secrets israéliens, Aman, Mossad et Shin Beth (pas moins quand même)
Bref le bouffon (je pèse mes mots) est entré par la porte pour ce porter volontaire et en très peu de temps "ils" (les gros méchants terroriste zémmourien) lui on même filé les clés du boxon (trop content d'avoir trouvé un con qui ouvre et ferme (premier arrivé et dernier à partir)

Wiki est en perdition de crédibilité, alors que n'importe quel bouffon peut baver n'importe quoi 

Enfin du gros putaclic ..
Calomnier, calomnier il en restera toujours quelque chose (Dicton)

Mais tellement pathétique ......
bonsoir snub36

peut etre que les equipes de zemmour n'avait pas de community manager efficace
d'où le fait quil est devenu responsable tres rapidement
Antichrist
Antichrist

Messages : 2692
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Fontsestian Lun 21 Fév 2022 - 9:00

Nadou a écrit:Présidentielle 2022 : Éric Zemmour épinglé pour avoir manipulé Wikipédia




Après avoir infiltré pendant quatre mois le QG de campagne d'Éric Zemmour, le journaliste Vincent Bresson a révélé au grand jour les rouages de la propagande du candidat d'extrême droite. Parmi elles, "Wikizédia", une cellule fantôme chargée de promouvoir Éric Zemmour sur la toile. 


Sans stratégie numérique, impossible de gagner une élection présidentielle ? C’est en tout cas, l’avis de Samuel Lafont, le directeur de la stratégie numérique d’Éric Zemmour, qui vient de se faire pincer pour manipulation de l’information.


L’association Wikimédia France vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête approfondie à la suite de la tentative de manipulation de l’information sur le Wikipédia francophone par l’équipe d’Éric Zemmour. "À première vue les règles éditoriales ont mis en échec à plusieurs reprises le groupe de manipulateurs, notamment sur les articles clefs : Éric Zemmour, Reconquête et Grand remplacement", explique l’association dans un communiqué.


Une cellule fantôme



C’est le journaliste Vincent Bresson qui a dévoilé au grand jour cette "zemmourisation" de l’encyclopédie collaborative. Le journaliste a infiltré pendant quatre mois “Génération Z”, le mouvement des jeunes militants pro Zemmour. Après deux collages d’affiche, en plus de se voir confier les clés du local de campagne, Vincent Bresson va également intégrer "Wikizédia", une cellule fantôme chargée de promouvoir Éric Zemmour sur Wikipédia. "Ça va être par exemple, relativiser l’implication du maréchal Pétain et de Pierre Laval dans la Shoah […] On vient prendre des faits, on va les tordre et on vient essayer de les arranger en faveur d’Éric Zemmour", raconte Vincent Bresson.
"Ce n'est pas la première tentative de manipulation de l'encyclopédie par une personnalité ni même un parti politique, pas même en préparation d'une élection présidentielle. L'actualité récente nous l'a d'ailleurs rappelé, Wikipédia est fréquemment, par son principe-même de fonctionnement, une cible privilégiée d'attaques de ce genre", tient à rappeler l'association. La communauté des rédacteurs de Wikipédia a d'ores et déjà banni sept comptes.


zemmour ben


C'est vraiment le Trump français, d'ailleurs il s'en vante.
Ca fait des années que Zemmour manipule les faits pour les rendre conformes à l'exploitation qu'il veut en faire, il continue c'est dans la logique. J'imagine que beaucoup font comme lui c'est malhonnête mais assez répandu. Ce qui est grave ce sont les manipulations de la vérité historique qu'il pratique sans la moindre vergogne pour plaire à des patriotards imbéciles. Nier les heures sombres, les erreurs, voire les crimes de la France et en exalter une idée faussée lui a permis de s'attacher un public de fanatiques.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 7321
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 76
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Snub 36 Lun 21 Fév 2022 - 9:07

Antichrist a écrit:
Snub 36 a écrit:Lol mort de rire 
Un journalomerdeux à "INFILTRE" la campagne de Zémmour 

Wouâââoûûûû après avoir préalablement fait des stage au SDECE, CIA, FBI ect, et le tout validé par les services secrets israéliens, Aman, Mossad et Shin Beth (pas moins quand même)
Bref le bouffon (je pèse mes mots) est entré par la porte pour ce porter volontaire et en très peu de temps "ils" (les gros méchants terroriste zémmourien) lui on même filé les clés du boxon (trop content d'avoir trouvé un con qui ouvre et ferme (premier arrivé et dernier à partir)

Wiki est en perdition de crédibilité, alors que n'importe quel bouffon peut baver n'importe quoi 

Enfin du gros putaclic ..
Calomnier, calomnier il en restera toujours quelque chose (Dicton)

Mais tellement pathétique ......
bonsoir snub36

peut etre que les equipes de zemmour n'avait pas de community manager efficace
d'où le fait quil est devenu responsable tres rapidement

Oh mais tout à fait, comme dans toute campagne politique (même les communale) il faut des équipes "colleur d'affiche et autres prestations (service dit d'ordre) des "flèches"  silent en somme, payé avec un jambon beurre et cubis de gros rouge. (Sauf chez Méluche ou c'est kébab hallal et boisson pétillante, il serait mal avisé de ne pas roter comme un goret).

Bref, des "cellules" à infiltrer  fou11 fou11 fou11


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»

ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison 17127111
Snub 36
Snub 36

Messages : 1409
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 62
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Forcheville Lun 21 Fév 2022 - 9:29

Vous savez ce qu'ils vous disent les "patriotards imbéciles fanatiques" ?

 Qu'ils ..... les immigrationistes mondialistes à tous crins perroquets des "conseillers" socialistes du style Attali ("la France est un hôtel") et Alain Minc.
Attali est devenu mondialiste pour faire oublier qu'il a été l'artisan des nationalisations mitterrandiennes de 81 qui ont abouti à des exemples édifiants du style Crédit Lyonnais.

"Il n'y a pas de culture française" : vous avez trouvé votre guide idéologique décérébré, qui rentré en politique alors qu'il était encore en culotte courte et costume marin est amené à contredire en fin de quinquennat ses déclarations du début et avaler son chapeau.


 Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Messages : 1509
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Diviciac Lun 21 Fév 2022 - 10:27

Forcheville a écrit:Vous savez ce qu'ils vous disent les "patriotards imbéciles fanatiques" ?

 Qu'ils ..... les immigrationistes mondialistes à tous crins perroquets des "conseillers" socialistes du style Attali ("la France est un hôtel") et Alain Minc.
Attali est devenu mondialiste pour faire oublier qu'il a été l'artisan des nationalisations mitterrandiennes de 81 qui ont abouti à des exemples édifiants du style Crédit Lyonnais.

"Il n'y a pas de culture française" : vous avez trouvé votre guide idéologique décérébré, qui rentré en politique alors qu'il était encore en culotte courte et costume marin est amené à contredire en fin de quinquennat ses déclarations du début et avaler son chapeau.


Le Crédit Lyonnais a été torpillé par les banques américaines qui ne pouvaient pas blairer une banque publique, c'est contraire à leur religion. Quant aux nationalisations mitterrandiennes, si l'Etat avait su les conserver  elles seraient comptées dans l'actif et éviteraient une balance actif/ passif qui met l'Etat français en situation de faillite . Après la Française des Jeux, on n'a plus de bijoux de famille à vendre pour tenter de juguler l'hémorragie.


Les innombrables privatisations faites depuis 1986 ont toujours eu pour justificatif de diminuer le poids de la dette grâce aux liquidités engrangées et ça ne s'est produit que sous Jospin. 
Quant à la stratégie macroniste c'est celle du "juste milieu"  autoproclamé. Si vous êtes à droite de LREM, vous êtes un nazillon raciste et si vous êtes à sa gauche vous êtes un bolchévique islamisant nostalgique des goulags . 
Vous vous y ferez...  à la longue.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 37208
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Forcheville Lun 21 Fév 2022 - 11:27

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:Vous savez ce qu'ils vous disent les "patriotards imbéciles fanatiques" ?

 Qu'ils ..... les immigrationistes mondialistes à tous crins perroquets des "conseillers" socialistes du style Attali ("la France est un hôtel") et Alain Minc.
Attali est devenu mondialiste pour faire oublier qu'il a été l'artisan des nationalisations mitterrandiennes de 81 qui ont abouti à des exemples édifiants du style Crédit Lyonnais.

"Il n'y a pas de culture française" : vous avez trouvé votre guide idéologique décérébré, qui rentré en politique alors qu'il était encore en culotte courte et costume marin est amené à contredire en fin de quinquennat ses déclarations du début et avaler son chapeau.


Le Crédit Lyonnais a été torpillé par les banques américaines qui ne pouvaient pas blairer une banque publique, c'est contraire à leur religion. Quant aux nationalisations mitterrandiennes, si l'Etat avait su les conserver  elles seraient comptées dans l'actif et éviteraient une balance actif/ passif qui met l'Etat français en situation de faillite . Après la Française des Jeux, on n'a plus de bijoux de famille à vendre pour tenter de juguler l'hémorragie.


Les innombrables privatisations faites depuis 1986 ont toujours eu pour justificatif de diminuer le poids de la dette grâce aux liquidités engrangées et ça ne s'est produit que sous Jospin. 
Quant à la stratégie macroniste c'est celle du "juste milieu"  autoproclamé. Si vous êtes à droite de LREM, vous êtes un nazillon raciste et si vous êtes à sa gauche vous êtes un bolchévique islamisant nostalgique des goulags . 
Vous vous y ferez...  à la longue.  

Les américains n'ont jamais obligé Haberer à racheter MGM et Executive Live, ça il l'a fait tout seul comme un grand.
Quant à Macron il voit venir à lui les anciens "éléphants" du PS comme Marisol Touraine et Elisabeth Guigou ce qui laisse augurer d'un nouveau quinquennat de François Hollande par procuration si Taubira se rallie à lui par manque de parrainages, ça sera le complet.


 Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Messages : 1509
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Nestor Lun 21 Fév 2022 - 11:50

manqu'rait plus qu' ça   !
Nestor
Nestor

Messages : 705
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Diviciac Lun 21 Fév 2022 - 12:20

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:


Le Crédit Lyonnais a été torpillé par les banques américaines qui ne pouvaient pas blairer une banque publique, c'est contraire à leur religion. Quant aux nationalisations mitterrandiennes, si l'Etat avait su les conserver  elles seraient comptées dans l'actif et éviteraient une balance actif/ passif qui met l'Etat français en situation de faillite . Après la Française des Jeux, on n'a plus de bijoux de famille à vendre pour tenter de juguler l'hémorragie.


Les innombrables privatisations faites depuis 1986 ont toujours eu pour justificatif de diminuer le poids de la dette grâce aux liquidités engrangées et ça ne s'est produit que sous Jospin. 
Quant à la stratégie macroniste c'est celle du "juste milieu"  autoproclamé. Si vous êtes à droite de LREM, vous êtes un nazillon raciste et si vous êtes à sa gauche vous êtes un bolchévique islamisant nostalgique des goulags . 
Vous vous y ferez...  à la longue.  

Les américains n'ont jamais obligé Haberer à racheter MGM et Executive Live, ça il l'a fait tout seul comme un grand.
Quant à Macron il voit venir à lui les anciens "éléphants" du PS comme Marisol Touraine et Elisabeth Guigou ce qui laisse augurer d'un nouveau quinquennat de François Hollande par procuration si Taubira se rallie à lui par manque de parrainages, ça sera le complet.



Je n'y crois par une seconde mais un quinquennat à la Hollande serait moins douloureux pour les finances publiques qu'un quinquennat à la Macron ou à la Sarkozy . Le mieux, ce serait un quinquennat à la Jospin. le seul à avoir diminué le poids de la dette publique en parts de PIB.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 37208
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Fontsestian Lun 21 Fév 2022 - 13:18

Forcheville a écrit:Vous savez ce qu'ils vous disent les "patriotards imbéciles fanatiques" ?

 Qu'ils ..... les immigrationistes mondialistes à tous crins perroquets des "conseillers" socialistes du style Attali ("la France est un hôtel") et Alain Minc.
Attali est devenu mondialiste pour faire oublier qu'il a été l'artisan des nationalisations mitterrandiennes de 81 qui ont abouti à des exemples édifiants du style Crédit Lyonnais.

"Il n'y a pas de culture française" : vous avez trouvé votre guide idéologique décérébré, qui rentré en politique alors qu'il était encore en culotte courte et costume marin est amené à contredire en fin de quinquennat ses déclarations du début et avaler son chapeau.
C'est normal que les patriotards imbéciles fanatiques soient grossiers et aveugles c'est même à ça qu'on les reconnait.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 7321
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 76
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Horiel Mer 23 Fév 2022 - 12:57

Forcheville a écrit:Vous savez ce qu'ils vous disent les "patriotards imbéciles fanatiques" ?


Non, mais ça m'intéresse beaucoup ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison F-0-0131
Horiel
Horiel

Messages : 2740
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: ou comment s'arranger pour que ce qui est écrit vous donne raison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum