Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Le retour à la vie normale grâce au vaccin ? .... bof !

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Empty Re: Le retour à la vie normale grâce au vaccin ? .... bof !

Message par Diviciac Mar 16 Nov - 17:45

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
Euh non, même si je ne la prends pas pour une imbécile, je n'ai jamais éprouvé le moindre penchant pour votre égérie . Je n'ai pas votre cœur d'artichaud qui s'enflamme aussi vite que les braises de votre passion s'éteignent ... affectivement ou politiquement. 
Tss, tss, vous nous refaites le coup du renard et des raisins. Vous avez bel et bien tenté de la draguer Poly, vous êtes devenu agressif envers elle après qu'elle vous ait signifié son absolu désintérêt. Le comportement type du sexiste dédaigné.

Aussi loin qu'il m'en souvienne je l'ai toujours chambrée . De son double pseudo à son surnom Proutmachère  en passant pas ses bouts de papier à chocolat collés sur des tuyaux, ses gamins géniaux et son "Eden" de la cambrousse, je n'ai jamais eu votre obséquiosité sur son parcours universitaire brillantissime, ses œuvres admirables  et sa lucidité politique... que vous partagiez à une certaine époque, quand vous éliez LR et comme elle fervent sarkozyste et lecteur assidu de "VA"  .  Je vous appelais "le tambour-major des sarkozettes" ce qui n'est flatteur ni pour vous ni pour votre chère Poly . 

Je n'ai jamais confondu un forum politique et un club de rencontres . Si j'avais voulu tremper mon biscuit dans la bourgeoisie de province, j'aurais eu une autre attitude. 
C'est étonnant que vous m'ayez pris pour un rival sur ce coup-là .   
Chez moi ça reste au niveau du chambrage, je n'ai aucun penchant mais aucun mépris pour Poly .. moi-même, je ne suis pas sans défauts ni exempt de critiques .

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Empty Re: Le retour à la vie normale grâce au vaccin ? .... bof !

Message par Plume Mar 16 Nov - 17:55

On règle des comptes ici !  Laughing

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Message par Diviciac Mar 16 Nov - 19:19

Plume a écrit:On règle des comptes ici !  Laughing

Very Happy  Et dire que je n'avais pris cet exemple que pour démontrer que les imbéciles incultes n'étaient pas les seuls à se poser des questions sur les vaccins.  
En évoquant une grand-mère bardée de diplômes qui faisait l'admiration, pour ne pas dire la dévotion, de lou Papé, je ne savais pas que ça allait remuer autant de souvenirs. 
PS. Si vous avez l'impression que je vous drague dites le tout de suite, ça évitera la nécessité d'une mise au point dans une dizaine d'années .    
Diviciac
Diviciac

Message par crachetonvenin4 Mer 17 Nov - 16:25

Covid-19 : la santé mentale des jeunes mise en péril par la crise sanitaire

Covid-19 : la santé mentale des jeunes mise en péril par la crise sanitaire (msn.com)

La Défenseure des droits Claire Hédon alerte mercredi sur l'état de la santé mentale des jeunes mise à mal par la crise sanitaire, avec une augmentation des troubles dépressifs et une insuffisante prise en charge psychiatrique, dans son rapport annuel sur les droits de l'enfant. 

La fermeture des établissements scolaires et l'enseignement à distance ont aggravé "les risques d'addiction" aux écrans, a relevé le Défenseur des Enfants Eric Delemar lors d'une conférence de presse mardi.

Une politique imposée depuis le haut avec le bas qui souffre plus à cause d'elle ...!

Si une véritable pandémie avec une lutte claire contre elle y compris médicale, aucun stress supplémentaire chez les enfants et les jeunes bien au contraire.
Donc les jeunes et les mineur(e)s en France une sorte d'indicateur ou de révélateur de la qualité de la politique de Macron Emmanuel qui est contreproductive. Une Education nationale manipulée aussi par l'Elysée qui doit toujours et encore garder le même sourire niais que son "ministre".

Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Th?id=OIF.gloAj45d6Y3485LkRjhq%2bA&w=320&h=174&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1"bof ...!...???!."

Une piqûre et tout "repart" comme avant ... devant les écrans de Manu qui aime tellement s'y revoir en fin de journée grâce aux médias soporifiques au mieux ... "français".

La politique française doit-elle d'abord s'organiser autour de cette première poche française aussi ..., c'est à dire la poche formée par la jeunesse de France ?

jocolor
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Message par ledevois Mer 17 Nov - 17:18

crachetonvenin4 a écrit:
Covid-19 : la santé mentale des jeunes mise en péril par la crise sanitaire

Covid-19 : la santé mentale des jeunes mise en péril par la crise sanitaire (msn.com)

La Défenseure des droits Claire Hédon alerte mercredi sur l'état de la santé mentale des jeunes mise à mal par la crise sanitaire, avec une augmentation des troubles dépressifs et une insuffisante prise en charge psychiatrique, dans son rapport annuel sur les droits de l'enfant. 

La fermeture des établissements scolaires et l'enseignement à distance ont aggravé "les risques d'addiction" aux écrans, a relevé le Défenseur des Enfants Eric Delemar lors d'une conférence de presse mardi.

Une politique imposée depuis le haut avec le bas qui souffre plus à cause d'elle ...!

Si une véritable pandémie avec une lutte claire contre elle y compris médicale, aucun stress supplémentaire chez les enfants et les jeunes bien au contraire.
Donc les jeunes et les mineur(e)s en France une sorte d'indicateur ou de révélateur de la qualité de la politique de Macron Emmanuel qui est contreproductive. Une Education nationale manipulée aussi par l'Elysée qui doit toujours et encore garder le même sourire niais que son "ministre".

Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Th?id=OIF.gloAj45d6Y3485LkRjhq%2bA&w=320&h=174&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1"bof ...!...???!."

Une piqûre et tout "repart" comme avant ... devant les écrans de Manu qui aime tellement s'y revoir en fin de journée grâce aux médias soporifiques au mieux ... "français".

La politique française doit-elle d'abord s'organiser autour de cette première poche française aussi ..., c'est à dire la poche formée par la jeunesse de France ?

jocolor

Je reviens de ma 3 ième dose de vaccin du covid - , il est vrai que parmi le nombre important  de gens qui se vaccinent il y à très peu de jeunes --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Fontsestian Mer 17 Nov - 20:13

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Tss, tss, vous nous refaites le coup du renard et des raisins. Vous avez bel et bien tenté de la draguer Poly, vous êtes devenu agressif envers elle après qu'elle vous ait signifié son absolu désintérêt. Le comportement type du sexiste dédaigné.

Aussi loin qu'il m'en souvienne je l'ai toujours chambrée . De son double pseudo à son surnom Proutmachère  en passant pas ses bouts de papier à chocolat collés sur des tuyaux, ses gamins géniaux et son "Eden" de la cambrousse, je n'ai jamais eu votre obséquiosité sur son parcours universitaire brillantissime, ses œuvres admirables  et sa lucidité politique... que vous partagiez à une certaine époque, quand vous éliez LR et comme elle fervent sarkozyste et lecteur assidu de "VA"  .  Je vous appelais "le tambour-major des sarkozettes" ce qui n'est flatteur ni pour vous ni pour votre chère Poly . 

Je n'ai jamais confondu un forum politique et un club de rencontres . Si j'avais voulu tremper mon biscuit dans la bourgeoisie de province, j'aurais eu une autre attitude. 
Chez moi ça reste au niveau du chambrage, je n'ai aucun penchant mais aucun mépris pour Poly .. moi-même, je ne suis pas sans défauts ni exempt de critiques .
Il n'y a eu aucune rivalité entre nous Divi, en ce qui concerne la sympathie avec Poly vous étiez hors circuit. Il est surprenant que vous qui ne cessez de vous vanter à propos de tout et n'importe quoi lui en fassiez le reproche.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Le K Keltys Mer 17 Nov - 20:53

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Il n'y a eu aucune rivalité entre nous Divi, en ce qui concerne la sympathie avec Poly vous étiez hors circuit. Il est surprenant que vous qui ne cessez de vous vanter à propos de tout et n'importe quoi lui en fassiez le reproche.
En tout cas Font a laissé des traces parmi la gente féminine d'inforum Very Happy

Et malgré sa direction politique à la con et ses yeux de Chimène pour Minet, Font raconte ses conneries avec classe parce que ça lui est naturel.  Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Mrgreen-161d
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Lili-Rose Mer 17 Nov - 20:57

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
En tout cas Font a laissé des traces parmi la gente féminine d'inforum Very Happy

Et malgré sa direction politique à la con et ses yeux de Chimène pour Minet, Font raconte ses conneries avec classe parce que ça lui est naturel.  Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Mrgreen-161d
Des souvenirs, peut-être, des traces, je doute. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Fontsestian Jeu 18 Nov - 7:31

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:

Ta citation d'Isa est tronquée je rectifie en complétant.

Il a tjrs été jaloux de Font, le Perverciac, et il n'a jamais encaissé "la classe incarnée". Et malgré sa direction politique à la con et ses yeux de Chimène pour Minet, Font raconte ses conneries avec classe parce que ça lui est naturel.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac Jeu 18 Nov - 10:33

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Quel "reproche" ?   En la circonstance, je trouve même qu'elle n'a pas tort de se poser des questions sur la troisième dose, ça n'a rien d'un reproche .   

Poly me fait penser à la Catherine du sketch de Sylvie Joly, un personnage plutôt sympathique et amusant qui me rappelle certaines mères des potes de mon lycée de bourges ...   J'aime bien les gens qui me font sourire sur les forums .
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Jeu 18 Nov - 10:48

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:

Il a tjrs été jaloux de Font, le Perverciac, et il n'a jamais encaissé "la classe incarnée". Et malgré sa direction politique à la con et ses yeux de Chimène pour Minet, Font raconte ses conneries avec classe parce que ça lui est naturel.
   Very Happy
Tel un Ferdinand d'Aragon timoré qui aurait lâché Isabelle de Castille avant la prise de l'Alhambra de Grenade, vous avez abandonné la croisade contre les mahométans en vous  ralliant à l'émir Ali Juppé, ça ne vous a pas  été pardonné.  
Diviciac
Diviciac

Message par Plume Jeu 18 Nov - 12:20

Je m'instruis sur ce forum de l'intelligence grâce à Diviciac :

Clio Texte  03. Occident médiéval  Décret de l’Alhambra : l’expulsion des juifs d’Espagne (1492)

[size=36]Décret de l’Alhambra : l’expulsion des juifs d’Espagne (1492)

L'expulsion des juifs d'Espagne

[/size]
 Gilles Legroux | Juil 2, 2018 | 03. Occident médiéval, Société, culture, religion | 0  |     
Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Alhambra-decret-image-490x640

[size=25] Décret de l’ Alhambra du 31 mars 1492 sur l’expulsion des juifs d’Espagne

[/size]
« Du Roi Ferdinand, et de la reine Isabelle, par la grâce de Dieu, Roi et Reine de Castille, du León, d’Aragon et autres possessions de la couronne – au prince Juan, aux ducs, marquis, comtes, les saints ordres, prieurs, chevaliers commandeurs, seigneurs des châteaux, cavaliers, et à tous les Juifs, hommes et femmes de tout âge, et à tous les autres que cette lettre pourrait concerner – que la santé et la grâce soit sur vous.
Vous savez fort bien qu’en nos territoires se trouvent certains mauvais Chrétiens qui se sont judaïsés et sont coupables d’apostasie envers notre Sainte foi Catholique, la plupart étant dues à des communications entre Juifs et Chrétiens. C’est pourquoi, en l’an 1480, nous ordonnâmes que les Juifs soient séparés des villes et cités de nos domaines et qu’il leur soit attribué des quartiers séparés, en espérant que le problème soit résolu par une telle séparation. Et nous ordonnâmes qu’une Inquisition soit établie en un tel domaine; et en douze ans, ça a fonctionné, l’Inquisition a trouvé beaucoup de coupables. En outre, nous sommes informés par l’Inquisition et d’autres que le grand dommage occasionné aux Chrétiens persiste, et que cela continue du fait des conversations et communications qu’ils tiennent avec les Juifs, de tels Juifs tentant par tous les moyens de renverser notre sainte foi Catholique et tentant de détourner de fidèles Chrétiens de leurs croyances.
Ces Juifs instruisent ces Chrétiens sur les cérémonies et observances de leur Loi, la circoncision de leurs enfants, et leur donnent des livres avec lesquels prier, leur décrètent les jours de jeûne, les rencontrent afin de leur enseigner les histories de leur Loi, leur annoncent quand attendre la Pâque, et comment l’observer, leur donnent du pain azyme et des plats préparés rituellement, les instruisent de quoi ils devraient s’abstenir en ce qui concerne les aliments, et d’autres sujets nécessitant d’observer la Loi de Moïse, les invitant à comprendre qu’il n’y a d’autres lois ou vérités en dehors d’elle. De tout ce qui précède, il est donc clair que, sur base de confessions de tels Juifs, autant que de ceux qui ont été pervertis par eux, cela a causé un grand tort et détriment à notre sainte foi catholique.
Et parce que nous savions que le vrai remède à de tels maux et difficultés résidait dans la rupture de toutes communications entre lesdits Juifs et Chrétiens, et à les renvoyer de tous les endroits de nos règnes, nous cherchâmes à nous satisfaire en [l’]ordonnant auxdits Juifs de toutes les villes, villages et endroits d’Andalousie où il apparaissait qu’ils avaient fait de grands torts, croyant que cela suffirait à ce que ceux des autres villes, villages et endroits en nos règnes et possessions cesseraient de commettre les actes susdits. Et du fait que nous avons été informés que ni ceci, ni la justice rendue à certains desdits Juifs reconnus très-coupables desdits crimes et transgressions envers notre sainte foi Catholique, n’a été un remède complet pour éviter et corriger une telle opprobre et offense à la foi et à la religion chrétiennes; parce qu’il apparaît chaque jour qu’un nombre grandissant desdits Juifs continue à perpétrer leurs desseins mauvais et nuisibles où qu’ils résident et conversent ; et parce qu’il n’y a plus de place par où offenser davantage notre sainte foi, tant pour ceux que Dieu a protégés jusqu’à ce jour que pour ceux déjà affectés, c’est à notre Sainte Mère l’Église de réparer et réduire l’affaire à son état antérieur, puisque, du fait de notre faiblesse humaine, il pourrait arriver que nous succombions à la diabolique tentation qui nous assaille continuellement, si sa cause principale n’en était pas retirée, ce qui signifie expulser lesdits Juifs du royaume. Car, à chaque fois qu’un crime grave et détestable est commis par les membres d’un groupe donné, il est raisonnable que soit dissous ou annihilé le groupe, les plus petits étant punis pour les plus grands, l’un pour l’autre ; et que ceux qui pervertissent la bonne et honnête vie des vies et villages, et qui pourraient blesser les autres par contagion, soient expulsés du sein du peuple, et qu’ils pourraient encore, pour d’autres raisons moindres, qui feraient du tort à la République, il en est ainsi à plus forte raisons pour des crimes majeurs de cette sorte, dangereux et contagieux comme ils le sont.
Par conséquent, avec le conseil et l’avis des hommes éminents et des cavaliers de notre règne, et d’autres personnes de connaissance et conscience de notre Conseil Suprême, après avoir beaucoup délibéré, il a été conclu et résolu que soit ordonné à tous les Juifs et Juives de quitter nos royaumes, et qu’ils ne soient jamais autorisés à y retourner.
Et nous ordonnons en outre en cet édit que tous les Juifs et Juives de tout âge, résidant en nos domaines et territoires, partent avec leurs fils et filles, leurs domestiques et parents, grands et petits, quel que soit leur âge, d’ici la fin de juillet de cette année, et qu’ils n’osent pas revenir sur nos terres, fût-ce d’un pied, ni s’y introduire sans permission de quelque manière que ce soit. Tout Juif qui n’obéirait pas à cet édit et serait trouvé en nos royaume et domaines, ou qui retourne dans le royaume de quelque manière que ce fût, encourra la peine de mort, et la confiscation de tous ses biens.
Nous ordonnons en outre que nul, quels que soient son poste ou sa situation de noblesse, ne cache, garde ou défende quelque Juif ou Juive, que ce soit de façon publique ou secrète, à partir de la fin de juillet et au-delà, en leur maison ou en quelque endroit que ce soit de notre règne, sous peine de punition de perte de leurs effets, vassaux, forteresses et privilèges héréditaires.
De façon à ce que lesdits Juifs puissent vendre leur ménage et leurs effets endéans la période donnée, nous les pourvoyons pour le moment l’assurance de notre royale protection et sécurité, de sorte que, d’ici la fin du mois de juillet, ils puissent vendre et échanger leur effets, meubles, et autres objets, et s’en défaire aussi librement qu’il leur plaira ; et que Durant ladite période, personne n’a le droit de nuire, attenter à, ou porter préjudice à leurs personnes ou leurs biens, ce qui est contraire à la justice, et fera encourir la punition qui survient à ceux qui violent notre royale sécurité.
Nous accordons donc la permission auxdits Juifs et Juives d’emporter leurs biens et effets en dehors de nos possessions, que ce soit par voie maritime ou terrestre, à la condition qu’ils n’emportent ni or, ni argent, ni monnaie frappe, ou tout autre objet interdit par les lois du royaume.
Par conséquent, nous ordonnons à tous les conseillers, magistrats, cavaliers, porte blasons, officiels, gentilshommes de la cité de Burgos et autres villes et villages de nos royaumes et possessions, et à tous nos vassaux et sujets, qu’ils observent et se plient à cette lettre, et tout ce qu’elle contient, et qu’ils emploient tous leurs moyens et faveurs à l’exécuter, sous peine de punitions par notre souveraine grâce et de confiscation de tous leurs biens et charges au profit de notre royale maison.
Et de façon à porter ceci à l’attention de tous, afin que personne ne puisse prétendre l’ignorer, nous ordonnons que cet édit soit proclamé dans toutes les places et points de rencontre habituels de toute ville; et qu’en toutes les grandes cités et villages du diocèse, cela soit fait par le tambour de ville en présence du scribe public ; et que ni l’un ni l’autre ne fasse le contraire de ce qui est désiré, sous peine de punitions par notre souveraine grâce et de confiscation de tous les biens et charges de qui que ce soit qui ferait le contraire. Et nous ordonnons de plus qu’une preuve soit fournie à la cour, sous forme d’une déposition écrite, de la façon par laquelle l’édit est exécuté.
Lu en cette ville de Grenade le trente-et-unième jour de mars en l’an de notre Seigneur Jésus-Christ – 1492.
Signé, moi, le Roi, moi la Reine, Juan de Coloma, Secrétaire du Roi et de la Reine, laquelle j’ai écrite sur l’ordre de nos Majesté

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Message par crachetonvenin4 Jeu 18 Nov - 16:15

Covid-19 : pourquoi y a-t-il désormais plus de vaccinés que de non-vaccinés admis à l’hôpital ?

À leurs yeux, cela démontre l’inefficacité supposée des vaccins contre le Covid-19. La sphère « antivax » s’est saisie ces derniers jours des données des hospitalisations selon le statut vaccinal, très intéressantes à éplucher mais qui peuvent être mal interprétées. Elles sont publiées, chaque semaine, par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees).
Cette fois-ci, elles montreraient que la majorité des patients diagnostiqués Covid-19 et hospitalisés sont vaccinés. Mais les choses sont loin d’être aussi simples. On vous explique.
Ce que vous avez peut-être lu ou entendu
« Il y a désormais plus de vaccinés à l’hôpital pour Covid que de non-vaccinés », s’est emporté un internaute, qui se définit comme un « complotiste aujourd’hui » et « lanceur d’alerte demain ».

Pourquoi c’est trompeur
Sur le papier, prises isolément, ces affirmations sont quasiment exactes. Les dernières données disponibles vont jusqu’au 30 octobre. Sur les cinq derniers jours, parmi tous les patients admis quotidiennement à l’hôpital pour Covid-19, on trouve en effet davantage de vaccinés que de non-vaccinés (respectivement 105 contre 93 le 30 octobre). Il s’agit donc des entrées quotidiennes à l’hôpital, et non pas des patients hospitalisés à l’instant T. Les deux courbes sont proches de se croiser pour les admissions en soins critiques, ainsi que pour les décès recensés chaque jour à l’hôpital.
Mais une telle analyse est trompeuse, comme Le Parisien l’a expliqué à plusieurs reprises. Car il ne faut pas se baser sur des valeurs absolues. Plus la couverture vaccinale d’une population augmente, plus la part de patients vaccinés parmi ceux hospitalisés est susceptible d’augmenter. Prenons l’exemple extrême (et purement théorique) d’une population vaccinée à 100 %. Comme les vaccins ne protègent pas à 100 % contre les formes graves (mais plutôt à 90 % voire 95 % durant les premiers mois), certaines personnes tomberaient malades et seraient hospitalisées. Et au final, 100 % des patients admis à l’hôpital seraient… vaccinés.
Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 AAQQEzx:copyright: Fournis par Le Parisien
Voilà pourquoi l’argument de dire « 8 patients sur 10 hospitalisés ne sont pas vaccinés », régulièrement répété par le gouvernement dans ses campagnes de publicité cet été, allait se retourner contre lui. « Ce chiffre de 80 % n’a pas beaucoup de sens. Dans quelques semaines, avec - heureusement - la couverture vaccinale qui progresse, le pourcentage de patients vaccinés parmi ceux hospitalisés devrait augmenter. Ce qui ne voudra absolument pas dire que les vaccins sont moins efficaces », prévenait fin août l’épidémiologiste Mahmoud Zureik.
Avec la bonne lecture
Pour bien interpréter ces données, il faut les rapporter à la population de chaque groupe. Toujours au 31 octobre, on dénombre 56 hospitalisations quotidiennes pour 10 millions de non-vaccinés et « seulement » 21 pour 10 millions d’habitants (tous âges confondus) immunisés.
Mais ces données [url=https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-10/211029 Am%C3%A9liorations m%C3%A9thodologiques des appariements_vf.pdf]sont biaisées[/url] car les enfants et les adolescents représentent une très grosse part de la population non vaccinée, mais un nombre très faible d’hospitalisations. Il vaut mieux regarder tranche d’âge par tranche d’âge. Chez les 40-59 ans, on tombe sur 137 hospitalisations quotidiennes pour 10 millions de non-vaccinés et 7 chez les vaccinés. Chez les « 80 ans et plus », ces valeurs sont de 374 et 116.
Une baisse d’efficacité des vaccins ?
Outre la couverture vaccinale très élevée (près de 90 % des habitants majeurs sont vaccinés en France), un autre élément pourrait expliquer pourquoi il y a désormais davantage de vaccinés que de non-vaccinés parmi les patients admis chaque jour l’hôpital : la baisse d’efficacité des vaccins au fil du temps. Plusieurs études l’attestent s’agissant de la protection contre l’infection, et certains travaux suggèrent aussi un impact pour les formes graves.
Avec les données de la Drees, on peut calculer le ratio entre le taux d’hospitalisation chez les vaccinés et celui chez les non-vaccinés. Il se trouve qu’il a diminué au fil des dernières semaines. Tous âges confondus, à population égale, il y avait 5 fois plus de non-vaccinés que de vaccinés admis chaque jour à l’hôpital cet été, contre moins de 3 désormais. Si on se concentre sur la population âgée d’au moins 20 ans, le rapport est passé de 12 à 7 en un mois et demi.
C’est dans la tranche la plus âgée (80 ans et plus) que la baisse semble la plus nette (de 10 en juin à 3 désormais). Ce qui pourrait confirmer que les vaccins sont de moins en moins efficaces, surtout chez nos aînés. Mais attention : ces données ne permettent pas d’établir précisément la protection qu’ils confèrent. Plusieurs facteurs extérieurs, à commencer par les mesures de restrictions, entrent en jeu et ne sont pas pris en compte. Tout cela rappelle que « la vaccination à elle seule ne suffit pas » à contenir l’épidémie, comme le martèlent les épidémiologistes.
En résumé :

• Fin octobre, le nombre de patients vaccinés a dépassé celui de patients non vaccinés parmi tous ceux admis quotidiennement à l’hôpital pour Covid-19.

• Ce constat était attendu, notamment en raison de la hausse de la couverture vaccinale. À population égale, il y a toujours nettement plus d’hospitalisations chez les non-vaccinés que chez les vaccinés.

• Les données de la Drees semblent attester d’une baisse d’efficacité des vaccins contre les formes graves, notamment chez les personnes âgées.

Soit !
...
Mais le Président Macron Emmanuel redonnera son avis là dessus une fois de plus pour toute la France de manière à trancher sur "le sujet" ...!
Very Happy
Car le vaccin contre la maladie, c'est lui !

Covid-19 : pourquoi y a-t-il désormais plus de vaccinés que de non-vaccinés admis à l’hôpital ? (msn.com)
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Message par Lili-Rose Jeu 18 Nov - 19:54

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Quel "reproche" ?   En la circonstance, je trouve même qu'elle n'a pas tort de se poser des questions sur la troisième dose, ça n'a rien d'un reproche .   

Poly me fait penser à la Catherine du sketch de Sylvie Joly, un personnage plutôt sympathique et amusant qui me rappelle certaines mères des potes de mon lycée de bourges ...   J'aime bien les gens qui me font sourire sur les forums .
Personne ne vous oblige d'y aller. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Diviciac Jeu 18 Nov - 23:07

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

En effet mais personne ne me l'interdit non plus . C'est facultatif Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Ven 19 Nov - 8:24

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:

En effet mais personne ne me l'interdit non plus . C'est facultatif Very Happy
Etant éligible à cette fameuse 3ème dose à partir du 15 décembre, et à réaliser en gros en février, je ne me pose même pas de question, je me ferai vacciner comme un mouton. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose Ven 19 Nov - 8:29

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Very Happy
Tel un Ferdinand d'Aragon timoré qui aurait lâché Isabelle de Castille avant la prise de l'Alhambra de Grenade, vous avez abandonné la croisade contre les mahométans en vous  ralliant à l'émir Ali Juppé, ça ne vous a pas  été pardonné.  

Quand je lis votre échange au sujet d'Isa, et compte tenu de vos âges, vous donnez l'impression de savoir qui a la plus molle! Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par crachetonvenin4 Ven 19 Nov - 11:20

Un Covid long peut également survenir chez des personnes vaccinées atteintes de Covid-19 – Réalités Biomédicales (lemonde.fr)

Un Covid long peut également survenir chez des personnes vaccinées atteintes de Covid-19
Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 OIP.nivi2g4M8Au72vgU97aarQHaEK?w=307&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1

Donc un plus en plus du COVID normal.

Donc deux "maladies".
La maladie normale COVID-19 et la maladie nouvelle détectée COVID-19 long puisque deux groupes distincts de gens atteints différemment.
La France pour une situation de ce type aussi avec des gens qui peuvent se plaindre plus longtemps "d'un état difficile" même à l'extérieur de Paris.

La "vaccination" mais quand même cet état de COVID-19 long pour quelques personnes en France aussi.

Pour avoir enfin un état clairement connu par rapport à ce "COVID-19" doit-on reprendre l'histoire personnelle de chaque individu en France ? Y a-t-il des "groupes" ou plutôt des cas particuliers comme avant "l'épidémie" ?
La société française qui vit cette séquence doit-elle d'abord s'occuper de sa partie qui n'a pas de lien avec cette "pandémie" ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Message par Diviciac Ven 19 Nov - 11:29

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
   Very Happy

Quand je lis votre échange au sujet d'Isa, et compte tenu de vos âges, vous donnez l'impression de savoir qui a la plus molle! Razz

Vous savez bien qu'il n'y a pas photo sur le sujet . Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Ven 19 Nov - 12:29

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Font s'est confessé il y a déjà quelques années à ce sujet: "pardonnez-moi mesdames....." Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par N'Magicfly Ven 19 Nov - 12:56

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Font s'est confessé il y a déjà quelques années à ce sujet: "pardonnez-moi mesdames....." Razz
"Covid-19 : l'Autriche annonce le confinement général de sa population dès lundi et la vaccination obligatoire à partir du 1er février"
Voilà la solution!
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Lili-Rose Ven 19 Nov - 13:27

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

"Covid-19 : l'Autriche annonce le confinement général de sa population dès lundi et la vaccination obligatoire à partir du 1er février"
Voilà la solution!

Puis Monsieur Magic, va venir dire que je suis confus! Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par CriCri Ven 19 Nov - 13:53

Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 258636880_10226815670286320_8110029874210778114_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=r05vtfrs8R0AX98TSW4&tn=XmB1mUB-2I3dk8ls&_nc_ht=scontent-mrs2-1
CriCri
CriCri

Message par Diviciac Ven 19 Nov - 14:30

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:

Eh oui , "Souvent femme varie": vous étiez la classe incarnée, aujourd'hui vous êtes l'ongle incarné . 
Diviciac
Diviciac

Message par Plume Ven 19 Nov - 17:14

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Dommage qu'il n'y ait pas de photo sur le sujet !  rire main

Plume
Plume

Message par Lili-Rose Ven 19 Nov - 17:44

Plume a écrit:
Diviciac a écrit:

Dommage qu'il n'y ait pas de photo sur le sujet !  rire main
Puisque tu insistes, voici l'obusier de Font en pleine action. Razz
Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Th_110Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Th_110

Et puis là, c'est celui de Divi:
Le retour à la vie normale grâce au vaccin ?  .... bof !   - Page 3 Anemon10
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant