Le délire total de la macronie
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le délire total de la macronie
Snub 36 a écrit:Diviciac a écrit:
C'est hélas déjà le cas dans la fonction publique : si on est musulman, on bénéfice de trois jours de congé supplémentaires :
Al Mawlid Ennabi
Aïd El Fitr
Aïd El Adha
et si on est juif , c'est pareil :
Chavouot
Roch Hachana
Yom Kippour
J'ai toujours pensé que, dans une république laïque qui "ne reconnaît aucun culte " ces trois jours confessionnels devaient être remplacés par trois jours de congés libres à pendre au gré de chaque fonctionnaire.
En tant qu'agnostique je paumais trois jours de congé.![]()
C'est sérieux, mais je croyais que les statistiques ethniques et religieuses était interdite.
Que toute personne "fonctionnaire" s'inscrive immédiatement comme muzlim. puisque non vérifiable(sufi d'fèr chadada)
Alors chapeau bas, en plus tu savais, mé kilékon
perdre 3 jours
Un peu de respect, le bouseux.
Bien sûr que je savais mais ce n'est pas une raison pour entuber l'administration en racontant des mensonges.
Diviciac- Messages : 37149
Forcheville a écrit:Nadou a écrit:
Depuis que Diviciac est passé à l'extrême-droite et que la phase covid est en déclin, il recherche les petites phrases hors contexte pour taper sur l'Islam.
ça n'a rien à voir avec l'ED, il s'agit de vocabulaire, les mots ont un sens.
La France n'est pas une théocratie, ni un pays où la religion catholique est restée plus longtemps une religion d'Etat comme en Italie(jusqu'en 1984) ou en Espagne(jusqu'en 1978), il n'y a donc pas de religion française.
Il y a une religion en France parmi d'autres qui est l'islam.
En revanche il y a bien une culture française et non une culture en France contrairement à ce que nous raconte le gamin en culotte courte.
La religion chrétienne fait partie de l'héritage culturel français, s'il y en avait une à qualifier de française ce serait celle là, or on ne le fait pas depuis la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat(1905)
Pour les macronistes respecter la loi de 1905 c'est être pour Zemmour... Beurk !
. Comme vous dites ça n'a rien à voir . Mais ils sont complétement embrigadés : si la macronie qui pense à leur place leur racontait que le dromadaire est une monture française, la charia une tradition locale et que l'appel du muezzin est un chant traditionnel du Val de Loire, ils approuveraient aussi .
C'est pitoyable .
Il n'empêche que la République salarie le clergé en Alsace Lorraine et que de nombreuses collectivités territoriales assurent partout le financement des cultes par des biais divers.Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
L'islam est une religion française lorsqu'il est respectueux des lois de la République. Ce n'est pas en ostracisant systématiquement les musulmans que nous les convaincrons de devenir pleinement citoyens de la France. Je trouve cette position intelligente et beaucoup plus honnête que les circonlocutions hypocrites de Mélenchon.
Non, respectueux ou pas, l'islam n'a rien d'une "religion française" puisque, depuis 1905, une "religion française" ça n'existe pas.
Article 2
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.
Pour mémoire la grande Mosquée de Paris a bénéficié d'un financement de 500 000 francs ce que rappelle Wikipédia
" La grande mosquée de Paris est financée par l'État français à travers la loi du 19 août 1920 (publiée au Journal officiel du 21 août 1920) qui accorde une subvention de 500 000 francs pour la construction d'un institut musulman regroupant une mosquée, une bibliothèque et une salle d'étude et de conférences. Or, la loi du 19 août 1920 dérogeait à la Loi de séparation des Églises et de l'État de 1905 portant sur la laïcité (bien qu'Édouard Herriot et Aristide Briand aient porté l'une et l'autre14). Pour contourner cet obstacle juridique, c'est à une institution ayant son siège en Algérie, la Société des Habous des lieux saints de l'islam, fondée à Alger en février 1917 pour organiser le pèlerinage annuel de la Mecque à partir de l’Afrique du Nord, contrôler les pèlerins et leur assurer des conditions réglementées de sécurité et d’hygiène15, qu'est confiée le 19 août 192116 la construction et l'administration de la mosquée17. En effet, un décret du 27 septembre 1907 laissait la possibilité au gouverneur général de l’Algérie de déroger à la loi de 1905 et de subventionner le clergé en fonction d’un « intérêt public et national »18. Bon alors nous dirons que c'est, par le nombre des adeptes, la deuxième religion pratiquée en France et que la loi de 1905 en autorise le libre exercice sous réserve"
On voit que très tôt les principes de la loi de 1905 ont été détournés et qu'ils le sont toujours. En conséquence il relève de la plus parfaite hypocrisie d'ergoter sur le fait qu'une religion serait française ou pas.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 7314
Et votre antimacronisme pathologique est ridicule.Diviciac a écrit:Forcheville a écrit:
ça n'a rien à voir avec l'ED, il s'agit de vocabulaire, les mots ont un sens.
La France n'est pas une théocratie, ni un pays où la religion catholique est restée plus longtemps une religion d'Etat comme en Italie(jusqu'en 1984) ou en Espagne(jusqu'en 1978), il n'y a donc pas de religion française.
Il y a une religion en France parmi d'autres qui est l'islam.
En revanche il y a bien une culture française et non une culture en France contrairement à ce que nous raconte le gamin en culotte courte.
La religion chrétienne fait partie de l'héritage culturel français, s'il y en avait une à qualifier de française ce serait celle là, or on ne le fait pas depuis la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat(1905)
Pour les macronistes respecter la loi de 1905 c'est être pour Zemmour... Beurk !
. Comme vous dites ça n'a rien à voir . Mais ils sont complétement embrigadés : si la macronie qui pense à leur leur racontait que le dromadaire est une monture française, la charia une tradition locale et que l'appel du muezzin est un chant traditionnel du Val de Loire, ils approuveraient aussi .
C'est pitoyable .

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Diviciac a écrit:Snub 36 a écrit:
C'est sérieux, mais je croyais que les statistiques ethniques et religieuses était interdite.
Que toute personne "fonctionnaire" s'inscrive immédiatement comme muzlim. puisque non vérifiable(sufi d'fèr chadada)
Alors chapeau bas, en plus tu savais, mé kilékon
perdre 3 jours
Un peu de respect, le bouseux.
Bien sûr que je savais mais ce n'est pas une raison pour entuber l'administration en racontant des mensonges.
Errare humanum est, perseverare diabolicum, de fait j'avais "oublier" que dans votre ex-profession entre les grandes vacances (2 mois), les 2 semaines de congés toutes les six semaines, (ratio 1/3) les grèves à répétition, les jours de "ponts" et comme tous fonctionnaire qui se respecte les 15 jours d'arrêt maladie (par hasard JAMAIS pendant les dit "congés"), bref ....
3 jours de plus et vous n'auriez jamais vu, voir entraperçu vos collègues

The bouseux

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»

Snub 36- Messages : 1403
A ma connaissance aucune religion significativement pratiquée de nos jours n'est originaire de France, toutes ont été importées. Elles sont cependant françaises parce que concernant des citoyens français.Diviciac a écrit:Nadou a écrit:
La vraie phrase, coupée pour les besoins d'une idéologie :
«L’islam est une religion française, qui doit être gérée par des Français"
Et le catholicisme, c'est aussi une religion française qui doit être gérée par des Français et pas par un Argentin qui vit chez les Ripalos ? Elle est complètement ridicule, sa phrase, à Darmanin.
Quand Napoléon a imposé le consistoire aux juifs il n'a pas raconté que le judaïsme était une religion française . .
L'islam est une religion admise en France, mais pas une religion française .

Fontsestian a écrit:Et votre antimacronisme pathologique est ridicule.Diviciac a écrit:
. Comme vous dites ça n'a rien à voir . Mais ils sont complétement embrigadés : si la macronie qui pense à leur place leur racontait que le dromadaire est une monture française, la charia une tradition locale et que l'appel du muezzin est un chant traditionnel du Val de Loire, ils approuveraient aussi .
C'est pitoyable .
La laïcité n'est pas une maladie: c'est un principe inscrit dans la Constitution.
Fontsestian a écrit:A ma connaissance aucune religion significativement pratiquée de nos jours n'est originaire de France, toutes ont été importées. Elles sont cependant françaises parce que concernant des citoyens français.Diviciac a écrit:
Et le catholicisme, c'est aussi une religion française qui doit être gérée par des Français et pas par un Argentin qui vit chez les Ripalos ? Elle est complètement ridicule, sa phrase, à Darmanin.
Quand Napoléon a imposé le consistoire aux juifs il n'a pas raconté que le judaïsme était une religion française . .
C'est totalement débile comme principe. Le football et le judo concernent beaucoup de citoyens français , ça n'en fait pas des sports français . Ce sont des sports pratiqués en France , c'est tout. .
Nestor a écrit:
Principe de l'islamo-marconisme "Il n'existe pas de culture française mais il existe une religion française et cette religion, c'est l'islam"
De quoi ouvrir un boulevard à Zemmour et faire de Houellebecq un prophète .

Fontsestian a écrit:A ma connaissance aucune religion significativement pratiquée de nos jours n'est originaire de France, toutes ont été importées. Elles sont cependant françaises parce que concernant des citoyens français.Diviciac a écrit:
Mais il y en a une qui a plus structuré le pays que les autres dans son Histoire, c'est la religion chrétienne.

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville- Messages : 1504
Diviciac a écrit:nenette a écrit:
Dommage ton lien ne mène à rien, j'étais curieuse de voir dans quel contexte cet abruti a proféré une telle énormité.
Ben chez moi le lien fonctionne (après une pub )
«L’islam est une religion française», affirme Gérald Darmanin (lefigaro.fr)
Celui-là fonctionne, pas le premier que tu as posté.

nenette- Messages : 1206
Forcheville a écrit:Fontsestian a écrit:
A ma connaissance aucune religion significativement pratiquée de nos jours n'est originaire de France, toutes ont été importées. Elles sont cependant françaises parce que concernant des citoyens français.
Mais il y en a une qui a plus structuré le pays que les autres dans son Histoire, c'est la religion chrétienne.
En effet et ce depuis que Clovis et Rémi se sont entendus comme larrons en foire. C'était en 496, bien avant que l'arrière grand-père du chamelier qui a inventé l'islam soit né.
On devrait plutôt parler des chrétientés tant les chapelles sont nombreuses et souvent antinomiques
historiquement et politiquement parlant
Essayez de mettre un calviniste, un luthérien, un orthodoxe et un catholique autour d' une même table...
Essayez de mettre un calviniste, un luthérien, un orthodoxe et un catholique autour d' une même table...

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurèle (empereur romain)
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)
" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele- Messages : 252
C'est vrai mais le monde évolue comme il a évolué depuis et avec l'apparition du christianismeForcheville a écrit:Fontsestian a écrit:
A ma connaissance aucune religion significativement pratiquée de nos jours n'est originaire de France, toutes ont été importées. Elles sont cependant françaises parce que concernant des citoyens français.

C'est tout à fait logique au contraire, d'ailleurs vos exemples le montrent puisqu'il existe un football français, une équipe de France de foot, un championnat de France etc. idem pour le judo.Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
C'est totalement débile comme principe. Le football et le judo concernent beaucoup de citoyens français , ça n'en fait pas des sports français . Ce sont des sports pratiqués en France , c'est tout. .

On peut de nos jours sans risquer un affrontement parce que ces cultes ont appris à vivre ensemble. Et pourquoi limiter ce "vivre ensemble" aux chrétiens? Evidemment il doit s'organiser dans le cadre de la République.marcaurele a écrit:On devrait plutôt parler des chrétientés tant les chapelles sont nombreuses et souvent antinomiques

Fontsestian a écrit:C'est tout à fait logique au contraire, d'ailleurs vos exemples le montrent puisqu'il existe un football français, une équipe de France de foot, un championnat de France etc. idem pour le judo.Diviciac a écrit:
C'est justement pour ça qu'on peut aussi parler d'un islam de France sans pour autant raconter que l'islam est une religion française
Un islam de France, c'est un islam déjà pratiqué par de nombreux musulmans , un islam adapté à nos lois et à nos valeurs laïques, le seul islam qui devrait être autorisé, en France, à mon avis .
Forcheville a écrit:Fontsestian a écrit:
Et le judaïsme, inventé comme chacun sait dans le Limousin il y a 5000 ans qui est donc aussi une religion française.
Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
C'est tout à fait logique au contraire, d'ailleurs vos exemples le montrent puisqu'il existe un football français, une équipe de France de foot, un championnat de France etc. idem pour le judo.
C'est justement pour ça qu'on peut aussi parler d'un islam de France sans pour autant raconter que l'islam est une religion française
Un islam de France, c'est un islam déjà pratiqué par de nombreux musulmans , un islam adapté à nos lois et à nos valeurs laïques, le seul islam qui devrait être autorisé, en France, à mon avis .
J'ai pas très bien compris le citation de Fontsestian "puisqu'il existe un football français" il n'EXISTE PAS de football français, ni anglais ou italien voir brésilien le Foot à ses règles pour tous les pays le pratiquant
Il n'y a que les "équipes" de différente nationalité.
Au même titre qu'il n'y a qu'un seul coran et les hadiths (islam) et des muzlim de toutes nationalités.
On ne peux modifié une croyance du fait des Lois des différents pays
C'est du gros n'importe quoi

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»

Snub 36- Messages : 1403
Snub 36 a écrit:Diviciac a écrit:
J'ai pas très bien compris le citation de Fontsestian "puisqu'il existe un football français" il n'EXISTE PAS de football français, ni anglais ou italien voir brésilien le Foot à ses règles pour tous les pays le pratiquant
Il n'y a que les "équipes" de différente nationalité.
Au même titre qu'il n'y a qu'un seul coran et les hadiths (islam) et des muzlim de toutes nationalités.
On ne peux modifié une croyance du fait des Lois des différents pays
C'est du gros n'importe quoi
Tout à fait d'accord que l'on nous roule dans la farine avec l'islam Français -- une connerie de plus -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21310
La France est la fille ainée de l'islam !
Sapeur Lipopète- Messages : 3457
Sapeur Lipopète a écrit:La France est la fille ainée de l'islam !
Je ne sais pas si c'est la fille , mais il serait temps de penser aux 300 morts ou plus que génère cette croyance --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21310
On parle de "boxe française" 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou a écrit:On parle de "boxe française"
Ben oui : c'est la savate, inventée à Paris au XIX ème siècle , c'est français. contrairement à la boxe anglaise .

Canne de combat - Wikipedia
https://en.wikipedia.org/wiki/Canne_de_combatCanne de combat is a French martial art. As weapon, it uses a canne or cane (a kind of walking-stick) designed for fighting. Canne de combat was standardized …
- Also known as : La canne, Canne d'a
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Le délire total
» Le délire !
» " Total se fout de la gueule du monde "
» Méluche en plein délire complotiste
» L'or noir baisse
» Le délire !
» " Total se fout de la gueule du monde "
» Méluche en plein délire complotiste
» L'or noir baisse