Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

Magic va encore être content ...

Magic va encore être content ...  Empty Magic va encore être content ...

Message par Diviciac Mar 12 Oct - 17:13

"Produire en France près de 2 millions de véhicules électriques et hybrides à l’horizon 2030", c’est l’objectif annoncé ce matin par Emmanuel Macron lors de la présentation du plan France 2030. Un chiffre annuel très ambitieux puisqu’il équivaut à l’intégralité de la production française toutes énergies confondues en 2018 (2,3 millions de véhicules), soit avant la pandémie. Et sans compter sur les usines de batteries nécessaires à la production des cellules, élément indispensable des voitures électriques, et l’ensemble des équipementiers dédiés à ce nouveau type de véhicules. 

Produire en France deux millions de véhicules électriques et hybrides en 2030, l’objectif ambitieux d’Emmanuel Macron (msn.com)

Du coup  ça va devenir formidable,  les véhicules électriques.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Magic va encore être content ...  Empty Re: Magic va encore être content ...

Message par N'Magicfly Mar 12 Oct - 19:15

Diviciac a écrit:"Produire en France près de 2 millions de véhicules électriques et hybrides à l’horizon 2030", c’est l’objectif annoncé ce matin par Emmanuel Macron lors de la présentation du plan France 2030. Un chiffre annuel très ambitieux puisqu’il équivaut à l’intégralité de la production française toutes énergies confondues en 2018 (2,3 millions de véhicules), soit avant la pandémie. Et sans compter sur les usines de batteries nécessaires à la production des cellules, élément indispensable des voitures électriques, et l’ensemble des équipementiers dédiés à ce nouveau type de véhicules. 

Produire en France deux millions de véhicules électriques et hybrides en 2030, l’objectif ambitieux d’Emmanuel Macron (msn.com)

Ben non, je pense que les véhicules électriques équipés de batteries Lithium-ion est une filière qui mènera à une impasse écologique et économique contrairement aux voitures électriques alimentées par une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. 

Les batteries lithium utilisées pour les véhicules électriques sont fabriquées par de grandes industries partenaires, pour la plupart situées en Asie. Ces géants fabriquent les cellules qui sont ensuite assemblées les unes avec les autres pour créer les fameuses batteries.
Le processus de fabrication intègre plusieurs types de métaux, dont certains sont réputés pour leur rareté :

• Carbonate de lithium en majorité

• Manganèse

• Cuivre

• Nickel

• Cobalt

• Graphite

• Aluminium.

Non seulement nous n'avons pas les matières premières et nous ne les fabriquons pas, mais la plupart de ces métaux rares et très polluants. Je ne prends pas tout ce que dit Macron pour du bon pain, je fais la part des choses moi, pas comme toi avec ton idéologie marxiste!
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mar 12 Oct - 19:40

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:"Produire en France près de 2 millions de véhicules électriques et hybrides à l’horizon 2030", c’est l’objectif annoncé ce matin par Emmanuel Macron lors de la présentation du plan France 2030. Un chiffre annuel très ambitieux puisqu’il équivaut à l’intégralité de la production française toutes énergies confondues en 2018 (2,3 millions de véhicules), soit avant la pandémie. Et sans compter sur les usines de batteries nécessaires à la production des cellules, élément indispensable des voitures électriques, et l’ensemble des équipementiers dédiés à ce nouveau type de véhicules. 

Ben non, je pense que les véhicules électriques équipés de batteries Lithium-ion est une filière qui mènera à une impasse écologique et économique contrairement aux voitures électriques alimentées par une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. 

Les batteries lithium utilisées pour les véhicules électriques sont fabriquées par de grandes industries partenaires, pour la plupart situées en Asie. Ces géants fabriquent les cellules qui sont ensuite assemblées les unes avec les autres pour créer les fameuses batteries.
Le processus de fabrication intègre plusieurs types de métaux, dont certains sont réputés pour leur rareté :

• Manganèse

• Cuivre

• Nickel

• Cobalt

• Graphite

• Aluminium.

Non seulement nous n'avons pas les matières premières et nous ne les fabriquons pas, mais la plupart de ces métaux rares et très polluants. Je ne prends pas tout ce que dit Macron pour du bon pain, je fais la part des choses moi, pas comme toi avec ton idéologie marxiste!

La macronite aiguë serait donc une maladie curable .. on n'arrête pas le progrès ! 
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Mar 12 Oct - 22:57

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

• Manganèse

• Cuivre

• Nickel

• Cobalt

• Graphite

• Aluminium.

La macronite aiguë serait donc une maladie curable .. on n'arrête pas le progrès ! 
C'est moins grave que la trotskie aigue qui est incurable
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 13 Oct - 12:50

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est moins grave que la trotskie aigue qui est incurable

Il vous en vend aussi, du trotskysme, votre charlatan marchand de couleurs : sa stratégie "disruptive" qui "change les lignes" et "met un coup de pied dans la fourmilière" c'est un peu la révolution permanente.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Mer 13 Oct - 12:58

Diviciac a écrit:

Il vous en vend aussi, du trotskysme, votre charlatan marchand de couleurs : sa stratégie "disruptive" qui "change les lignes" et "met un coup de pied dans la fourmilière" c'est un peu la révolution permanente.   Very Happy

Tiens, je vais vous appeler "Fourmilière"  Embarassed
Horiel
Horiel

Message par Nestor Mer 13 Oct - 13:10

Une idylle se prépare ..
J' l'avais pressenti  Embarassed Very Happy
Nestor
Nestor

Message par Diviciac Mer 13 Oct - 13:25

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Tiens, je vais vous appeler "Fourmilière"  Embarassed

Si les sobriquets sont autorisés,  pourquoi pas ? 
Pour ma part,  j'hésite entre quelques surnoms . 
ça pourrait être la Rosa Luxembourg de l'Agenais puisque vous avez hardiment voté pour le candidat antisystème auteur de cet ouvrage :

Magic va encore être content ...  41x5mPcAtkL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé