Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Affaire Griveaux Pavlenski !

Aller en bas

Affaire Griveaux  Pavlenski !  Empty Affaire Griveaux Pavlenski !

Message par Invité Dim 16 Jan - 18:42


[size=31]En février 2020, Benjamin Griveaux se retire de la course à la mairie de Paris après la diffusion d’une vidéo intime. Quelques jours plus tard, Mimi Marchand vend à "Paris Match" les images de l’interpellation du couple impliqué dans cette affaire de sextape. Une "paparazzade" organisée avec l'aide de certains policiers ? Extrait de "Complément d'enquête" du 13 janvier 2022.[/size]
Benjamin Griveaux était bien parti pour décrocher la mairie de Paris. La Macronie croyait en lui, et Mimi Marchand, reine des paparazzis, amie et conseil en image du couple présidentiel, l’accompagnait dans sa communication ("Complément d'enquête" a retrouvé les factures dans ses comptes de campagne). Le couple Griveaux était mis en scène dans la presse people, la "méthode Mimi" fonctionnait… jusqu'au jour où tout explose avec la diffusion d’une vidéo intime. L’ancien porte-parole du gouvernement est contraint de jeter l'éponge.

[size=42]Une vengeance de Mimi Marchand ?

Quelques jours plus tard, "les diaboliques qui ont fait chuter le candidat" et leur interpellation font la une de Paris Match... photos et vidéo à l'appui. Un "scoop" fourni par l'agence de Mimi Marchand, Bestimage. Alexandra de Taddeo et Piotr Pavlenski sont mis en examen pour atteinte à l'intimité de la vie privée : d'une liaison avec le candidat, elle avait conservé une vidéo intime, lui l'a diffusée sur internet. Le couple a raconté à "Complément d'enquête" que cet épisode serait, selon eux, le fruit d’une vengeance de Mimi Marchand.
[/size]
[size=34]"Je crois comprendre qu'il y a eu, à un moment ou à un autre, corruption et entente entre des policiers et Mimi Marchand, ses paparazzis, ses 'barbouzes'… et qu'ils se sont mis d'accord pour organiser ces 'paparazzades'. Et vendre, ensuite, les photos aux médias".
Alexandra de Taddeo 
à "Complément d'enquête"
[/size]
[size]
Le lendemain de la démission du candidat, tous deux se cachent, mais sont interpellés sous les flashs, dans le 16e arrondissement… Comment les photographes de Mimi Marchand font-ils pour être toujours au bon endroit, au bon moment ? Ont-ils été prévenus par les policiers ?

[size=42]Violation du secret professionnel[/size]

Dans cette affaire, ce serait plutôt l’inverse, comme le raconte Mimi Marchand lors de son audition devant la police des polices, dont "Complément d'enquête" a pu consulter le procès-verbal. "Le couple sort, et [le photographe] me dit qu'il a appelé les flics qui n'étaient pas là (...) et ce afin qu'ils soient interpellés. Puis sur la voie publique, ils font les photos de l'interpellation."
Un officier de police a été suspendu : il aurait rédigé un faux procès-verbal de surveillance. Michèle Marchand et son photographe, eux, sont poursuivis pour recel de violation du secret professionnel.
Extrait de "De 'Voici' à l’Elysée : Mimi Marchand, l’influente de la République", un portrait à voir dans "Complément d'enquête" le 13 janvier 2022.

[/size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Griveaux  Pavlenski !  Empty Re: Affaire Griveaux Pavlenski !

Message par Invité Dim 16 Jan - 18:45

Un documentaire concernant cette affaire devait être diffusé ce soir :



Diffusé le dimanche 16 janvier sur France 5, le documentaire Cinq ans revient sur les cinq années qui ont suivi l'élection présidentielle d'Emmanuel Macron. Les réalisateurs Raphaëlle Baillot et Jérôme Bermyn ont à cette occasion interrogé l'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux sur l'affaire des vidéos compromettantes.
Benjamin Griveaux sort du silence. Le documentaire Cinq ans, produit par Bangumi et qui porte l'ambition de retracer les années de l'Histoire de France depuis l'élection d'Emmanuel Macron, est revenu sur le "scandale sexuel qui percute la campagne municipale". Il sera diffusé sur France 5 le 16 janvier à 21 heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Griveaux  Pavlenski !  Empty Re: Affaire Griveaux Pavlenski !

Message par Diviciac Dim 16 Jan - 18:58

"Benjamin Griveaux était bien parti pour décrocher la mairie de Paris" 


Very Happy  Euh non : LREM était déjà grillée à Paris avant la promotion de Buzyn qui a fait genre 13%.   
Griveaux aurait peut-être fait 15% ou maximum 20% si il n'avait pas posté des vidéos de branlette; 
Pas de quoi "décrocher la mairie de Paris."
Diviciac
Diviciac

Messages : 37199
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Griveaux  Pavlenski !  Empty Re: Affaire Griveaux Pavlenski !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum