Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

Ma part d'africanité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma part d'africanité - Page 2 Empty Re: Ma part d'africanité

Message par Le K Keltys Dim 10 Oct - 18:33

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:J'ai suivi un peu ce sommet et je j'en suis ravi, il rejoint exactement ce que je pense notamment au sujet du développement d'une communauté économique francophone.
Ce sommet ne fait que confirmer ce que je disais ici il y a quelques jours sur les partenariats économique franco africain et sur le développement d'une communauté économique francophone.
Et, une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec Macron sur les axes de développement économiques entre la France et les pays africains francophones (dans un premier temps car je pense que ça doit servir un vrai développement vers l'Afrique).
Que les pro-macron qui crachaient sur ce que je disais ravalent leur fierté, votre chef est d'accord avec moi Very Happy
Mouai, en somme tu veux continuer la France/Afrique; depuis la fin des colonies, 60/70 ans, on a déversé des milliards qui ont servi à quoi sinon à engraisser qqes chefs de clan et qqes français border line.

Ben tu vois le macroniste que je suis ne suis pas d'accord sur tout. Je ne suis pas un godillot comme certains m'accusent.
Je crois que tu n'as pas tout compris, je pense que sur ce coup là Macron veut vraiment mettre fin à la Françafrique, bon, il a encore quelques progrès à faire mais il va dans le bon sens en excluant les chefs d'Etats de ce sommet et en discutant avec l'avenir du continent. 
Pour une fois que je suis d'accord avec le président, voilà que ce sont ses fans qui me contredisent, savent pas ce qu'ils veulent.....

Le K Keltys

Revenir en haut Aller en bas

Message par N'Magicfly Dim 10 Oct - 18:42

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Mouai, en somme tu veux continuer la France/Afrique; depuis la fin des colonies, 60/70 ans, on a déversé des milliards qui ont servi à quoi sinon à engraisser qqes chefs de clan et qqes français border line.

Ben tu vois le macroniste que je suis ne suis pas d'accord sur tout. Je ne suis pas un godillot comme certains m'accusent.
Je crois que tu n'as pas tout compris, je pense que sur ce coup là Macron veut vraiment mettre fin à la Françafrique, bon, il a encore quelques progrès à faire mais il va dans le bon sens en excluant les chefs d'Etats de ce sommet et en discutant avec l'avenir du continent. 
Pour une fois que je suis d'accord avec le président, voilà que ce sont ses fans qui me contredisent, savent pas ce qu'ils veulent.....
Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Nestor Dim 10 Oct - 19:50

Plume a écrit:On est tous d'anciens poissons !
Mouais ... reflechit1
Tu viendrais pas plutôt un peu de l'anguille toi ?   rire main
Nestor
Nestor

Message par Lili-Rose Dim 10 Oct - 22:07

Sapeur Lipopète a écrit:Elle remonte à la migration d'homo sapiens du Grand Rift, ben..., je dois avouer que j'ai oublié... !

P'tain, les extrêmes gauches dérivent à l'extrême droite.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose Dim 10 Oct - 22:09

Plume a écrit:On est tous d'anciens poissons !

Oulàlà ma pauvre plume, le berceau du l'humanité se situerait davantage du côte de la Tanzanie qui n'a rien à voir avec l'océan. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Sapeur Lipopète Lun 11 Oct - 10:06

Lili-Rose a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Elle remonte à la migration d'homo sapiens du Grand Rift, ben..., je dois avouer que j'ai oublié... !

P'tain, les extrêmes gauches dérivent à l'extrême droite.

Je revendique ma part de gauloiseté (et de gauloiseries).
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Nadou Lun 11 Oct - 16:12

Diviciac a écrit:
Plume a écrit:"Tel un grand père avec ses petits enfants, Macron s'est entretenu avec onze jeunes africains pour parler de l'avenir de l'Afrique.

" On veut être définitivement indépendant et on demande à la France de financer la démocratie"

Qu'en pensez vous ?

Comme eux : que les interventions étrangères n'ont jamais résolu les problèmes.  Toutes les "démocraties" imposées, voire subventionnées, par l'Occident en Iran , en Afghanistan, en Irak, en  Libye et ailleurs ont été éphémères . Les autochtones des diverses factions ayant tendance à s'associer pour se débarrasser de la tutelle occidentale,  des gouvernements fantoches mis en place et y parvenant assez rapidement .  
On ne fait pas la révolution à la place des peuples... 

J'ai entendu Macron développer ce sujet et tu es d'accord avec lui. Il parlait de l'Afghanistan et expliquait qu'on ne pouvait pas imposer un régime aux Afghans, que les Talibans étaient chez eux. Il disait qu'on ne pouvait pas imposer nos démocraties aux peuples qui n'en voulaient pas.
En revanche, nous étions au Mali parce que les Maliens nous avaient appelés à l'aide ( sous Hollande ) et que nous n'avions pas vocation à y rester.

Nous avons cependant un problème ( c'est moi qui le dis ) c'est que partout d'où nous partons, la Chine avance ses pions. Et le danger est grand en Nouvelle-Calédonie.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Diviciac Lun 11 Oct - 16:45

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Comme eux : que les interventions étrangères n'ont jamais résolu les problèmes.  Toutes les "démocraties" imposées, voire subventionnées, par l'Occident en Iran , en Afghanistan, en Irak, en  Libye et ailleurs ont été éphémères . Les autochtones des diverses factions ayant tendance à s'associer pour se débarrasser de la tutelle occidentale,  des gouvernements fantoches mis en place et y parvenant assez rapidement .  

J'ai entendu Macron développer ce sujet et tu es d'accord avec lui. Il parlait de l'Afghanistan et expliquait qu'on ne pouvait pas imposer un régime aux Afghans, que les Talibans étaient chez eux. Il disait qu'on ne pouvait pas imposer nos démocraties aux peuples qui n'en voulaient pas.
En revanche, nous étions au Mali parce que les Maliens nous avaient appelés à l'aide ( sous Hollande ) et que nous n'avions pas vocation à y rester.

Nous avons cependant un problème ( c'est moi qui le dis ) c'est que partout d'où nous partons, la Chine avance ses pions. Et le danger est grand en Nouvelle-Calédonie.

C'est lui qui est d'accord avec moi : quand sarko est allé jouer les cow-boys en Libye, on ne l'a pas beaucoup entendu ouvrir sa gueule.  
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou Mar 12 Oct - 11:53

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est lui qui est d'accord avec moi : quand sarko est allé jouer les cow-boys en Libye, on ne l'a pas beaucoup entendu ouvrir sa gueule.  

Ben, il le disait déjà, tu n'entendais pas.  Very Happy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Diviciac Mar 12 Oct - 11:59

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Ben, il le disait déjà, tu n'entendais pas.  Very Happy
  Very Happy
C'est ça .... et puis toi aussi tu le disais  .... mais doucement . .
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2