Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
CORSAIR – Souris Gaming M65 RGB ELITE
Voir le deal
39.99 €

Faire bisquer les pessmistes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

etonnant Faire bisquer les pessmistes

Message par ledevois Mar 16 Nov - 12:54

C'est pas si mal que ça la France -- Very Happy

Les Français apprécient l'endroit où ils vivent. C'est ce qui ressort de l'édition 2021 du Baromètre territoires, publié ce mardi par Elabe et l’Institut Montaigne
C'est en Bretagne (74%) et en Nouvelle-Aquitaine (73%) que les habitants se disent les plus satisfaits de leur environnement. Les habitants des Hauts-de-France, d'Ile-de-France et de Centre-Val de Loire sont moins enthousiastes: ils ne sont respectivement que 57, 58% et 63% à apprécier leur quartier ou leur commune. 
Sans surprise, ce sont les mêmes régions où la proportion de Français qui aimeraient y voir leur enfants grandir est la plus faible: seulement 36% en Ile-de-France et 39% en Centre-Val de Loire. Inversement, plus de la moitié des Bretons (53%) souhaiteraient que leurs enfants grandissent dans la région. Les Pays de la Loire (51%) et la Nouvelle-Aquitaine (48%) arrivent en deuxième et troisième position. 

[size=55]Baromètre des territoires 2021 : les habitants du Grand-Est sont "les plus heureux" de France[/size]

• Dans Haute-Marne

• 09h56 - 16/11/2021

• Par Orianne Roger

• 0 Commentaire

Faire bisquer les pessmistes  7889
42 % des habitants du Grand Est, interrogés dans le cadre du Baromètre des territoires 2021, déclarent être " très heureux ".
Publié ce mardi 16 novembre, le Baromètre des Territoires 2021 indique que les habitants du Grand Est sont les Français qui se disent les plus heureux (avec ceux des Pays de la Loire).
Le Baromètre des Territoires 2021 réalisé par le cabinet d'étude Elabe et l'Institut Montaigne en partenariat avec la SNCF et franceinfo a été publié ce mardi 16 novembre. Alors que la crise sanitaire a particulièrement touché notre région, les habitants du Grand Est interrogés* se déclarent plus heureux qu'en décembre 2018. 42 % déclarent même être " très heureux ", en 2021. Avec les Pays de la Loire (ex-aquo), notre région serait donc celle où les Français sont les plus heureux.

Un territoire où il fait bon vivre

"Les habitants du Grand Est sont particulièrement ancrés dans leur territoire, où le vivre-ensemble apparaît meilleur que dans les autres régions", indique le rapport. 65 % estiment que leur territoire est un endroit où il fait " bon vivre ", ils sont également plus optimistes pour leur avenir personnel (57 % le sont, soit 12 % de plus qu'en décembre 2018).

Des inégalités sociales qui persistent

Ces bons chiffres ne doivent toutefois pas masquer les inégalités économiques et sociales qui pèsent sur le quotidien. Le rapport indique que 26 % des Grand-Estois interrogés sont systématiquement ou régulièrement à découvert, en moyenne le 18 du mois.
*Parmi les 10 052 personnes qui ont répondu à l'enquête du Baromètre des Territoires, 800 vivent dans le Grand Est. Selon les rédacteurs du rapport, ces 800 personnes constituent un échantillon représentatif de la population de la région constitué à partir de quotas sur les variables de genre, d'âge, de catégorie socio-professionnelle et de taille d'agglomération.

https://www.estrepublicain.fr/societe/2021/11/16/barometre-des-territoires-comment-les-francais-percoivent-leur-region

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Faire bisquer les pessmistes

Message par BariFox Mar 23 Nov - 11:54

Le Grand Est n'est pas une région, mais un bricolage du Faire bisquer les pessmistes  Gs_96b28  -arriviste Valls et de son chef Mollasson 1er !

Les réponses sont certainement très différentes entre un Champenois et un Ardennais !
BariFox
BariFox

Message par N'Magicfly Mar 23 Nov - 12:13

BariFox a écrit:Le Grand Est n'est pas une région, mais un bricolage du Faire bisquer les pessmistes  Gs_96b28  -arriviste Valls et de son chef Mollasson 1er !

Les réponses sont certainement très différentes entre un Champenois et un Ardennais !
Ben apparemment, ils n'ont pas tes états d'âme de pleurnicheur tes Co-régionaux; en fait, ils en ont rien à péter!
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Snub 36 Mar 23 Nov - 13:04

Grand Est, c'est quoi ça encore  Shocked

Les alsaciens (souche régionale) ne reconnaisses pas cette absurdité

Faut en avoir, quand y en a pas , ... on ferme 
 Faire bisquer les pessmistes  Marlin11
Snub 36
Snub 36

Message par ledevois Mar 23 Nov - 13:06

Snub 36 a écrit:Grand Est, c'est quoi ça encore  Shocked

L'essentiel c'est qu'ils sont optimistes --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Snub 36 Mar 23 Nov - 13:08

ledevois a écrit:

Disons que l'on aimerais bien retrouver un peu plus de culturel régionale voir français souchien

Snub 36
Snub 36

Message par Diviciac Mar 23 Nov - 13:10

ledevois a écrit:

Selon le sondage, ils apprécient leur environnement, leur région, ça ne veut pas dire qu'ils sont optimistes sur leur  avenir.  

[list=b_results]
[*]

SONDAGE. Les Français majoritairement pessimistes vis-à ...

https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-les-francais-majoritairement...
26/08/2021 · SONDAGE. Les Français majoritairement pessimistes vis-à-vis de leur avenir et de celui de leurs enfants 06h45 , le 26 août 2021
[/list]
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Mar 23 Nov - 13:49

Moi, je suis un citoyen du monde, je déteste les frontières, alors les limites de régions ou de patelins j'en ai rien à fiche. Les frontières, c'est la cause principale de tous les conflits: La guerre des boutons, ça commence comme ça!
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Sapeur Lipopète Mar 23 Nov - 13:56

N'Magicfly a écrit:

Moi, je suis un citoyen du monde, je déteste les frontières, alors les limites de régions ou de patelins j'en ai rien à fiche. Les frontières, c'est la cause principale de tous les conflits: La guerre des boutons, ça commence comme ça!

Tu devrais détruire ta clôture et laisser ta porte grande ouverte !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Snub 36 Mar 23 Nov - 14:01

N'Magicfly a écrit:

Incroyable ce nombre de mondialistes ...
Sauf qu'il ne faut surtout pas touchés les "droits sociaux" du dit pays ou l'on déteste les "frontières", puisque pas de frontières ni limites prenons, les droits sociaux des Ougandais, la liberté des Nord Coréens, les Etat généraux des USA (santé remboursement des soins) ect, etc, .... du coup plus personne n'en veut  Shocked

Snub 36
Snub 36

Message par N'Magicfly Mar 23 Nov - 14:05

Sapeur Lipopète a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Ma clôture, c'est la seule frontière que je défends, j'en suis le maître absolu, enfin presque, je dois en référer à mon chat qui est le dieu incarné.  Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mar 23 Nov - 17:22

N'Magicfly a écrit:

Tiens ? Vous voilà rousseauiste, maintenant ? Vous nous aurez tout fait ! 

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, que de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne."
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Mar 23 Nov - 17:29

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Ma clôture, c'est la seule frontière que je défends, j'en suis le maître absolu, enfin presque, je dois en référer à mon chat qui est le dieu incarné.  Very Happy

Mouais, enfin ce sont surtout les lois et les services publics qui la défendent, votre clôture. 
Vous, votre défense, c'est la fuite en trottinant . 
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Mar 23 Nov - 17:32

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, que de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne."
il n'est point question de propriété dans mon propos mais liberté de circuler.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mar 23 Nov - 17:48

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Eh ben vous n'êtes pas un exemple vu que vous interdisez  la circulation dans votre propriété alors que, moi qui suis de gauche, j'autorise les promeneurs et même les chasseurs à circuler sur mes terres morvandelles. 
Ca m'a encore valu un quart de sanglier . 
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Mar 23 Nov - 18:42

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Eh ben vous n'êtes pas un exemple vu que vous interdisez  la circulation dans votre propriété alors que, moi qui suis de gauche, j'autorise les promeneurs et même les chasseurs à circuler sur mes terres morvandelles. 
Je doutais bien que ce n'était pas gratos Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par BariFox Mar 23 Nov - 21:55

N'Magicfly a écrit:Ben apparemment, ils n'ont pas tes états d'âme de pleurnicheur tes Co-régionaux; en fait, ils en ont rien à péter!

Il n'est absolument pas question de pleurnicherie ! Le Grand Est est une aberration géographique, économique et culturelle!

Dix milliards d’euros d’économies ! Voilà ce que devait rapporter la fusion des régions, avait promis en 2015 André Vallini, le secrétaire d’Etat chargé de mettre en œuvre cette réforme phare du quinquennat Hollande. Mais les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien y croire… Face à l’évidence de son échec, l’ex-ministre a fini par reconnaître quelques années plus tard qu’il avait établi son chiffre "au doigt mouillé" – autrement dit, qu’il avait raconté n’importe quoi pour faire passer la pilule. En fait de milliards d’économies, ce sont plutôt des dépenses nouvelles que la réunion des régions a générées.

Dans le Grand-Est, par exemple, qui regroupe les ex-Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, la majorité (LR) a décidé de conserver les trois anciens hôtels de région.
Désormais, celui de Strasbourg accueille les réunions de la commission permanente du conseil régional et de toutes les commissions thématiques, sauf celle des finances qui se réunit à Châlons-en-Champagne. Les séances plénières du conseil régional, elles, se tiennent à Metz. Ce compromis baroque ménage les susceptibilités des élus et assure une meilleure répartition des emplois, mais il donne fortement l’impression de marcher sur la tête.

Oui, la création des Grandes Régions est une imbécillité crasse et un gouffre financier !

Faire bisquer les pessmistes  Images69
BariFox
BariFox

Message par Diviciac Mar 23 Nov - 23:45

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Je doutais bien que ce n'était pas gratos Very Happy

Ca n'a rien d'obligatoire: c'est juste un remerciement spontané pour ma gentillesse. 
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Mer 24 Nov - 7:07

BariFox a écrit:
N'Magicfly a écrit:Ben apparemment, ils n'ont pas tes états d'âme de pleurnicheur tes Co-régionaux; en fait, ils en ont rien à péter!

Il n'est absolument pas question de pleurnicherie ! Le Grand Est est une aberration géographique, économique et culturelle!

Dix milliards d’euros d’économies ! Voilà ce que devait rapporter la fusion des régions, avait promis en 2015 André Vallini, le secrétaire d’Etat chargé de mettre en œuvre cette réforme phare du quinquennat Hollande. Mais les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien y croire… Face à l’évidence de son échec, l’ex-ministre a fini par reconnaître quelques années plus tard qu’il avait établi son chiffre "au doigt mouillé" – autrement dit, qu’il avait raconté n’importe quoi pour faire passer la pilule. En fait de milliards d’économies, ce sont plutôt des dépenses nouvelles que la réunion des régions a générées.

Dans le Grand-Est, par exemple, qui regroupe les ex-Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, la majorité (LR) a décidé de conserver les trois anciens hôtels de région.
Désormais, celui de Strasbourg accueille les réunions de la commission permanente du conseil régional et de toutes les commissions thématiques, sauf celle des finances qui se réunit à Châlons-en-Champagne. Les séances plénières du conseil régional, elles, se tiennent à Metz. Ce compromis baroque ménage les susceptibilités des élus et assure une meilleure répartition des emplois, mais il donne fortement l’impression de marcher sur la tête.

Oui, la création des Grandes Régions est une imbécillité crasse et un gouffre financier !

Créer de grandes régions sans "nettoyer" tout le bric à brac administratif antérieur c'était bête. A mon avis les seules structures utiles devraient être les régions et les communes tout le reste ne sert plus qu'à offrir des postes d'élus et de fonctionnaires excédentaires. Des régions dotées d'un vrai gouvernement, d'un vrai parlement capables de prendre en considération les particularités locales n'ayant pour interlocuteurs que l'Etat et les citoyens voilà ce qu'il nous faut.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Sapeur Lipopète Mer 24 Nov - 9:37

Fontsestian a écrit:
BariFox a écrit:

Créer de grandes régions sans "nettoyer" tout le bric à brac administratif antérieur c'était bête. A mon avis les seules structures utiles devraient être les régions et les communes tout le reste ne sert plus qu'à offrir des postes d'élus et de fonctionnaires excédentaires. Des régions dotées d'un vrai gouvernement, d'un vrai parlement capables de prendre en considération les particularités locales n'ayant pour interlocuteurs que l'Etat et les citoyens voilà ce qu'il nous faut.

Pour faire simple, tu préconises des Lander... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Invité Mer 24 Nov - 10:22

moi qui suis de gauche, j'autorise les promeneurs et même les chasseurs à circuler sur mes terres morvandelles. .....
 Faire bisquer les pessmistes  11079427

Invité
Invité

Message par Antichrist Mer 24 Nov - 11:25

c'est le 21eme siecle...

siecle où on peut acheter une paire de chaussures de l'autre coté de la planete et livré en 48h...
et les ploucs alsaciens disent quils sont differents des ploucs lorrains

mouais...pourquoi pas
Rolling Eyes

chaque pays du monde trimballe 20% de malheureux...quelquesoit leurs vies ils seront malheureux.
c'est le vote extreme
les gens heureux...reves d'autres horizons.les autres se regarde le nombril
Antichrist
Antichrist

Message par N'Magicfly Mer 24 Nov - 12:40

Francelibre a écrit:moi qui suis de gauche, j'autorise les promeneurs et même les chasseurs à circuler sur mes terres morvandelles. .....
ben oui, c'est un bourge gauchon Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 24 Nov - 13:23

N'Magicfly a écrit:
Francelibre a écrit:moi qui suis de gauche, j'autorise les promeneurs et même les chasseurs à circuler sur mes terres morvandelles. .....
ben oui, c'est un bourge gauchon Very Happy

Elaine me reprochait de ne me réjouir de rien mais quand le président de la société de chasse envoie un émissaire m'offrir, chapeau bas,  son impôt en nature au "manoir" j'ai l'impression flatteuse d'être un hobereau de province. 
D'autant plus qu'il ne parle que le patois et que je suis le seul à le comprendre. 

"Ten vlé un bout d'couessot qu'on o tirai davou l'Camille dans le gauyat du plechi darré  ton boué de fayard de l'ouche des Rachons.  " 

Je ne réponds pas simplement "Merci mon brave " mais civilement 
"Ce m'vai brament , y'étot pas un châlat ton couessot, to dû avouèr un pso de malayé  pour le d'voller du plechi. Mé fonne vé remplacer le gouyou de Noèl per du sangyer . 
Chitè don chu eune cheule on vé bouére un canon" 

Les invités qui assistent à la scène rustique sont partagés entre le sourire et l'admiration pour mon polyglottisme et ma débonnaireté.   Un petit plaisir simple de la vie .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par elaine Mer 24 Nov - 13:48

Diviciac a écrit:Elaine me reprochait de ne me réjouir de rien mais quand le président de la société de chasse envoie un émissaire m'offrir, chapeau bas,  son impôt en nature au "manoir" j'ai l'impression flatteuse d'être un hobereau de province. 
D'autant plus qu'il ne parle que le patois et que je suis le seul à le comprendre. 

"Ten vlé un bout d'couessot qu'on o tirai davou l'Camille dans le gauyat du plechi darré  ton boué de fayard de l'ouche des Rachons.  " 

Je ne réponds pas simplement "Merci mon brave " mais civilement 
"Ce m'vai brament , y'étot pas un châlat ton couessot, to dû avouèr un pso de malayé  pour le d'voller du plechi. Mé fonne vé remplacer le gouyou de Noèl per du sangyer . 
Chitè don chu eune cheule on vé bouére un canon" 

Les invités qui assistent à la scène rustique sont partagés entre le sourire et l'admiration pour mon polyglottisme et ma débonnaireté.   Un petit plaisir simple de la vie .  Very Happy
On voit que vous n´avez plus de grand-mère Divi. Vous êtes un vantard, un fanfaron.
La modestie ne vous étouffe pas.
No

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant