Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fin de séance sur le pass vaccinal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Mar 4 Jan - 18:58

"À minuit, une majorité de députés avaient refusé, par un vote à main levée, la poursuite de la séance. Une surprise et un camouflet pour la majorité parlementaire. Les oppositions, qui se sont mobilisées pour faire capoter cet examen, s’en sont félicitées. " 


Si la minorité était devenue majoritaire, c'est forcément parce que des députés LREM et affiliés étaient déjà allés se pieuter ... je ne vois pas d'autre explication .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Invité Mar 4 Jan - 19:00

Diviciac a écrit:"À minuit, une majorité de députés avaient refusé, par un vote à main levée, la poursuite de la séance. Une surprise et un camouflet pour la majorité parlementaire. Les oppositions, qui se sont mobilisées pour faire capoter cet examen, s’en sont félicitées. " 


Si la minorité était devenue majoritaire, c'est forcément parce que des députés LREM et affiliés étaient déjà allés se pieuter ... je ne vois pas d'autre explication .
Ça c'est vrai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par elaine Mar 4 Jan - 19:09

Quelqu´un peut-il me dire la différence entre: Pass vaccinal et pass sanitaire ?? Car moi je ne la vois pas.
Merci d´avance


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Mar 4 Jan - 19:17

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:"À minuit, une majorité de députés avaient refusé, par un vote à main levée, la poursuite de la séance. Une surprise et un camouflet pour la majorité parlementaire. Les oppositions, qui se sont mobilisées pour faire capoter cet examen, s’en sont félicitées. " 


Si la minorité était devenue majoritaire, c'est forcément parce que des députés LREM et affiliés étaient déjà allés se pieuter ... je ne vois pas d'autre explication .
Ça c'est vrai!
 
Ben alors ? Je croyais que c'était vital, le pass vaccinal , que la survie des Français en dépendait ... 
C'est pas bien d'aller se glisser dans les toiles à l'appel du marchand de sable  quand la patrie  est en danger  Very Happy

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Mar 4 Jan - 19:19

elaine a écrit:Quelqu´un peut-il me dire la différence entre: Pass vaccinal et pass sanitaire ?? Car moi je ne la vois pas.
Merci d´avance



Avec le pass sanitaire,  on prouve qu'on n'est pas plombé , avec le pass vaccinal, on prouve seulement qu'on est vacciné.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par elaine Mar 4 Jan - 19:34

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Quelqu´un peut-il me dire la différence entre: Pass vaccinal et pass sanitaire ?? Car moi je ne la vois pas.
Merci d´avance

Avec le pass sanitaire,  on prouve qu'on n'est pas plombé , avec le pass vaccinal, on prouve seulement qu'on est vacciné.  
Alors le pass sanitaire est plus fiable que le vaccinal.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Mar 4 Jan - 21:00

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

Avec le pass sanitaire,  on prouve qu'on n'est pas plombé , avec le pass vaccinal, on prouve seulement qu'on est vacciné.  
Alors le pass sanitaire est plus fiable que le vaccinal.



Ben oui, certainement pour les non vaccinés testés mais il a été inventé du temps où on croyait que les vaccins empêchaient la transmission. il fallait avoir soit un certificat de vaccination , soit un test  PCR négatif , soit un certificat attestant  qu'on avait déjà eu la covid et qu'on en était pas mort (on était censé être immunisé)  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Invité Mer 5 Jan - 8:05

elaine a écrit:Quelqu´un peut-il me dire la différence entre: Pass vaccinal et pass sanitaire ?? Car moi je ne la vois pas.
Merci d´avance
Le Pass sanitaire permet à toutes personnes vaccinées ,mais contagieuses d'aller contaminer les gens vaccinés ou pas  ,par exemple dans un restaurant 

mais ce même pass  permet à des gens non vaccinés ,mais testés négatifs, d'aller se faire contaminer dans le même restaurant par des gens vaccinés mais positifs


alors que, le pass vaccinal permet à des gens vaccinés mais positifs ,d'aller contaminer des gens vaccinés ou pas......


et surtout d'éviter les emmerdements 
Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout" (Emmanuel Macron,/Président de la République))


voila le réponse attendue mon petit papillon.
merci qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Le K Keltys Mer 5 Jan - 20:12

LREM rejette la faute sur les autres , n'avaient pas aller roupiller , ce n'est pas la première fois qu'ils se font avoir.


Ils ne font confirmer qu'ils sont des amateurs et personnellement je préfère avoir des professionnels et pas des bonimenteurs de foire.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Mer 5 Jan - 23:26

Le K Keltys a écrit:LREM rejette la faute sur les autres , n'avaient pas aller roupiller , ce n'est pas la première fois qu'ils se font avoir.


Ils ne font confirmer qu'ils sont des amateurs et personnellement je préfère avoir des professionnels et pas des bonimenteurs de foire.



Je crois bien qu'ils vont avoir du mal à se faire réélire , les commandants Couche-tôt. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Snub 36 Jeu 6 Jan - 7:49

Allez le cinoche est terminé, 
Victoire écrasante de Manu 

Bon ! des idées pour emmerder les réfractaires  hein2 ????

Le resto, ciné disco, .... c'est fait Ah oui les meetings politique (uniquement l'opposition réfractaire au vaccin à l'évidence )


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Invité Jeu 6 Jan - 9:23

elaine a écrit:Alors le pass sanitaire est plus fiable que le vaccinal.


Non Elaine; parce-que la différence entre le vaccinal et le sanitaire, c'est qu'un vaccinal prouve un schéma complet de protection et un risque diminué de contagion.
Le sanitaire signifie que vous avez été testé négatif. Mais outre le fait que les tests ne sont pas tous très fiables, on peut être positif entre le moment du test et celui où on le présente.
Pour l'immunité collective et le respect dû à ses concitoyens quand on veut aller boire une mousse, le test est un pipi de chat.

Cela dit... A titre perso, je suis pour le pass sanitaire. 
Je reconnais à mes contemporains la liberté de choisir leur mort et l'éventuel calvaire qui précède. Et celui d'y entraîner leurs proches.
L'immunité collective ne sera de toutes façons atteinte qu'à condition de vacciner la planète (et c'est l'Europe qui s'y colle le mieux, mais elle est un peu seule) ou de rendre les frontières hermétiques (le fantasme zemmouro-ciottesque que même l'amère Le Pen n'ose plus trop brandir tant il est irréalisable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Jeu 6 Jan - 14:22

Horiel a écrit:
elaine a écrit:Alors le pass sanitaire est plus fiable que le vaccinal.


Non Elaine; parce-que la différence entre le vaccinal et le sanitaire, c'est qu'un vaccinal prouve un schéma complet de protection et un risque diminué de contagion.
Le sanitaire signifie que vous avez été testé négatif. Mais outre le fait que les tests ne sont pas tous très fiables, on peut être positif entre le moment du test et celui où on le présente.
Pour l'immunité collective et le respect dû à ses concitoyens quand on veut aller boire une mousse, le test est un pipi de chat.

Cela dit... A titre perso, je suis pour le pass sanitaire. 
Je reconnais à mes contemporains la liberté de choisir leur mort et l'éventuel calvaire qui précède. Et celui d'y entraîner leurs proches.
L'immunité collective ne sera de toutes façons atteinte qu'à condition de vacciner la planète (et c'est l'Europe qui s'y colle le mieux, mais elle est un peu seule) ou de rendre les frontières hermétiques (le fantasme zemmouro-ciottesque que même l'amère Le Pen n'ose plus trop brandir tant il est irréalisable).
 
Vous sortez ça d'où,  le "risque diminué de contagion"  ? Des 330 000 plombés par jour avec 80% de vaccinés  ? 
D'ailleurs, si le vaccin protégeait de la contagion, nous n'aurions aucun besoin de vacciner toute la planète pour y échapper.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Invité Jeu 6 Jan - 15:44

Diviciac a écrit: 
Vous sortez ça d'où,  le "risque diminué de contagion"  ? Des 330 000 plombés par jour avec 80% de vaccinés  ? 
D'ailleurs, si le vaccin protégeait de la contagion, nous n'aurions aucun besoin de vacciner toute la planète pour y échapper.  


Il me semblait avoir lu quelque part que vous aimiez les chiffres ?
Il vous aura donc échappé que, vu le pourcentage de vaccinés en France, il est tout à fait logique que la proportion la plus touchée soit celle-ci.

Il n'en demeure pas moins qu'ils contaminent moins; un non-vacciné est 12 x plus contaminant, d'après l'Institut Pasteur. Qui n'est pas mauvais non plus, en chiffres  Razz  

J'ignore où vous êtes allé pêcher ce 100% de protection/efficacité. 
La réalité est beaucoup manichéenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Jeu 6 Jan - 15:54

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
Vous sortez ça d'où,  le "risque diminué de contagion"  ? Des 330 000 plombés par jour avec 80% de vaccinés  ? 
D'ailleurs, si le vaccin protégeait de la contagion, nous n'aurions aucun besoin de vacciner toute la planète pour y échapper.  


Il me semblait avoir lu quelque part que vous aimiez les chiffres ?
Il vous aura donc échappé que, vu le pourcentage de vaccinés en France, il est tout à fait logique que la proportion la plus touchée soit celle-ci.

Il n'en demeure pas moins qu'ils contaminent moins; un non-vacciné est 12 x plus contaminant, d'après l'Institut Pasteur. Qui n'est pas mauvais non plus, en chiffres  Razz  

J'ignore où vous êtes allé pêcher ce 100% de protection/efficacité. 
La réalité est beaucoup manichéenne.
Le  lien vers la source ne fonctionne pas.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par elaine Jeu 6 Jan - 16:13

Diviciac a écrit:Le  lien vers la source ne fonctionne pas.  Very Happy
Quand on cherche, on trouve   Very Happy

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-une-personne-non-vaccinee-presente-douze-fois-plus-de-risques-de-contaminer-les-autres-796a52c0-d8bb-11eb-9333-fd7799748e3d


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Jeu 6 Jan - 17:09

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Le  lien vers la source ne fonctionne pas.  Very Happy
Quand on cherche, on trouve   Very Happy

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-une-personne-non-vaccinee-presente-douze-fois-plus-de-risques-de-contaminer-les-autres-796a52c0-d8bb-11eb-9333-fd7799748e3d


Merci. C'était peut-être crédible en juin avec peu de contaminations et un autre variant mais faites le calcul, Elaine   avec 80% de vaccinés et 330 000 contaminations par jour, ça voudrait dire que,  sans vaccin, nous en aurions environ 10 fois plus : 3 300 000 nouveaux plombés ...  ce serait bien pire que dans le monde entier pour 1% de la population . Ca ne se peut pas .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par elaine Jeu 6 Jan - 17:38

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Quand on cherche, on trouve   Very Happy

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-une-personne-non-vaccinee-presente-douze-fois-plus-de-risques-de-contaminer-les-autres-796a52c0-d8bb-11eb-9333-fd7799748e3d

Merci. C'était peut-être crédible en juin avec peu de contaminations et un autre variant mais faites le calcul, Elaine   avec 80% de vaccinés et 330 000 contaminations par jour, ça voudrait dire que,  sans vaccin, nous en aurions environ 10 fois plus : 3 300 000 nouveaux plombés ...  ce serait bien pire que dans le monde entier pour 1% de la population . Ca ne se peut pas .
Vous savez Divi, je m´en moque de toutes ces statistiques, ce ne sont pas elles qui vont diriger ma vie.
Je suis vaccinée 3 fois, je porte un masque dehors et partout où je vais, j´évite la foule et les endroits bondés,
je sors me promener dans la nature. Je vis, comment dirais-je, au ralenti.  
Voila !!! Quand cette pandémie sera terminée, je vous dirais si je vis encore.
Very Happy


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Forcheville Jeu 6 Jan - 18:28

Du fait que la protection collective n’a pas apporté tous les espoirs mis en elle il y a un an(on parlait à l’époque « d’asphyxier » le virus à partir d’un seuil de 80% de vaccinés ), la dialectique responsabilité individuelle -responsabilité collective s’en trouve affectée, dans le sens d’une plus grande responsabilité individuelle.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Jeu 6 Jan - 19:00

Forcheville a écrit:Du fait que la protection collective n’a pas apporté tous les espoirs mis en elle il y a un an(on parlait à l’époque « d’asphyxier » le virus à partir d’un seuil de 80% de vaccinés ), la dialectique responsabilité individuelle -responsabilité collective s’en trouve affectée, dans le sens d’une plus grande responsabilité individuelle.
 Même  pas 80% ... 


"En terme d'immunité collective, il est difficile de savoir où l'on se situe car cela dépend du R0 sous-jacent. Pour s'assurer l'immunité collective, il faudrait être aux alentours de 60% de la population française immunisée."



Hélas,  visiblement,  les "vaccins"  n'immunisent  pas . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Jeu 6 Jan - 19:12

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

Merci. C'était peut-être crédible en juin avec peu de contaminations et un autre variant mais faites le calcul, Elaine   avec 80% de vaccinés et 330 000 contaminations par jour, ça voudrait dire que,  sans vaccin, nous en aurions environ 10 fois plus : 3 300 000 nouveaux plombés ...  ce serait bien pire que dans le monde entier pour 1% de la population . Ca ne se peut pas .
Vous savez Divi, je m´en moque de toutes ces statistiques, ce ne sont pas elles qui vont diriger ma vie.
Je suis vaccinée 3 fois, je porte un masque dehors et partout où je vais, j´évite la foule et les endroits bondés,
je sors me promener dans la nature. Je vis, comment dirais-je, au ralenti.  
Voila !!! Quand cette pandémie sera terminée, je vous dirais si je vis encore.
Very Happy


Bon , comme c'était à craindre, vous n'avez rien compris à la démonstration  Very Happy


A l'exception de quelques réunions de famille lors desquelles tout le monde, vacciné ou pas , est  testé, je fais comme vous. Devant l'incapacité du gouvernement à contrer  la pandémie , chacun se démerde comme il  peut . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par elaine Jeu 6 Jan - 19:17

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Vous savez Divi, je m´en moque de toutes ces statistiques, ce ne sont pas elles qui vont diriger ma vie.
Je suis vaccinée 3 fois, je porte un masque dehors et partout où je vais, j´évite la foule et les endroits bondés,
je sors me promener dans la nature. Je vis, comment dirais-je, au ralenti.  
Voila !!! Quand cette pandémie sera terminée, je vous dirais si je vis encore.
Very Happy

Bon , comme c'était à craindre, vous n'avez rien compris à la démonstration  Very Happy
A l'exception de quelques réunions de famille lors desquelles tout le monde, vacciné ou pas , est  testé, je fais comme vous. Devant l'incapacité du gouvernement à contrer  la pandémie , chacun se démerde comme il  peut . 
Comment ça "Comme c´était à craindre" !!!!
J´ai très bien compris votre démonstration mais c´est vous qui ne comprenez pas que je m´en fiche, que je vis ma vie sans me prendre la tête avec toutes vos statistiques.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Sapeur Lipopète Jeu 6 Jan - 19:20

C'est reparti pour une nouvelle scène de ménage.
Je me demande s'il reste encore de la vaisselle chez eux.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Jeu 6 Jan - 19:22

Sapeur Lipopète a écrit:C'est reparti pour une nouvelle scène de ménage.
Je me demande s'il reste encore de la vaisselle chez eux.
Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Diviciac Jeu 6 Jan - 19:26

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

Bon , comme c'était à craindre, vous n'avez rien compris à la démonstration  Very Happy
A l'exception de quelques réunions de famille lors desquelles tout le monde, vacciné ou pas , est  testé, je fais comme vous. Devant l'incapacité du gouvernement à contrer  la pandémie , chacun se démerde comme il  peut . 
Comment ça "Comme c´était à craindre" !!!!
J´ai très bien compris votre démonstration mais c´est vous qui ne comprenez pas que je m´en fiche, que je vis ma vie sans me prendre la tête avec toutes vos statistiques.



C'était à craindre parce que, visiblement,  vous êtes un peu fâchée avec les chiffres et les statistiques .. vous devez plutôt être une littéraire qui s'ignore .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de séance sur le pass vaccinal  Empty Re: Fin de séance sur le pass vaccinal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum