Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

France=démocratie défaillante

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

France=démocratie défaillante  - Page 2 Empty Re: France=démocratie défaillante

Message par ledevois Mer 23 Fév - 10:01

Le K Keltys a écrit:
Diviciac a écrit:


Je préfère Florence mais je n'aime pas du tout l'île Maurice: A moins d'un kilomètre du centre huppé de Port Louis avec ses magasins de luxe (Vuitton, Hermès Cartier etc)   en grimpant vers la colline, on traverse un bidonville ou des gamins exhibent le gros bide de la mal nutrition devant des cabanes en tôles de récup . 

Je n'aime pas trop qu'on crève de faim près de moi ou que les serviteurs de l'hôtel de luxe gagnent 5000 roupies par mois (environ 100 euros),  ça me gâche les vacances .
Ca tombe bien, je ne vais pas dans les hôtels de luxe mais je vais dormir chez un ancien collègue de travail de madame qui habite dans la banlieue de Mahebourg  et je vais rarement vers Port Louis mais je crois bien que les bidonvilles ont en partie disparus. 

 Mahebourg  que  de bons souvenirs -- c'est vrai qu'en face port Louis c'est déplorable --

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

France=démocratie défaillante  - Page 2 Empty Re: France=démocratie défaillante

Message par Diviciac Mer 23 Fév - 10:43

Le K Keltys a écrit:
Diviciac a écrit:


Je préfère Florence mais je n'aime pas du tout l'île Maurice: A moins d'un kilomètre du centre huppé de Port Louis avec ses magasins de luxe (Vuitton, Hermès Cartier etc)   en grimpant vers la colline, on traverse un bidonville ou des gamins exhibent le gros bide de la mal nutrition devant des cabanes en tôles de récup . 

Je n'aime pas trop qu'on crève de faim près de moi ou que les serviteurs de l'hôtel de luxe gagnent 5000 roupies par mois (environ 100 euros),  ça me gâche les vacances .
Ca tombe bien, je ne vais pas dans les hôtels de luxe mais je vais dormir chez un ancien collègue de travail de madame qui habite dans la banlieue de Mahebourg  et je vais rarement vers Port Louis mais je crois bien que les bidonvilles ont en partie disparus. 



Je crois que vous avez raison de ne pas y aller dans ce hôtels: nous étions dans un Beachcomber avec chambres de 60m² balcon sur la mer, plage de sable blanc avec cocotiers,  trois restaus pour s'empiffrer à volonté , police privée, personnel particulièrement obséquieux etc .. 
C'était un mauvais choix ,  alors que nous aimons marcher, il était pratiquement impossible de sortir de la zone touristique sans essuyer les regards hostiles de la population locale qui nous prend pour des pompes à fric et des sagouins de nantis blancs . Le pire c'est qu'elle a raison, la population locale . 
Alors que je bouffais une sorte de crêpe farcie qui porte le joli nom de "dol pourri" (orthographe incertaine ) j'ai été abordé par un fonctionnaire en retraite qui m'en a demandé un morceau parce qu'il crevait de faim, ça doit couter quelque chose comme 10 centimes d'euros un "dol pourri"   et il ne les avait pas . 
Je n'irai plus jamais à l'ile Maurice où les Réunionnais au RSA viennent jouer les américains.
 A la Réunion,  au moins, le principe blanc= riche et noir=pauvre n'existe pas. 




. . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum