Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Islam et islamisme

Islam et islamisme Empty Islam et islamisme

Message par Sapeur Lipopète Jeu 10 Fév - 9:36

J'aimerais qu'on me trouve UN SEUL musulman refusant d'appliquer ce qui est écrit dans le coran . Le reste n'est que du blabla destiné à embrigader les gogos en vue des élections.
Jusqu'où peut-on tolérer l'intolérance ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme Empty Re: Islam et islamisme

Message par N'Magicfly Jeu 10 Fév - 9:46

Sapeur Lipopète a écrit:J'aimerais qu'on me trouve UN SEUL musulman refusant d'appliquer ce qui est écrit dans le coran . Le reste n'est que du blabla destiné à embrigader les gogos en vue des élections.
Jusqu'où peut-on tolérer intolérance ?
On en trouvera sans doute des tonnes; Chez les musulmans, il y a autant de pratiques à la carte que chez les chrétiens ou les juifs. Même le Coran n'est pas identique selon les différentes obédiences.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par ledevois Jeu 10 Fév - 10:03

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:J'aimerais qu'on me trouve UN SEUL musulman refusant d'appliquer ce qui est écrit dans le coran . Le reste n'est que du blabla destiné à embrigader les gogos en vue des élections.
Jusqu'où peut-on tolérer intolérance ?
On en trouvera sans doute des tonnes; Chez les musulmans, il y a autant de pratiques à la carte que chez les chrétiens ou les juifs. Même le Coran n'est pas identique selon les différentes obédiences.

Il n'y a qu'un seul Coran comme il peut y avoir un seul testamen --- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par totau Jeu 10 Fév - 10:11

dans le coran il est aussi écrit 

" tout musulman doit transformer la terre où il se trouve en terre d'islam "
totau
totau

Message par Forcheville Jeu 10 Fév - 10:16

On peut quand même observer et dire sans grand risque de se tromper que ces pratiques ont une "dynamique" (comme  pour les sondages) et que cette "dynamique" , que ce soit sur le plan national ou international en regardant l'évolution des différents pays au Maghreb, sur le continent africain, au Proche-Orient et Moyen-Orient, Syrie, Irak, Turquie, Iran , en Extrême-Orient, en Afghanistan, au Pakistan, en Indonésie, que cette "dynamique dis-je, va dans le sens d'une plus grande radicalité et d'une lecture stricte du Coran partout.
Ce qu'on appelle "l'islam modéré" se réduit et ne deviendra bientôt plus qu'un concept, car ceux qui le pratiquent notamment dans les classes aisées, ne sont plus considérés comme "vrais musulmans" par la majorité.
Les pétro-dollars saoudiens et quataris sont passés par là et leurs effets dévastateurs depuis des décennies, chez nous , mais aussi en Afrique où ils sont particulièrement visibles, s'accentuent de jour en jour.
Dans tous ces pays on parle de misère, de manque d'éducation, de discrimination, de mauvais traitements imposés aux femmes victimes de flagellations, aux enfants qui sont vendus pour que la famille puisse seulement survivre: tous ces maux ont un dénominateur commun , l'islam intégriste. Il est temps de mettre les vrais mots sur les choses.
La langue de bois n'est plus de mise. Le relativisme avec la chrétienté et le judaïsme non plus(même s'il a pu exister dans le passé)

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Message par ledevois Jeu 10 Fév - 10:18

totau a écrit:dans le coran il est aussi écrit 

" tout musulman doit transformer la terre où il se trouve en terre d'islam "
[size=39]Football.[/size]
[size=39]Coupe du monde au Qatar : au moins 6 500 morts depuis dix ans parmi les travailleurs immigrés--[/size]

Pers
onne en parle -- ce sont les amis de la France -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Sapeur Lipopète Jeu 10 Fév - 10:27

Forcheville a écrit:On peut quand même observer et dire sans grand risque de se tromper que ces pratiques ont une "dynamique" (comme  pour les sondages) et que cette "dynamique" , que ce soit sur le plan national ou international en regardant l'évolution des différents pays au Maghreb, sur le continent africain, au Proche-Orient et Moyen-Orient, Syrie, Irak, Turquie, Iran , en Extrême-Orient, en Afghanistan, au Pakistan, en Indonésie, que cette "dynamique dis-je, va dans le sens d'une plus grande radicalité et d'une lecture stricte du Coran partout.
Ce qu'on appelle "l'islam modéré" se réduit et ne deviendra bientôt plus qu'un concept, car ceux qui le pratiquent notamment dans les classes aisées, ne sont plus considérés comme "vrais musulmans" par la majorité.
Les pétro-dollars saoudiens et quataris sont passés par là et leurs effets dévastateurs depuis des décennies, chez nous , mais aussi en Afrique où ils sont particulièrement visibles, s'accentuent de jour en jour.
Dans tous ces pays on parle de misère, de manque d'éducation, de discrimination, de mauvais traitements imposés aux femmes victimes de flagellations, aux enfants qui sont vendus pour que la famille puisse seulement survivre: tous ces maux ont un dénominateur commun , l'islam intégriste. Il est temps de mettre les vrais mots sur les choses.
La langue de bois n'est plus de mise. Le relativisme avec la chrétienté et le judaïsme non plus(même s'il a pu exister dans le passé)

Toute religion est par définition "intégriste" puisqu'elle impose un dogme, une liturgie dont il ne faut pas dévier sous peine de devenir un paria.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Fontsestian Jeu 10 Fév - 10:42

On peut très bien retourner la question à ceux qui sont hostiles par principe aux musulmans.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac Jeu 10 Fév - 11:44

J'en connais un : c'est un ami et quand je lui tourne le dos il n'essaie pas de m'assassiner, pourtant c'est écrit dans le Coran. 

Le Coran sourate IV les Femmes verset 91/89 : [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent dans le Chemin d'Allah ! s'ils vous tournent le dos, prenez-les et tuez les où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.

Ca me donne une idée:  je vais créer une association : ISLAM: Insurrection Sociale, Liberté,   Assassinat de Macron. 
 Dans les statuts il y aura "Ne prenez ni ami ni patron parmi les macronistes égarés sur le chemin de l'hypocrisie, s'ils vous tournent le dos, prenez-les et tuez-les où que vous les trouviez !" 

Mais j'ai un peu peur que ce ne soit pas totalement autorisé.
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois Jeu 10 Fév - 11:44

Fontsestian a écrit:
On peut très bien retourner la question à ceux qui sont hostiles par principe aux musulmans.

Je ne vois pas en quoi on peut être hostile  aux musulmans du moment que l'on est en sécurité -- car le problème est là -- 
 Perso quand j'en vois qui se ballade en belphégor ça ne me dérange pas --c'est exotique --

ledevois
ledevois

Message par Diviciac Jeu 10 Fév - 11:57

Fontsestian a écrit:

C'est cela, oui : la famille de Samuel Paty , les rescapés du Bataclan , du stade de France, de l'hyper casher  et de Charlie Hebdo doivent être hostiles "par principe" aux musulmans .
Diviciac
Diviciac

Message par Forcheville Jeu 10 Fév - 14:29

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

C'est cela, oui : la famille de Samuel Paty , les rescapés du Bataclan , du stade de France, de l'hyper casher  et de Charlie Hebdo doivent être hostiles "par principe" aux musulmans .
Cette phrase me fait penser au film « une journée particulière » avec Marcello Mastroiani où la police vient l’arrêter  car il est soupçonné d’activités antifascistes et lui répond aux pandores: « ce n’est pas le locataire du 6eme qui est antifasciste, ce sont les fascistes qui sont anti-locataire du 6 eme(étage) »

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Jeu 10 Fév - 15:10

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:

Cette phrase me fait penser au film « une journée particulière » avec Marcello Mastroiani où la police vient l’arrêter  car il est soupçonné d’activités antifascistes et lui répond aux pandores: « ce n’est pas le locataire du 6eme qui est antifasciste, ce sont les fascistes qui sont anti-locataire du 6 eme(étage) »

Ca me fait penser à Dupont-Moretti et son "sentiment" d'insécurité qu'en dépit des résultats mirobolants de Darmanin , le militant provençal pourrait commencer à ressentir : 

Marseille: la criminalité a augmenté en 2021 (bfmtv.com)
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé