Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
LEGO® Harry Potter™ – Le Magicobus
Voir le deal
24.99 €

Lugdunum en 2021 après JC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lugdunum en 2021 après JC - Page 2 Empty Re: Lugdunum en 2021 après JC

Message par Nadou Lun 1 Nov - 15:39

Francelibre a écrit:Quand un con avait croisé Chirac, je ne sais plus où exactement, en lui disant "Connard"....Chirac l'a regardé en lui disant "Enchanté ..Chirac"  cela avait une autre dimension.
Quand un Président de la République, à l'exemple de Macron ,se confond avec n'importe qui ,comme il a l'habitude de le faire , avec en prime son tripotage maladif....Quand un Président de la République ne sait pas tenir son rang avec ces "artistes exotiques" jusqu'aux portes de l'Elysée,  ....alors ce qu'il est censé représenter, est réduit au néant ....surtout avec 24% de  suffrages 
Je n'approuve pas ces gifles ,mais elles sont la résultante de beaucoup de dérives comme insulter les anciens de la guerre d'Algérie,  ...En revanche ,on est moins virulent avec la violence, incitant au meurtre ,avec ceux que collent un viseur de fusil sur le portrait de Zemmour ...lequel est aussi représentatif des Français en sympathisants, que Monsieur Macron , Emmanuel de son prénom.

Etiez-vous aussi choqué quand des GJ ont décapité une effigie du président ? 

Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 1 Nov - 17:59

OUI non seulement c'est absurde; mais en plus c'est inutile ,comme la paire de gifles du reste ...mais aussi...
comme la destruction de la Bastille le 14 juillet 1789,  après avoir assassiné le gouverneur qui avait rendu les armes, et remis les clés  ,événement qu'on commémore  depuis chaque année, au nom  des Valeurs de la République

Invité
Invité

Message par Forcheville Lun 1 Nov - 19:24

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:Quand un con avait croisé Chirac, je ne sais plus où exactement, en lui disant "Connard"....Chirac l'a regardé en lui disant "Enchanté ..Chirac"  cela avait une autre dimension.
Quand un Président de la République, à l'exemple de Macron ,se confond avec n'importe qui ,comme il a l'habitude de le faire , avec en prime son tripotage maladif....Quand un Président de la République ne sait pas tenir son rang avec ces "artistes exotiques" jusqu'aux portes de l'Elysée,  ....alors ce qu'il est censé représenter, est réduit au néant ....surtout avec 24% de  suffrages 
Je n'approuve pas ces gifles ,mais elles sont la résultante de beaucoup de dérives comme insulter les anciens de la guerre d'Algérie,  ...En revanche ,on est moins virulent avec la violence, incitant au meurtre ,avec ceux que collent un viseur de fusil sur le portrait de Zemmour ...lequel est aussi représentatif des Français en sympathisants, que Monsieur Macron , Emmanuel de son prénom.
Vous avez raison concernant la propension de Macron aux maladresses de communication mais pas sur sa légitimité démocratique. Même s'il a été élu avec 24% des inscrits (je n'ai pas vérifié ce chiffre)dans un scrutin ouvert à tous, c'est toujours beaucoup plus que sa rivale. Zemmour ne représente que lui même puisqu'il n'est qu'un particulier ni chef de parti, ni candidat et qu'il déclare ses réunions comme étant de la promotion pour son dernier livre. A ma connaissance Macron n'a pas insulté les anciens d'Algérie, il a dit que dans son principe la colonisation a été un crime contre l'Humanité, ce qui en considérant la définition usuelle est parfaitement exact.

Et parfaitement idiot

La  réponse de FOG dans le Point de cette semaine :" De Gaulle (l'original")
" Pour tenter de renouer le dialogue avec l'Algérie, le Général n'aurait jamais donné dans la contrition et déclaré, comme l'un de ses lointains successeurs, Emmanuel Macron, en pleine campagne électorale, en 2017, que "la colonisation est un crime contre l'humanité". Qu'était-il arrivé à Macron ? la formule témoigne d'un grand confusionnisme idéologique: en ce siècle où tout le monde veut être la victime de tout le monde, il faut quand même beaucoup d'imagination -et de légèreté- pour oser mettre sur le même plan la colonisation et les génocides des Juifs, des Arméniens ou des Tutsi. Un minimum de culture historique aurait permis au président de savoir que la colonisation française, si critiquable fût-elle, est intervenue après d'autres colonisations de l'Algérie, notamment celle des Arabes, qui, au VIIe siècle roulèrent leur meule sur les peuples berbères et kabyles. Chacun la sienne.
Si l'on continue dans ce relativisme inepte, la décolonisation ne fut-elle pas aussi, avec les tragédies des rapatriés et des harkis, un "crime contre l'humanité"....
La suite des événements a prouvé que le mea culpa de Macron n'a pas permis, après des avancées sous Chirac, de reprendre langue avec l'Algérie. On ne fait pas la paix à genoux, en s'excusant de crimes qu'on n'a pas commis."

Voilà.
Macron doit grandir encore un peu pour apprendre de la vie et de l'Histoire.

Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Message par Fontsestian Lun 1 Nov - 22:37

Forcheville a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous avez raison concernant la propension de Macron aux maladresses de communication mais pas sur sa légitimité démocratique. Même s'il a été élu avec 24% des inscrits (je n'ai pas vérifié ce chiffre)dans un scrutin ouvert à tous, c'est toujours beaucoup plus que sa rivale. Zemmour ne représente que lui même puisqu'il n'est qu'un particulier ni chef de parti, ni candidat et qu'il déclare ses réunions comme étant de la promotion pour son dernier livre. A ma connaissance Macron n'a pas insulté les anciens d'Algérie, il a dit que dans son principe la colonisation a été un crime contre l'Humanité, ce qui en considérant la définition usuelle est parfaitement exact.

Et parfaitement idiot

La  réponse de FOG dans le Point de cette semaine :" De Gaulle (l'original")
" Pour tenter de renouer le dialogue avec l'Algérie, le Général n'aurait jamais donné dans la contrition et déclaré, comme l'un de ses lointains successeurs, Emmanuel Macron, en pleine campagne électorale, en 2017, que "la colonisation est un crime contre l'humanité". Qu'était-il arrivé à Macron ? la formule témoigne d'un grand confusionnisme idéologique: en ce siècle où tout le monde veut être la victime de tout le monde, il faut quand même beaucoup d'imagination -et de légèreté- pour oser mettre sur le même plan la colonisation et les génocides des Juifs, des Arméniens ou des Tutsi. Un minimum de culture historique aurait permis au président de savoir que la colonisation française, si critiquable fût-elle, est intervenue après d'autres colonisations de l'Algérie, notamment celle des Arabes, qui, au VIIe siècle roulèrent leur meule sur les peuples berbères et kabyles. Chacun la sienne.
Si l'on continue dans ce relativisme inepte, la décolonisation ne fut-elle pas aussi, avec les tragédies des rapatriés et des harkis, un "crime contre l'humanité"....
La suite des événements a prouvé que le mea culpa de Macron n'a pas permis, après des avancées sous Chirac, de reprendre langue avec l'Algérie. On ne fait pas la paix à genoux, en s'excusant de crimes qu'on n'a pas commis."

Voilà.
Macron doit grandir encore un peu pour apprendre de la vie et de l'Histoire.

FOG en l'occurrence a tort

Uncrime contre l'humanité est une incrimination créée en 1945 dans le statut du Tribunal militaire de Nuremberg, établi par la Charte de Londres (art. 6, c). Il désigne une « violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d'un individu ou d'un groupe d'individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux » . 

Le principe de la colonisation viole les droits fondamentaux des populations colonisées en les spoliant de leurs terres, en leur refusant une égalité de statut avec les colonisateurs, en les contraignant au travail forcé, en pillant leurs ressources naturelles. ll entre donc dans la définition de crime contre l'Humanité

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Forcheville Mar 2 Nov - 0:28

Sauf que l'histoire de l'humanité est une succession de colonisations depuis les empires babyloniens, assyriens, ceux d'Alexandre, de César,  des Wisigoths, des Vandales, des Saxons, Francs, Alamans, Huns, Mongols , les califats omeyade, abbasside et plus tard  l'empire Ottoman, celui de Charles Quint celui sur lequel le soleil ne se couchait jamais etc...
C'est le principe même de l'évolution sur terre et de la "mondialisation"
Si à chaque fois, il fallait qualifier ça de "crime contre l'humanité", on tombe dans l'empire de l'absurdie.
La colonisation a été le moteur du développement d'homo sapiens à partir de son lieu d'apparition en Afrique et de son expansion dans le reste du monde.

Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Message par Invité Mar 2 Nov - 7:37

Bien vu, mais allez expliquez ça à nos idéologistes, donneurs de leçons .....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2