Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Une « explosion des inégalités »

Aller en bas

Une « explosion des inégalités » Empty Une « explosion des inégalités »

Message par ledevois Dim 23 Jan - 13:22

SOCIÉTÉ Une « explosion des inégalités » avec la crise sanitaire ? Pas si vite !
Le 03 juin 2021
7 min
L’Observatoire des Inégalités publie son rapport annuel ce mercredi, l’occasion de faire le point sur ce que l’on sait et ne sait pas encore de l’impact de la pandémie.
Posters affichés dans une distribution de colis alimentaires de l'association COP1, Paris, le 4 décembre 2020. Malgré les images spectaculaires de files d'attente aux distributions alimentaires, parler d'une « explosion » de la pauvreté chez les jeunes est prématuré faute de données fiables, estime l'Observatoire des inégalités.
PHOTO : © Teresa SUAREZ/REA

« En 2020, il n’y a pas eu d’explosion des inégalités. » L’homme qui prononce cette phrase sans doute déroutante pour beaucoup n’est ni complotiste, ni député LREM : il s’agit de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire... des inégalités. « C’est en partie grâce à notre modèle social, et c’est une BONNE chose. Il faut le dire et le répéter », a-t-il immédiatement ajouté lors de la présentation, lundi, du Rapport sur les inégalités en France 2021 que l’association a publié ce mercredi.
Vigie exigeante, qui ne se cesse de mettre en garde contre les effets pervers de l’exagération en matière de statistiques, Louis Maurin a tenu à nuancer les chiffres inquiétants publiés dans les médias depuis le début de la pandémie de Covid-19, comme lorsque...


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21310
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 82
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum