Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Iel...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Invité Ven 19 Nov - 11:15

Diviciac a écrit:
CriCri a écrit:
Cause moi doux toi la mouche     boude1



L'espèce de monstre toxicomane au regard halluciné et aux grands panards qui lui sert d'avatar ne peut pas être une mouche: il a quatre ailes. 
Une libellule de Tchernobyl peut-être . 
Je suis un être exceptionnel Very Happy  Comme pour Lili, j'écrirais iel pour te pronomer parce qu'avec ton avatar on est sûr de rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Invité Ven 19 Nov - 12:06

Le monde devient fou.....et en plus et surtout, à mon image , quon ....
tiens le Beaujolais nouveau est arrivé.....pas terrible cette année..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Invité Ven 19 Nov - 13:13

Francelibre a écrit:Le monde devient fou.....et en plus et surtout, à mon image , quon ....
tiens le Beaujolais nouveau est arrivé.....pas terrible cette année..
Hier soir, j'étais invité et à l'apéro j'ai bu un coup Beaujolpif par politesse: pas de surprise, c'est un ersatz de pinard pas fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Diviciac Ven 19 Nov - 15:05

N'Magicfly a écrit:
Francelibre a écrit:Le monde devient fou.....et en plus et surtout, à mon image , quon ....
tiens le Beaujolais nouveau est arrivé.....pas terrible cette année..
Hier soir, j'étais invité et à l'apéro j'ai bu un coup Beaujolpif par politesse: pas de surprise, c'est un ersatz de pinard pas fini.
 
Mercredi soir, la répet était chez moi et un pote en a apporté un carton en "avant première". A 20 on a eu du mal à en finir deux kils avant de passer au Mercurey.... Comme ce n'est pas spécialement du "nouveau" mais du domaine de Rotisson d'un producteur récoltant respectable, on peut espérer qu'il n'est pas gavé d'arômes artificiels , je vais laisser les quatre qui restent en cave pendant une petite année.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Invité Ven 19 Nov - 20:19

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Hier soir, j'étais invité et à l'apéro j'ai bu un coup Beaujolpif par politesse: pas de surprise, c'est un ersatz de pinard pas fini.
 
Mercredi soir, la répet était chez moi et un pote en a apporté un carton en "avant première". A 20 on a eu du mal à en finir deux kils avant de passer au Mercurey.... Comme ce n'est pas spécialement du "nouveau" mais du domaine de Rotisson d'un producteur récoltant respectable, on peut espérer qu'il n'est pas gavé d'arômes artificiels , je vais laisser les quatre qui restent en cave pendant une petite année.  
Bouché en bouteille, il ne va pas bcp évoluer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Invité Sam 20 Nov - 8:07

N'Magicfly a écrit:
Francelibre a écrit:Le monde devient fou.....et en plus et surtout, à mon image , quon ....
tiens le Beaujolais nouveau est arrivé.....pas terrible cette année..
Hier soir, j'étais invité et à l'apéro j'ai bu un coup Beaujolpif par politesse: pas de surprise, c'est un ersatz de pinard pas fini.
Très  frais ,avec ce petit arrière gout piquette, n'est pas forcement désagréable....et certainement plus sain, que vin dit de table

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Diviciac Sam 20 Nov - 11:39

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Mercredi soir, la répet était chez moi et un pote en a apporté un carton en "avant première". A 20 on a eu du mal à en finir deux kils avant de passer au Mercurey.... Comme ce n'est pas spécialement du "nouveau" mais du domaine de Rotisson d'un producteur récoltant respectable, on peut espérer qu'il n'est pas gavé d'arômes artificiels , je vais laisser les quatre qui restent en cave pendant une petite année.  
Bouché en bouteille, il ne va pas bcp évoluer



Si la covid ne nous a pas mis au cimetière et si notre spectacle de ce soir ne devient pas une hécatombe, je vous dirai ça l'année prochaine . 
Ca va déjà me faire louper le match, j'espère que je ne vais pas en profiter pour me faire plomber  en plus !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Invité Sam 20 Nov - 15:55

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Bouché en bouteille, il ne va pas bcp évoluer



Si la covid ne nous a pas mis au cimetière et si notre spectacle de ce soir ne devient pas une hécatombe, je vous dirai ça l'année prochaine . 
Ca va déjà me faire louper le match, j'espère que je ne vais pas en profiter pour me faire plomber  en plus !
En rentrant du Judo, j'ai entendu que les filles menaient 14/zéro, Alors regarde les!
Pour tes bouteilles: on ne fait un cheval de course à partir d'un mulet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Nadou Lun 22 Nov - 12:06

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:
Tu oublies le prosélytisme des LGBT et des phéministes

Et le polémiquisme ...
 Je ne trouve pas ça si stupide si ça remplace "il ou elle" mais ça pose un problème d'accord 
"Iel est tombé" ça s'écrit avec un e ou pas a "tombé" ? .


Ce n'est pas une référence institutionalisée. Ce n'est pas enseigné dans les écoles et c'est utilisé par personne. Celui qui s'y risquerait aurait toute latitude pour l'accorder à sa guise dans son ouvrage. 
Le pronom "on" pose des pbs à certains, peu se permettent de le mettre au pluriel.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iel... - Page 2 Empty Re: Iel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum