Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les Ecouteurs avec réduction de bruit Jabra Elite 85t ...
134.99 € 269.99 €
Voir le deal

la croissance la plus élevée depuis le troisième trimestre 1968

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

rigolo Re: la croissance la plus élevée depuis le troisième trimestre 1968

Message par Romane Dim 31 Oct - 9:01

Lili-Rose a écrit:
Romane a écrit:
La croissance au 3eme trimestre seraitt due en grande partie aux réservations  dans les hôtels et restos !

La croissance est un indicateur macro-économique qui englobe beaucoup de choses. Je serais quand même étonné qu'à eux seuls, restos et hôtels puissent engendrer une croissance globale de l'ordre de 3%.
Ça tombe quand même bien pour Macron, ce rebond de consommation après confinement.

C'est comme la baisse de la criminalité pendant la pandémie et le confinement.

Romane

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lili-Rose Dim 31 Oct - 9:24

Romane a écrit:
Lili-Rose a écrit:

La croissance est un indicateur macro-économique qui englobe beaucoup de choses. Je serais quand même étonné qu'à eux seuls, restos et hôtels puissent engendrer une croissance globale de l'ordre de 3%.
Ça tombe quand même bien pour Macron, ce rebond de consommation après confinement.

C'est clairement de l'opportunisme.
Il est beaucoup plus classique de parler de croissance annuelle et non de trimestrielle.
De plus, prendre un trimestre de l'année 68 en référence, je ne vois pas vraiment l'intérêt, compte tenu de contextes économiques qui n'ont aucun rapport.
Heureusement qu'après une période de fortes restrictions dans l'acte de consommation par exemple, il y a une reprise quelques temps plus tard. Rolling Eyes
C'est c*n que la vente des sous-marins nous ait été piquée, parce qu'alors nous aurions une croissance à deux chiffres! Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Romane Dim 31 Oct - 9:32

Lili-Rose a écrit:
Romane a écrit:

Il est beaucoup plus classique de parler de croissance annuelle et non de trimestrielle.
De plus, prendre un trimestre de l'année 68 en référence, je ne vois pas vraiment l'intérêt, compte tenu de contextes économiques qui n'ont aucun rapport.
Heureusement qu'après une période de fortes restrictions dans l'acte de consommation par exemple, il y a une reprise quelques temps plus tard. Rolling Eyes
C'est c*n que la vente des sous-marins nous ait été piquée, parce qu'alors nous aurions une croissance à deux chiffres! Razz
Moi j'ai pris un trimestre de l'année 68 ? Citez SVP.
Romane
Romane

Message par Invité Dim 31 Oct - 9:37

ou le taux de criminalité dans les prisons .....il est dit on très faible ;il est vrai qu'on a un sacré Ministre de " l'Intérieur "

Invité
Invité

Message par Lili-Rose Dim 31 Oct - 11:23

Romane a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Moi j'ai pris un trimestre de l'année 68 ? Citez SVP.
En fait, c'est dans le titre du fil. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Invité Dim 31 Oct - 12:02

Après la prise d'Alésia ,en 52 avant qui vous savez, rapidement la Gaule devenue Gallo romaine. prospéra, comme quoi la colonisation, je laisse ça aux gauchos, ...mais le saviez vous ?
 3 mois après la naissance de l'empereur romain Claude à Lugdunum (Lyon)le 1er Aout en 10 après JC.....la cité eu une croissance de 37,458% du jamais vu......

Invité
Invité

Message par Antichrist Dim 31 Oct - 12:10

N'Magicfly a écrit:
Francelibre a écrit:si une croissance est proche de Zéro, quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est 3% de presque Zéro ;je dirais bien presque rien
1,8% de croissance en 2019 avant le Covid 
en 2020 en plein covid ça pas du s'améliorer ,mais restons sur ces chiffres . 
allez 2021  +3% 
faites le calcul de +3% sur 1,800 %  ça fait 1,854 %  mais pas folle la guêpe on va chercher 1968 pour modifier le calcul
et là où je me marre ,c'est que à cette époque l'inflation devait tourner autour de 5 % on applique le même calcul en 2021 en se référent sur 1968 base de taux de croissance  de 4,5%...à 'l'époque
Il fait être un énarque  pour balancer ça....d'autant que 3% sur 4,5% ça fait sans l'inflation de l'époque 4,53%
donc  la croissance évoquée est de 1,800% +4,5% (taux 1968) soit 1,845......pas de quoi fouetter un chat
Euh, un conseil, tu devrais rester dans ce que tu connais: les flingues Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

sur les forums...
les patriotes sont tous des experts en flingues...
la verité...c'est des mythos

le notre d'expert...
confond une kalash avec une zastava
donc meme en flingue y connait que dalle

Cool
Antichrist
Antichrist

Message par N'Magicfly Dim 31 Oct - 15:49

Francelibre a écrit:Après la prise d'Alésia ,en 52 avant qui vous savez, rapidement la Gaule devenue Gallo romaine. prospéra, comme quoi la colonisation, je laisse ça aux gauchos, ...mais le saviez vous ?
 3 mois après la naissance de l'empereur romain Claude à Lugdunum (Lyon)le 1er Aout en 10 après JC.....la cité eu une croissance de 37,458% du jamais vu......
Ça sent le vécu une précision pareille! Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Invité Dim 31 Oct - 16:26

Je voulais faire remarquer que la référence évoquée (1968)est absurde, autant que la mienne le serait, si je m'en référais  aujourd'hui.

Invité
Invité

Message par Lili-Rose Dim 31 Oct - 16:31

N'Magicfly a écrit:
Francelibre a écrit:Après la prise d'Alésia ,en 52 avant qui vous savez, rapidement la Gaule devenue Gallo romaine. prospéra, comme quoi la colonisation, je laisse ça aux gauchos, ...mais le saviez vous ?

Ch'ai pas si c'est du vécu, mais c'est quand même très très précis. bravo
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Invité Dim 31 Oct - 16:41

A l'époque évoquée ,je n'étais pas né.....en tout cas dans le cadre de ma vie actuelle. Mais dois je l'avouer, et ça la fou mal pour un Francelibre qui se veut patriote ....si j'ai existé à cette époque, je me vois plus comme Romain, que comme Gaulois ,comme quoi ,nul  n'est prophète en  son pays.

Invité
Invité

Message par N'Magicfly Dim 31 Oct - 18:50

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Quand il était trader il suivait le cours de la Sesterce de très très près Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Lili-Rose Dim 31 Oct - 19:02

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Quand il était trader il suivait le cours de la Sesterce de très très près Very Happy
Et après, il ose dire qu'on ne l'aime pas! Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose Lun 1 Nov - 9:39

Je suis MDR au sujet de cette croissance miracle:
Voici ce que je viens de trouver:
l’activité de l’hôtellerie-restauration, à l’arrêt durant la crise sanitaire, bondissant de 43,4 % sur le trimestre.
Il est sûr qu'en partant de presque rien (la vente à emporter), il n'est pas très difficile de croître! lol10
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Invité Lun 1 Nov - 10:19

oui MDR
 Voila une économie quasi paralysée à cause du confinement généralisé
on redémarre avec prudence ..et on se met à hurler Cocorico en balançant des chiffres qui n'ont aucun sens réels 

Invité
Invité

Message par Lili-Rose Lun 1 Nov - 10:32

Francelibre a écrit:oui MDR
 Voila une économie quasi paralysée à cause du confinement généralisé
on redémarre avec prudence ..et on se met à hurler Cocorico en balançant des chiffres qui n'ont aucun sens réels 

C'est ce que je dis depuis le début.
Il n'y a que Font qui a eu le courage de souligner que je ne comprenais rien. Razz
Tiens j'entrevois de créer une petite boite en 2022.
En prenant le ratio 2022/2021, j'aurai une croissance plus qu'exponentielle, voire qui tendra vers l'infinie
Comme je prévois un petit CA en 2022, et une augmentation en 2023, j'aurai une croissance très probablement à 2 chiffres (en 23), ce qui dans le contexte actuel fera de moi un géni du développement économique! Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Invité Lun 1 Nov - 10:35

on peut avoir 25% de croissance annuelle et déposer son bilan au bout de 3 ans ,voir avant.....puis aller faire un tour au Tribunal de commerce ,pour la remise du Nobel de l'économie.. rire vert

Invité
Invité

Message par Lili-Rose Lun 1 Nov - 10:46

Francelibre a écrit:on peut avoir 25% de croissance annuelle et déposer son bilan au bout de 3 ans ,voir avant.....puis aller faire un tour au Tribunal de commerce ,pour le Nobel de l'économie..

C'est évident.
On peut très bien augmenter son CA est faire des pertes.
Pour la croissance, la grande ligne de sa définition est la somme des valeurs ajoutées. Ca ne correspond pas au CA, et certains artifices de la compta publique peuvent influencer le PIB.
Que dire par exemple de l'augmentation du prix du carburant de l'ordre de 20% en 2 semaines? Il y aura bien entendu une influence sur la somme des valeurs ajoutées, sans pour autant que l'activité économique ait chauffé au rouge.
Compte tenu, qu'on observe encore un certain nombre de produits en rupture, ou alors une demande supérieure à l'offre, et bien on peut s'attendre à encore avoir de la croissance dans les prochains temps, ce qui est parfaitement normal (compte tenu au passage que l'état a maintenu les revenus durant les périodes de chômage partiel ne l'oublions pas, mais qu'on retrouve aussi dans la dette, ne l'oublions pas non plus), et ça n'a rien à voir avec un miracle.
Par ailleurs, on parle aujourd'hui de croissance, de reprise économique, mais combien d'entreprises ont baissé le pavillon? Combien d'entreprise n'ont pas encore remboursé leurs prêts à taux de soutien durant le confinement, et il faut faire attention à cette bombe à retardement là, car elle n'est pas encore digérée par l'économie française.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Invité Lun 1 Nov - 11:25

ça me rappelle l'histoire de ce commerçant que avait 100% de marge...... il ne payait pas ses fournisseurs........

Invité
Invité

Message par Lili-Rose Lun 1 Nov - 12:40

Francelibre a écrit:ça me rappelle l'histoire de ce commerçant que avait 100% de marge...... il ne payait pas ses fournisseurs........

Il n'a pas tenu longtemps alors, en effet du 100% de marge pour un commerçant, ce n'est pas possible.
Maintenant attention aux manipulations des différents ratios...taux de marge, taux de marque......il est parfaitement possible de réaliser un taux de marque de 100%.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Invité Lun 1 Nov - 13:58

Dans mon exemple (ne pas payer les fournisseurs ) et autres , le  taux en  fait,  serait infini...

Invité
Invité

Message par Lili-Rose Lun 1 Nov - 14:11

Il a fallu en vendre des pizza pour contre balancer Razz
Le marché automobile français a baissé le mois dernier de 30,7% par rapport à l'an passé. La chute atteint même 37,3% comparé aux immatriculations d'octobre 2019.

Une baisse de plus de 30% sur un an. Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations de véhicules neufs ont chuté de façon spectaculaire le mois dernier. Le plongeon atteint même 37,3% si on compare les données avec celles d'octobre 2019 (ventes avant la pandémie).
Si le début de l'année 2021 avait été meilleur que le début 2020, le niveau des immatriculations de véhicules neufs est à nouveau particulièrement bas depuis le mois de juin.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par N'Magicfly Lun 1 Nov - 14:35

Lili-Rose a écrit:Il a fallu en vendre des pizza pour contre balancer Razz
Le marché automobile français a baissé le mois dernier de 30,7% par rapport à l'an passé. La chute atteint même 37,3% comparé aux immatriculations d'octobre 2019.

Une baisse de plus de 30% sur un an. Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations de véhicules neufs ont chuté de façon spectaculaire le mois dernier. Le plongeon atteint même 37,3% si on compare les données avec celles d'octobre 2019 (ventes avant la pandémie).
Si le début de l'année 2021 avait été meilleur que le début 2020, le niveau des immatriculations de véhicules neufs est à nouveau particulièrement bas depuis le mois de juin.
Je pense que c'est aussi dû au pb d'approvisionnement en matériels venant d'Asie tel les microprocesseurs. Par ex, j'attends ma nouvelle bagnole depuis juillet et ils ne sont tjrs pas fichus de me dire quand je l'aurais... décembre peut être.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Invité Lun 1 Nov - 14:50

t'a qu'a acheter une 4 L d'occase ...pas de problème de semi conducteur ,sauf la diode de redressement  de l'alternateur 12 Volts à partir de 1966 ,celle d'avant étant équipée en dynamo 6 volts....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2