Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC Portable ACER Swift 3 (14″ FHD – Core i7 – RAM 16 Go)
679.99 €
Voir le deal

Tous les enseignants peuvent remercier les grévistes

Tous les enseignants peuvent remercier les grévistes  Empty Tous les enseignants peuvent remercier les grévistes

Message par Diviciac Ven 14 Jan - 23:46

Invité sur Franceinfo pour détailler les mesures annoncées, en réponse à la mobilisation enseignante, le ministre de l’Éducation a fait son mea culpa. «Je ne suis pas parfait, je fais des erreurs (…) et je n’ai aucun problème à dire que je suis désolé de certaines choses, a-t-il concédé. Je savais bien qu’il y aurait une mobilisation assez importante, j’en prends acte(et je la)comprends pour l’essentiel. Nous sommes tous lassés de ce virus, il est normal qu’à un moment donné, une lassitude s’exprime.» Pour répondre à la colère du monde enseignant, quelque 8000 personnes seront appelées en renfort dans les établissements scolaires, au moins jusqu’à la fin de l’année. Dans le détail, il promet de recruter 3300 professeurs contractuels, 1500 surveillants dans le second degré, ainsi que 1500 vacataires administratifs en appui des inspecteurs dans le premier degré et 1700 médiateurs de lutte anti-Covid dans les écoles. Le ministre a également indiqué que «plusieurs centaines d’enseignants» seraient embauchées de façon pérenne, via le recours aux «listes complémentaires» 

C'est curieux, en France,  il faut toujours paumer au moins une journée de salaire pour que le gouvernement découvre les problèmes.  
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Tous les enseignants peuvent remercier les grévistes  Empty Re: Tous les enseignants peuvent remercier les grévistes

Message par Diviciac Ven 14 Jan - 23:58

Et aussi ... 
Les mesures prises par le gouvernement parviendront-elles à apaiser le climat à l’école ? Jeudi 13 janvier, à l’issue d’une journée de grève, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer, qui a rencontré les syndicats dans la journée, a annoncé la mise à disposition de « 5 millions de masques FFP2 » pour les enseignants de maternelle sur demande, et « plusieurs milliers » de remplaçants « pour faire face à la crise ». Les évaluations pour les classes de CP, devant se tenir en janvier, sont « reportées à un délai qui reste à définir » 

Avant la grève, ils n'avaient pas besoin de masques,  les instits  de maternelle ?
Diviciac
Diviciac

Tous les enseignants peuvent remercier les grévistes  Empty Re: Tous les enseignants peuvent remercier les grévistes

Message par Francelibre Sam 15 Jan - 8:11

Quand nous savons que Omnicron est totalement inoffensif sur les enfants ,surtout en bas âge.....imposer masques et tests répétitifs à ses enfants est simplement irresponsable .l'Etat devrait être jugé et condamné pour maltraitance sur mineurs.
Francelibre
Francelibre

Message par Diviciac Sam 15 Jan - 16:15

Francelibre a écrit:Quand nous savons que Omnicron est totalement inoffensif sur les enfants ,surtout en bas âge.....imposer masques et tests répétitifs à ses enfants est simplement irresponsable .l'Etat devrait être jugé et condamné pour maltraitance sur mineurs.

Les FFP2 ne sont pas destinés aux enfants mais aux enseignants. Le gouvernement vient de découvrir miraculeusement que c'est à l''employeur d'assurer un minimum de  sécurité à  ses employés  pendant leur temps de travail .
Diviciac
Diviciac

Message par nenette Sam 15 Jan - 22:27

Diviciac a écrit:

C'est curieux, en France,  il faut toujours paumer au moins une journée de salaire pour que le gouvernement découvre les problèmes.  

Et trouve d'un coup de l'argent magique.

Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. 
nenette
nenette

Message par Diviciac Sam 15 Jan - 22:53

nenette a écrit:
Diviciac a écrit:

Et trouve d'un coup de l'argent magique.

C'est la preuve que Manu a  commencé sa campagne électorale , il ne peut pas se permettre un mouvement social qui dure.  
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Dim 16 Jan - 7:06

Francelibre a écrit:Quand nous savons que Omnicron est totalement inoffensif sur les enfants ,surtout en bas âge.....imposer masques et tests répétitifs à ses enfants est simplement irresponsable .l'Etat devrait être jugé et condamné pour maltraitance sur mineurs.
En même temps de plus en plus d'enfant sont hospitalisés en soins intensif, plusieurs seraient décédés des suites du covid.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Francelibre Dim 16 Jan - 7:36

En même temps de plus en plus d'enfant sont hospitalisés en soins intensif, plusieurs seraient décédés des suites du covid.

Vos sources svp...ensuite je ferais mon mea culpa !
Francelibre
Francelibre

Message par Nadou Dim 16 Jan - 16:26

Les enseignants m'étonnent un peu ... Garder toute la journée un masque FFP2 et parler une bonne partie du temps ... vont être asphyxiés ... 
Devrait-on les obliger à les porter ?  rire vert

Sérieusement, je pense qu'on devrait plutôt arrêter d'ennuyer les zenfants en simplifiant encore les protocoles.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Francelibre Dim 16 Jan - 17:01

Le covid chez les jeunes enfants, c'est 1% de risques mineurs
Les tests à répétitions et  les masques ,c'est 90% de chance de les scléroser
Pas besoin d'être Enarque pour comprendre ça .
Francelibre
Francelibre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé