Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-41%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Poignée Amovible Noire
9.95 € 16.99 €
Voir le deal

Pour faire bisquer les grincheux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

rigolo Re: Pour faire bisquer les grincheux

Message par Fontsestian Mar 12 Oct - 18:05

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Il augmentera ta taxe d'habitation Very Happy
Very Happy  Encore ? 
Mais je croyais qu'il devait la supprimer , la taxe d'habitation !
C'est en cours déjà 80% des français ne la paient plus, pour les autres se sera progressif. Je viens de recevoir la mienne avec une baisse de 30%, largement de quoi compenser les quelques hausses de l'année.

Fontsestian

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fontsestian Mar 12 Oct - 18:07

Plume a écrit:Moi aussi je peux dépenser de l'argent qui n'est pas à moi !  Very Happy   Quoi qu'il VOUS en coûte !
Tout les élus dépensent, dans l'exercice de leur mission, de l'argent qui n'est pas à eux, certains comme Macron, le font opportunément.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Horiel Mer 13 Oct - 8:51

Fontsestian a écrit:C'est en cours déjà 80% des français ne la paient plus, pour les autres se sera progressif. 

Sauf pour Diviciac. 
Il continuera à payer. Il y tient.
Solidarité, quand tu nous tiens...
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Mer 13 Oct - 11:13

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy  Encore ? 
Mais je croyais qu'il devait la supprimer , la taxe d'habitation !
C'est en cours déjà 80% des français ne la paient plus, pour les autres se sera progressif. Je viens de recevoir la mienne avec une baisse de 30%, largement de quoi compenser les quelques hausses de l'année.

Euh non : d'après la propagande du gouvernement, 80%  des Français exemptés de la taxe d'habitation c'était l'année dernière.  Very Happy
Enfin,  bon , j'ai un peu de mal à croire qu'avec un revenu fiscal de 27800 euros annuels , soit 2300 euros bruts par mois, on fasse partie de la haute bourgeoisie nantie qui serait la seule à payer encore.  
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Mer 13 Oct - 11:29

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:C'est en cours déjà 80% des français ne la paient plus, pour les autres se sera progressif. 

Sauf pour Diviciac. 

La solidarité envers les milliardaires gavés de ristournes fiscales dont Manu a fait preuve depuis le début de son mandat ne me motive pas tellement .  
Monsieur Arnault, hissé à bout de bras par Manu sur le podium des hommes les plus riches du monde, n'a pas besoin de ma solidarité.  
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Mer 13 Oct - 11:34

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Euh non : d'après la propagande du gouvernement, 80%  des Français exemptés de la taxe d'habitation c'était l'année dernière.  Very Happy
Enfin,  bon , j'ai un peu de mal à croire qu'avec un revenu fiscal de 27800 euros annuels , soit 2300 euros bruts par mois, on fasse partie de la haute bourgeoisie nantie qui serait la seule à payer encore.  
Vous savez que la base d'imposition de la TH tient compte des revenus du foyer, pas de votre seule pension. Chez nous les revenus locatifs et la pension de ma compagne se cumulent avec les miens ce qui donne un total d'environ deux fois 1/2 celui que vous indiquez, pourtant nous bénéficions d'un dégrèvement de 30% et la TH devrait être totalement effacée d'ici deux ans.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Mer 13 Oct - 11:35

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Sauf pour Diviciac. 
Very Happy
C'est l'ISF  que j'aimerais bien payer.  
Vous vous êtes arrangé pour ne plus la payer mais si vous avez des remords un don équivalent aux finances publiques reste possible.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac Mer 13 Oct - 11:43

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Vous savez que la base d'imposition de la TH tient compte des revenus du foyer, pas de votre seule pension.
OUI 
Chez nous les revenus locatifs et la pension de ma compagne se cumulent avec les miens ce qui donne un total d'environ deux fois 1/2 celui que vous indiquez, pourtant nous bénéficions d'un dégrèvement de 30% et la TH devrait être totalement effacée d'ici deux ans.

Ca fait quatre ans que la TH devrait-être "totalement effacée d'ici deux ans" ,  vous y croyez encore ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Mer 13 Oct - 11:51

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
C'est l'ISF  que j'aimerais bien payer.  
Vous vous êtes arrangé pour ne plus la payer mais si vous avez des remords un don équivalent aux finances publiques reste possible.

Je me suis déjà assis pendant de longues années sur ma retraite du privé par solidarité, seulement avec un gouvernement de gauche. Mais pour que les sponsors milliardaires de Manu  soient exemptés  d'ISF, de l'exit-taxe et bénéficient de la flat taxe à 30%, les finances publiques peuvent se brosser: si elles se montrent si généreuses avec les gavés c'est qu'elles en ont les moyens . 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2