Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
Voir le deal
8.99 €

Le saviez-vous ? Logistique anti-Covid

Le saviez-vous ? Logistique anti-Covid Empty Le saviez-vous ? Logistique anti-Covid

Message par Romane Mer 12 Jan - 19:12

Le saviez-vous ?

Le gouvernement a chargé un cabinet privé de gérer la logistique anti-Covid. Ce cabinet se nomme Mckinsey et le fils Fabius, Victor, en est le co-directeur.
Le Conseil Constitutionnel a validé la plupart des mesures du pass-sanitaire. Or, le papa de Victor, Laurent Fabius, est le président du Conseil constitutionnel.
Par ailleurs, des liens étroits entre McKinsey et le président Macron ont été mis en lumière par différents journaux.
Le cabinet McKinsey percevrait 2 millions d'€ par mois (payés par nous) pour conseiller le gouvernement sur la vaccination.

https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210108.OBS38591/mckinsey-qui-conseille-le-gouvernement-sur-la-strategie-vaccinale-serait-paye-2-millions-d-euros-par-mois.html

Questions : Laurent Fabius est-il en conflit d'intérêt ?
N'avons-nous pas suffisamment de groupes de travail et d'organismes financés par nos soins pour se pencher sur la question ?

Pour mémoire :
La Direction Générale de la Santé Publique
La Direction de la Santé Publique,
Santé publique France,
La Direction de la Haute Autorité de Santé,
Les Directions des Agences Régionales de Santé,
La Direction de l’Agence Nationale Sanitaire,
La Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé,
L’Agence Épidémiologie -France,
Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire,
L’Agence Nationale de sécurité du médicament et de la Santé,
Le Conseil Scientifique de la Présidence de la République,
Le Haut Commissariat de lutte contre les Épidémies,
Le Haut Conseil de Veille Sanitaire,
L’Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale,
Romane
Romane

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Logistique anti-Covid Empty Re: Le saviez-vous ? Logistique anti-Covid

Message par Le K Keltys Mer 12 Jan - 20:05

Mc Kinsey, ma femme connait bien, elle y a travaillé comme chargé de voyages , c'est grâce à eux que nous avons pu voyager en Concorde, en effet ma femme avait gagné un concours en étant la plus grosse vendeuse de vol sur Concorde British Airways de France.

Aujourd'hui, il n'y a plus de Concorde mais je pense qu'ils n'ont pas perdu l'habitude de voyager en First, faut bien dépenser le fric si durement gagné en aidant les Etats a bien claquer leur fric.

Bon ce qui me parait bizarre, c'est de voir une nullité comme le fils Fabius directeur dans cette boite, faut vraiment qu'ils aient besoin du grand homme de gauche qu'est le père du rejeton , mais bon, il y a bien longtemps que je ne comprends plus les représentants de la gauche française 
Le K Keltys
Le K Keltys

Le saviez-vous ? Logistique anti-Covid Empty Re: Le saviez-vous ? Logistique anti-Covid

Message par N'Magicfly Mer 12 Jan - 21:28

Le K Keltys a écrit:Mc Kinsey, ma femme connait bien, elle y a travaillé comme chargé de voyages , c'est grâce à eux que nous avons pu voyager en Concorde, en effet ma femme avait gagné un concours en étant la plus grosse vendeuse de vol sur Concorde British Airways de France.

Aujourd'hui, il n'y a plus de Concorde mais je pense qu'ils n'ont pas perdu l'habitude de voyager en First, faut bien dépenser le fric si durement gagné en aidant les Etats a bien claquer leur fric.

Bon ce qui me parait bizarre, c'est de voir une nullité comme le fils Fabius directeur dans cette boite, faut vraiment qu'ils aient besoin du grand homme de gauche qu'est le père du rejeton , mais bon, il y a bien longtemps que je ne comprends plus les représentants de la gauche française 
Oui bizarre, faut voir, parce que ce qui vient de la Romane ...

Déjà Victor Fabius, c'est pas l'addict au jeux Thomas Fabius.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 12 Jan - 23:05

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:Mc Kinsey, ma femme connait bien, elle y a travaillé comme chargé de voyages , c'est grâce à eux que nous avons pu voyager en Concorde, en effet ma femme avait gagné un concours en étant la plus grosse vendeuse de vol sur Concorde British Airways de France.

Oui bizarre, faut voir, parce que ce qui vient de la Romane ...

Déjà Victor Fabius, c'est pas l'addict au jeux Thomas Fabius.
 Ca,  c'est sur Wikipédia:

Le recours par le gouvernement français à ce cabinet de conseil pour les questions logistiques de la campagne de vaccination contre le covid-19 suscite la polémique37,38, coûtant des millions d'euros au contribuable pour un résultat peu probant. Un rapport de la Cour des comptes de 2018 prévenait pourtant déjà que « en matière de conseil stratégique, la qualité des travaux est souvent faible, les préconisations très générales et laconiques »39.
En janvier 2021, McKinsey interdit à ses collaborateurs basés en Russie de participer aux manifestations pro-Navalny, un militant hostile à Vladmir Poutine, et de poster des messages politiques sur les réseaux sociaux. Pour Henry Foy, correspondant à Moscou du Financial Times, rester « neutre », comme le recommande McKinsey à ses employés, dans la Russie de Poutine, revient à soutenir le statu quo, c'est-à-dire un gouvernement autoritaire40. Le 17 mars 2021, Anticor saisit la Commission d’accès aux documents administratifs après qu'une demande de communication des documents relatifs aux marchés publics et aux délibérations n'a pas abouti41.
En février 2021, Le Monde publie une enquête sur McKinsey & Company France Inc qui révèle que son siège social est au Delaware38,42. L’entreprise n’y exerce pas d’activité réelle, ce qui lui permettrait de ne payer que 175 $ d’impôts par an43,39. La société répond qu’elle « déclare ses activités en France, et paie la fiscalité directe et indirecte due chaque année »43.
Le rôle de McKinsey dans la gestion de la pandémie de Covid-19 en France en 2020 a été jugé déterminant par le gouvernement français en ce qui concerne la campagne de vaccination42. Suite à une polémique sur le coût de l’opération, Yannick Jadot a demandé une transparence complète sur la nature des contrats passés entre le gouvernement et la firme44,45.
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé