Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

La COP26 Macron

Aller en bas

rigolo La COP26 Macron

Message par N'Magicfly Mar 2 Nov - 18:11

 "il écoute systématiquement les intérêts privés". Macron n'est pas le président exclusif des écolo, il est président de tous les français, et donc il écoute tout le monde.


La prise de parole d’Emmanuel Macron à l’ouverture de la Cop26 remarquée


Nous avons même chronométré son discours, et comme tous les chefs d’Etat il avait droit à 3 minutes. Le président de la République a parlé ... plus de 10 minutes et a explosé les timings.

Visiblement, Emmanuel Macron mise sur l’écologie pour 2022. D’ailleurs un de ses ministres de premier rang le juge "très bavard" à ce sujet en ce moment.

Même en conseil des ministres, il s’étonne de l’entendre beaucoup parler d’environnement. Une stratégie que ce poids lourd du gouvernement juge payante. "Aujourd’hui, c’est bon et porteur pour la place de la France dans le monde". C’est peut-être pour ça alors, que le Président a pris son temps à la tribune.

L’écologie chez Macron, un ancien ministre insiste, ce n’est pas nouveau. Il assure que sa prise de conscience écolo est faite. Il défend son bilan avec la baisse des émissions de gaz à effet de serre. Il défend son programme ou plutôt son plan "France 2030": "C’est la première fois qu’un Président veut transformer l’économie pour l’écologie".

Même la ministre de la Transition écologique monte au front

Barbara Pompili, elle, tacle les idées des autres candidats. Pour elle, "Le Pen, Bertrand et Mélenchon sont des candidats du black-out !"... Quant à Yannick Jadot, elle trouve que son écologie n’est pas ancrée dans le réel, elle est même prête à en débattre avec lui.

Sauf que chez Europe écologie-Les Verts, on ne veut pas des paroles on veut des actes. Une cadre du parti en a marre des beaux discours du Président. Elle admet qu’il a le sens de la formule, mais quand il faut prendre une décision, il écoute systématiquement les intérêts privés. D’où le fait dit-elle de miser sur la diplomatie pour faire de beaux et de... longs discours.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 2451
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: La COP26 Macron

Message par Sapeur Lipopète Mer 3 Nov - 10:26

Je pense que ce COP 26 est un faux prétexte. Le réchauffement est irréversible. Le vrai problème, c'est la raréfaction des matières premières, l'augmentation des populations et la gestion capitaliste de la crise.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 2856
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: La COP26 Macron

Message par Nadou Mer 3 Nov - 11:29

Sapeur Lipopète a écrit:Je pense que ce COP 26 est un faux prétexte. Le réchauffement est irréversible. Le vrai problème, c'est la raréfaction des matières premières, l'augmentation des populations et la gestion capitaliste de la crise.

Sans doute, c'est irréversible. En revanche on peut améliorer la qualité de l'air, de la diffusion du méthane, du carbone pour que notre descendance puisse survivre.
Quand on s'est préoccupé de la disparition de la couche d'ozone, on a réussi à améliorer la situation.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 31083
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: La COP26 Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum