Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un lotissement chrétien en Indre et Loire - Page 2 Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 17:57

quartier musulmans ..On a Vénissieux Minguettes  vers Lyon
quartier noirs, on a Harlem  au Nord de Manhattan...mais c'est pas à coté
quartier fascistes  ,on a ceux de Caen avec Mélanchon

que voulez vous dire petite Renarde ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire - Page 2 Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Romane Dim 23 Jan 2022 - 18:18

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Du moment que la police peut y pénétrer sans se faire caillasser, les pompiers itou, no problem !

Vous n'auriez donc rien à redire sur des quartiers exclusivement musulmans, noirs ou fascistes ?
Moi si.
Francelibre a répondu et il n'est pas loin de la vérité !
Le lien de Plume précise : "un promoteur, Monasphère, projette de réaliser un lotissement destiné prioritairement à une clientèle catholique - sans être officiellement exclusivement réservé aux chrétiens"
Romane
Romane

Message par marcaurele Dim 23 Jan 2022 - 18:33

Euh si je ne me trompe pas les catholiques ne sont qu'une des obédiences du christianisme divisés en traditionnalistes, pro Vatican2, vieux catholiques..
Il y a aussi les réformés eux mêmes subdivisés en luthériens, calvinistes, baptistes, anabaptistes, évangélistes et d'autres sans doute
Je n'oublie pas les chrétiens d' Orient : coptes, arméniens, chaldéens, maronites ni les orthodoxes

Bref si on essaye de réunir tous ces braves gens dans un même et seul quartier ça va être un joyeux souk (si si j'ai osé)

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Message par N'Magicfly Dim 23 Jan 2022 - 18:44

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Du moment que la police peut y pénétrer sans se faire caillasser, les pompiers itou, no problem !

Vous n'auriez donc rien à redire sur des quartiers exclusivement musulmans, noirs ou fascistes ?
Moi si.
Oui mais les catho ils ont l'droit eux; c'est le socle de notre pays: tu sais la fille aînée de l'église.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Horiel Dim 23 Jan 2022 - 18:49

Romane a écrit:Francelibre a répondu et il n'est pas loin de la vérité !
Le lien de Plume précise : "un promoteur, Monasphère, projette de réaliser un lotissement destiné prioritairement à une clientèle catholique - sans être officiellement exclusivement réservé aux chrétiens"

Oui, alors la référence Francelibre, comment dire...
Il commenterait le tiercé en se posant en victime.

Bon, alors pour vous, un quartier réservé au musulmans ou au noirs ou aux blondes ou aux fachos ou aux turcs mais pas exclusivement, ce serait admissible ?
Ne serait-ce que la formulation, je ne peux pas.

Et je précise : je suis une catholique de longue tradition catholique, qui a chanté en chorale catholique dès sa prime enfance, possède ses titres de vaccinations catholiques officielles (baptême, première communion, profession de foi), marraine d'enfant et d'adulte (option Eglise d'Orient, appel décisif et patin et couffin).

Croyez-moi, l'enfer est pavé de (plus ou moins) bonnes intentions...
Horiel
Horiel

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 18:50

la mouche,dans les chrétiens en France ,il y a aussi les Protestants et des Orthodoxes ;.Catho vous avez que ce mot dans la bouche

Invité
Invité

Message par Horiel Dim 23 Jan 2022 - 18:51

N'Magicfly a écrit:Oui mais les catho ils ont l'droit eux; c'est le socle de notre pays: tu sais la fille aînée de l'église.

Ecoute, j'en suis.
Je t'assure que c'est une très très mauvaise idée...

Les cathos, c'est comme les musulmans : tu leur lâches un doigt, ils te bouffent le bras.
(Bon, OK, on est beaucoup moins efficace en ceinture d'explosif, mais on peut apprendre !)
Horiel
Horiel

Message par Horiel Dim 23 Jan 2022 - 18:52

Francelibre a écrit:dans les chrétiens en France ,il y a aussi les Protestants et des Orthodoxes ;.Catho vous avez que ce mot dans la bouche

Si vous pouviez vous étouffer avec, ça nous ferait des vacances.
Horiel
Horiel

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 18:57

Je crois que votre éducation religieuse est particulière, un exemple d'humilité ,de quoi mettre du Pastis dans l'eau bénite du réceptacle dédié  de votre paroisse , ma Sœur.

Invité
Invité

Message par Antichrist Dim 23 Jan 2022 - 18:57

en tant que liberal et mettant au 1er plan la proprieté privé...
je ne vois pas pourquoi des gens qui voudraient vivre ensemble va serait interdit

en general...toutes les coproprietés sont fermés aux non residents

a paris...on met des vigik aux portes d'entré et l'acces aux caves est fermé à double tour.

1-si une communauté se collectivise pour acheter un lotissement;..pourquoi pas
2-si il respecte le lois de la republique...aucun pb
3-du moment quils assument les charges du lotissement
Antichrist
Antichrist

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 19:03

Vous allez aux USA pas de murs autour des maisons... en France une maison de 80 m² et c'est 50 m de mur  de 30 cm d'épaisseur autour .....remarquez je comprends......les propriétaires en France  ont rarement une Winchester dans la chambre ....

Invité
Invité

Message par Horiel Dim 23 Jan 2022 - 19:03

Antichrist a écrit:en tant que liberal et mettant au 1er plan la proprieté privé...
je ne vois pas pourquoi des gens qui voudraient vivre ensemble va serait interdit

a paris...on met des vigik aux portes d'entré et l'acces aux caves est fermé à double tour.

Non.
Quand une communauté est basée sur la religion, la couleur ou l'origine ethnique, c'est le début du communautarisme et c'est un coup de poignard à la République une et indivisible.

Je ne parle bien entendu que de la France, je n'ai pas de compétence pour d'autres territoires.
(Bon, peut-être pour Ankh Morpork...)
Horiel
Horiel

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 19:06

c'est parti ...sur les Vaaaaaaleurs de la République comme disait Chirac

Invité
Invité

Message par Horiel Dim 23 Jan 2022 - 19:10

Francelibre a écrit:la mouche,dans les chrétiens en France ,il y a aussi les Protestants et des Orthodoxes ;.Catho vous avez que ce mot dans la bouche

Oui, je vois bien les huguenots ouvrir un lotissement près d'un lieu où serait apparu la Vierge !  langue
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Dim 23 Jan 2022 - 19:11

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:en tant que liberal et mettant au 1er plan la proprieté privé...

Non.
Quand une communauté est basée sur la religion, la couleur ou l'origine ethnique, c'est le début du communautarisme et c'est un coup de poignard à la République une et indivisible.

Je ne parle bien entendu que de la France, je n'ai pas de compétence pour d'autres territoires.

C'est malheureux à dire mais je suis plutôt d'accord avec vous . Il  existe déjà assez de ghettos sociaux, on n'a pas besoin d'y ajouter  des ghettos religieux. 
Des résidences  réservées à une confession ou à une ethnie, ça a existé à Varsovie et ça s'est mal terminé.  
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Dim 23 Jan 2022 - 19:13

Diviciac a écrit: 
C'est malheureux à dire mais je suis plutôt d'accord avec vous .

Soyez gentleman, ne me refaites pas le coup.
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Dim 23 Jan 2022 - 19:13

Un peu de tolérance, les orgasmes ne se déclenchent pas avec n'importe qui, ni pour n'importe quoi.
Si pour certains c'est Zemmour, pour d'autres ça peut être Macron, Pécresse ou quelqu'un(e) d'autre.
La grande règle: "si ça vous dégoûte, n'en dégoûtez pas les autres"
Et le principal est de trouver chaussure à son pied pour pouvoir le prendre éventuellement avec.
smoke

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Message par Antichrist Dim 23 Jan 2022 - 19:16

Horiel a écrit:

Non.

bonsoir horiel

non;..je crois pas quil s'agissent de cela...l'exclusion des autres.
c'est plutot le regroupement de gens qui ont des choses en commun

je fais une opé immo dans paris intra muros...
je met le 1er prix des appts à 2 millions d'euros.
vous verez...ca deviendra une communauté de riche;..les pauvres en seront exclu

autre chose...à paris il y a une forte communauté juive dans le 19
resultat dans certains ilmmeubles ils sont majoritaires.
il font voter à la copro la desactivation de la porte electrique d'entrée le vendredi soir...
defacto cela devient des immeubles communautaires

cela ne me gene pas que les gens qui ont des points commun se rapprochent

et que faire des ecoles religieuses ?
ce n'est pas interdit que d'organiser soi meme l'education de ses enfants

à noter...en tant que catho...il ne vous ais pas interdit de faire une contreproposition financiere d'achat d'appatement dans le 19
Antichrist
Antichrist

Message par Romane Dim 23 Jan 2022 - 19:20

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Francelibre a répondu et il n'est pas loin de la vérité !

Oui, alors la référence Francelibre, comment dire...
Il commenterait le tiercé en se posant en victime.

Bon, alors pour vous, un quartier réservé au musulmans ou au noirs ou aux blondes ou aux fachos ou aux turcs mais pas exclusivement, ce serait admissible ?
Ne serait-ce que la formulation, je ne peux pas.

D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un lotissement, dont les futurs propriétaires financent la construction. En matière de voisinage, ils ont décidé de donner la préférence à leurs coreligionnaires. Peut-être sont-ils de fervents chrétiens ou veulent-ils lier des relations et avoirs des liens d'amitié avec d'autres chrétiens !
Les quartiers réservés aux musulmans cela existe déjà, car les chrétiens et les juifs ( surtout les juifs) ont fui. Et là c'est moins normale, car ces logements sociaux sont le plus souvent la propriété des HLM subventionnés par l'état au travers de la Caisse des dépôts

Et je précise : je suis une catholique de longue tradition catholique, qui a chanté en chorale catholique dès sa prime enfance, possède ses titres de vaccinations catholiques officielles (baptême, première communion, profession de foi), marraine d'enfant et d'adulte (option Eglise d'Orient, appel décisif et patin et couffin).

Croyez-moi, l'enfer est pavé de (plus ou moins) bonnes intentions...

Je suis aussi je suis de culture catholique mais je n'ai pas rejeté cette éducation, en particulier l'aspect symbolique et culturel du catholicisme. Et quand je considère d'autre religion j'en suis fière. J'ai fait partie également d'un atelier vocal en tant que mezzo et je continue.
Romane
Romane

Message par Diviciac Dim 23 Jan 2022 - 19:20

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
C'est malheureux à dire mais je suis plutôt d'accord avec vous .

Soyez gentleman, ne me refaites pas le coup.
 Croyez bien que j'en suis désolé aussi.  Ca vous apprendra à évoquer la laïcité.  
Diviciac
Diviciac

Message par Romane Dim 23 Jan 2022 - 19:24

Antichrist a écrit:
Horiel a écrit:

Non.

bonsoir horiel

c'est plutot le regroupement de gens qui ont des choses en commun

je fais une opé immo dans paris intra muros...
je met le 1er prix des appts à 2 millions d'euros.
vous verez...ca deviendra une communauté de riche;..les pauvres en seront exclu

autre chose...à paris il y a une forte communauté juive dans le 19
resultat dans certains ilmmeubles ils sont majoritaires.
il font voter à la copro la desactivation de la porte electrique d'entrée le vendredi soir...
defacto cela devient des immeubles communautaires

cela ne me gene pas que les gens qui ont des points commun se rapprochent

et que faire des ecoles religieuses ?
ce n'est pas interdit que d'organiser soi meme l'education de ses enfants

à noter...en tant que catho...il ne vous ais pas interdit de faire une contreproposition financiere d'achat d'appatement dans le 19
bravo
Romane
Romane

Message par Horiel Dim 23 Jan 2022 - 19:38

Antichrist a écrit:bonsoir horiel

c'est plutot le regroupement de gens qui ont des choses en commun (...)

Bonsoir Antichrist,

vous confirmez par vos propos ce à quoi je m'oppose fermement  Smile
Je n'ai jamais été "pour" les quartiers chinois, arabe, juif, etc.
Sentier ou pas, folklorique ou pas.

Ils sont, à mon sens, avant tout la preuve d'un ratage au niveau de l'assimilation. C'est humain, c'est touristique parfois, mais c'est un ratage.
A Rome, on fait comme les Romains.
Que les gens se regroupent en des lieux temporaires et spécifiques dévolus à l'éducation (écoles), aux loisirs (chant, krav maga, tricot, yoga, randonnées...) ou à la religiosité (temples, synagogues, églises...), aucun souci. 
Pour vivre au quotidien, c'est plus qu'un erreur, c'est une faute.

Vous semblez placer les quartiers davantage sur un plan économique, c'est beaucoup moins choquant.
Personne n'interdit à un roux, un juif ou un bouddhiste de s'enrichir et de changer de quartier si cela lui agrée  Smile

Merci de votre proposition mais ma famille a la chance de vivre en un lieu qu'elle ne souhaite partager avec personne.

----

Romane, on ne renonce pas sans douleur à son héritage et son éducation, et j'ai horreur de souffrir.

Ca n'empêche pas la réflexion individuelle. Donc pour moi tout va bien, si ce n'est que j'attends avec Impatience, une bonne amie, qu'il pousse une conscience à nos évêques et qu'ils démissionnent pour avoir su, tu, dissimulé les crimes de prêtres pédophiles pendant des décennies. Je ne souhaite pas voir crever notre Eglise, et ces hommes sont complices de pédophilie. C'est un autre sujet, mais un exemple qui illustre bien le droit des catholiques à la réflexion et à l'indignation. Contrairement à nombre d'autres religions.

Il me semble qu'il ne faut pas confondre les ghettos sociaux par la force des choses -regroupement de trop de gens issus de pays étrangers- et la claire volonté d'en créer.
Horiel
Horiel

Message par Horiel Dim 23 Jan 2022 - 19:40

Diviciac a écrit: Croyez bien que j'en suis désolé aussi.  Ca vous apprendra à évoquer la laïcité.  

J'espère que vous vous remettrez vite, je tâcherais de ne pas recommencer.
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Dim 23 Jan 2022 - 20:55

Romane a écrit:
Horiel a écrit:

Moi si.
Francelibre a répondu et il n'est pas loin de la vérité !

Déjà le nom , ça met la puce à l'oreille.  
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Dim 23 Jan 2022 - 21:11

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: Croyez bien que j'en suis désolé aussi.  Ca vous apprendra à évoquer la laïcité.  

J'espère que vous vous remettrez vite, je tâcherais de ne pas recommencer.

C'est ça parlons plutôt de la gauche , de Macron et de la gestion de la pandémie, ça nous ramènera dans nos fondamentaux. 
M'enfin quand même,  la laïcité,  c'est historiquement et fondamentalement une idée de gauche. Le père Combes,  Aristide Briand , Ferdinand Buisson étaient des gens de gauche. 
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Dim 23 Jan 2022 - 21:13

Ch'ai pas, mais ça me semble tout simplement illégal et impossible à réaliser. 
"Toute clause illégale est réputée non écrite".
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant