Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

« le courage de dire, la volonté de faire »

Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Nadou Lun 13 Déc - 17:25

Mais son projet est surtout radicalement… à droite. Valérie Pécresse entend ainsi « stopper l’immigration incontrôlée, casser les ghettos, restaurer la sécurité ». Autre clin d’œil à la droite de la droite ? « Vous n’avez pas à rougir d’être Français, et c’est cette fierté française que je veux restaurer », a lancé la candidate qui a vilipendé les « mouvements wokistes ou indigénistes », les « déboulonneurs de statues » et « petits procureurs de notre passé »« Je ne veux plus voir des enfants se repentir d’avoir eu des héros », a-t-elle dit.
Symbole de la nouvelle ligne de la candidate LR : le slogan affiché derrière elle lors de son meeting, « le courage de dire, la volonté de faire », est un slogan historique… du Front national (FN, ancien nom du Rassemblement national) ! Un choix étrange pointé par de nombreux commentateurs sur Twitter, affiches (datant de 1986 et 2015) à l’appui.




Et les internautes de s’amuser également d’une jolie bourde dans le discours de la candidate, qui a cité son passage à Oradour-sur-Glane, « village martyr de ma Corrèze de cœur », alors que la commune est située en Haute-Vienne, comme l’a souligné le député LREM du département, Pierre Venteau.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty Re: « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Nadou Lun 13 Déc - 17:28

Quel drôle de choix de slogan ... jamais anodin. Jean Marie doit saliver, sacrée Valérie, juppéiste et puis ciottiste. Les digues ont sauté.


https://www.nouvelobs.com/le-reveil-politique/20211213.OBS52113/le-slogan-fn-de-pecresse-la-sulfateuse-de-valls-les-larmes-de-philippe-de-villiers.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty Re: « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Sapeur Lipopète Lun 13 Déc - 17:36

T'as pas fini d'en entendre des conneries, fausses promesses, mensonges.
Un prétendant en campagne c'est un bonimenteur de foire qui veut te vendre porte-avions d'appartement pasque t'en a vachement besoin.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty Re: « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Invité Lun 13 Déc - 18:33

Nadou a écrit:Mais son projet est surtout radicalement… à droite. Valérie Pécresse entend ainsi « stopper l’immigration incontrôlée, casser les ghettos, restaurer la sécurité ». Autre clin d’œil à la droite de la droite ? « Vous n’avez pas à rougir d’être Français, et c’est cette fierté française que je veux restaurer », a lancé la candidate qui a vilipendé les « mouvements wokistes ou indigénistes », les « déboulonneurs de statues » et « petits procureurs de notre passé »« Je ne veux plus voir des enfants se repentir d’avoir eu des héros », a-t-elle dit.
Symbole de la nouvelle ligne de la candidate LR : le slogan affiché derrière elle lors de son meeting, « le courage de dire, la volonté de faire », est un slogan historique… du Front national (FN, ancien nom du Rassemblement national) ! Un choix étrange pointé par de nombreux commentateurs sur Twitter, affiches (datant de 1986 et 2015) à l’appui.




Et les internautes de s’amuser également d’une jolie bourde dans le discours de la candidate, qui a cité son passage à Oradour-sur-Glane, « village martyr de ma Corrèze de cœur », alors que la commune est située en Haute-Vienne, comme l’a souligné le député LREM du département, Pierre Venteau.
Il faut bien qu'elle rassure la droite de Chiotti, mais il y a quand même des choses où il faudrait mettre le holà. Le pb, c'est qu'elle ne pourra rien y faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty Re: « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Sapeur Lipopète Lun 13 Déc - 18:51

Si l'on accepte l'écriture actuelle, Pécresse est une Jupitéresse... de pacotille, se gargarisant de slogans et de grandiloquence. Faut dire que les LR n'ont pas trouvé mieux.
La donzelle se la pète sévère.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty Re: « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Snub 36 Lun 13 Déc - 19:09

Nadou a écrit:Quel drôle de choix de slogan ... jamais anodin. Jean Marie doit saliver, sacrée Valérie, juppéiste et puis ciottiste. Les digues ont sauté.


https://www.nouvelobs.com/le-reveil-politique/20211213.OBS52113/le-slogan-fn-de-pecresse-la-sulfateuse-de-valls-les-larmes-de-philippe-de-villiers.html

Ah mais, doucement et surement elle grignotera les "voix" de Marine et Eric (les plus modérés, autrement dit la majorité Zémmour et une grande partie du RN)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty Re: « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Diviciac Lun 13 Déc - 19:49

"La volonté de faire"  
Ca peut s'arranger: 

 « le courage de dire, la volonté de faire » Constipation-laxatif-doux-dulcosoft
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty Re: « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Invité Lun 13 Déc - 20:34

Diviciac a écrit:"La volonté de faire"  
Ca peut s'arranger: 

 « le courage de dire, la volonté de faire » Constipation-laxatif-doux-dulcosoft
Very Happy On sent que ça te fait skier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty Re: « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Diviciac Lun 13 Déc - 21:46

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:"La volonté de faire"  
Ca peut s'arranger: 

 « le courage de dire, la volonté de faire » Constipation-laxatif-doux-dulcosoft
Very Happy On sent que ça te fait skier



lls devraient quand même faire gaffe avec leurs slogans: 


faire



VERBE

[list="b_dList b_indent"]
[*]Donner naissance (Dieu fit le ciel et la terre)

[*]
par extension

familièrement

Enfanter pour une femme, une femelle, rendre enceinte pour un homme, un mâle, produire des fleurs, des fruits pour une plante.

[*]
par extension

Créer, établir (Garibaldi a fait l'Italie d'aujourd'hui), être l'auteur de (il a fait le dernier film), composer (faire un livre, un tableau)

[*]Évacuer des matières fécales, des excréments.

[/list]
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 « le courage de dire, la volonté de faire » Empty Re: « le courage de dire, la volonté de faire »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum