Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement pendant 12 mois à ...
8.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Nucléaire, ils vont tous retourner leur veste

Nucléaire, ils vont tous retourner leur veste Empty Nucléaire, ils vont tous retourner leur veste

Message par Le K Keltys Mar 5 Oct - 20:50

Le K Keltys
Le K Keltys

Revenir en haut Aller en bas

Nucléaire, ils vont tous retourner leur veste Empty Re: Nucléaire, ils vont tous retourner leur veste

Message par elaine Mar 5 Oct - 21:05

Je ne sais pas s´il a tord ou raison mais il défend bien ses idées et il est très convaincant.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Nucléaire, ils vont tous retourner leur veste Empty Re: Nucléaire, ils vont tous retourner leur veste

Message par Forcheville Mar 5 Oct - 22:14

Zut! je m'aperçois avec cette vidéo, que j'en avais oublié une à propos de la Sardine, je m'étais focalisé bêtement sur la "déconstruction" de son mari et je le regrette amèrement:
- elle a bien dit quelle préférait les sorcières aux hommes qui fabriquent des EPR

C'est vrai qu'avec son programme on pourrait réhabiliter plein de petits métiers comme ça qui ont disparu avec les sorcières: il y a bougnat qui a fourni du travail à des générations d'Auvergnats, mais aussi rémouleurs les seuls bipèdes à ne changer qu'une chaussure sur 2 et du même côté à la grande joie des cordonniers qui pourraient du même coup aussi être remis au goût du jour en étant les seuls à vendre les chaussures à l'unité-que des pieds droits ou des pieds gauches.

Nucléaire, ils vont tous retourner leur veste 3221688128

PS:" retourner sa veste" est un bien grand mot quand on avoue à 60 ans(? je ne connais pas l'âge de Val) qu'on a plus les mêmes idées qu'à 20.
C'est le contraire qui serait inquiétant.
Il est bien ce Val, j'ai eu l'occasion de le dire à Diviciac dans un autre fil.

Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Message par N'Magicfly Mar 5 Oct - 23:11

Ben quoi il dit ce que je vous dis
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 6 Oct - 0:28

N'Magicfly a écrit:Ben quoi il dit ce que je vous dis

Je crois qu'avant de choisir entre l'EPR et autre chose, il serait bon d'attendre que ça fonctionne Ca doit faire une quinzaine d'années que ce truc est en construction à Flamanville et ça ne produit toujours pas le moindre watt.  On nous dit en 2023 au plus tôt . 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Mer 6 Oct - 0:46

elaine a écrit:Je ne sais pas s´il a tord  ou raison mais il défend bien ses idées et il est très convaincant.

J'ai quand même noté quelques fakes. Par exemple sur le numérique qui génère par Français (donnés 2017) 62 kilos de CO2 par an contre 3,2 tonnes pour les transports. Ce n'est pas du même ordre de grandeur .
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Mer 6 Oct - 7:31

elaine a écrit:Je ne sais pas s´il a tord  ou raison mais il défend bien ses idées et il est très convaincant.
Moi non plus je ne sais pas si le nucléaire est ou pas une solution mais je me demande comment produire de plus en plus d'électricité sans centrales qui polluent, sans éoliennes qui gâchent la vue et sans panneaux qui occupent de l'espace. Au final Rousseau doit avoir raison, il faut revenir à la calèche et au lumignon.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac Mer 6 Oct - 9:44

Fontsestian a écrit:
Moi non plus je ne sais pas si le nucléaire est ou pas une solution mais je me demande comment produire de plus en plus d'électricité sans centrales qui polluent, sans éoliennes qui gâchent la vue et sans panneaux qui occupent de l'espace. Au final Rousseau doit avoir raison, il faut revenir à la calèche et au lumignon.

La géothermie , la bio masse , l'énergie marémotrice ,  le mini hydro électrique comme au temps des moulins à eau . Il n'y a pas une solution miracle si ce n'est consommer moins.  
Diviciac
Diviciac

Message par Plume Mer 6 Oct - 11:48

Oubliez consommer moins ! personne ne veut ! j'attends ITER ! mais la multiplication de petites centrales je crains un peu !

Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Message par Sapeur Lipopète Mer 6 Oct - 12:03

Si déjà on interdisait les enseignes lumineuses et les éclairages de vitrines, on ferait d'énormes progrès dans les économies d'énergie.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par elaine Mer 6 Oct - 12:09

Quand on sait ce que Las Vegas consommait en électricité et qui est maintenant alimentée à 100 % avec de l’énergie renouvelable.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par N'Magicfly Mer 6 Oct - 12:24

Plume a écrit:Oubliez consommer moins ! personne ne veut ! j'attends ITER ! mais la multiplication de petites centrales je crains un peu !
Pour ITER, ça va être compliqué, faudra d'abord que tu battes Jeanne Calmant Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 6 Oct - 12:43

Plume a écrit:Oubliez consommer moins ! personne ne veut ! j'attends ITER ! mais la multiplication de petites centrales je crains un peu !

Le dérèglement climatique devrait, à la longue, convaincre les plus réticents,  même ceux de la Côte d'Azur  .
Diviciac
Diviciac

Message par Le K Keltys Mer 6 Oct - 18:29

elaine a écrit:Quand on sait ce que Las Vegas consommait en électricité et qui est maintenant alimentée à 100 % avec de l’énergie renouvelable.
Et la 3 âme plus grande centrale à charbon des EU pour compenser les baisses d'énergie ....
Mais bon, la centrale va bientôt fermer (sera t elle remplacée par une centrale gaz???) mais ensuite autour de Vegas ce n'est que du désert et du soleil donc pas trop compliqué pour l'énergie solaire .

Mais maintenant est ce que le problème de l'eau est résolu ou la ville continue à siphonner le Colorado et le lac Mead.... 
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé