Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Prisca remet les pendules à l'heure !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

super Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Tiote valisse Ven 15 Oct - 16:04


Prisca remet les pendules à l'heure ! Prisca11


Prisca remet les pendules à l'heure ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Nadou Ven 15 Oct - 16:35

applaudir         Le pauvre Bertrand ! Va falloir qu'il révise !  Shocked


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Nadou Ven 15 Oct - 16:43

:bertrand:


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Le K Keltys Ven 15 Oct - 18:31

La fameuse prime Macron a été en moyenne de 450 euros, on est donc assez loin des 1000 voire 2000 euros annoncés.


Mais si la première prime touchait tous les salariés et permis de défiscaliser des primes déjà budgetées, merci Macron (tu vois je le reconnais) , cette nouvelle prime ne touche que les deuxième ligne et encore pas tous, chez moi, je ne peux pas en donner car aucun de mes salariés n'en fait partie de cette fameuse deuxième ligne et ils ont pourtant travaillé pendant cette période délicate. 
Mais bon, je dois aussi reconnaitre que je n'aurais pas pu leur donner beaucoup même en défiscalisant.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Nadou Ven 15 Oct - 18:35

La prime Macron, c'est quoi ?


Cette prime dite « [size=15]Macron », introduite par la loi n°2018-1213 du 24 décembre 2018, est en vigueur depuis 2019 et permet aux employeurs de verser aux salariés gagnant moins de trois fois le Smic une prime exonérée d'impôt et de cotisations sociales. Le versement de cette prime de pouvoir d'achat n'est cependant pas automatique. En effet, c'est l'employeur qui décide de l'appliquer ou non dans son entreprise. [/size]
En 2021, elle bénéficie notamment aux travailleurs dits de la « [size=15]deuxième ligne » ayant été particulièrement sollicités et impliqués pendant la crise due au Covid 19. Ce sont toutes les personnes, hors professions médicales, qui ont été en contact avec le public durant la crise sanitaire : caissiers, nettoyeurs des espaces urbains, agents d'entretien, aides à domicile, ouvriers du BTP, etc. [/size]
Cette prime est exonérée d'impôt, de cotisations et contributions sociales, dans la limite de 1 000 €, dans les entreprises n'ayant pas signé d'accord d'intéressement. Néanmoins, la limite peut être portée à 2 000 € dans plusieurs situations :

  • Dans les entreprises possédant un accord de branche visant à revaloriser les "travailleurs de la deuxième ligne" pendant la crise sanitaire 

  • Dans les entreprises ayant signé un accord d'intéressement avant le 31 mars 2022 ;

  • Dans toutes les entreprises de moins de 50 salariés.



Qui peut y prétendre ?


Tous les salariés ne peuvent pas y prétendre. Pour pouvoir en bénéficier, il faut remplir certaines conditions à la date de son versement : 

  • Le salarié doit être lié à l'entreprise par un contrat de travail ;

  • Les intérimaires mis à disposition de l'entreprise peuvent bénéficier de la prime

  •  Les agents publics d'un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) ou d'un établissement public à caractère administratif (EPA) y ont aussi droit

  • Les salariés doivent avoir une rémunération inférieure à 3 fois le montant du Smic (sur les 12 mois précédant son versement). 



Quelles sont ses modalités de versement ?


Elle est versée entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2022 et ne peut se substituer à une augmentation de rémunération ou à une prime prévue par un accord salarial, le contrat de travail ou un usage en vigueur dans l'entreprise ou l'établissement public. Elle ne peut pas compter dans le calcul de la prime d'activité et pour l'attribution de l'allocation adulte handicapé (AAH).


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Diviciac Ven 15 Oct - 19:33

Tiote valisse a écrit:

Prisca remet les pendules à l'heure ! Prisca11



 Elle ne va pas rejoindre Franc-tireur, la porte parole de LREM rétribuée par le parti ?  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Le K Keltys Ven 15 Oct - 20:01

Nadou a écrit:

La prime Macron, c'est quoi ?



Cette prime dite « [size=15]Macron », introduite par la loi n°2018-1213 du 24 décembre 2018, est en vigueur depuis 2019 et permet aux employeurs de verser aux salariés gagnant moins de trois fois le Smic une prime exonérée d'impôt et de cotisations sociales. Le versement de cette prime de pouvoir d'achat n'est cependant pas automatique. En effet, c'est l'employeur qui décide de l'appliquer ou non dans son entreprise. [/size]
En 2021, elle bénéficie notamment aux travailleurs dits de la « [size=15]deuxième ligne » ayant été particulièrement sollicités et impliqués pendant la crise due au Covid 19. Ce sont toutes les personnes, hors professions médicales, qui ont été en contact avec le public durant la crise sanitaire : caissiers, nettoyeurs des espaces urbains, agents d'entretien, aides à domicile, ouvriers du BTP, etc. [/size]
Cette prime est exonérée d'impôt, de cotisations et contributions sociales, dans la limite de 1 000 €, dans les entreprises n'ayant pas signé d'accord d'intéressement. Néanmoins, la limite peut être portée à 2 000 € dans plusieurs situations :

  • Dans les entreprises possédant un accord de branche visant à revaloriser les "travailleurs de la deuxième ligne" pendant la crise sanitaire 

  • Dans les entreprises ayant signé un accord d'intéressement avant le 31 mars 2022 ;

  • Dans toutes les entreprises de moins de 50 salariés.




Qui peut y prétendre ?



Tous les salariés ne peuvent pas y prétendre. Pour pouvoir en bénéficier, il faut remplir certaines conditions à la date de son versement : 

  • Le salarié doit être lié à l'entreprise par un contrat de travail ;

  • Les intérimaires mis à disposition de l'entreprise peuvent bénéficier de la prime

  •  Les agents publics d'un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) ou d'un établissement public à caractère administratif (EPA) y ont aussi droit

  • Les salariés doivent avoir une rémunération inférieure à 3 fois le montant du Smic (sur les 12 mois précédant son versement). 




Quelles sont ses modalités de versement ?



Elle est versée entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2022 et ne peut se substituer à une augmentation de rémunération ou à une prime prévue par un accord salarial, le contrat de travail ou un usage en vigueur dans l'entreprise ou l'établissement public. Elle ne peut pas compter dans le calcul de la prime d'activité et pour l'attribution de l'allocation adulte handicapé (AAH).
Donc pour toi toutes les entreprises doivent verser la prime , même celles qui se cassent la figure 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Invité Ven 15 Oct - 20:02

Cassé l'assureur!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Antichrist Ven 15 Oct - 23:47

si elle ne fait pas de faute
prisca thevenot fera parti de l'avenir politique de ce pays

femme extremement interessante et tres doué politiquement
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Fontsestian Sam 16 Oct - 8:35

Tiote valisse a écrit:

Prisca remet les pendules à l'heure ! Prisca11
 Et paf! Pauvre Bertrand déjà qu'il va devoir dépenser des sous pour re-cotiser à LR, j'espère qu'il sera au moins exonéré de régler un rappel.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Tiote valisse Sam 16 Oct - 8:50

Il semble que le lien du CLIC ne fonctionne que de façon aléatoire ... je vous remets donc une version enrichie de cette vidéo que j'ai trouvée sur Youtube.



Prisca remet les pendules à l'heure ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Tiote valisse Sam 16 Oct - 8:57

J'en profite pour poster également l'épisode 1 qui était consacré à l'immigration ...



Prisca remet les pendules à l'heure ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Diviciac Sam 16 Oct - 13:36

N'Magicfly a écrit:Cassé l'assureur!





La potiche raconte n'importe quoi avec son plagiat . 
A ce  compte sa "prime Macron"  n'est qu'un plagiat de la "prime Hollande"  qui copiait déjà la "prime sarkoy" . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Tiote valisse Lun 18 Oct - 10:03

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:Cassé l'assureur!





La potiche raconte n'importe quoi avec son plagiat . 
A ce  compte sa "prime Macron"  n'est qu'un plagiat de la "prime Hollande"  qui copiait déjà la "prime sarkoy" . 
À t'entendre donc, Prisca (Thévenot) ne serait qu'une (vulgaire) potiche ! Il est vrai que tu ne regardes jamais la
télé et que tu ne l'as, par conséquent, pas vue débattre et remettre à la place qui est la leur ses interlocuteurs opposants. 
Je te rappelle -- même si ce n'est pas forcément un gage de qualité -- qu'elle est membre du Conseil Régional d'Ile-de-France, co-fondatrice de CIVIL-IMPACT (incubateur politique qui vise à former les talents politiques, syndicaux et associatifs) et


... très jolie! Very Happy


Prisca remet les pendules à l'heure ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Tiote valisse Lun 18 Oct - 10:09

Prisca remet les pendules à l'heure ! D75294f0e7179946e45b


Prisca remet les pendules à l'heure ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Diviciac Lun 18 Oct - 10:29

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:



La potiche raconte n'importe quoi avec son plagiat . 
A ce  compte sa "prime Macron"  n'est qu'un plagiat de la "prime Hollande"  qui copiait déjà la "prime sarkoy" . 
À t'entendre donc, Prisca (Thévenot) ne serait qu'une (vulgaire) potiche ! Il est vrai que tu ne regardes jamais la
télé et que tu ne l'as, par conséquent, pas vue débattre et remettre à la place qui est la leur ses interlocuteurs opposants. 
Je te rappelle -- même si ce n'est pas forcément un gage de qualité -- qu'elle est membre du Conseil Régional d'Ile-de-France, co-fondatrice de CIVIL-IMPACT (incubateur politique qui vise à former les talents politiques, syndicaux et associatifs) et


... très jolie! Very Happy
 
et puis elle a le même prénom que ma prof de philo à l'Ecole Normale .... ça compte aussi.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par ledevois Lun 18 Oct - 10:41

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
À t'entendre donc, Prisca (Thévenot) ne serait qu'une (vulgaire) potiche ! Il est vrai que tu ne regardes jamais la
télé et que tu ne l'as, par conséquent, pas vue débattre et remettre à la place qui est la leur ses interlocuteurs opposants. 
Je te rappelle -- même si ce n'est pas forcément un gage de qualité -- qu'elle est membre du Conseil Régional d'Ile-de-France, co-fondatrice de CIVIL-IMPACT (incubateur politique qui vise à former les talents politiques, syndicaux et associatifs) et


... très jolie! Very Happy
 
et puis elle a le même prénom que ma prof de philo à l'Ecole Normale .... ça compte aussi.   Very Happy

 Moi je pense que ce soit les uns ou les autres,  les politiques Français Macron compris sont des gens irresponsables de tant dépenser l'argent public -- 
 De l'autre coté du Rhin ;  l'Etat Allemand est à 70 milliards de dette nationale alors qu'en France c'est abyssal avec 120 milliards de dette nationale -- presque le double ; pourtant le rapport des problèmes des crises financière est le même  sous Sarkozy autant que la Crise covid sous Macron --- 
 Ce qui fait voir à quel point l'irresponsabilité des Français et de ses dirigeants  est immoral -une vision pour la France d'une tambouille politique illogique de dépenser le fric des générations futures - celle de la vie de nos enfants -
 Voter pour des gens jolies c'est quand même plus que con --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Diviciac Lun 18 Oct - 11:00

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
et puis elle a le même prénom que ma prof de philo à l'Ecole Normale .... ça compte aussi.   Very Happy

 Moi je pense que ce soit les uns ou les autres,  les politiques Français Macron compris sont des gens irresponsables de tant dépenser l'argent public -- 
 De l'autre coté du Rhin ;  l'Etat Allemand est à 70 milliards de dette nationale alors qu'en France c'est abyssal avec 120 milliards de dette nationale -- presque le double ; pourtant le rapport des problèmes des crises financière est le même  sous Sarkozy autant que la Crise covid sous Macron --- 
 Ce qui fait voir à quel point l'irresponsabilité des Français et de ses dirigeants  est immoral -une vision pour la France d'une tambouille politique illogique de dépenser le fric des générations futures - celle de la vie de nos enfants -
 Voter pour des gens jolies c'est quand même plus que con --


Ah si ce n'étaient que 120 milliards ! 
 "A la fin du deuxième trimestre 2021, la dette publique est de 2762 milliards" (Insee)  


soit une augmentation de plus de 600 milliards depuis l'avènement de Manu 


Avant même la fin de l'année et le pognon que Manu distribue à grandes brassés pour se faire réélire,  sarokzy la gabegie est battu à plate couture.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par ledevois Lun 18 Oct - 11:08

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Moi je pense que ce soit les uns ou les autres,  les politiques Français Macron compris sont des gens irresponsables de tant dépenser l'argent public -- 
 De l'autre coté du Rhin ;  l'Etat Allemand est à 70 milliards de dette nationale alors qu'en France c'est abyssal avec 120 milliards de dette nationale -- presque le double ; pourtant le rapport des problèmes des crises financière est le même  sous Sarkozy autant que la Crise covid sous Macron --- 
 Ce qui fait voir à quel point l'irresponsabilité des Français et de ses dirigeants  est immoral -une vision pour la France d'une tambouille politique illogique de dépenser le fric des générations futures - celle de la vie de nos enfants -
 Voter pour des gens jolies c'est quand même plus que con --
Ah si ce n'étaient que 120 milliards ! 

Soit une augmentation de plus de 600 milliards depuis l'avènement de Manu 


Avant même la fin de l'année et le pognon que Manu distribue à grandes brassés pour se faire réélire,  sarokzy la gabegie est battu à plate couture.

 C'est bien pour ça qu'il faut que ce soit Macron qui soit réélu pour qu'il prenne ses responsabilités -- je ne pense pas que Bruxelles ne soit pas réactif à autant de dépenses et que l'Europe n'essaye pas de le remettre sur le droit chemin pour rééquilibré l'économie Française -- 
 Je ne pense pas que le nationalisme en soit capable sans qu'il n'y est pas une insurrection des Français  qui regarde leur portefeuille -
 Je me demande si même avec Macron ça ne va pas finir pas Peter gravement en France pour le pouvoir d'achat --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Invité Lun 18 Oct - 11:09

Sa perception sur l'Islam, sur les jeunes des banlieues , reflète bien son appartenance à LREM
Mais il est vrai, qu'elle a un joli minois.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par ledevois Lun 18 Oct - 11:16

Mireilleuropa a écrit:Sa perception sur l'Islam, sur les jeunes des banlieues , reflète bien son appartenance à LREM
Mais il est vrai, qu'elle a un joli minois.....

 Boff , Il n'y a aucune vision sérieuse des politiques sur les jeunes des banlieues et des trafics en tout genres --
Ca finira que dans quelques décennies ça sera l'armée qui devra intervenir pour récupérer les banlieues qui appartiennent à la France -- 
 Ca ne se fera pas sans casse ni morts -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Invité Lun 18 Oct - 11:30

Je pense que nos politiques de tout bords sont conscients du phénomène des banlieues.
Mais ils ont toujours refusé de faire le parallèle entre les jeunes magrébins, français ou pas, et la délinquance, du reste ce genre de sondage est interdit  ,en se cachant derrière les pseudos valeurs d'une République humaniste et non raciste
La réalité est tout autre ,et elle se résume en 1 mot "Peur" . La racaille le sait très bien ,et en 40 ans ils ont réussit  à créer leurs propres  territoires en dehors des lois  la République
Le totalité des Présidents de la République depuis Giscard son coupables ,l'apogée dans son genre avec Macron.
Monsieur Zemmour ,n'est qui le fruit de cette situation .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Tiote valisse Mar 19 Oct - 17:05

Prisca menacée ...
Prisca remet les pendules à l'heure ! Prisca12

Prisca remet les pendules à l'heure ! 3ab606bc02800c9a0759
Prisca remet les pendules à l'heure ! 27afef5e3f02b2732a35


Prisca remet les pendules à l'heure ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Invité Mar 19 Oct - 17:36

A prendre de qui ca vient.
sans +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Le K Keltys Mar 19 Oct - 17:44

Tiote valisse a écrit:Prisca menacée ...
Prisca remet les pendules à l'heure ! Prisca12

Prisca remet les pendules à l'heure ! 3ab606bc02800c9a0759
Prisca remet les pendules à l'heure ! 27afef5e3f02b2732a35
Pratiquement tous les hommes femmes publics se font menacer (en GB ils se font même buter) , si tu veux être peinard, il ne faut pas faire un métier public ni en contact avec du public, même moi le petit commerçant du coin de la rue, je me fais menacer de mort toutes les semaines , mes employés idem, je ne rappellerais la tentative de meurtre sur mon épouse, alors oui, ce n'est pas normal , il faudrait que la police et la justice fassent leur boulot contre ces salopards mais mis à part le sommet de l'Etat, personne n'est vraiment protégé.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Prisca remet les pendules à l'heure !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum