Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tempête à Cachan.

Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Tempête à Cachan.

Message par Sapeur Lipopète Jeu 14 Oct - 10:14

A propos du dérapage de l'élu LFI de Cachan au sujet du port d'arme dans la police municipale, je pense que le gugusse s'est emmêlé les crayons dans son explication et qu'il a mal exprimé ce que les "bien-pensants" ont bien voulu comprendre.
Pour ma part, je pense aussi qu'une arme est faite (par définition) pour tuer mais je ne crois pas que les policiers soient des assassins. Je l'ai compris dans ce sens.

Pendant cette campagne, tout va être fait pour que les partis politiques se détruisent mutuellement par des petites phrases sorties de leur contexte ou interprétées selon ce qu'on veut démontrer.
Les béni-oui-oui m'énervent !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Re: Tempête à Cachan.

Message par Nadou Jeu 14 Oct - 11:27

«Le but de la police est de protéger la population, il n'est pas de posséder des armes pour la tuer».
" en bon français courant" ajoute-t-il.


Hum, l'élu revendique parler en bon français, pourquoi en douter ?


Le propos est très clair, on n'a pas besoin d'explication de texte, c'est énoncé " en bon français" 


Quel besoin éprouves-tu de défendre cet élu qui s'exprime en français courant ?
S'est-il repris ensuite ? A-t-il regretté sa formule ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Re: Tempête à Cachan.

Message par Sapeur Lipopète Jeu 14 Oct - 11:48

Nadou a écrit:
Quel besoin éprouves-tu de défendre cet élu qui s'exprime en français courant ?

Par soucis d'honnêteté ! Sa phrase est terriblement maladroite mais je ne suis pas certain du tout qu'elle ait le sens qu'on veut bien lui donner.
L'honnêteté chez les godillots est une vertu rare. Dans l'état actuel du pays et des prétendants je ne voterai pas. On ne peut donc pas me taxer de vouloir excuser une chapelle.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Re: Tempête à Cachan.

Message par Forcheville Jeu 14 Oct - 13:13

Poutou qui parle bien français- en dehors du fait qu'il raisonne à l'envers- a bien compris que c'étaient les flics les tueurs.

Les plus grands tueurs de jeunes en France sont d'autres jeunes et les armes les plus utilisées sont des kalachnikovs.
Si monsieur Poutou du NPA mettait quelques fois les pieds dans les cités il le saurait, mais en tant que syndicaliste à statut protégé, qui a coulé son usine, il ne doit pas beaucoup fréquenter ces milieux défavorisés.
Je rappelle son slogan "présidentiel": "en faire le moins possible en essayant de toucher le maximum"


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Re: Tempête à Cachan.

Message par Diviciac Jeu 14 Oct - 13:23

A Cachan,  tempête et t'en chie.


Ben quoi ? j'ai le droit ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Re: Tempête à Cachan.

Message par Invité Jeu 14 Oct - 13:25

Ah ah ah... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Re: Tempête à Cachan.

Message par Snub 36 Jeu 14 Oct - 14:35

Sapeur Lipopète a écrit:A propos du dérapage de l'élu LFI de Cachan au sujet du port d'arme dans la police municipale, je pense que le gugusse s'est emmêlé les crayons dans son explication et qu'il a mal exprimé ce que les "bien-pensants" ont bien voulu comprendre.
Pour ma part, je pense aussi qu'une arme est faite (par définition) pour tuer


Tu pense mal  boude

En temps de Paix (actuellement) une arme est faite pour se défendre, genre un Q5 qui écrase volontairement un /e agent des forces de l'ordre, ect, ect, ...
Bien entendu le citoyen lambda n'a PAS le droit de se défendre.
La Kaïra elle à le "droit" et la France Insoumise ... bon tout est dit, même leur député se bat comme de sauvage ...
Pourquoi j'écris "comme"    chuchot

Une arme de guerre (catégorie 1) et une carabine de chasse sont faites pour tuer, et je doute même de l'arme de guerre, les munitions actuelles sont faites pour blesser cal.022 / 5.56 millimètres de diamètre.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Re: Tempête à Cachan.

Message par Nadou Jeu 14 Oct - 15:18

Sapeur Lipopète a écrit:
Nadou a écrit:
Quel besoin éprouves-tu de défendre cet élu qui s'exprime en français courant ?

Par soucis d'honnêteté ! Sa phrase est terriblement maladroite mais je ne suis pas certain du tout qu'elle ait le sens qu'on veut bien lui donner.
L'honnêteté chez les godillots est une vertu rare. Dans l'état actuel du pays et des prétendants je ne voterai pas. On ne peut donc pas me taxer de vouloir excuser une chapelle.


C'est lui qui nous explique qu'il parle en bon français. Pourquoi lui faire dire autre chose que ses propres mots ?
Si tu trouves un article où il s'excuse et dit qu'il n'a pas voulu dire ce qu'il a dit, je serai prête à le lire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Re: Tempête à Cachan.

Message par Invité Jeu 14 Oct - 16:27

Diviciac a écrit:A Cachan,  tempête et t'en chie.


Ben quoi ? j'ai le droit ! 
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à Cachan. Empty Re: Tempête à Cachan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum