Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
319.99 €

Erreur de stratégie....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Erreur de stratégie.... - Page 2 Empty Re: Erreur de stratégie....

Message par N'Magicfly Lun 20 Sep - 18:42

Diviciac a écrit:
S'il s'agit d'une pierre dans mon jardin, je n'ai jamais été maoïste  ... plutôt trotskyste tendance "spont" (pour spontané et pas Spontex) mais c'était il y a plus d'un demi siècle.  .  
Sur le sujet,  évoquant une histoire plus récente voire le futur, ce bouquin n'est pas mal non plus: 
Si si, t'as absorbé en bonne éponge toutes les conneries de Trotsto Very Happy

N'Magicfly

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diviciac Lun 20 Sep - 19:06

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
S'il s'agit d'une pierre dans mon jardin, je n'ai jamais été maoïste  ... plutôt trotskyste tendance "spont" (pour spontané et pas Spontex) mais c'était il y a plus d'un demi siècle.  .  
Sur le sujet,  évoquant une histoire plus récente voire le futur, ce bouquin n'est pas mal non plus: 
Si si, t'as absorbé en bonne éponge toutes les conneries de Trotsto Very Happy

Pas "toutes" et puis c'est un peu daté, mais il y avait des trucs intéressants comme la "révolution permanente" qui aurait empêché le stalinisme autoritaire et la dictature du parti ... ça doit être pour ça que  Staline'a fait zigouiller Léon et puis mollo hein   ! Trotski était juif alors ne soyez pas antisémite en le critiquant . 
De plus, pour un fan de l'armée, vous devriez saluer la structuration de l'Armée Rouge qui a vaincu le nazisme .   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Antichrist Lun 20 Sep - 19:10

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:en matiere de defense ...la france joue dans la 2eme division.
et que rappeler ses ambassadeurs
1-ne servira à rien
2-cela fera le jeu des autres et surtout des australiens

parce que dans l'equation politico-diplomatique...il y a le referendum en nouvelle caledonie le 12 decembre.

ce serait une aubaine pour le camp usa-australie que l'ile se prononce en faveur de l'independance;
pour l'instant les 2 premiers referendums donnent la france "gagnante"...
reste le 3eme...
meme si la france sort gagnante des referendums en NC...elle sera affaibli

alors rapatrier l'ambassadeur de camberra l'affaiblira encore plus

Bonjour Antichrist,

je n'ai pas du tout (mais du tout du tout) la même analyse que vous.

Rappeler son ambassadeur est symboliquement très fort, en occident. Cela ne signifie pas que l'ambassade sera fermée, ni évidement que l'ambassadeur ne reprendra pas en suivant ses fonctions. Cela veut dire "crise", pus ou moins grave, plus ou moins profonde, désaccord sur le fond et la forme, ou, en langage bistrot, "Putain les mecs vous déconnez grave".

Dans le cas de ces fichus sous-marins -dont je désapprouve la construction et l'utilisation, bien que je ne sois pas antimilitariste-, il s'agit du énième camouflet envers la France de la part de ses alliés anglo-saxons
Et signifier à ces derniers qu'is se comportent en pirates et ne petits salopards, ce n'est pas leur déclarer la guerre.
América Forts ? Mais evidement, et c'est logique, on ne va pas leur en vouloir de faire primer les interêts de leur pays ! Seulement nous devrions apprendre à en faire autant, ce n'est pas "mal" contrairement à ce qu'a prétendu le travail de sape des gauchos pendant 40 balais, et nous devons le faire dans le respect des droits et des accords..

En revanche, si ça pouvait déboucher sur une sortie de l'OTAN, je n'en serais pas fâchée. Nom de Lui, je suis d'accord avec Méluche, il va pleuvoir... Cela dit, d'accord mais pas pour les mêmes raisons  What a Face
Il n'est pas question d'être une grande ou une petite puissance, un Grand ou un Petit Satan, mais de se respecter un minimum en façade, ce dont les USA, depuis des lustres, ne se donnent plus la peine.
La Nouvelle Calédonie n'a que faire des chamailleries de constructeurs de sous-marin, c'est un tout autre sujet  Smile

Alors on ne va pas la jouer démago, hein, on sent de toutes façons plus proche du yankee que du chinois ou de l'émir Ben Salad du fond du désert.
Mais un bon mot de mot de Cambronne ne fait de mal non plus (de toutes façons, les anglo saxons ne comprennent ni le français, ni le Français) et je répète, si ça pouvait doucement mener à bye bye NATO... Ce serait une excellente chose pour nous.
bonjour horiel.

moui...
votre avis ce tient...à condition que l'on parle de tous sauf de diplomatie.

1-en diplomatie...il n'y a pas de morale.
c'est trahison ,cynisme et retournement de veste ou de position...
parce quin finé...au bout se trouve la raison d'etat.
raison d'etat qui peut changer...voire se contredire d'une semaine à lautre selon les circonstances

2-la france prend des baffes comme un gosse...parce que la france est un gosse.
un gosse face aux 2 geants...usa et chine.
diplomatie française qui se croit encore à la sortie de la WW1;..alors quelle est à genoux militairement,financierement et budgetairement en 2021.
est ce quon prend en compte l'avis d'un gosse ?...on l'ecoute poliment...mais on ignore completemnt ses etats d'ames
donc oui on prend des camouflet...si ce n'est pas par nos alliées historique ce sera par la chine...
et tous les 3 mois on prend giffle sur giffle par le qatar et les saoudiens...d'une autre facon;
mais la france se fait botter le boule...

pourquoi ?...parce quon est faible.
"on ne respecte que la force"

3-otan ou pas otan...
de toute facon faudra choisir un camp.
il est tres loin...d'un autre siecle ou degaulle pouvait faire "ni urss ni usa"
faudra ou choisir le camp chine-russie...ou le camp de l'otan

4-bien sur que la NC fait parti du pb...
l'australie et la NZ revent quon quitte le pacifique orientale
pour des raisons eco...diplo...strategique.
pour quen face de la chine;..il y ait un front commun "otanesque" et surtout eviter que les français mette leur grain de sel dans cette partie du monde

dire "merde" soulage...mais n'apporte rien.
je vous le dis...faudra faire allégence d'une maniere ou d'une autre
on pourra toujours raler au conseil de secu de l'ONU;..mais on nous ecouteras pas et plus...sauf si cela va dans le sens des 2 grands
chine ou usa.

faudra choisir...
Antichrist
Antichrist

Message par Forcheville Lun 20 Sep - 19:34

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:Il existe encore des mao-spontex  ici ?
Je me pince, ce n'est pas un mauvais rêve des fois ?

Il faut relir "Les habits neufs du président Mao" de Simon Leys(1971) qui a revisité l'Histoire de la Chine pour désiller les yeux des maoistes français.(lire également Autodafés de Michel Onfray qui évoque ce livre)
Grand Bond en avant, Révolution Culturelle....
Certes pas de napalm, ni d'agent orange contre des ennemis extérieurs, mais famine  de sa propre population avec scènes de cannibalisme et morts par millions pour le Grand bond en avant de 1958.

Voir également l'émission Apostrophes où l'italienne Maria Antonietta Macciocchi se fait dessouder en direct par Simon Leys pour son livre "De la Chine"

https://www.dailymotion.com/video/x2b7aa3
  Very Happy

Erreur de stratégie.... - Page 2 Chine-Europe-le-grand-tournant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mao-spontex

Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Lun 20 Sep - 20:10

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:
  Very Happy

Erreur de stratégie.... - Page 2 Chine-Europe-le-grand-tournant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mao-spontex

M'enfin, Forche : je sais ce que veut dire Mao-spontex, c'était  un débat entre les maoïstes, les stals et les trotskos  à l'époque,  il y a bien longtemps

Rien qu'au SNI (ancêtre du SNUIPP ) il devait y avoir neuf tendances de gauche à la grande époque, des socio-démocrates aux anarchistes,  il y en avait pour tout le monde . 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Mer 22 Sep - 10:57

Le K Keltys a écrit:Ne vous inquiétez, on ne fera rien, Macron va se coucher comme l'auraient fait nos autres présidents 

Si, il y a eu un geste fort : en représailles, Manu n'a pas voulu se rendre à l'assemblée générale de l'ONU.  

Erreur de stratégie.... - Page 2 R.eb1db12f3a5cc1c01b9fa43906b41714?rik=DPAZMBZ7v8ByZw&riu=http%3a%2f%2fimage.noelshack.com%2ffichiers%2f2017%2f19%2f1494265928-sans-titre-10
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Mer 22 Sep - 12:31

Il faut regarder les choses en face: les Australiens ont blousé le p'tit Manu avec les sous-marins . 
Plutôt que bouder, ne serait-il pas plus efficace de récupérer les autoroutes françaises  avec lesquelles le  groupe australien Macquarie se gave depuis si longtemps ? 
Moi qui prend souvent l'A6, ça me ferait plaisir de ne plus engraisser les actionnaires australiens à chaque péage . 
Diviciac
Diviciac

Message par N'Magicfly Mer 22 Sep - 13:30

Diviciac a écrit:Il faut regarder les choses en face: les Australiens ont blousé le p'tit Manu avec les sous-marins . 
Plutôt que bouder, ne serait-il pas plus efficace de récupérer les autoroutes françaises  avec lesquelles le  groupe australien Macquarie se gave depuis si longtemps ? 
Moi qui prend souvent l'A6, ça me ferait plaisir de ne plus engraisser les actionnaires australiens à chaque péage . 
T'as qu'à prendre le réseau secondaire rigolo Very Happy

Plus sérieusement, Manu à fait trembler Melbourne cette nuit, juste un p'tit tremblement de 5.9: z'ont qu'à bien s'tenir les kangourous Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Diviciac Mer 22 Sep - 14:23

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:Il faut regarder les choses en face: les Australiens ont blousé le p'tit Manu avec les sous-marins . 
T'as qu'à prendre le réseau secondaire rigolo Very Happy

Mes fesses! Les autoroutes ce sont les Français qui les ont payées avec leurs impôts !   Sur l'A6, demain, j'écouterai encore ça à la sortie 22. 

Avec les douces collines de mon cher Morvan  sur "un horizon sans cesse renouvelé" ... je m'y vois déjà .
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Jeu 23 Sep - 20:13

Avec lequel de vos 5 véhicules osez vous arpenter l'A6 tout en enrichissant un actionnariat étranger? Shocked
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Forcheville Dim 26 Sep - 16:43

Erreur de stratégie.... - Page 2 FAIsL1UUUAYI30Z?format=jpg&name=small

La France va essayer de se refaire la cerise en signant un contrat de 55 milliards de slip Kangourou avec l'Australie.

smoke

Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2