Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Bravo, les gars d'EDF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bravo, les gars d'EDF   - Page 2 Empty Re: Bravo, les gars d'EDF

Message par N'Magicfly Lun 31 Jan - 10:42

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Le contexte de l'économie mondiale très favorable
Pas du tout: le pauvre Jospin a même eu à subir le bug de l'an 2000 puis l'éclatement de la bulle internet en mars de la même année .
Le Bug une vaste connerie qui n'a pas eu lieu et la bulle a "explosé" à la fin du mandat de jospin!

N'Magicfly

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diviciac Lun 31 Jan - 16:07

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
Pas du tout: le pauvre Jospin a même eu à subir le bug de l'an 2000 puis l'éclatement de la bulle internet en mars de la même année .
Le Bug une vaste connerie qui n'a pas eu lieu et la bulle a "explosé" à la fin du mandat de jospin!

Bulle Internet — Wikipédia (wikipedia.org)
Diviciac
Diviciac

Message par Le K Keltys Sam 5 Fév - 13:48

Je suis détaché syndical à EDF et je ne serai PAS gréviste le 26 janvier prochain*. Et puis quoi encore ! 

Mon entreprise et le service public, je m’en fiche. Le fait que l’État piétine la loi, aujourd’hui en obligeant EDF à vendre à perte, demain on ne sait pas encore mais ça risque de s’accélérer, c’est pas mon problème. Tant pis si après, EDF n’a plus les moyens de développer et d’entretenir en France des moyens de production, plus assez de moyens pour recruter, former, ou reconnaître son personnel. Tant pis si la politique du Gouvernement contribue à enrichir des investisseurs privés, au détriment du public, des clients même précaires et de la compétitivité de nos entreprises. Tant pis si faute d’une vraie politique énergétique, nos conditions de travail se dégradent, le risque de blackout augmente, les factures explosent, et notre dépendance au gaz fossile et aux pays qui en exportent s’accentue. Tant pis si en démantelant EDF, le Gouvernement fait le jeu de nos amis Allemands, et condamne la France à la fois à la vassalisation et la desindustrialisation. Tant pis enfin si on oublie l’écologie pour ne penser qu’à la politique politicienne, parce que finalement, quoi de plus important que d’être réélu ? Tout ceci vaut bien que le gouvernement pique 8 milliards dans la caisse d’EDF, n’est ce pas ?

*Vous ne pensiez quand même pas que c’était du premier degré ? Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, je serai évidemment gréviste le 26 janvier. 

A ceux qui disent : « de toutes façons ça ne sert à rien », j’ai envie de dire qu’il n’est pas nécessaire d’être certain de triompher pour se battre, et qu’en se battant, on a plus de chance de triompher.
A ceux qui pensent que ça peut nuire à leur carrière, je réponds que l’éthique et le courage sont justement deux qualités utiles dans une carrière, et que notre PDG lui-même monte au front.
A ceux qui pensent qu’ils n’ont pas les moyens de perdre une heure de salaire, je souhaite que ce ne soit pas pire demain si on ne fait rien.
A ceux qui dans le privé nous critiqueraient : on vous aime quand même, on vous doit plus que la lumière, et on se battra pour vous malgré tout même si vous vous ne nous aimez pas
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Diviciac Sam 5 Fév - 13:56

Le K Keltys a écrit:Je suis détaché syndical à EDF et je ne serai PAS gréviste le 26 janvier prochain*. Et puis quoi encore ! 

Mon entreprise et le service public, je m’en fiche. Le fait que l’État piétine la loi, aujourd’hui en obligeant EDF à vendre à perte, demain on ne sait pas encore mais ça risque de s’accélérer, c’est pas mon problème. Tant pis si après, EDF n’a plus les moyens de développer et d’entretenir en France des moyens de production, plus assez de moyens pour recruter, former, ou reconnaître son personnel. Tant pis si la politique du Gouvernement contribue à enrichir des investisseurs privés, au détriment du public, des clients même précaires et de la compétitivité de nos entreprises. Tant pis si faute d’une vraie politique énergétique, nos conditions de travail se dégradent, le risque de blackout augmente, les factures explosent, et notre dépendance au gaz fossile et aux pays qui en exportent s’accentue. Tant pis si en démantelant EDF, le Gouvernement fait le jeu de nos amis Allemands, et condamne la France à la fois à la vassalisation et la desindustrialisation. Tant pis enfin si on oublie l’écologie pour ne penser qu’à la politique politicienne, parce que finalement, quoi de plus important que d’être réélu ? Tout ceci vaut bien que le gouvernement pique 8 milliards dans la caisse d’EDF, n’est ce pas ?

*Vous ne pensiez quand même pas que c’était du premier degré ? Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, je serai évidemment gréviste le 26 janvier. 

A ceux qui disent : « de toutes façons ça ne sert à rien », j’ai envie de dire qu’il n’est pas nécessaire d’être certain de triompher pour se battre, et qu’en se battant, on a plus de chance de triompher.
A ceux qui pensent que ça peut nuire à leur carrière, je réponds que l’éthique et le courage sont justement deux qualités utiles dans une carrière, et que notre PDG lui-même monte au front.
A ceux qui pensent qu’ils n’ont pas les moyens de perdre une heure de salaire, je souhaite que ce ne soit pas pire demain si on ne fait rien.
A ceux qui dans le privé nous critiqueraient : on vous aime quand même, on vous doit plus que la lumière, et on se battra pour vous malgré tout même si vous vous ne nous aimez pas

pouce leve
Diviciac
Diviciac

Message par Le K Keltys Sam 5 Fév - 20:27

https://www.contrepoints.org/2022/01/14/419160-le-quoi-qu-il-en-coute-du-gouvernement-prix-electricite

Pourquoi le Gouvernement peut promettre la lune ? 

Le Gouvernement, pour tenir sa promesse de limiter l'augmentation des factures à 4%, distribue des valises entières de chèques énergies. Et comme ça ne suffisait pas, il vient de diminuer une taxe, et de ponctionner 8 milliards sur EDF, sans même être sûr du résultat.

Devant toutes ces dépenses, n'importe qui s'inquiéterait. Pas le Président Macron, ni ses ministres Pompili Lemaire. Pourquoi ? 

Leur calcul est à priori le suivant : soit il ne sont pas élus et dans ce cas c est le suivant qui doit s'inquiéter. Soit ils dont élus et comme ce sera leur dernier mandant ils n'ont pas à s'inquiéter.
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Le K Keltys Dim 6 Fév - 15:52

Révélation. "L'Allemagne mène une guerre économique offensive contre le nucléaire français". Pour nous vendre des éoliennes. Pour nous vendre du gaz fossile. Et pour diminuer notre compétitivité économique.

Son lobby est infiniment plus efficace que le notre. Certaines associations ouvertement antinucléaires et pilotées par l'Allemagne sont hébergées dans les bureaux du ministère de l'écologie. Et Greenpeace France prend ses orientations auprès de Greenpeace Allemagne, directement impliquée dans le commerce de éoliennes. 

Quel candidat défendra la souveraineté de la France, le climat et le pouvoir d'achat en mettant enfin le paquet sur le nucléaire ?
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2