Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme Hoodie effet color block
47.97 € 59.99 €
Voir le deal

Encore un voyou LREM dans le collimateur de la justice.

Encore un voyou LREM dans le collimateur de la justice.  Empty Encore un voyou LREM dans le collimateur de la justice.

Message par Diviciac Mer 13 Oct 2021 - 17:27

Encore un voyou LREM dans le collimateur de la justice.  BB15WKRU
Le député M’jid El Guerrab jugé pour l’agression d’un responsable PS

Le 30 août 2017, Boris Faure est premier secrétaire PS de la Fédération des Français de l’étranger. M’jid El Guerrab est, lui, député LREM de la 9e circonscription des Français de l’étranger. Un contentieux court déjà entre les deux responsables politiques, né du départ fin 2016 du PS de M’jid El Guerrab pour La République en marche d’Emmanuel Macron.
Ce jour-là, les deux hommes se rencontrent par hasard dans la rue, non loin de chez M’jid El Guerrab. Une conversation s’engage et s’envenime rapidement.

Une agression en 2017
M’jid El Guerrab explique avoir été saisi fermement à la main par Boris Faure, un geste d’apaisement pour éviter toute violence, assure ce dernier.
Selon l’accusation, en dépit de la plainte déposée par le député pour « violences volontaires » immédiatement après l’altercation, la violence et l’intensité des coups qu’il a portés sont sans commune mesure avec le geste de Boris Faure.
Les coups avaient provoqué un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale qui ont valu à Boris Faure d’être opéré en urgence, puis de passer trois jours en réanimation avant d’être hospitalisé à nouveau quelques jours plus tard à Bruxelles. Celui qui est aujourd’hui représentant du personnel auprès de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’étranger (AEFE), égrène les séances médicales pour pallier les « dommages psychiques ».  

Pour info , l'agresseur est toujours en liberté depuis plus de quatre ans alors qu'une petite beigne à Manu avait valu à Damien Tarel quatre mois ferme avec emprisonnement immédiat .
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Encore un voyou LREM dans le collimateur de la justice.  Empty Re: Encore un voyou LREM dans le collimateur de la justice.

Message par elaine Mer 13 Oct 2021 - 17:57

Il est vraiment français avec un nom pareil Rolling Eyes

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Encore un voyou LREM dans le collimateur de la justice.  Empty Re: Encore un voyou LREM dans le collimateur de la justice.

Message par Diviciac Mer 13 Oct 2021 - 18:11

elaine a écrit:Il est vraiment français avec un nom pareil Rolling Eyes

Pas d'origine M’jid" ne devrait pas plaire à Zemmour, comme prénom, mais il est né à Aurillac .   
Diviciac
Diviciac

Message par elaine Mer 13 Oct 2021 - 18:21

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Il est vraiment français avec un nom pareil Rolling Eyes

Pas d'origine M’jid" ne devrait pas plaire à Zemmour, comme prénom, mais il est né à Aurillac .   

Oui j´ai vu

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Horiel Jeu 14 Oct 2021 - 9:40

Vous auriez écrit un voyou musulman, ou un voyou noir, ou un voyou arabe ?
Ben là, pareil.
C'est un minable qui relève de la justice, d'où il sort et ce dont il se réclame (du Mouvement radical, il me semble, et je ne vois pas en quoi ce parti serait responsable de la délinquance du bonhomme) n'a strictement aucune importance, sinon à vouloir salir un ensemble de personnes pour les actes d'un seul.
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Jeu 14 Oct 2021 - 14:51

Horiel a écrit:Vous auriez écrit un voyou musulman, ou un voyou noir, ou un voyou arabe ?
Ben là, pareil.
C'est un minable qui relève de la justice, d'où il sort et ce dont il se réclame (du Mouvement radical, il me semble, et je ne vois pas en quoi ce parti serait responsable de la délinquance du bonhomme) n'a strictement aucune importance, sinon à vouloir salir un ensemble de personnes pour les actes d'un seul.

Euh non, ce n'était pas possible : on ne connait pas sa religion, visiblement, il n'est pas noir et probablement d'origine maghrébine donc stricto sensu pas "arabe".   
Non , pas "un seul"  ...  

Le député LREM Mustapha Laabid, condamné pour abus de ...

https://www.lefigaro.fr/politique/le-depute-lrem-mustapha-laabid...
07/09/2021 · Le député LREM Mustapha Laabid, condamné à trois ans d'inéligibilité pour abus de confiance, a démissionné de son mandat de député. C'est l'objet du courriel adressé lundi au chef de ..

Le député LREM Stéphane Trompille condamné pour ...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-depute-lrem...
26/05/2020 · Le député LREM de l'Ain Stéphane Trompille a été condamné
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Jeu 14 Oct 2021 - 15:25

Diviciac a écrit: 
Euh non, ce n'était pas possible : on ne connait pas sa religion, visiblement, il n'est pas noir et probablement d'origine maghrébine donc stricto sensu pas "arabe".   
Non , pas "un seul"  ...  

07/09/2021 · Le député LREM Mustapha Laabid, condamné à trois ans d'inéligibilité pour abus de confiance, a démissionné de son mandat de député. C'est l'objet du courriel adressé lundi au chef de ..

Je ne comprends pas votre démonstration : dans les liens que vous citez, le titre n'est pas "un voyou LREM".
Et donc ?...
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Jeu 14 Oct 2021 - 15:52

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
Non , pas "un seul"  ...  

Je ne comprends pas votre démonstration : dans les liens que vous citez, le titre n'est pas "un voyou LREM".
Et donc ?...

Vous allez être déçue mais,  quand je crée un sujet, je n'ai pas l'intention de vous consulter avant de choisir le titre. Mais je veux bien vous expliquer 
"Encore" parce que c'est loin d'être le premier. Pour un parti aussi récent ça doit constituer un record 
"Un voyou"  parce que s'ils étaient de simples citoyens, c'est ainsi que vous les nommeriez Vous même évoquez "un minable "  même avant le verdict.  

"LREM" parce que c'est sous cette étiquette qu'ils ont été élus 
et "Dans le collimateur de la Justice" parce que c'est vrai en ce moment même en Correctionnelle à Paris ... 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé