Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
CORSAIR – Souris Gaming M65 RGB ELITE
Voir le deal
39.99 €

Un ministre vient de dire....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un ministre vient de dire.... - Page 2 Empty Re: Un ministre vient de dire....

Message par N'Magicfly Dim 17 Oct - 13:39

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Comme ils ont commencé à 20 ans voir 25, ils ne bossent que 30/35 ans, à, aller je suis gentil, 30h par semaine et 3 mois et demi de vacances par an.

C'est du délire total , pas un prof au monde ne peut arriver dans sa classe la bite sous le bras sans avoir rien préparé et sans évaluation. 
Pour sortir des conneries pareilles, vous mériteriez qu'on vous fasse faire un trimestre de travail d'intérêt général dans un CM 2 ou un collège de Trappes , en immersion .
C'est sûr qu'il faut au moins 3 heures pour préparer le cours d'arithmétique et de français à des élèves de CE ....et autant pour corriger les 30 dictées. Moi je proposerais bien qu'on les oblige à faire 35h dans l'école, 3 heures chaque jour après les cours, pour préparer, corriger et recevoir les parents, comme ça il n'y aurait plus de polémique. Seulement je ne crois pas qu'ils soient d'accord.

N'Magicfly

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diviciac Dim 17 Oct - 13:56

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est du délire total , pas un prof au monde ne peut arriver dans sa classe la bite sous le bras sans avoir rien préparé et sans évaluation. 
Pour sortir des conneries pareilles, vous mériteriez qu'on vous fasse faire un trimestre de travail d'intérêt général dans un CM 2 ou un collège de Trappes , en immersion .
C'est sûr qu'il faut au moins 3 heures pour préparer le cours d'arithmétique et de français à des élèves de CE ....et autant pour corriger les 30 dictées. Moi je proposerais bien qu'on les oblige à faire 35h dans l'école, 3 heures chaque jour après les cours, pour préparer, corriger et recevoir les parents, comme ça il n'y aurait plus de polémique. Seulement je ne crois pas qu'ils soient d'accord.

On ne fait pas que ça en CE : 

• Education Physique

• Langue Vivante

• Sciences Expérimentales

• Histoire / Géographie

• Français

• Mathématiques

L'instituteur doit d'être omniscient ... comme moi .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Dim 17 Oct - 14:47

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

• Education Physique

• Langue Vivante

• Histoire / Géographie

• Français

• Mathématiques

Tout ça est compris dans les 24H officiels hebdomadaires.
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Plume Dim 17 Oct - 15:57

Que ceusses qui n'ont jamais enseigné faire leur bouche ! Ferme leur👄

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Message par Forcheville Dim 17 Oct - 16:51

Si j’aurais su, j’aurais devenu enseignant. De préférence, professeur de français. C’est ça qu’aurait été bien.

Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Lun 18 Oct - 18:59

Forcheville a écrit:Si j’aurais su, j’aurais devenu enseignant. De préférence, professeur de français. C’est ça qu’aurait été bien.

C'est vous qui seriez été le nouveau professeur de français à cause que l'autre il a tombé malade .
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Lun 18 Oct - 19:05

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

• Education Physique

• Langue Vivante

• Histoire / Géographie

• Français

• Mathématiques

Eh ben ça fait des cours à préparer des situations et des exercices à inventer des évaluations à corriger...  

"Dans le primaire. Une étude de l’Insee de 2010 indique que les enseignants travaillent en moyenne 44 heures par semaine. A noter toutefois que les déclarations des enseignants varient du simple au double : les moins de trente ans travaillent en moyenne 52 heures par semaine, soit 10 heures de plus que les professeurs plus âgés" 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Lun 18 Oct - 19:37

Pour en revenir au sujet, Lili avait raison Madame Wargon a bien sorti que la maison individuelle était "un non sens  écologique, économique et social" Mais elle a déjà rétropédalé: 

L'opération "Habiter la France de demain" - que clôturait jeudi Emmanuelle Wargon - visait à "mettre en valeur d'autres modèles d'habitat, plus durables et plus agréables à vivre, qui pour beaucoup existent déjà en France et ont vocation à se développer en complément de l'offre existante, qui bien sûr demeure", selon le communiqué du ministère. Il affirme que "les maisons individuelles ont toutes leur place dans ces nouveaux modèles"

Ouf ! 
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Lun 18 Oct - 21:44

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Eh ben ça fait des cours à préparer des situations et des exercices à inventer des évaluations à corriger...  

"Dans le primaire. Une étude de l’Insee de 2010 indique que les enseignants travaillent en moyenne 44 heures par semaine. A noter toutefois que les déclarations des enseignants varient du simple au double : les moins de trente ans travaillent en moyenne 52 heures par semaine, soit 10 heures de plus que les professeurs plus âgés" 
Je vous prie de bien vouloir noter, à quel moment il ne faut pas rire. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par N'Magicfly Mar 19 Oct - 8:55

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Ben oui, faut bien préparer comment faire une addition, dès fois qu'on aurait oublié. Je me demande à quoi servent les bouquins et les 15 années d'école. Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mar 19 Oct - 10:06

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ben oui, faut bien préparer comment faire une addition, dès fois qu'on aurait oublié. Je me demande à quoi servent les bouquins et les 15 années d'école. Very Happy

Eh oui, lire des bouquins, essayer de comprendre par quel processus mental des gamins comprennent l'addition,  pourquoi d'autres ont plus de mal et envisager pour eux d'autres façons d'aborder le sujet, c'est ce qu'on appelle préparer sa classe. 
Diviciac
Diviciac

Message par Forcheville Mar 19 Oct - 10:27

Ah! ben si c'est pour ne même pas avoir mes 32 h(28 en réel) de la mairie je renonce à l'enseignement, je change mon fusil(c'est le cas de le dire) d'épaule et je demande mon engagement dans l'armée, la Commission européenne ayant demandé l'application stricte des 35h dans celle-ci:
-si l'ennemi attaque après 16h en semaine, ou le vendredi en fin de matinée, vous lui demandez une suspension des hostilités pour cause de respect des conventions collectives internationales.
En cas de refus de sa part, vous le menacez d'alerter votre syndicat.
Ce qui devrait être largement dissuasif.

Un ministre vient de dire.... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRCHBPtzpRodbhzHlN1zj0bCtiSKol2VVPymQ&usqp=CAU

Et là, c'est plus la même musique!

Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Message par Plume Mar 19 Oct - 11:13

lol!

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Message par Nadou Mar 19 Oct - 15:40

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je ne sais pas lequel, mais que de détenir une maison individuelle, va maintenant à l'encontre des impératifs écologiques.

Du coup, que dire d'avoir un château en plein Paris?
Ce n'est peut être pas faux. Il n'y a qu'à considérer la surface de terrain nécessaire à l'implantation d'un lotissement par rapport à un immeuble abritant le même nombre d'habitants. Développer l'habitat individuel revient a multiplier les surfaces imperméabilisées, les voies de circulation, les réseaux de transport, les canalisations etc. La déperdition de chauffage doit être plus importante pour une série de pavillons que pour un immeuble. L'impact écologique semble évident.

C'est juste un constat, une évidence.
A partir de là, la ministre n'a nullement dit qu'il ne fallait plus construire de maison individuelle.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Invité Mar 19 Oct - 16:18

A terme nous allons prendre les surfaces utiles définies par les distances utiles des lieux de travail et de loisirs organisés ,que nous diviserons par le nombre d'habitants de la zone évoquée ,et nous obtiendrons la surface utile pour chaque habitant, avec des bonus pour les adeptes ou les soumis  des tours .
Dans la fiction du genre ,fut elle différente, je vous conseille le film " Alpha Ville" de Jean Luc Godard..et bien sur le film culte" l'Age de Cristal ,......"  Cerise sur le gâteau, on envisage d'interdire les concours de Miss France ,au nom de la ségrégation, et coté sexuel ,on censure certains livres d'enfants comme les Martines ,car sur un n° on voie la culotte blanche de cet enfant....(A noter que ça été évoqué)
Moi j'irais dans le simple........Ce monde au fil du temps devient de plus en plus débile......le Covid peut être ,allez donc savoir...sur ce by bye je file voir mon ombre......Francelibre bien sur cheers

Invité
Invité

Message par Fontsestian Mar 19 Oct - 16:22

Nadou a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ce n'est peut être pas faux. Il n'y a qu'à considérer la surface de terrain nécessaire à l'implantation d'un lotissement par rapport à un immeuble abritant le même nombre d'habitants. Développer l'habitat individuel revient a multiplier les surfaces imperméabilisées, les voies de circulation, les réseaux de transport, les canalisations etc. La déperdition de chauffage doit être plus importante pour une série de pavillons que pour un immeuble. L'impact écologique semble évident.

C'est juste un constat, une évidence.
A partir de là, la ministre n'a nullement dit qu'il ne fallait plus construire de maison individuelle.
Non en effet mais le contexte est à l'emballement médiatique à partir de n'importe quoi. Il parait même que le comité Miss France se fait attaquer au motif qu'il aurait un comportement sexiste.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Mar 19 Oct - 16:33

Mireilleuropa a écrit:A terme nous allons prendre les surfaces utiles définies par les distances utiles des lieux de travail et de loisirs organisés ,que nous diviserons par le nombre d'habitants de la zone évoquée ,et nous obtiendrons la surface utile pour chaque habitant, avec des bonus pour les adeptes ou les soumis  des tours .
Dans la fiction du genre ,fut elle différente, je vous conseille le film " Alpha Ville" de Jean Luc Godard..et bien sur le film culte" l'Age de Cristal ,......"  Cerise sur le gâteau, on envisage d'interdire les concours de Miss France ,au nom de la ségrégation, et coté sexuel ,on censure certains livres d'enfants comme les Martines ,car sur un n° on voie la culotte blanche de cet enfant....(A noter que ça été évoqué)
Moi j'irais dans le simple........Ce monde au fil du temps devient de plus en plus débile......le Covid peut être ,allez donc savoir...sur ce by bye je file voir mon ombre......Francelibre bien sur cheers
C'est vrai que tout cela semble compliqué mais nous avons avons à faire face à une situation planétaire que l'Humanité n'a jamais connu. Sept milliards d'habitants qui se multiplient à toute allure en aspirant tous à un paradis consumériste que nous serions mal placés pour leur refuser. Ca signifie toujours plus de besoins, d'espace, de nourriture, d'eau, de matières premières, d'énergies, or nous savons que tout cela a déjà ou aura bientôt des limites infranchissables. Que faire? Continuer en attendant que le problème se résolve par une vaste guerre entrainant par centaines de millions la disparition de bouches "excédentaires"et réduisant d'autant les besoins? Essayer quelque chose vers quoi on avance aujourd'hui en tâtonnant parce qu'on peine à évaluer la situation? Je ne sais pas.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Invité Mar 19 Oct - 17:01

situation planétaire que l'Humanité n'a jamais connu.

La durée de vie d'une planète se chiffre en milliards d'années..... l'humanité sur  quelques millions d'années ,une dizaine peut être. le début de notre histoire connue autour de 100 000 ans et nos civilisations sur 5000 ans.
La perception que nous avons du changement climatique à notre échelle est dérisoire ,voir insignifiante. Les pires inondations remontent à la genèse, de l'eau recouvrait le Sahara , les fossiles de poissons trouvés à plus de 300m en sous sol ne sont pas tombés du ciel....
Oui  toute vie disparaitra un jour sur terre qui deviendra  une planète morte ,le soleil en sera le principal acteur ,comme il est de nos jours avec ses activités solaires.. La fin de l'humanité fera parti d'un cycle naturel ,peut être que l'intelligence humaine y pourvoira .....A mon sens certainement.
De nos jours l'Homme salit la planète, épuise les ressources naturelles, aura des difficulté à ce nourrir, du moins comme que nous le concevons, mais les activité humaines ne changeront en rien la destinée de la planète Terre ,c'est en tout cas l'avis de beaucoup de scientifiques du genre.

Invité
Invité

Message par Lili-Rose Mar 19 Oct - 21:20

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je ne sais pas lequel, mais que de détenir une maison individuelle, va maintenant à l'encontre des impératifs écologiques.

Du coup, que dire d'avoir un château en plein Paris?
C'est sûr. Mais l'ajustement se fera par lui-même, le coût. 
Pour en revenir à ma première remarque, que peut-on penser des coûts financier et écologique d'un château en plein Paris?
J'extrapole un peu, mais j'ai comme l'impression que le monde entier se militarise de plus en plus. J'imagine que ce ne sont pas les pavillons individuels français qui "termineront" la planète en premiers.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Plume Mer 20 Oct - 9:41

Cela finira en apocalypse !  What a Face

Plume
Plume

Message par Diviciac Mer 20 Oct - 10:13

Plume a écrit:Cela finira en apocalypse !  What a Face
 et, en cas d'apocalypse, on risque moins de clamser dans une maison individuelle à la brousse que dans un immeuble en ville. 

. Un ministre vient de dire.... - Page 2 R.4688a6aac82d606841d35df1bb96d5aa?rik=%2fJPwC0XqL1vgFA&riu=http%3a%2f%2fd.ibtimes.co.uk%2fen%2ffull%2f1420751%2fdresden-bombing
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Jeu 21 Oct - 21:25

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Very Happy
Ca me donne l'impression que Divi a été roulé par une p*teaclic.
Travailleur comme on le connait, il a certainement passé beaucoup d'heures sup gratos, à faire de recherches sur les liens du BO de L'EN, alors qu'il cliquait à son insu, sur le forum d'aol: la politique en France. Razz
Mais il est sûr qu'on est convaincu qu'un instit travaille au minimum 52h par semaine y compris durant les vacances scolaires.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Snub 36 Ven 22 Oct - 20:47

Diviciac a écrit:
Plume a écrit:Cela finira en apocalypse !  What a Face
 et, en cas d'apocalypse, on risque moins de clamser dans une maison individuelle à la brousse que dans un immeuble en ville. 

. Un ministre vient de dire.... - Page 2 R.4688a6aac82d606841d35df1bb96d5aa?rik=%2fJPwC0XqL1vgFA&riu=http%3a%2f%2fd.ibtimes.co.uk%2fen%2ffull%2f1420751%2fdresden-bombing

Oui, bon, mettre une image de Dresden, en une nuit et deux jours, près de 1 300 bombardiers ont largué 2 431 tonnes de bombes « HE » (high explosive, à grand pouvoir explosif, comportant un régime de détonation supersonique), et 1 475 tonnes de bombes « IB » (incendiary bombs, soit des centaines de milliers de bombes incendiaires), lors de trois raids principaux (13 et 14 février) et d'un dernier raid le 15 février, soit plus de 3 900 tonnes d'engins explosifs et incendiaires.

Faut en avoir, quand y en a pas , ... on ferme 
Un ministre vient de dire.... - Page 2 Marlin11
Snub 36
Snub 36

Message par Lili-Rose Sam 23 Oct - 9:32

Un ministre vient de dire.... - Page 2 24511310
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Plume Sam 23 Oct - 17:14

Rolling Eyes lol!  vaut mieux en rire !

Plume
Plume

Message par Lili-Rose Sam 23 Oct - 17:55

Plume a écrit:Rolling Eyes lol!  vaut mieux en rire !
Ce n'est pas vraiment rigolo dans le fond.
Tiens ma bonne Plume, réfléchis un instant, au trajet du pétrole:
Il est extrait en gros des pays du Golf. On va le transporter avec du pétrole en gros en Asie.
En Asie il est transformé.
On va à nouveau utiliser du pétrole pour transporter ces produits en gros vers les pays occidentaux.
Alors je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire quelque chose, mais j'ai bien peur que ce n'est pas en continuant comme ça qu'on va a arriver.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant